La chine devient la première puissance économique du monde

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
"C'est officiel, les Etats-Unis sont désormais la deuxième" puissance économique mondiale, après 142 ans d'hégémonie

Le PIB des Etats-Unis pour l'année 2014 devrait être de 17 416 milliards de dollars, soit légèrement moins que le PIB de la Chine évalué à 17 632 milliards de dollars. Le PIB est ici exprimé en parité de pouvoir d'achat, PPA. La PPA "permet de mesurer le pouvoir d'achat des monnaies par rapport à un panier de produits. (...) Concrètement, la Chine représente aujourd'hui 16,5% de l'économie mondiale en termes de pouvoir d'achat réel, devant les 16,3% des Etats-Unis", résume Le Parisien.

http://lexpansion.lexpress.fr/actua...que-du-monde_1630485.html#b2VlbboVbaAOR6w2.99
 

Kamel82

hommage à notre clown violoniste disparu trop tôt
Tu es marrant ! J'ai lu l'info mais rien n'a changé ...en réel , les USA restent les maitres sur tous les niveaux :)

Mdrrr et non mon pote tu es encore a téco de la quepla mdrrr


Ce son les israeliens nos maîtres suprême mdrr

Souhaitons leur un très bon shabbat shalom à nos maîtres mdr
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu es marrant ! J'ai lu l'info mais rien n'a changé ...en réel , les USA restent les maitres sur tous les niveaux :)

À tous les niveaux peut-être pas. Économiquement, la Chine se porte mieux, bien que son économie donne des signes d'essoufflement. Les USA sont très endettés, ça pourrait se retourner contre eux.

Au niveau scientifique et militaire, oui les USA sont encore les maîtres. Pour combien de temps? Je ne sais pas. Presque toutes les meilleures universités du monde sont anglo-américaines et l'anglais trône confortablement au sommet des langues internationales, alors...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
En tout cas, dans les prochaines décennies, les changements climatiques et l'épuisement des ressources naturelles pourraient changer la donne de façon imprévisible, à mesure que les catastrophes se multiplient un peu partout...
 
Haut