Les chiens dans l'islam

Bonjour,
J'ai appris récemment que les chiens étaient mauvais pour les musulmans , pour les personnes qui font la prière...(Reçemment car je m'interesse à l'islam depuis peu)

Mais voilà, avant que j'apprenne ça, ma belle mère (non musulmanne) a acheté un chien ( je vis encore avec mes parents) au début je trouvais ça vraiment super, mais après ma "decouverte" je n'ai plus aucun contact avec le chien car je fais ma prière.

Ma question est : Que dois-je faire ?

M'en debarassé? -> Ce n'est pas mon chien et ma belle mère ne serais pas d'accord

Le Tué? -> Pas jusque là quand même !!!!


Si vous pouviez m'aidez sa serait vraiment super, car j'en suis a rester cloîtrer dans ma chambre du matin au soir pour n'avoir aucun contact avec le chien...

Merci d'avance ^^


----------------------------------
:langue: Bonne Année !!!!:langue:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je pense que tu peux garder le chien mais il doit pas aller au lieu ou tu prie ,
et tu devras pas utiliser les vêtements qui seront en contact avec le chien
ALLAH sait mieux!

ps:bonne année:)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
On pourra lire ce hadith dans le sahih de Boukhari : « D’après ‘Abdallah-ben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)
Or ce hadith ne peut en aucun cas être authentique ! En effet, voila ce que l’on apprend lorsque l’on lit ce même sahih : Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Ainsi, on apprend qu’un homme a mérité le paradis, « uniquement » parce qu’il avait soulagé la soif d’un chien. Comment peut on alors harmoniser le fait de croire que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, et dans le même temps, croire qu’un homme est rentré au paradis « uniquement » parce qu’il a soulagé la soif d’un chien !
Je poursuis :
'Abdallah ibn 'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait rien de tout cela ».
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Et encore :
'Adi ibn Hâtim a dit : « Comme j'avais interrogé le Prophète, il me répondit : "Lorsque tu lances ton chien bien dressé sur une pièce de gibier et qu'il la tue, tu peux la manger. Mais s'il en a mangé, abstiens-toi, car il ne l'a prise que pour son propre compte. – Mais, répliquai-je, si je lance mon chien et que j'en trouve (ensuite) un autre avec lui ? – Alors ne mange pas de ce gibier, parce que, quand tu as dit : "Au nom d’Allah, tu l'as fait pour ton chien et non pour un autre chien ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
A la lecture de ces textes, on se rend bien compte que le chien peut être utilisé pour la chasse, comment peut ensuite prétendre que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, tous les chiens ? Nous savons que le chien a été crée comme toute l’autre espèce par Allah, peut on alors penser qu’il faille exterminer toute une nation ? Bien sur que non ! Il est bien évident, que ce hadith est faux. Car aucune espèce animale ne peut, au nom de la religion, être exterminée. D’ailleurs, il n’existe nul récit ou l’on peut constater que des compagnons tuer des chiens ! Ce hadith est donc faux, il n’y a absolument aucun doute.

Je met la source.
 
Parmi les grands rapporteurs des hadiths, un certain Abu Hureira, surnommé ainsi car il appréciait les chats,a comme par hasard une grande aversion pour les chiens.

Bon, je te laisse faire la déduction... :D

Mouais... :D

J'ai quand même cherché dans le Coran et je n'ai rien trouvé contre les chiens : bien au contraire, puisque le chien est mentionnée en tant que chien de chasse (S.5 v.4) ou chien de garde (S.18 v.18).

C'est quand même bizarre la façon dont les interdits se créent...
 
On pourra lire ce hadith dans le sahih de Boukhari : « D’après ‘Abdallah-ben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)
Or ce hadith ne peut en aucun cas être authentique ! En effet, voila ce que l’on apprend lorsque l’on lit ce même sahih : Selon Abou-Horeyra on tient du Prophète qu'un homme vit un chien tellement assoiffée qu'il mangeait de la terre humide. Prenant alors sa bottine, cet homme s'en servi pour puiser de l'eau qu'il offrit au chien et répéta ce manège jusqu'à ce que l'animal se fût désaltéré. Allah sut gré à cet homme et le fit entrer au Paradis. (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Ainsi, on apprend qu’un homme a mérité le paradis, « uniquement » parce qu’il avait soulagé la soif d’un chien. Comment peut on alors harmoniser le fait de croire que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, et dans le même temps, croire qu’un homme est rentré au paradis « uniquement » parce qu’il a soulagé la soif d’un chien !
Je poursuis :
'Abdallah ibn 'Omar a dit : « Au temps de l'Envoyé de Dieu, les chiens allaient et venaient par toute la mosquée et pourtant on n'aspergeait rien de tout cela ».
(Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
Et encore :
'Adi ibn Hâtim a dit : « Comme j'avais interrogé le Prophète, il me répondit : "Lorsque tu lances ton chien bien dressé sur une pièce de gibier et qu'il la tue, tu peux la manger. Mais s'il en a mangé, abstiens-toi, car il ne l'a prise que pour son propre compte. – Mais, répliquai-je, si je lance mon chien et que j'en trouve (ensuite) un autre avec lui ? – Alors ne mange pas de ce gibier, parce que, quand tu as dit : "Au nom d’Allah, tu l'as fait pour ton chien et non pour un autre chien ». (Sahih El-Boukhâri - Tome 1, page 77)
A la lecture de ces textes, on se rend bien compte que le chien peut être utilisé pour la chasse, comment peut ensuite prétendre que le Prophète à ordonner de tuer les chiens, tous les chiens ? Nous savons que le chien a été crée comme toute l’autre espèce par Allah, peut on alors penser qu’il faille exterminer toute une nation ? Bien sur que non ! Il est bien évident, que ce hadith est faux. Car aucune espèce animale ne peut, au nom de la religion, être exterminée. D’ailleurs, il n’existe nul récit ou l’on peut constater que des compagnons tuer des chiens ! Ce hadith est donc faux, il n’y a absolument aucun doute.

Je met la source.

Merci pour ces infos supplémentaires ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je ne comprends pas ceux qui sont prêts à détruire ce qui les entoure ( animal ou végétal) juste parce que ça les dérange :rolleyes:


Ce n'est même pas parce que ça le dérange !

C'est uniquement parce qu'on lui a dit, sous prétexte d'un hadith bidon, et il est quasiment près de le faire !


Aucun bon sens, RIEN ! Le cerveau de certains tiendrait presque lieu de danger public !


Y a des gens à qui il ne faudra jamais ressortir des hadith du genre "tuez les mécréants" ou des trucs comme ça...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas dans l'école de l'Imam de Medine, l'Imam Malik...y compris poils et salive...

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/vetement-en-croute-de-porc_m43547.html

Sourate Al-mâida(V), le verset 4:
"Ils t’interrogeront sur ce qui leur est permis. Dis-leur : «Tout ce qui est bon vous est permis. Vous pouvez manger, après avoir invoqué sur lui le Nom de Dieu, le gibier saisi par les animaux de proie que vous avez dressés, comme les chiens de chasse, d’après ce que Dieu vous a enseigné..."


Wallahû' Alam


Une ch'tite question : pourquoi le chien est-il considéré comme "impur" :( dans l'Islam ?
Ca vient d'où ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu as le sharh du hadith?

Depuis quand un musulman doit tuer un chien gratuitement ou tout autre animal?

Vous nous prenez pour des teu-bés ou quoi, vous bossez pour Brigitte Bardot?



« D’après ‘Abdallahben-‘Omar, l’Envoyé de Dieu ordonna de tuer les chiens ». fin de citation.
(Sahih El-Bokhâri - Tome 2, page 458)

Donc moi je serait toi par crainte du prophète je le tuerait sans hésiter.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui a dit que ça annulait les ablutions???

Vous n'amenez jamais les dalils des savants de la Oumma surtout ceux du Fiqh de notre 4 écoles...:confused:



Les chiens tout comme tout être vivant sur terre est une créature de Dieu!!
Tu te dois de respecter cet animal même si tu ne veux t'en approcher ( pour ne pas annuler tes ablutions)
Mais de là à vouloir le tuer c'est un pécher! :prudent:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
J'adore danser avec les bons trolls !

1 er message > en gros les musulmans sont des barbares, z'aiment pas les chiens, faut les tuer...beurk...beurk...

Même Brigitte Bardot a en plus dans le pantalon que ces petits trolls du web se faisant passer pour des néo-muslims ou ouais je m'intéresse à l'islam mais voilà quoi ...le chien...le voile...souhaiter bonne année aux méchants kouffars...

Allez à l'église, vous aurez moins de soucis...:D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Qui a dit que ça annulait les ablutions???

Vous n'amenez jamais les dalils des savants de la Oumma surtout ceux du Fiqh de notre 4 écoles...:confused:


Bah, déjà, rien que le fait d'avoir un chien (jaune ! précision importante semble-t-il) devant soi pendant qu'on prie annulerait la prière selon un hadith...

alors imagine le contact avec un chien ! :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais j'aimerais bien avoir les avis des Savants du Fiqh alors yalla, faut poster les avis juridiques...

Parce qu'on m'a dit, j'ai entendu que, je crois que, je pense que mais la concierge de mon pote qui bosse à la Sncf m'a dit etc...:D

Bah, déjà, rien que le fait d'avoir un chien (jaune ! précision importante semble-t-il) devant soi pendant qu'on prie annulerait la prière selon un hadith...

alors imagine le contact avec un chien ! :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Qui a dit que ça annulait les ablutions???

Vous n'amenez jamais les dalils des savants de la Oumma surtout ceux du Fiqh de notre 4 écoles...:confused:
Mon père me l'a dit ( apprends il a loin d'avoir la science infuse Allah 3alam)
J'adore danser avec les bons trolls !

1 er message > en gros les musulmans sont des barbares, z'aiment pas les chiens, faut les tuer...beurk...beurk...

Même Brigitte Bardot a en plus dans le pantalon que ces petits trolls du web se faisant passer pour des néo-muslims ou ouais je m'intéresse à l'islam mais voilà quoi ...le chien...le voile...souhaiter bonne année aux méchants kouffars...

Allez à l'église, vous aurez moins de soucis...: D
Tu parle de qui là ? :prudent:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah ok mais faut vérifier les sources de jurisprudence...;) Il y a des divergences dans le Fiqh justement...

------------

Ce n'est pas un problème, dans notre école malikite: c'est la seule école où le chien et sa salive ne sont pas une souillure. Donc votre prière est bien sûr valide.

Les malikites ont des preuves fortes: l'une d'entre elles c'est le verset coranique de la Sourate Al-mâida(V), le verset 4:

'Ils t’interrogeront sur ce qui leur est permis. Dis-leur : «Tout ce qui est bon vous est permis. Vous pouvez manger, après avoir invoqué sur lui le Nom de Dieu, le gibier saisi par les animaux de proie que vous avez dressés, comme les chiens de chasse, d’après ce que Dieu vous a enseigné...'

(voir la Mudawwana tome I page 5, ou le livre: 'Al-fiqh 'alâ madhâhib al-arbaa' tome I page 14, note de bas de page 1)

Voir aussi le lien suivant pour la liste des souillures (najâsât):
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=rubrique&numrub=56

Extrait:
dans le malikisme chaque créature vivante est propre y compris le chien et le sanglier : la salive et les poiles du chien ou du sanglier vivant sont propres et ne sont pas une souillure :

Dans l’école malikite, l’avis soutenu par Ibn Al-qâsim dans la Mudawwana est que chaque créature vivante ainsi que sa salive sont propres y compris le chien et le sanglier (kullu hayyin wa mâ yarshahu minhu tâhir) : la salive et les poiles du chien ou du sanglier vivant sont propres et ne sont pas une souillure. Les malikites ont des preuves fortes: l'une d'entre elles c'est le verset coranique de la Sourate Al-mâida(V), le verset 4:
'Ils t’interrogeront sur ce qui leur est permis. Dis-leur : «Tout ce qui est bon vous est permis. Vous pouvez manger, après avoir invoqué sur lui le Nom de Dieu, le gibier saisi par les animaux de proie que vous avez dressés, comme les chiens de chasse, d’après ce que Dieu vous a enseigné...'

(voir la Mudawwana tome I page 5, ou le livre: 'Al-fiqh 'alâ madhâhib al-arbaa' tome I page 14, note de bas de page 1)

Pour les Malikites, notamment Ibn Rushd, l'eau où le chien a bu reste pure mais il est recommandé de la changer et de laver la bassine 7 fois, et ce conformément au hadith dans lequel le Prophète a dit : ' Lorsqu'un chien boit dans le récipient de l'un d'entre vous, alors il faut le laver sept fois et la huitième avec de la terre.' (Muslim)
Ibn Rushd estime que l'ordre dans ce hadith est une recommandation (d’ordre hygiénique pour se prémunir d’un éventuel préjudice sur la santé) et non une obligation.

Al-qadi Abdelwahhâb a dit dans At-talqîn tome I page 58 : « tout animal vivant est pur en lui-même et sa salive est pure sauf ceux qu’on évite à cause du fait qu’ils peuvent souvent porter des souillures comme le chien, le porc et les polythéistes alors ceux là leur salive est détestable mais dans le statut elle est pure sauf ce qui est altéré par leur contact à la souillure »






Mon père me l'a dit ( apprends il a loin d'avoir la science infuse Allah 3alam)

Des trolls dans la section Islam...

Tu parle de qui là ? :prudent:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah ok mais faut vérifier les sources de jurisprudence...;) Il y a des divergences dans le Fiqh justement...

------------

Ce n'est pas un problème, dans notre école malikite: c'est la seule école où le chien et sa salive ne sont pas une souillure. Donc votre prière est bien sûr valide.

Les malikites ont des preuves fortes: l'une d'entre elles c'est le verset coranique de la Sourate Al-mâida(V), le verset 4:

'Ils t’interrogeront sur ce qui leur est permis. Dis-leur : «Tout ce qui est bon vous est permis. Vous pouvez manger, après avoir invoqué sur lui le Nom de Dieu, le gibier saisi par les animaux de proie que vous avez dressés, comme les chiens de chasse, d’après ce que Dieu vous a enseigné...'

(voir la Mudawwana tome I page 5, ou le livre: 'Al-fiqh 'alâ madhâhib al-arbaa' tome I page 14, note de bas de page 1)

Voir aussi le lien suivant pour la liste des souillures (najâsât):
http://www.doctrine-malikite.fr/index.php?action=rubrique&numrub=56

Extrait:
dans le malikisme chaque créature vivante est propre y compris le chien et le sanglier : la salive et les poiles du chien ou du sanglier vivant sont propres et ne sont pas une souillure :

Dans l’école malikite, l’avis soutenu par Ibn Al-qâsim dans la Mudawwana est que chaque créature vivante ainsi que sa salive sont propres y compris le chien et le sanglier (kullu hayyin wa mâ yarshahu minhu tâhir) : la salive et les poiles du chien ou du sanglier vivant sont propres et ne sont pas une souillure. Les malikites ont des preuves fortes: l'une d'entre elles c'est le verset coranique de la Sourate Al-mâida(V), le verset 4:
'Ils t’interrogeront sur ce qui leur est permis. Dis-leur : «Tout ce qui est bon vous est permis. Vous pouvez manger, après avoir invoqué sur lui le Nom de Dieu, le gibier saisi par les animaux de proie que vous avez dressés, comme les chiens de chasse, d’après ce que Dieu vous a enseigné...'

(voir la Mudawwana tome I page 5, ou le livre: 'Al-fiqh 'alâ madhâhib al-arbaa' tome I page 14, note de bas de page 1)

Pour les Malikites, notamment Ibn Rushd, l'eau où le chien a bu reste pure mais il est recommandé de la changer et de laver la bassine 7 fois, et ce conformément au hadith dans lequel le Prophète a dit : ' Lorsqu'un chien boit dans le récipient de l'un d'entre vous, alors il faut le laver sept fois et la huitième avec de la terre.' (Muslim)
Ibn Rushd estime que l'ordre dans ce hadith est une recommandation (d’ordre hygiénique pour se prémunir d’un éventuel préjudice sur la santé) et non une obligation.

Al-qadi Abdelwahhâb a dit dans At-talqîn tome I page 58 : « tout animal vivant est pur en lui-même et sa salive est pure sauf ceux qu’on évite à cause du fait qu’ils peuvent souvent porter des souillures comme le chien, le porc et les polythéistes alors ceux là leur salive est détestable mais dans le statut elle est pure sauf ce qui est altéré par leur contact à la souillure »








Des trolls dans la section Islam...
ça ne me dis toujours pas de qui tu parle!!
Ensuite tu t'appuie sur des hadith mais que dit le Coran à ce sujet ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu lis ou pas ce qu'on poste?

Tu as un verset de Coran qui dit que si ton chien de chasse a tué un gibier alors ce gibier est licite à la consommation alors que ce chien l'a tué et sa salive à touché ce gibier! Tu dis Bismillah et tu manges, pas besoin de le laver, de le plumer ou dépecer...:D



Cherche pas de qui je parle, me parle à moi même...:rolleyes:

ça ne me dis toujours pas de qui tu parle!!
Ensuite tu t'appuie sur des hadith mais que dit le Coran à ce sujet ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu as le sharh du hadith?

Depuis quand un musulman doit tuer un chien gratuitement ou tout autre animal?

Vous nous prenez pour des teu-bés ou quoi, vous bossez pour Brigitte Bardot?


1. Ironie, humour décalée

2. C'est pas moi qui l'est dit, lit tu corectement?

3. Complément d'information sur le post suivant

4. Pas moi qui est juger cet aberration "AUTHENTIQUE"

5. Brigitte Bardot? a part la "musique" de la star ac se me dit rien.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Tu lis ou pas ce qu'on poste?

Tu as un verset de Coran qui dit que si ton chien de chasse a tué un gibier alors ce gibier est licite à la consommation alors que ce chien l'a tué et sa salive à touché ce gibier! Tu dis Bismillah et tu manges, pas besoin de le laver, de le plumer ou dépecer...:D



Cherche pas de qui je parle, me parle à moi même...:roll eyes:
Je ne vois pas le rapport entre le gibier qui va être mangé ( même s'il a été touché par la salive ) et les ablutions!!
Tu mélangerais pas tout par hasard ?
:sournois:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nan je ne mélange rien du tout...

J'ai aucun problème relationnel avec les chiens et les porcs, ces animaux sont purs et pas besoin de refaire ses ablutions même si ce chien te lèche ou perd ses poils...

L'hygiène dit qu'il faut laver ses mains si un chien te lèche...mais sa salive n'est pas impure...

Après toi tu fais ce que tu veux mais les dalils sont là pour le madhab Malikite...

Je ne vois pas le rapport entre le gibier qui va être mangé ( même s'il a été touché par la salive ) et les ablutions!!
Tu mélangerais pas tout par hasard ?
:sournois:
 

Samuell

Peace...!
L'ange Gabriel ne pouvait entrer dans la maison du Prophète parce qu'il y a vait un chien dedans


maintenant on connais la béte noir des anges..:langue:

si Dieu ordonne quand méme a l'ange de rentrer dans la maison, il le ferait ou pas? malgré la présence du chien!


sachant que les anges ne désobeissent a Dieu.
 
Pas dans l'école de l'Imam de Medine, l'Imam Malik...y compris poils et salive...

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/vetement-en-croute-de-porc_m43547.html

Sourate Al-mâida(V), le verset 4:
"Ils t’interrogeront sur ce qui leur est permis. Dis-leur : «Tout ce qui est bon vous est permis. Vous pouvez manger, après avoir invoqué sur lui le Nom de Dieu, le gibier saisi par les animaux de proie que vous avez dressés, comme les chiens de chasse, d’après ce que Dieu vous a enseigné..."

Wallahû' Alam

Oui, je connais ce verset : cela démontre que l'on peut avoir un chien (Islamiquement parlant)
 
Haut