Chine : un bébé sauvé dans un conduit de toilettes

Pareil

Just like me :D
VIB
Faut voir la situation familiale et ne pas oublier que c'est peut-être une des conséquences de la politique chinoise de l'enfant unique.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Faut voir la situation famille et ne pas oublier que c'est peut-être une des conséquences de la politique chinoise de l'enfant unique.

Ca reste un acte impardonnable... Peu importe le contexte...

L'art de déresponsabiliser et trouver des circonstances atténuantes a un crime !
 
S

Soomy

Non connecté
C'est le monde qui part en live avec la multiplication de ces actes barbares ou alors c'est juste qu'on en parle plus qu'avant??
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ca reste un acte impardonnable... Peu importe le contexte...

L'art de déresponsabiliser et trouver des circonstances atténuantes a un crime !


je n'ai pas dire que c'était pardonnable ou autre.

J'émets juste une hypothèse qui expliquerait l'acte.
C'est tout.




Faudrait que les gens arrête de confondre "défendre/approuver" (un acte, une idée) et "expliquer" (un acte, une idée).




A noter aussi la possibilité du déni de grossesse (qui tient plus du psychiatrique qu'autre chose) - sur ce point, la politique de l'enfant unique pourrait avoir un effet catalyseur...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je n'ai pas dire que c'était pardonnable ou autre.

J'émets juste une hypothèse qui expliquerait l'acte.
C'est tout.




Faudrait que les gens arrête de confondre "défendre/approuver" (un acte, une idée) et "expliquer" (un acte, une idée) .

Merci pour ta condescendance ! :)

Autre explication : une tarée, une femme qui n'a rien dans la tete, une criminelle...

Lorsqu'on "explique", on donne toutes les explications...
Lorsqu'on fait le choix de n'en donner que certaines... Ce n'est plus de l'explication... En mettant l'accent sur certaines causes plutot que d'autres, on soutient un point de vue... Et on peut assimiler ca a de la defense... ou au moins a des circonstances attenuantes...

C'est la base de l'information...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Merci pour ta condescendance ! :)

Autre explication : une tarée, une femme qui n'a rien dans la tete, une criminelle...

Lorsqu'on "explique", on donne toutes les explications...
Lorsqu'on fait le choix de n'en donner que certaines... Ce n'est plus de l'explication... En mettant l'accent sur certaines causes plutot que d'autres, on soutient un point de vue... Et on peut assimiler ca a de la defense... ou au moins a des circonstances attenuantes...

C'est la base de l'information...


La possibilité du "simple" (mais non moins horrible) acte criminel, en plus d'être évident, était déjà présent ou sous-entendu dans les messages précédents, il ne servait à rien de le répéter.

J'indique juste qu'il y a d'autres explications possibles.

La question est pourquoi refuser l'existence d'autres explications ?



Et encore une fois, je n'ai à aucun moment indiquer que je soutenais l'une ou l'autre possibilité.
en revanche, tu ne peux nier ces possibilités.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
La possibilité du "simple" (mais non moins horrible) acte criminel, en plus d'être évident, était déjà présent ou sous-entendu dans les messages précédents, il ne servait à rien de le répéter.

J'indique juste qu'il y a d'autres explications possibles.

La question est pourquoi refuser l'existence d'autres explications ?

QUi parle de refuser l'existence d'autres explications.

Au contraire, c'est toi qui avec ton post initial semblait vouloir eluder certaines explication et "relativiser" l'infanticide....
 

Pareil

Just like me :D
VIB
QUi parle de refuser l'existence d'autres explications.

Au contraire, c'est toi qui avec ton post initial semblait vouloir eluder certaines explication et "relativiser" l'infanticide....


Bah, tu sembles très gênée par le fait que j'indique l'existence d'autres possibilités que le "simple" meurtre méchant.

Sinon, je ne relativise pas l'infanticide. En revanche, je le considère comme un cas différent des autres qui nécessite (comme certains autres - je pense notamment au suicide altruiste) plus de précautions par rapport à d'autres (meurtre ayant pour but de facilité le vol par exemple).
 
LA chine est en surpopulation la vie n'a aucune valeur pour eux c'est vraiment des ****, pourquoi le diamant est cher c'est parce que il est rare, et le sable ca vaut rien car y' en a partout, on peut considerer la chine comme le sable, l inde aussi, pour l instant ils sont economie moyenne car ils nous vendent leur brolle mais ca va pas durer et quand il y'aura un chomage de masse il vont se manger l un l autre en pleine rue voila ce que ca ammene la surpopulation
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Bah, tu sembles très gênée par le fait que j'indique l'existence d'autres possibilités que le "simple" meurtre méchant.

Sinon, je ne relativise pas l'infanticide. En revanche, je le considère comme un cas différent des autres qui nécessite (comme certains autres - je pense notamment au suicide altruiste) plus de précautions par rapport à d'autres (meurtre ayant pour but de facilité le vol par exemple).

très génée ????

Bref...

Bonne journee
 
Haut