Les chiites s'organisent au maroc et créent une association à tanger

Les chiites marocains veulent une reconnaissance officielle. Certains d'entre eux viennent de créer une association à Tanger pour, disent-ils, jauger la réaction des autorités dans leur capacité à mettre en pratique les dispositions de la nouvelle constitution.
Cette association baptisée « Messagers progressistes » a été constituée dernièrement, pour « oeuvrer en faveur de la différence culturelle, ethnique et religieuse », rapporte le journal Al Massae. Formée par des personnalités de la mouvance chiite (...)

- Société / Tanger, Religion

Les chiites s'organisent au Maroc et créent une association à Tanger
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
Oui ! Je suis né au Maroc de parents non juifs, donc je suis automatiquement musulman à vie, sans jamais avoir cru ni en Mahomet ni en son Dieu!

Oui c'est le MAroc et mnt t'es juif et il vaut mieux etre juif qu etre chiite.. ou sunnite :D
En faisant de l islam Chiite un instrument d oppression, la revolution islamique en Iran lui avait plus porte tort qu aucune puissance etrangere (KSA) n aurait jamais pu le faire
 
Dernière édition:

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Oui c'est le MAroc, mais mnt t'es juif et il vaut mieux etre juif qu etre chiite.. ou sunnite :D
En faisant de l islam un instrument d oppression, la revolution islamique en Iran lui avait plus porte tort qu aucune puissance etrangere (KSA) n aurait jamais pu le faire
Aujourd'hui, ca ne change rien que je sois juif, chrétien, boudhiste, Bahaï ou athée, je suis musulman mécréant jusqu'à ma mort.
Ps. Si c'était facile de se convertir au judaïsme je l'aurai fait, just for fun, tout en restant athée musulman biensûr! :confused::)
 

Yoel1

VIB
Aujourd'hui, ca ne change rien que je sois juif, chrétien, boudhiste, Bahaï ou athée, je suis musulman mécréant jusqu'à ma mort.
Ps. Si c'était facile de se convertir au judaïsme je l'aurai fait, just for fun, tout en restant athée musulman biensûr! :confused::)
Pour le fun , c'est quand bien compliqué 6/7 ans et encore et 4/5 ans pour être catho et 5minutes pour la chabada !
 
Haut