Les chiens marocains ont la cote en amérique et en europe

Les chiens de race marocains sont très demandés en Afrique subsaharienne, mais aussi dans les pays du Golfe et en Amérique, où le chien marocain semble avoir la cote ces derniers temps dans ces pays.
Des hommes d'affaires marocains sont déjà à la conquête du marché de l'Afrique subsaharienne, où la demande en chiens marocains de race "Sloughi" (lévrier) et le "chien de l'Atas", est en très forte hausse.
L'élevage et le commerce canins sont même parmi les secteurs émergents au Maroc, a expliqué Hicham (...)

- Maroc / Casablanca, États-Unis, Sénégal, Gabon

Les chiens marocains ont la cote en Amérique et en Europe
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
donc si on met des chiens sur les bateaux, ils seront bien accueillis...

il les empêcheront de se noyer ? et personne n'essaiera de les dé-radicaliser ?
 
Un triste sort est réservé aux lévriers

Les lévriers de course (Greyhounds) et les lévriers de chasse (Galgos) sont parmi les chiens les plus maltraités et sont utilisés pour les courses de chiens. Ils sont élevés par milliers. Ils y sont exploités dans des conditions révoltantes par l’industrie du pari. Certains ont peu de contact avec l'homme, car dès le début des compétitions (18 mois), ils sont considérés comme des machines à courir et on ne les nomme pas. Ils vivent dans les chenils dont ils ne sortent que pour s'entraîner et courir sur les pistes.

S'ils ont la malchance d'être exportés, leur vie devient un réel tourment. Ces animaux sont forcés de courir malgré qu’ils soient blessés, malades ou dopés pour certains. Si leurs performances ne sont pas suffisantes, ils sont massacrés.

Les lévriers de chasse appelés Galgos ne sont pas mieux traités. S’il deviennent moins rentable pour leur propriétaire à cause de la vieillesse, du manque de qualité ou de vivacité, ils sont souvent maltraités et pendus. La chasse au lévrier est interdite en France.



Les lévriers de course (Greyhounds) et les lévriers de chasse (Galgos) sont parmi les chiens les plus maltraités et sont utilisés pour les courses de chiens.
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut