Les chiites sont-ils des musulmans ?

Yoel1

VIB
Salam Allekoum

Le chiisme fait partit de l'une des 3 principale branches de l'islam avec le ( sunnisme et khadjisime ) . Donc oui il sont musulmans car il suivent les principaux piliers de l'islam , mais ils en ajoutent d'autres et en ignorent d'autre

Le khadjisime n'est il pas une branche du sunnisme ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
b'soir

s'ils n'étaient pas musulmans tu crois qu'ils pourraient faire leur pèlerinage à la Mecque alors qu'elle est interdite aux mécréants?

bonjour,
beaucoup de gens disent que les chiites n'ont rien à avoir avec l'islam, mais pourtant ils croient eux aussi en Dieu et son prophète (sws)
Ce sont donc des musulmans ou pas ?
 
bonjour,
beaucoup de gens disent que les chiites n'ont rien à avoir avec l'islam, mais pourtant ils croient eux aussi en Dieu et son prophète (sws)
Ce sont donc des musulmans ou pas ?
c'est comme protestant et catholique pour la Bible casse toi pas la tête, ils n'on jamais pus ce réconcilier comme l'Europe l'à fait
sauf pour l'Irlande
 
T'en as d'autres toi? les shias ont toujours fais le pèlerinage à la Mecque comme tous les musulmans et pas à Pétaouchnok et ce depuis toujours...

Non je voulais dire qu'aujourd'hui, le gouvernement Saoudien ne pourrait pas refuser les chiites à Makka à cause de l'argent qu'ils leur font gagner.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non il ne peut pas les refuser et ce depuis que la scission existe car ils sont musulmans c'est pas une question d'argent, des saoudiens sont shiites aussi par contre ils peuvent acceuillir sur les Terres Saintes les GI ...:D



Non je voulais dire qu'aujourd'hui, le gouvernement Saoudien ne pourrait pas refuser les chiites à Makka à cause de l'argent qu'ils leur font gagner.
 
Non il ne peut pas les refuser et ce depuis que la scission existe car ils sont musulmans c'est pas une question d'argent, des saoudiens sont shiites aussi par contre ils peuvent acceuillir sur les Terres Saintes les GI ...:D

T'es sûre ? Pourtant aujourd'hui t'as plein d'extrêmes sunnites qui ont la haine des chiites.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si ils sont sunnites aussi car ils utilisent beaucoup de Hadiths sunnites qui les confirment !

Mais c'est deja bien de se rendre compte qu'ils sont nos frêres et que la différence c'est des details .

Je faisais référence à la définition historique du sunnisme et la tendance des sunnites à prendre leur courant pour "l'islam". ;)

Ton avatar est Massud?
 
Je faisais référence à la définition historique du sunnisme et la tendance des sunnites à prendre leur courant pour "l'islam". ;)

Ton avatar est Massud?
Oui !

Il parait qu'ils insultent les idoles sunnites. Normal qu'ils soit plus consideres comme "musulmans"
Pas faire de généralisations ! Il y as quelques extremes de ce côté aussi ! y en as partout ... Mais ça as moins de consequences .

Mais la majorité des Chiites admettent que Abu Bakr ( AS ) Omar ( AS ) et Othman ( AS ) les 3 1ers Khalifs valent mieux que Yazid Ommeya le Khalif mécreant barabare et menteur ! Certe il y as eut des divergences entre le 4e Khalif Ali ( AS ) quand a la succession avec les 3 premiers et même pendant son Khalifa a lui il fue contesté et attaqués et que dire de ses descendants ( qui sont les descendants du prophéte ( paix et benediction sur lui et sa famille )) !
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
bonjour,
beaucoup de gens disent que les chiites n'ont rien à avoir avec l'islam, mais pourtant ils croient eux aussi en Dieu et son prophète (sws)
Ce sont donc des musulmans ou pas ?
Salam ,

La majoritée des Chiites sont Musulmans , et les Chiites èxtremiste qui considèrent Ali (ra) comme l'équivalent du Messager sont des hérètiques et des égarées .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Oui, ils sont musulmans.

Non, ils ne sont pas sunnites.
Salam ,
En meme tant , tu ne dois pas oublier que les Sunnites représente 85% de la population Musulmane .
Les 85% c'est plus que la majoritée , de quoi vous faire méditer .

Evidement , Je ne dis pas que tout va bien et que les 85% appliquent le Coran et la Sunna .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Combien de non-pratiquants dans ton pourcentage ? :mignon:

Combien de semi-coranistes ?
Salam ,
Peu importe le nombre de pratiquant ou pas chez les sunnites . Mais pour te repondre je dirais , qu'ils ne sont pas nombreux au vu de l''état déplorable des pays musulmans . Ils ne proposent aucune alternative et ne font que suivre le système des riches et des multinationales .
 
Haut