Les chiffres effarants des accidents de la route : Une responsabilité partagée

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La route tue toujours sous l’œil désabusé des responsables de tous bords. Est-ce une fatalité? S’agit-il d’une conséquence de la mauvaise gestion du secteur ? Est-ce le résultat d’une absence de programme de lutte contre les accidents ?

Y a-t-il absence d’une stratégie efficiente pour assainir le secteur des transports et installer un système de contrôle capable de dissuader les contrevenants et les corrompus à tous les niveaux ?

S’agit-il d’une conséquence de l’obsolescence du plan national d’entretien des routes et de la restructuration des réseaux et des infrastructures? De toute manière, l’hécatombe s’amplifie de jour en jour et d’année en année. Il suffit de regarder les titres des journaux pour s’en apercevoir.

Selon les chiffres de la sécurité routière, plus de 4200 personnes ont été tuées sur nos routes en 2011. Chiffre confirmé par le chef du gouvernement lors de son passage mensuel à la Chambre des représentants.

Il a rappelé que les accidents de la route au Maroc font annuellement plus de 4.000 morts et causent des dégâts matériels estimés à 14 milliards de dirhams, soit environ 2% du Produit intérieur brut (PIB).

http://www.libe.ma/Les-chiffres-eff...route-Une-responsabilite-partagee_a32653.html
 
Haut