La chine écarte le polisario du sommet sino-africain qui se tient à johannesburg

ould khadija

fédalien
Contributeur
La direction du Polisario ne prendra pas part à la 2ème édition du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine qui se tient à partir du 3/12/2015 à Johannesburg.

En revanche, le Maroc y sera représenté par son ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.


Pour éviter les pressions de l’Algérie ou de l’Afrique du sud, Pékin avait imposé ses propres conditions.

Les autorités chinoises n'ont invité que les Etats avec lesquels elles entretiennent des relations diplomatiques.Ce qui exclut de facto le mouvement séparatiste.


Sur la question du Sahara occidental, la Chine membre permanent au Conseil de sécurité a toujours adopté une position de neutralité.

La mise à l’écart du Polisario d’un aussi important rendez-vous international intervient quelques semaines après une précédente éviction, au grand dam d’Alger, de la liste des participants au 3ème Sommet Inde-Afrique, tenu en octobre à New Delhi.

Pour mémoire, Marrakech a accueilli du 27 au 30 novembre la première édition du Forum sino-africain des entrepreneurs.


Source
http://www.yabiladi.com/articles/details/40681/chine-ecarte-polisario-sommet-sino-africain.html
 

Tancredi

Moramora
VIB
:pleurs: (et je ne suis pas algerien !!)








Je plaisante, je suis de la même position que la Chine (en clair je ne veut pas d'emmerdes) :D
avec les marocains de bladi
 

ould khadija

fédalien
Contributeur

Tancredi

Moramora
VIB
Merci pour l'information, je n'étais pas au courant de l'affaire ; d'ailleurs je ne connait pas grand chose à ce problème de Polisario et d'ailleurs ça m’intéresse pas.
Mais, en faisant abstraction de toute considération partisane, je trouve que la société marocaine qui a fait ça, n'as pas eu un comportement éthique très professionnel ; ça peut retomber sur la fiabilité et le sérieux des autres entreprises marocaines (en clair c'est très petit) :stop::claque:


Oh tu sais même le Polisario est...content de ne pas y assister pour éviter d'être placé au milieu.....des "chiottes" (hachak) comme ici :
http://www.bladi.info/threads/sommet-africites-johannesburg-places-milieu.417443/

:D

@Flaubert1 :)
 
La direction du Polisario ne prendra pas part à la 2ème édition du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine qui se tient à partir du 3/12/2015 à Johannesburg.

En revanche, le Maroc y sera représenté par son ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.


Pour éviter les pressions de l’Algérie ou de l’Afrique du sud, Pékin avait imposé ses propres conditions.

Les autorités chinoises n'ont invité que les Etats avec lesquels elles entretiennent des relations diplomatiques.Ce qui exclut de facto le mouvement séparatiste.


Sur la question du Sahara occidental, la Chine membre permanent au Conseil de sécurité a toujours adopté une position de neutralité.

La mise à l’écart du Polisario d’un aussi important rendez-vous international intervient quelques semaines après une précédente éviction, au grand dam d’Alger, de la liste des participants au 3ème Sommet Inde-Afrique, tenu en octobre à New Delhi.

Pour mémoire, Marrakech a accueilli du 27 au 30 novembre la première édition du Forum sino-africain des entrepreneurs.


Source
http://www.yabiladi.com/articles/details/40681/chine-ecarte-polisario-sommet-sino-africain.html
C'est des malpropres....ils se font chasser de partout comme on éloigne un clébard d'une gamelle! Et ils reviennent la queue entre les jambes, l'air pitoyable en mendiant encore plus de soutiens auprès de gens peu recommandables.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
la degringolade a commencé bien avant , déja avec le parlement europeen qui ne veut plus entendre quoi que ce soit sur le sahara et le baratin sur les droits de l'homme ,Minurso ect .
le precedent sommet en Chine ,celle ci ne veut en aucun cas voir le polisario chez elle malgré l'insistance de Zuma et ...(bon , je ne vais pas la citer par égard pour notre ami Tancredi )
y'en a d'autres mais je ne les ai pas en tête maintenant .
sans oublier la declaration du ministre palestien qui ne trouve aucune affinité ni similitude à son problème avec celui du polisario ...
 
La direction du Polisario ne prendra pas part à la 2ème édition du Sommet du Forum sur la coopération sino-africaine qui se tient à partir du 3/12/2015 à Johannesburg.

En revanche, le Maroc y sera représenté par son ministre des Affaires étrangères, Salaheddine Mezouar.


Pour éviter les pressions de l’Algérie ou de l’Afrique du sud, Pékin avait imposé ses propres conditions.

Les autorités chinoises n'ont invité que les Etats avec lesquels elles entretiennent des relations diplomatiques.Ce qui exclut de facto le mouvement séparatiste.


Sur la question du Sahara occidental, la Chine membre permanent au Conseil de sécurité a toujours adopté une position de neutralité.

La mise à l’écart du Polisario d’un aussi important rendez-vous international intervient quelques semaines après une précédente éviction, au grand dam d’Alger, de la liste des participants au 3ème Sommet Inde-Afrique, tenu en octobre à New Delhi.

Pour mémoire, Marrakech a accueilli du 27 au 30 novembre la première édition du Forum sino-africain des entrepreneurs.


Source
http://www.yabiladi.com/articles/details/40681/chine-ecarte-polisario-sommet-sino-africain.html
Voilà ce que l on appelle LA HAUTE INTELLIGENCE ...On frappe son interlocuteur sans qu il en prend conscience ...La chine va s emparer du monde entier avec son intelligence ...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Il faut que le Maroc passe à la vitesse supérieure, suspendre les négociations avec cette organisation terroriste!
Les mauvaises langues disent que les polisariens flirtent avec les terroristes du sahel et sahara!
La boucle est bouclée, we chi we7edin ytel3o l 9aleb!
 
Haut