Chichaoua : quand des élèves pauvres sont exclus par le directeur d'école

Le directeur d'un collège de Chichaoua aurait interdit à des élèves modestement vêtus d'entrer en classe et les aurait remplacés par des élèves décemment habillés en prévision d'une visite du gouverneur de la province.
Le gouverneur qui faisait le tour des classes s'est rendu compte que l'un des élèves avait l'air perdu et paraissait trop jeune par rapport au niveau de la classe qu'il visitait. Il interroge alors le professeur qui lui apprend que le directeur du collège et le délégué régional du ministère de (...)

- Maroc / Chichaoua, Education, Ministère de l'Education nationale

Chichaoua : quand des élèves pauvres sont exclus par le directeur d'école
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un vrais pays de guignoles ... Incroyable.

Lors d'une visite du gouverneur (un local, qui doit connaitre a peu près la situation de la province), on essaye de lui montrer que tout vas bien ... Plutot que lui parler de ce qui va mal ? Et ca se trouve être directeur d'école ... Juste un mot : Woaw ...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu sais j'ai connu dans mon jeune temps la fameuse photo de classe à l'école publique en primaire...nos classes avaient parfois 40/45 élèves classes non mixtes bien entendu et le port obligatoire de la blouse mais forcément y'avait des gosses de pauvres et la blouse et les chaussures bah fallait que ça fasse au moins 2 ans et y'avait pas 2 paires ou 2 blouses, ces enfants là en général on les mettait au fond de la classe pour pas qu'on les voient de trop, les enfants les plus coquets et les mieux habillés étaient au 1 er rang....j'ai souvent été au fond de la classe pour la photo mais j'étais en fait au 1 er rang parce que je faisais partie toujours des 5 premières éleves au niveau classement...pourtant j'étais mignonne petite moi, une belle poupée...:love:

Les pauvres n'ont pas de place dans tous les domaines
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ca me fait penser à Sarkozy qui avait fait sélectionner les ouvriers de je ne sais plus quelle usine pour que personne n'ait l'air plus grand que lui devant les photographes et cameramen :D
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Scandaleux.
Déjà exclus de la société, mais en plus exclus de leur classe.
J'ai envie de pleurer.
Normal que certains préfèrent se faire becqueter par des requins en méditerrannée.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Paraît que les choses avancent au Maroc ?....mais pas dans l'enseignement apparemment :mignon:
Déprimant...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Un vrais pays de guignoles ... Incroyable.

Lors d'une visite du gouverneur (un local, qui doit connaitre a peu près la situation de la province), on essaye de lui montrer que tout vas bien ... Plutot que lui parler de ce qui va mal ? Et ca se trouve être directeur d'école ... Juste un mot : Woaw ...

Dans un registre moins abominable que ce fait, il y a aussi les ******** de maires de villes qui repeignent les trottoirs, plantent des arbres en pots (qui seront ensuite enlevés, à coire qu'ils les louent :D) et nettoie les rues lorsque le roi est de passage.

Au reste de l'année ou des années, c'est la mocheté qui prend place :D Que d'hypocrites.
 
Un vrais pays de guignoles ... Incroyable.

Lors d'une visite du gouverneur (un local, qui doit connaitre a peu près la situation de la province), on essaye de lui montrer que tout vas bien ... Plutot que lui parler de ce qui va mal ? Et ca se trouve être directeur d'école ... Juste un mot : Woaw ...
S'il montre que ça va mal, il va se faire lyncher le mec...
 
Pourquoi ? (vraie question)

Le directeur est responsable de la pauvreté de ses élèves ?

La, il s'affiche juste a essayer de jeter de la poudre aux yeux des gens ...
Je me rappelle d'une venue du H2 à casablanca. J'y étais à l'époque et on m'a dit que la police avait chassé et embarqué tous les mendiants afin de ne pas salir la vue du roi.
Ici, ça doit être pareil et je ne cautionne évidemment pas!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Le titre un peu limite !!!
Ils ont été mis temporairement à l’écart. Je préfère rigoler que de faire une crise :fou:

Ca me fait penser à Sarkozy qui avait fait sélectionner les ouvriers de je ne sais plus quelle usine pour que personne n'ait l'air plus grand que lui devant les photographes et cameramen :D
ça c'est un coup bas sans même talonnette .
 
Prière à la Mosquée Hassan / Rabat : li labss meziane izid lgouddam .. Oulli bouh mra99a3 irja3 lawr ....oula imchi l chi jame3 akhor dial bouzabbal f lmdina l9dima

Tu insistes tji l gouddam...... iddiw bouk l' 7abss
 
Haut