Les chiites menaces de mort au maghreb

etre chiite dans un pays du maghreb c est risquer sa vie.au maroc les peines de prisons peuvent aller jusque 20 ans de prison.
pourquoi une telle haine envers les chiites.au pakistan les chiites sont victime de attenta a la bombe en pleine mosquee.
 

limadala

Où suis-je?
etre chiite dans un pays du maghreb c est risquer sa vie.au maroc les peines de prisons peuvent aller jusque 20 ans de prison.
pourquoi une telle haine envers les chiites.au pakistan les chiites sont victime de attenta a la bombe en pleine mosquee.
Ah ces vieilles querelles religieuses qui tournent vite au politique...
Tu te rapelles de la guerre iran/irak, du conflit en irlande du nord, etc...
 

limadala

Où suis-je?
je parle pas de querelles.
je parle de persecutions.pourquoi le fait d etre chiite au maghreb c est criminel.
Parce que les sunnites ont peur d'un evahissement chiite.
N'oublions pas que les sunnites (la plupart des pays arabes) et les chiites (surtout iran) ne se portent pas mutuellement dans leurs coeurs...
 

Naveen

VIB
etre chiite dans un pays du maghreb c est risquer sa vie.au maroc les peines de prisons peuvent aller jusque 20 ans de prison.
pourquoi une telle haine envers les chiites.au pakistan les chiites sont victime de attenta a la bombe en pleine mosquee.

Parce que la bêtise est la première religion au monde.
 

pocoloco

Bladinaute averti
etre chiite dans un pays du maghreb c est risquer sa vie.au maroc les peines de prisons peuvent aller jusque 20 ans de prison.
pourquoi une telle haine envers les chiites.au pakistan les chiites sont victime de attenta a la bombe en pleine mosquee.


Salam Bill :D

Un petit commentaire au sujet des conflits entres chiites et sunnites au Pakistan: plutôt que du sectarisme, même si c'est un aliment des violences, c'est plutôt une expression de xénophobie des gens du Sindh (sunnites) contre les muhajirs qui, réfugiés à Karachi lors de la partition avec l'Inde, sont chiites pour beaucoup d'entre eux.
 
Haut