C'est quoi un "chiite"?

Salam arleykoum , ma question es quesqu"un chites je sais juste qu'il se coupe le dos je crois lol
merci de repondre.

Ceux qui se coupent le dos c'est des habitudes tardives

Un chiite est celui qui choisis ALI comme succésseur du PROPHETE et n'est pas d'accord en quelque sorte avec la succéssion à la tete de l'état et la naissance de l'Islam aprés le prophete par l'épé

Le chiite prend aussi parti aprés Ali des petits du Prophete (as) par Fatima qui ont été massacré et assassiné par les étatiques omeyyades et abbassides dont le but n'était que de se maintenir au pouvoir
 
Paroles des deux poids (Coran et 3itra) Je vous laisse les deux (thaqalayn) choses lourdes : le premier est le Livre d'Allah, dans lequel il y a la bonne orientation et la lumière. Prenez donc le livre d'Allah et attachez-vous y fermement !" Il (le Prophète) nous a exhorté et encouragé à suivre le Coran et puis il a dit : "Et les gens de ma maison (3itrati, ma descendance). Je vous rappelle Allah a propos des gens de ma maison, Je vous rappelle Allah a propos des gens de ma maison, Je vous rappelle Allah a propos des gens de ma maison !»
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Un chiite c'est une personne qui manque de rigueur scientifique et historique
qui manipule les textes
qui se fait avoir par ses émotions telles les femmes
 
Un chiite c'est une personne qui manque de rigueur scientifique et historique
qui manipule les textes
qui se fait avoir par ses émotions telles les femmes

Tu appelles les criminels omeyyades et abbassides des hommes? l'oppression et les massacres pour toi c'est etre un homme, ou est la douceur de la religion que le Prophete (as) a appris
Mais quand il est parti auprés d'Allah, ils ont eu soif du bas monde, de la gouvernance, du pouvoir étatique et se maintenir par n'importe quel moyen, c'est eux les Faux Khalifes dont les anges parlent
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Un chiite c'est une personne qui manque de rigueur scientifique et historique
qui manipule les textes
qui se fait avoir par ses émotions telles les femmes
Salam

Ton analyse m'étonne je te pensais plus sur un juste milieu et non dans la propagande du jihad anti chiite
 
tu manque de dicernement
un chiite extreme ou pas rentre dans l'hérésie automatiquement

Pas du tout, Ali et Fatima viennent aprés rassoul Allah
Quand les on parle de rassoul Allah, premier a rentré au paradis, premier a etre ressuscité, premier au classement final... c'est normal, mais quand Ali et Fatima le rejoignent sur le bassin juste aprés vous tombez malades?
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
tu manque de dicernement
un chiite extreme ou pas rentre dans l'hérésie automatiquement

Je pourrais te répondre la meme chose en disant que ta passion te fait manquer de discernement et oublier la règle du juste milieu
Tes arguments de départ étaient puérile quand on veut dénoncer une déviation on le fait avec un raisonnement sain loin de toute passions afin de ne pas tomber dans l'excès qui amène a l'extrème et donc éloigne du juste milieu
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Je pourrais te répondre la meme chose en disant que ta passion te fait manquer de discernement et oublier la règle du juste milieu
Tes arguments de départ étaient puérile quand on veut dénoncer une déviation on le fait avec un raisonnement sain loin de toute passions afin de ne pas tomber dans l'excès qui amène a l'extrème et donc éloigne du juste milieu
je n'ai juste pas argumenté mais ce que je dis est vrai car comme l'a dit mister shiaa
les shiites refusent 3er premiers khalif
y a pas besoin d'étre futé pour comprendre qu'ils sont dans la total rebellion et contredisent les versets coraniques
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
je n'ai juste pas argumenté mais ce que je dis est vrai car comme l'a dit mister shiaa
les shiites refusent 3er premiers khalif
y a pas besoin d'étre futé pour comprendre qu'ils sont dans la total rebellion et contredisent les versets coraniques
Effectivement on ne demande aux musulmans d'etre futé car ceci amène à la ruse qui est bien connu pour etre la route qui mène au sheytan
Il lui est demandé de raisonner sur chaque chose afin d'en comprendre le pourquoi et la finalité . afin d'appréhender sa foi et de s'abonner entièrement en son Seigneur Dieu l'Unique le Miséricordieux puisque Lui Seul Donne et nul autre
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Effectivement on ne demande aux musulmans d'etre futé car ceci amène à la ruse qui est bien connu pour etre la route qui mène au sheytan
Il lui est demandé de raisonner sur chaque chose afin d'en comprendre le pourquoi et la finalité . afin d'appréhender sa foi et de s'abonner entièrement en son Seigneur Dieu l'Unique le Miséricordieux puisque Lui Seul Donne et nul autre
jazakAllahou Kheir
 
Un chiite est celui qui choisis ALI comme succésseur du PROPHETE et n'est pas d'accord en quelque sorte avec la succéssion à la tete de l'état et la naissance de l'Islam aprés le prophete par l'épé

salam,

c'est marrant ça, quand on sait qu'allah est tout puissant et qu'il a choisi abou bakr pour succeder à mohammed (salallahou alaihi wa sallam) de dire "et bien non ! nous on choisit ali !

franchement, ça sert à quoi votre choix ? allah vous a pas demandé votre avis (nous non plus d'ailleurs) et puis c'est fait, c'est fait !...:)
 
Sunnites/Chiites des désaccords politique, rien d'intéressant spirituellement.

salam harissa-mayonnaise-salade-tomate-oignons,o_O

tu oublies un "détail" :

La référence chiite est l’ouvrage Al-Kafi

Al-Kafi est le livre Chiite le plus sûr, comme l’affirment les savants Chiites. Son auteur est Thiqat Al-Islam Mouhammad Ibn Yacoub Al-Kuleini (m 328 H). C’est une collection de Hadiths attribués au Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- et aux Imams Infaillibles, selon la doctrine Chiite. Ce livre est aux Chiites ce que Sahih Al-Boukhari est aux Sunnites.

Al-Khomeini, pour souligner l’importance de cet ouvrage, a dit dans un de ses discours :

« Pensez-vous qu’il soit suffisant pour notre vie religieuse d’avoir ses lois résumées dans Al-Kafi, puis placées sur une étagère ? »

At-Tabrassi a dit :

« Al-Kafi est, parmi les 4 livres Chiites, comme le soleil parmi les étoiles, et celui qui regarde sincèrement ce livre n’a pas besoin de vérifier la position des hommes dans la chaîne (de transmission) des Hadiths de ce livre. »
(Moustradak Al-wasa’il, Volume 3 p 532)


Exemples du contenu de ce livre :

« Les Imams ont la science de tout ce qui a été révélé aux anges et aux prophètes »
(Vol.1, p.255)

« Les Imams savent quand ils vont mourir, et ils ne meurent que par leur choix »
(Vol.1, p.258)

« Les Imams ont la science du passé et du futur, et rien ne leur est caché »
(Vol.1, p.260)


Remarque :

Pas de doutes que ces mots sont de la mécréance et du polythéisme, car seul Allah connaît l’invisible, le futur et le passé. Allah -le Très-Haut- a dit :

[إِنَّ اللَّهَ عِندَهُ عِلْمُ السَّاعَةِ وَيُنَزِّلُ الْغَيْثَ وَيَعْلَمُ مَا فِي الْأَرْحَامِ وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ مَّاذَا تَكْسِبُ غَداً وَمَا تَدْرِي نَفْسٌ بِأَيِّ أَرْضٍ تَمُوتُ إِنَّ اللَّهَ عَلِيمٌ خَبِيرٌ

-traduction relative et approchée-

« Vraiment, Allah détient seul la science de l’heure, Il fait descendre la pluie et Ilconnaît ce qui est dans les matrices. Personne ne sait ce qu’il acquerra demain et personne ne connaît la terre où il mourra »
(Sourate 31 verset 34)

l’Imam Abu Hanifah (rahimahûllah) allait jusqu’à dire à propos des Chiites Rawafidhs : « Celui qui doute de leur mécréance s’est lui-même rendu coupable d’une incrédulité ».

Aussi, durant une leçon qu’il donna, on mentionna à l’Imam Malik que les Chiites Rawafidhs maudissaient les Compagnons. En réponse à cela il cita le verset Coranique : « Muhammad est le Messager d'Allah, et ceux qui sont avec lui, sont durs envers les mécréants et compatissants entre eux. » puis il dit : « celui qui se met en colère lorsque les compagnons sont mentionné est une personne au sujet de qui ce verset parle (càd est un mécréant avec qui il faut être dur) »
(voir Tafsir Al Qurtubi )

le chiisme n'est pas l'islam est les chiites ne sont pas musulmans !...;)

pour plus d'infos :

http://al-haqq.over-blog.org/article-34343384.html
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam arleykoum , ma question es quesqu"un chites je sais juste qu'il se coupe le dos je crois lol

merci de repondre.

Salam,

C'est comme un Sunnite, Soufite, Alaouite, Abazi...

Ils reconnaissent le Coran comme paroles d'Allah MAIS l'abrogent avec les paroles d'autres personnes (ALKAFI).

C'est tout.
 
les shiites refusent 3er premiers khalif
y a pas besoin d'étre futé pour comprendre qu'ils sont dans la total rebellion et contredisent les versets coraniques

Il y'a un verset qui ordonne d'obéir aux trois premiers khalifes? aucun
Nous revenons toujours aux memes questions, l'Autorité est elle d'en haut ou d'en bas?

Si vous dites d'en bas aprés un vote, le fait que abou bakr a été ordonné pour la salat est discutable, qui le dis? aicha, ensuite Omar a été choisit par abou bakr qui lui a rendu l'appareil, et othman a été choisit par omar dans un groupe de cinq ou six de telle manière que ce sera lui le gouverneur aprés

Bon tout ça, c'est politique, c'est étatique, c'est CESAR, l'autorité est elle d'en haut ou d'en bas?
si vous dites d'en bas, alors celui qui arrive au pouvoir on doit le suivre? donc les omeyyades et abbassides sont légitimes? donc celui qui combat pour se maintenir au pouvoir est légitime?

La version des Ahl l bayt dit le Khilafat est d'en haut, Allah établi le khalife et ALI et le khalife (SPIRITUEL, RELIGIEUX) aprés rassoul Allah, et c'est trés logique, Ali est le plus grand savant des sahabas
 
Les mariages temporaires sont des rumeurs?

C'est un MARIAGE d'abord
ça veut dire sadak (dot), les témoins, et toutes les conditions
Ensuite avec DELAI
meme si c'est un jour (cas extréme) (pour des raisons), alors c'est pas un jeux
et aprés la femme ne doit pas se marier jusqu'au délai

c'est un mariage que le prophete a Validé pour réglé des problemes
mais que Omar a annulé aprés, et je repete c'est un MARIAGE (avec toutes les conditions) avec en plus Duréé fixée

c'est pas zina comme on le laisse croire, si c'était zina c'est dans le secret
non celui la est un MARIAGE et aprés il y'a 3idda (durée pour connaitre vacuité utérine...), sadak, waliy amr...
 
salam,

c'est marrant ça, quand on sait qu'allah est tout puissant et qu'il a choisi abou bakr pour succeder à mohammed (salallahou alaihi wa sallam) de dire "et bien non ! nous on choisit ali !

franchement, ça sert à quoi votre choix ? allah vous a pas demandé votre avis (nous non plus d'ailleurs) et puis c'est fait, c'est fait !...

Aicha a dit mon pere ordonne abou bakr de prier par les gens, faut pas mettre le choix sur le dos d'Allah
Les Ahl l bayt disent que c'est un complot, ensuite abou bakr n'a pas été khalife désigné que par lui meme
Avec omar ils se sont imposé, Fatima (ra) leurs a dit, quand mon pere est mort vous vous etes retourné contre vous meme? et elle est décédé en colère contre eux et Ali n'a pas prété serrement que 6 mois aprés
et il l'a fait juste pour ne pas diviser la nation, et abou bakr n'est que Politique
Le chef religieux, le savant, le maitre spirituel a toujours été ALI (ra)
 
C'est un MARIAGE d'abord
ça veut dire sadak (dot), les témoins, et toutes les conditions
Ensuite avec DELAI
meme si c'est un jour (cas extréme) (pour des raisons), alors c'est pas un jeux
et aprés la femme ne doit pas se marier jusqu'au délai

c'est un mariage que le prophete a Validé pour réglé des problemes
mais que Omar a annulé aprés, et je repete c'est un MARIAGE (avec toutes les conditions) avec en plus Duréé fixée

c'est pas zina comme on le laisse croire, si c'était zina c'est dans le secret
non celui la est un MARIAGE et aprés il y'a 3idda (durée pour connaitre vacuité utérine...), sadak, waliy amr...

il y a eu une autorisation temporaire du mariage temporaire dans les débuts de l'islam, tout comme il y a eu une tolérance au sujet de l'alcool, maintenant c'est bien fini al hamdoulillah !

aimerais-tu que ta mère ta fille ou ta soeur se marie de temps en temps pour quelques jours avec des musulmans de passage ?...:)

Arguments Contre le Mariage Temporaire

Nous allons voir que le mariage temporaire a subit le même cheminement d'interdiction que la consommation d'alcool, à savoir trois étapes :
- Première étape : permissivité en l'absence de révélations sur le sujet
- Deuxième étape : permissivité mais pratique détestable pour les élites des croyants
- Troisième étape : interdiction totale d'une pratique de l'obscurantisme préislamique par le Coran ou les Hadiths, liée à l'élévation de la foi et de la morale de la communauté musulmane.

Exemple de la Première étape :

Abdullah Ibn Mas'oud rapporte : "Nous partions au combat avec le Messager d'Allah alors que nous n'avions pas de femmes. Nous nous sommes donc dit : pourquoi ne pas se castrer ? Le Prophète nous l'a interdit et nous autorisa d'épouser temporairement la femme contre l'habit" (Muslim, 8, 3243)

Explication de la Deuxième étape :

A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. (...) Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux. (Coran 4.24)

Ce passage montre qu'il est préférable d'être endurant plutôt que de contracter un mariage temporaire qui était le dernier recours pour celui qui craint la débauche. De la même manière, celui qui meurt de faim est autorisé à manger du porc sans être considéré comme transgresseur. (Coran 16.115)

Troisième étape : l'interdiction totale

`Alî Ibn Abu Talib rapporte : Le Jour de Khaybar, l'Envoyé de Dieu a interdit le mariage temporaire et la consommation de la viande d'ânes. (Bukhari, 5, 59, 527)

D'après Sabra Al-Jouhany qui dit : "Qu'il était en compagnie du Messager d'Allah lorsque celui-ci dit : O les hommes ! Je vous avais autorisé le mariage temporaire et Allah a désormais interdit cela jusqu'au Jour de la Résurrection. Quiconque détient une femme sur cette base, qu'il la libère et ne prenez rien de ce que vous leur avez donné" (Muslim, 8, 3255)

le mariage temporaire n'est rien d'autre que de la prostitution déguisée, la preuve :

Exemples de Fatwas de l'Ayatullah Sistani, le plus influant d'Irak :

Question : J’aime savoir à propos de mutah ; je suis marié et j’aime avoir une relation physique avec une autre femme divorcée. J’ai entendu qu’il fallait dire certaines paroles. Est ce que vous pouvez m’aider ?

Réponse: Premièrement, vous devez désigner la durée du temps du mariage temporaire et la dot (mahr) et puis la femme doit dire: zawwadjtuka nafsî f-il muddat il-maclûmati cal al-mahr il-maclûmi. Et l’homme doit ainsi continuer : qabiltu

Question: Est-ce que j'ai la permission de faire le mutah (mariage temporaire) avec une prostituée, car je ne trouve pas de femme (pour le mariage) et je trouve seulement des prostituées et je ne peux supporter le risque de me masturber. Alors, est-ce que je peux faire mutah avec une prostituée ?

Réponse: C'est précaution obligatoire que chaque prostituée avec qui vous voulez avoir des relations sexuelles, doit exprimer son repentir (tawba), et puis vous pouvez faire le mariage temporaire avec la femme repentante.

Question: Si une femme dit qu'elle n'est pas mariée, est-ce qu'on peut avoir confiance en sa parole et l'épouser temporairement?

Réponse: On peut avoir confiance en sa parole.

Question: Est-ce que l’homme a le droit de faire le mariage temporaire pendant le voyage, sans autorisation de sa femme?

Réponse: Il peut faire le mariage temporaire seulement avec les femmes musulmanes.

Question: Ai-je le droit de me marier temporairement avec la tante de ma femme sans que j’aie le consentement ou la permission de ma femme?

Réponse: Il n’y a pas d’empêchement.

Question: Si on veut annuler le contrat du mariage temporaire avec une femme, qu’est-ce qu’on doit faire? Peut-on divorcer ?

Réponse: Il n’existe pas le divorce dans le mariage temporaire. Pour annuler le contrat du mariage temporaire, il suffit que l’homme dispense la femme de continuer le contrat.

Question: Est-ce que je peux avoir des rapports sexuels anals avec ma femme?

Réponse: Ayant l'accord de la femme, c'est permis; mais, selon l'ayatullah Sistani, c'est acte est blâmable (makrûh).

Source : http://www.sistani.org/ --> Q&R --> Mariage Temporaire et Coït

pour ceux qui voudraient en savoir davantage, je conseille de suivre ce lien qui est la source de mes deux citations :

http://www.chiite.fr/mariage_temporaire.html

vous y trouverez plus de détails et même des vidéos !
 
il y a eu une autorisation temporaire du mariage temporaire dans les débuts de l'islam, tout comme il y a eu une tolérance au sujet de l'alcool, maintenant c'est bien fini al hamdoulillah !

aimerais-tu que ta mère ta fille ou ta soeur se marie de temps en temps pour quelques jours avec des musulmans de passage ?...:)

le mariage temporaire n'est rien d'autre que de la prostitution déguisée, la preuve :

pour ceux qui voudraient en savoir davantage, je conseille de suivre ce lien qui est la source de mes deux citations :
http://www.chiite.fr/mariage_temporaire.html
vous y trouverez plus de détails et même des vidéos !

Attends vous véhiculez des rumeurs la et disant superficiellement tu veux que ta mere ou ta soeur
Si ma mere ou ma soeur sont mariés, alors pas de mariage temporaire, à moins de divorcer
ensuite s'il y'a mariage temporaire on peut pas faire un autre le lendemain mais il y'a une période à attendre
Donc c'est pas un jeux, mais UN MARIAGE avec toutes les condition, waliy amr, témoins, mahr...
C'est pas la prostitution comme vous laissez entendre
 
Aicha a dit mon pere ordonne abou bakr de prier par les gens, faut pas mettre le choix sur le dos d'Allah
Les Ahl l bayt disent que c'est un complot, ensuite abou bakr n'a pas été khalife désigné que par lui meme
Avec omar ils se sont imposé, Fatima (ra) leurs a dit, quand mon pere est mort vous vous etes retourné contre vous meme? et elle est décédé en colère contre eux et Ali n'a pas prété serrement que 6 mois aprés
et il l'a fait juste pour ne pas diviser la nation, et abou bakr n'est que Politique
Le chef religieux, le savant, le maitre spirituel a toujours été ALI (ra)

tu t'emmèles un peu les pinçeaux, aicha est la fille d'abou bakr !...:)

donc d'aprés toi, allah voulait que ce soit ali, mais il n'a pas pu empêcher abou bakr de prendre le pouvoir !...:D

quelle piètre opinion tu as d'allah et quelle piètre opinion tu as des compagnons, tu me fais un peu de peine et je remercie allah de m'avoir guidé !
 
Haut