Chiite ou sunnite

tu veux dire l'ouvrage du hadith?
Le hadith se trouve dans le dernier sermon
Hadith rapporté par Al bukhari et Muslim.

Je n'ai pas trouvé dans le sahih de Al-Boukhari

Dans le sahih de Mouslim, hadith n°2408, on peut lire ceci :

وأنا تارك فيكم ثقلين أولهما كتاب الله فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله واستمسكوا به فحث على كتاب الله ورغب فيه ثم قال وأهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي

Puis, plus loin :

‏كتاب الله فيه الهدى والنور من استمسك به وأخذ به كان على الهدى ومن أخطأه ضل

Et ensuite :

أنه قال ألا وإني تارك فيكم ‏ ‏ثقلين ‏ ‏أحدهما كتاب الله عز وجل هو حبل الله من اتبعه كان على الهدى ومن تركه كان على ضلالة وفيه فقلنا من أهل بيته ؟

Source : http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=25&PID=4497

Où est-il question de sunna ?
 
Ils voulaient que tu fabrique quelque chose d'autres ça parle des juifs qui ont demandé au prophète d'apporter un autre livre autre que le Coran, tu ne comprend même pas les versets que tu cite et tu prétend connaître la religion? Y'a même dans un autre verset où Dieu rassure le prophète en lui disant de ne pas s'inquiéter pour cette demande des juifs puisqu'ils ont demandé plus à moïse: montrer le visage de Dieu.
Donc tu cite des versets QUE TU NE COMPREND MEME PAS.
Ceci prouve ta grande ignorance, la prochaine fois que tu me cite un verset il faut que tu connaisse d'abord la signification.
Le prophète a refusé cette demande! ils a fallu attendre donc sa mort afin de fabriquer plusieurs livres autres que le coran et lui attribuer injustement!
Le prophète est innocent de leurs agissements et la seule chose qu'il nous a laissé de source certaine est le Coran!
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Je n'ai pas trouvé dans le sahih de Al-Boukhari

Dans le sahih de Mouslim, hadith n°2408, on peut lire ceci :

وأنا تارك فيكم ثقلين أولهما كتاب الله فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله واستمسكوا به فحث على كتاب الله ورغب فيه ثم قال وأهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي أذكركم الله في أهل بيتي

Puis, plus loin :

‏كتاب الله فيه الهدى والنور من استمسك به وأخذ به كان على الهدى ومن أخطأه ضل

Et ensuite :

أنه قال ألا وإني تارك فيكم ‏ ‏ثقلين ‏ ‏أحدهما كتاب الله عز وجل هو حبل الله من اتبعه كان على الهدى ومن تركه كان على ضلالة وفيه فقلنا من أهل بيته ؟

Source : http://hadith.al-islam.com/Page.aspx?pageid=192&BookID=25&PID=4497

Où est-il question de sunna ?

Tu le fais expret ?
je t'ai dit que le hadith que j'ai cité se trouve dans le dernier sermon, qu'est un hadith AUTHENTIQUE.
Mais je ne sais pas quel tour du blabla tu me fait là, mais pourquoi tu ne cite pas le hadith en entier? pour voir ce qu'il dit vraiment, et voir que ça na aucune relation avec le sujet:
حدثني زهير بن حرب وشجاع بن مخلد. جميعا عن ابن علية. قال زهير: حدثنا إسماعيل بن إبراهيم. حدثني أبو حيان. حدثني يزيد بن حيان. قال:
انطلقت أنا وحصين بن سبرة وعمر بن مسلم إلى زيد بن أرقم. فلما جلسنا إليه قال له حصين: لقد لقيت، يا زيد! خيرا كثيرا. رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم. وسمعت حديثه. وغزوت معه. وصليت خلفه. لقد لقيت، يا زيد خيرا كثيرا. حدثنا، يا زيد! ما سمعت من رسول الله صلى الله عليه وسلم. قال: يا ابن أخي! والله! لقد كبرت سني. وقدم عهدي. ونسيت بعض الذي كنت أعي من رسول الله صلى الله عليه وسلم. فما حدثتكم فاقبلوا. وما لا، فلا تكلفونيه. ثم قال: قام رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما فينا خطيبا. بماء يدعى خما. بين مكة والمدينة. فحمد الله وأثنى عليه. ووعظ وذكر. ثم قال "أما بعد. ألا أيها الناس! فإنما أنا بشر يوشك أن يأتي رسول ربي فأجيب. وأنا تارك فيكم ثقلين: أولهما كتاب الله فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله. واستمسكوا به" فحث على كتاب الله ورغب فيه. ثم قال "وأهل بيتي. أذكركم الله في أهل بيتي. أذكركم الله في أهل بيتي. أذكركم الله في أهل بيتي". فقال له حصين: ومن أهل بيته؟ يا زيد! أليس نساؤه من أهل بيته؟ قال: نساؤه من أهل بيته. ولكن أهل بيته من حرم الصدقة بعده. قال: وهم؟ قال: هم آل علي، وآل عقيل، وآل جعفر، وآل عباس. قال: كل هؤلاء حرم الصدقة؟ قال: نعم.
Je ne sais pas si tu te moque de moi en citant ce hadith, voilà l'explication de ce hadith:
هذا الحديث وهذا الأثر في بيان حق آل النبي صلى الله عليه وسلم ، وقد سبق أن آل بيته هم زوجاته ومن كان مؤمناً من قرابته ، من آل على وآل عقيل وآل جعفر وآل العباس ، وهم الذين تحرم عليهم الصدقة ؛ لأن النبي صلى الله عليه وسلم قال لعمه العباس وقد سأله عن الصدقة ، قال : (( إن هذه الصدقات إنما هي أوساخ الناس ، وإنها لا تحل لمحمد ولا لآل محمد )) .

وآل محمد لهم خصائص ليست لغيرهم ، ففي باب الفيء لهم حق يختصون به ، كما قال تعالى : ( وَاعْلَمُوا أَنَّمَا غَنِمْتُمْ مِنْ شَيْءٍ فَأَنَّ لِلَّهِ خُمُسَهُ وَلِلرَّسُولِ وَلِذِي الْقُرْبَى ) [الأنفال: 41] يعني قرابة النبي صلى الله عليه وسلم.

ولهم كرامة وشرف وسيادة ، فلا تحل لهم الصدقة ولا الزكاة الواجبة ؛ لأنها أوساخ الناس ، كما قال تعالى : ( خُذْ مِنْ أَمْوَالِهِمْ صَدَقَةً تُطَهِّرُهُمْ ) [التوبة: 103] ، فلا يحل لهم الصدقة ؛ فهم أشرف وأعلى من أن تحل لهم الصدقة ، لكن يعطون بدلها من الخمس .

ثم بين في حديث زيد بن أرقم أن النبي صلى الله عليه وسلم قال يوم غدير خم ؛ وهو غدير بين مكة والمدينة ، نزل فيه النبي صلى الله عليه وسلم ، ووعد وذكر ، وحث على القرآن ، وبين أن فيه الشفاء والنور ، ثم حث على أهل بيته ، فقال : (( أذكركم الله في أهل بيتي ، أذكركم الله في أهل بيتي ، أذكركم الله في أهل بيتي )) .

ولم يقل إن أهل بيته معصومون ، وإن أقوالهم كالقرآن يجب أن يعمل بها ، كما تدعيه الرافضة ، فإنهم ليسوا معصومين ، بل هم يخطئون كما يخطئ غيرهم ، ويصيبون كما يصيب غيرهم ، ولكن لهم حق قرابة النبي صلى الله عليه وسلم كما سبق .

وقوله : (( أذكركم الله في أهل بيتي )) : يعني اعرفوا لهم حقهم ، ولا تظلموهم ، ولا تعتدوا عليهم ، هذا من باب التوكيد ، وإلا فكل إنسان مؤمن له حق على أخيه ، لا يحق له أن يعتدي عليه ، ولا أن يظلمه ؛ لكن لآل النبي صلى الله عليه وسلم حق زائد على حقوق غيرهم من المسلمين .

وإذا كان الرسول هذا في حق آل النبي صلى الله عليه وسلم فما بالك بحق الرسول صلى الله عليه وسلم ؟

حق الرسول صلى الله عليه وسلم أعظم الحقوق بعد الله ؛ يجب أن يقدم على النفس والولد والأهل وعلى جميع الناس ، في المحبة والتعظيم وقبول هديه وسنته صلى الله عليه وسلم ، فهو مقدم على كل أحد صلى الله عليه وسلم . نسأل الله أن يجعلنا والمسلمين من أتباعه ظاهراً وباطناً .
Source: http://www.ibnothaimeen.com/all/books/article_18189.shtml

Je te défi de réfuter cet article, et en ce qui concerne le dernier sermon, la source = (Muslim 1218, Abû Dâoûd, Ibn Mâja).

Par ailleurs, lis ce hadith : "Abû Bakr, ne pleure pas. La personne envers qui je suis le plus redevable quant à sa compagnie et son aide est Abû Bakr. Si je devais prendre un ami intime, cet ami intime serait Abû Bakr ; mais [l'intimité du coeur est réservée à Dieu, et par rapport à Abû Bakr] il y a la fraternité et l'affection de l'islam. Qu'aucune petite porte menant à la mosquée ne soit gardée sauf celle de Abû Bakr" (al-Bukhârî 454, 455)
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Le prophète a refusé cette demande! ils a fallu attendre donc sa mort afin de fabriquer plusieurs livres autres que le coran et lui attribuer injustement!
Le prophète est innocent de leurs agissements et la seule chose qu'il nous a laissé de source certaine est le Coran!

Même un petit enfant de 5 ans peut parler et dire ce qu'il veut.
Ce qu'il faut C'EST LES PREUVES.
Ce n'est pas en mettant des points d'exclamations qu'on se tire de l'affaire.
Tu a cité un verset Coranique hors contexte et tu n'a pas encore avouer, mais au contraire tu fuit.
Quand Dieu nous dit de " Faire la prière ", comment va-t-on faire la prière si ce n'est pas le prophète qui nous montre? Ou bien vous avez la flemme de faire la prière et vous dites ça? Les Coranistes sont les fruits de la mondialisation, ils n'acceptent pas ce que le prophète a dit, et ils font semblant qu'ils "l'aiment" LOL.
 
Tu le fais expret ?
je t'ai dit que le hadith que j'ai cité se trouve dans le dernier sermon, qu'est un hadith AUTHENTIQUE.
Mais je ne sais pas quel tour du blabla tu me fait là, mais pourquoi tu ne cite pas le hadith en entier? pour voir ce qu'il dit vraiment, et voir que ça na aucune relation avec le sujet:
حدثني زهير بن حرب وشجاع بن مخلد. جميعا عن ابن علية. قال زهير: حدثنا إسماعيل بن إبراهيم. حدثني أبو حيان. حدثني يزيد بن حيان. قال:
انطلقت أنا وحصين بن سبرة وعمر بن مسلم إلى زيد بن أرقم. فلما جلسنا إليه قال له حصين: لقد لقيت، يا زيد! خيرا كثيرا. رأيت رسول الله صلى الله عليه وسلم. وسمعت حديثه. وغزوت معه. وصليت خلفه. لقد لقيت، يا زيد خيرا كثيرا. حدثنا، يا زيد! ما سمعت من رسول الله صلى الله عليه وسلم. قال: يا ابن أخي! والله! لقد كبرت سني. وقدم عهدي. ونسيت بعض الذي كنت أعي من رسول الله صلى الله عليه وسلم. فما حدثتكم فاقبلوا. وما لا، فلا تكلفونيه. ثم قال: قام رسول الله صلى الله عليه وسلم يوما فينا خطيبا. بماء يدعى خما. بين مكة والمدينة. فحمد الله وأثنى عليه. ووعظ وذكر. ثم قال "أما بعد. ألا أيها الناس! فإنما أنا بشر يوشك أن يأتي رسول ربي فأجيب. وأنا تارك فيكم ثقلين: أولهما كتاب الله فيه الهدى والنور فخذوا بكتاب الله. واستمسكوا به" فحث على كتاب الله ورغب فيه. ثم قال "وأهل بيتي. أذكركم الله في أهل بيتي. أذكركم الله في أهل بيتي. أذكركم الله في أهل بيتي". فقال له حصين: ومن أهل بيته؟ يا زيد! أليس نساؤه من أهل بيته؟ قال: نساؤه من أهل بيته. ولكن أهل بيته من حرم الصدقة بعده. قال: وهم؟ قال: هم آل علي، وآل عقيل، وآل جعفر، وآل عباس. قال: كل هؤلاء حرم الصدقة؟ قال: نعم.

Tu lis ce que tu postes ?

Où est-ce que tu vois que l'on parle de sunnah ? Pour rappel, ta traduction disait ceci :

Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Or ce n'est pas du tout ce qu'on lit dans le texte original !
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Tu lis ce que tu postes ?

Où est-ce que tu vois que l'on parle de sunnah ? Pour rappel, ta traduction disait ceci :

Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais.

Or ce n'est pas du tout ce qu'on lit dans le texte original !

Ce n'est pas du tout ce qu'on lit dans le texte original? LOL
Quelle débandade intellectuelle...
Je pense que je dois cesser de parler.
 
Même un petit enfant de 5 ans peut parler et dire ce qu'il veut.
Ce qu'il faut C'EST LES PREUVES.
Ce n'est pas en mettant des points d'exclamations qu'on se tire de l'affaire.
Tu a cité un verset Coranique hors contexte et tu n'a pas encore avouer, mais au contraire tu fuit.
Quand Dieu nous dit de " Faire la prière ", comment va-t-on faire la prière si ce n'est pas le prophète qui nous montre? Ou bien vous avez la flemme de faire la prière et vous dites ça? Les Coranistes sont les fruits de la mondialisation, ils n'acceptent pas ce que le prophète a dit, et ils font semblant qu'ils "l'aiment" LOL.
Les preuves sont évidentes :
[46:9] Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera, ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis rien de plus qu’un profond avertisseur. »

Le prophète ne faisait que suivre la révélation (Coran).
 
Ceux qui prétendent que Mohamed est le plus grand des messagers contredisent ils la parole de DIEU?
Sont ils conscients de ces versets claires?
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Les preuves sont évidentes :
[46:9] Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je n’ai aucune idée de ce qui m’arrivera, ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. Je ne suis rien de plus qu’un profond avertisseur. »

Le prophète ne faisait que suivre la révélation (Coran).

Bah oui le prophète ne faisait que suivre la révélation qu'est le Coran.
Donc en suivant l'exemple du prophète nous saurons comment bien suivre le prophète.
Merci de m'avoir donné un verset qui renforce mon point de vue.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Cite-moi donc la phrase exacte en arabe je te prie.

Le prophète a dit que sa communauté se divisera en 73 branches toutes dans le feu sauf celle qui suit sa Sunna et suis les pas des compagnons, j'ai la version original de ce hadith si tu le veux.
En ce qui concerne la phrase exacte:
فلا ترجعن بعدى كافراً يضرب بعضكم رقاب بعض، فإني قد تركت فيكم ما إن أخذتم به لن تضلوا بعده: كتاب الله وسنة نبيه، ألا هل بلغت ... اللهم فاشهد.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Le prophète suivait le coran pas les hadiths :)

Oui il suit le Coran, et Aïcha (que Dieu l'agrée) l'a décrit comme étant: un Coran qui marche.
Par contre le prophète sws donnait des enseignements aux gens pour leur expliquer la religion, Quand Dieu dit "Accomplissez la prière" Le prophète nous apprend comment accomplir, le Coran nous parle du Dhikr d'allah, le prophète nous a montrer comment faire le dhikr, le Coran parle du tasbih, le prophète nous a montré comment faire le tasbih, le Coran parle du jihad, le prophète nous a montré comment faire le jihad, le Coran parle sur l'aumône, le prophète est venu nous montrer comment les faires, ETC...
Nous devons suivre le prophète, en suivant le prophète nous suivant le Coran.
 
Oui il suit le Coran, et Aïcha (que Dieu l'agrée) l'a décrit comme étant: un Coran qui marche.
Par contre le prophète sws donnait des enseignements aux gens pour leur expliquer la religion, Quand Dieu dit "Accomplissez la prière" Le prophète nous apprend comment accomplir, le Coran nous parle du Dhikr d'allah, le prophète nous a montrer comment faire le dhikr, le Coran parle du tasbih, le prophète nous a montré comment faire le tasbih, le Coran parle du jihad, le prophète nous a montré comment faire le jihad, le Coran parle sur l'aumône, le prophète est venu nous montrer comment les faires, ETC...
Nous devons suivre le prophète, en suivant le prophète nous suivant le Coran.
[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de DIEU sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Selam alekoum les frères et soeurs : je voudrait savoir s'il faut mieux être chiite ou sunnit et pourquoi?
Merci d'avance.

Si je me fie à l'étymologie anglaise des mots, les sunnites vénèrent le soleil (sun) et les chiites vénèrent... eh bien je crois qu'on l'aura deviné. :joueur:

(Juste une petite blague. :timide: )
 
Selam alekoum les frères et soeurs : je voudrait savoir s'il faut mieux être chiite ou sunnit et pourquoi?
Merci d'avance.

Ta question n'as pas de sens, car tous dépend des éléments que les deux mouvements te fournisse pour te convaincre, tant que tu est musulmans (c'est à dire que tu croit en Dieu et en son prophète) le reste n'est que préférences conceptuel.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de DIEU sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.

Mais de quoi tu parle MDRRRRRRRRRRRR franchement je ne m'attendais pas à ce genre de débilité, déjà pour la première fois: à l'époque de la vie du prophète, les paroles du prophète ne s'appelaient pas hadiths, donc je me demande comment un verset Coranique peut parler des ahadiths prophétiques.
Deuxièmement: hadith en arabe veut dire une parle, et le mot utilisé le verset est "Lahw al hadith" qui veut dire le chant et la musique, tu viens de perdre toute ta crédibilité, si j'étais à ta place je ne vais jamais venir sur ce forum c'est bon.
Le verset en arabe: ) وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ
مُهِينٌ Ce verset je le connais depuis longtemps puisqu'il fait référence à la musique, et voilà la vraie traduction Ô falsificateur de hadith:
| Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.] Que Dieu nous préserve des falsificateurs du Coran, Amiin ya rab.
 
Tu fais l'idiot? Tu demande source je te donne, puis tu demande texte original je te l'ai donné, et maintenant retour à la source? je t'ai déjà donné la source, tu n'a plus rien à dire c'est bon.

Faux, tu n'as pas donné la source. Tu te sens toi-même coincé. Si tu avais raison, tu n'aurais eu aucun mal à me citer la source (Muslim, Al-Tirmidhi, Al-Tabarani, Ibn Hanbal ?).

Allez dis-moi la source de ceci ;).
 
Même un petit enfant de 5 ans peut parler et dire ce qu'il veut.
Ce qu'il faut C'EST LES PREUVES.
Ce n'est pas en mettant des points d'exclamations qu'on se tire de l'affaire.
Tu a cité un verset Coranique hors contexte et tu n'a pas encore avouer, mais au contraire tu fuit.
Quand Dieu nous dit de " Faire la prière ", comment va-t-on faire la prière si ce n'est pas le prophète qui nous montre? Ou bien vous avez la flemme de faire la prière et vous dites ça? Les Coranistes sont les fruits de la mondialisation, ils n'acceptent pas ce que le prophète a dit, et ils font semblant qu'ils "l'aiment" LOL.

Ces versets expliquent pourquoi DIEU a permis la diffusion des "Hadiths":

[Coran 6:112-113] Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s’inspirer des PAROLES FANTAISISTES, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs FABRICATIONS. Ceci est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs réelles convictions.

Gloire à DIEU je me soumet de tout mon cœur à lui.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Ces versets expliquent pourquoi DIEU a permis la diffusion des "Hadiths":

[Coran 6:112-113] Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – diables parmi les humains et les djinns – de s’inspirer des PAROLES FANTAISISTES, afin de tromper. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous les ignorerez, eux et leurs FABRICATIONS. Ceci est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications et les accepter, et ainsi exposer leurs réelles convictions.

Gloire à DIEU je me soumet de tout mon cœur à lui.

Non mais MDRRRRRR tu m'a tué c'est bon.
Aucune relation avec le sujet, aucune relation avec les ahadiths, un contexte que tu ne connais même pas, un sujet que tu ne maîtrise pas, je te conseille d'arrêter de parler.
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Faux, tu n'as pas donné la source. Tu te sens toi-même coincé. Si tu avais raison, tu n'aurais eu aucun mal à me citer la source (Muslim, Al-Tirmidhi, Al-Tabarani, Ibn Hanbal ?).

Allez dis-moi la source de ceci ;).

Je t'ai déjà donné la source, la source c'est: (Muslim 1218, Abû Dâoûd, Ibn Mâja).
Par ailleurs, j'attend que tu me réponde sur le hadith des 73 divisions de la communauté musulmane, et ce hadith:

Par ailleurs, lis ce hadith : "Abû Bakr, ne pleure pas. La personne envers qui je suis le plus redevable quant à sa compagnie et son aide est Abû Bakr. Si je devais prendre un ami intime, cet ami intime serait Abû Bakr ; mais [l'intimité du coeur est réservée à Dieu, et par rapport à Abû Bakr] il y a la fraternité et l'affection de l'islam. Qu'aucune petite porte menant à la mosquée ne soit gardée sauf celle de Abû Bakr
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais de quoi tu parle MDRRRRRRRRRRRR franchement je ne m'attendais pas à ce genre de débilité, déjà pour la première fois: à l'époque de la vie du prophète, les paroles du prophète ne s'appelaient pas hadiths, donc je me demande comment un verset Coranique peut parler des ahadiths prophétiques.
Deuxièmement: hadith en arabe veut dire une parle, et le mot utilisé le verset est "Lahw al hadith" qui veut dire le chant et la musique, tu viens de perdre toute ta crédibilité,
Je suis mort de rire :D
 

Amineldaw

Amineldaw toujours cool ...
Faux, tu n'as pas donné la source. Tu te sens toi-même coincé. Si tu avais raison, tu n'aurais eu aucun mal à me citer la source (Muslim, Al-Tirmidhi, Al-Tabarani, Ibn Hanbal ?).

Allez dis-moi la source de ceci ;).

C'est moi qui se sens coincé? LOL
voilà les sources:
- Muslim hadith N 1238- 1679
-Al bukhari hadith N 1714، 4406، 5550
- Sunan a tirmidhi hadith 3087
- Sunan a darami hadith 1850
- Musnad ahmad (3/80)، (4/76)، (5/37)
- Sunan ibn Maja 3058

Je te défi @abderahmane de me réfuter en ce qui concerne ces sources. Voilà j'ai donné TOUTES les sources de ce hadith on le retrouve comme par hasard dans les 6 grandes sources de Ahadiths, voilà, je te défi devant tout le monde de me réfuter ces sources, voilà.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Mais de quoi tu parle MDRRRRRRRRRRRR franchement je ne m'attendais pas à ce genre de débilité, déjà pour la première fois: à l'époque de la vie du prophète, les paroles du prophète ne s'appelaient pas hadiths, donc je me demande comment un verset Coranique peut parler des ahadiths prophétiques.
Deuxièmement: hadith en arabe veut dire une parle, et le mot utilisé le verset est "Lahw al hadith" qui veut dire le chant et la musique, tu viens de perdre toute ta crédibilité, si j'étais à ta place je ne vais jamais venir sur ce forum c'est bon.
Le verset en arabe: ) وَمِنَ النَّاسِ مَنْ يَشْتَرِي لَهْوَ الْحَدِيثِ لِيُضِلَّ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ بِغَيْرِ عِلْمٍ وَيَتَّخِذَهَا هُزُوًا أُولَئِكَ لَهُمْ عَذَابٌ
مُهِينٌ Ce verset je le connais depuis longtemps puisqu'il fait référence à la musique, et voilà la vraie traduction Ô falsificateur de hadith:
| Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.] Que Dieu nous préserve des falsificateurs du Coran, Amiin ya rab.
Plaisants discoure, des discoure qui plaise,
 
Non mais MDRRRRRR tu m'a tué c'est bon.
Aucune relation avec le sujet, aucune relation avec les ahadiths, un contexte que tu ne connais même pas, un sujet que tu ne maîtrise pas, je te conseille d'arrêter de parler.
Les hadiths expliquent-ils le Coran ?
ou est-ce le Coran qui explique ce que sont les Hadiths ?

[Coran 31:6] Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des "Hadiths"(racontars) sans fondement, et ainsi détournent d’autres du chemin de Dieu sans savoir, et le prennent à la légère. Ceux-ci ont encouru un châtiment humiliant.
 
C'est moi qui se sens coincé? LOL
voilà les sources:
- Muslim hadith N 1238- 1679
-Al bukhari hadith N 1714، 4406، 5550
- Sunan a tirmidhi hadith 3087
- Sunan a darami hadith 1850
- Musnad ahmad (3/80)، (4/76)، (5/37)
- Sunan ibn Maja 3058

Je te défi @abderahmane de me réfuter en ce qui concerne ces sources. Voilà j'ai donné TOUTES les sources de ce hadith on le retrouve comme par hasard dans les 6 grandes sources de Ahadiths, voilà, je te défi devant tout le monde de me réfuter ces sources, voilà.
Toutes les sources que tu a cités ne valent rien face au CORAN car sujettes au doute !
La seule "Sunna" à suivre sera la "Sunna" de Dieu !
Aucun prophète ne veut qu'on l’idolâtre ni Jésus ni Mohamed...alors arrêtez des cautionner des mensonges sur les messagers de DIEU vous êtes autant responsables que les anciens ou nouveaux savants qui ont soit disant authentifier ces récits!
Tous les prophètes ont toujours suivi la Sunna (règle,voie,chemin,loi) de DIEU et ne l'ont jamais inventé de eux même !
(Coran,45:6) Voilà les versets de DIEU que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] de DIEU et après Ses signes?

Alors cher "savant" puisque tu sous entend que je ne comprend pas le Coran fais nous un petit taf-sir ( interprétation) de ce verset en Démonstration de tes compétences :)...
En quel parole croiront ils après la révélation?
 
Haut