Chine : elle accouche à 92 ans d’un bébé de 1948

Batboutatoune

Btibita au miel
VIB
Huang Yijun, une chinoise de 92 ans, originaire de la province de Huangjiaotan dans le sud de la Chine a récemment fait parler d’elle dans de nombreux journaux après avoir annoncé avoir « mis au monde » un bébé connu sous le nom de lithopedion (du grec : litho = pierre; pedion = enfant) ou bébé pétrifié.
Huang Yijun a déclaré à la presse qu’elle n’avait pas l’argent pour retirer le foetus après que les médecins lui aient dit qu’il était mort en 1948. Elle n’a donc rien fait à l’époque pour le faire sortir.

La femme n’a pas ressenti de forts symptômes liés à la présence du foetus dans son abdomen jusqu’à dernièrement où elle a commencé à avoir des douleurs de plus en plus fortes au ventre. C’est un médecin qui a diagnostiqué le phénomène de lithopedion après une radiographie. Elle a ensuite subi une intervention chirurgicale.

Le lithopedion est un phénomène médical très rare, qui se produit quand la grossesse n’arrive pas à terme et que le foetus se calcifie dans le corps de la mère. La grossesse, au lieu de se dérouler à l’intérieur de l’utérus, se produit à l’intérieur de l’abdomen, il s’agit donc d’une grossesse extra-utérine. Le foetus et la poche amniotique se calcifient lentement pour protéger le corps de la femme de toute infection liée à la décomposition des tissus.

Selon le Journal de la Royal Society of Medicine, seulement 290 cas de lithopedions auraient été recensés dans le monde.

http://lesaviezvous.info/chine-accouche-92-ans-dun-bebe-1948
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Mais c incroyable :eek:
_________________________________
salam Batboutatoune,
Tu commentes tes posts :)



Le lithopédion est un fœtus issu d'une grossesse extra-utérine non arrivée à terme qui est mort sans avoir été expulsé et sans avoir été diagnostiqué.

Il s'ensuit une calcification et une tolérance pouvant dépasser un demi-siècle.

Les cas de lithopédion sont très rares et surviennent aujourd'hui dans un milieu socioculturel défavorisé non suivi médicalement.
En 2002 une marocaine de 75 ans qui souffrait de douleurs abdominales s’est rendue à l’hôpital le plus proche et découvre qu'elle a en elle un fœtus fossilisé vieux de 46 ans, de même pour une sud-africaine de 80 ans venue consulter pour une sévère douleur abdominale, et qui portait en fait un lithopédion depuis 40 ans.

En 2009, Huang Yijun, une chinoise de 92 ans, originaire de la province de Huangjiaotan dans le sud de la Chine, était enceinte depuis 1948. Cette femme chinoise se plaignait de douleurs au ventre de plus en plus fortes, elle est donc allée voir son médecin qui lui a fait une radio et a constaté qu'elle était enceinte depuis 61 ans.

Voila à quoi ça ressemble. IMAGE INTERDITE AU -18ans:
 

Pièces jointes

  • Lithopedion.jpg
    Lithopedion.jpg
    28.9 KB · Affichages: 796

Pareil

Just like me :D
VIB
salam Batboutatoune,
Tu commentes tes posts :)



lthopédion est un fœtus issu d'une grossesse extra-utérine non arrivée à terme qui est mort sans avoir été expulsé et sans avoir été diagnostiqué.
<
<
<
<
une arocaine de 75 ans qui souffrait de douleurs abdominales s’est rendue à l’hôpital le plus proche et découvre qu'elle a en elle un fœtus fossilisé vieux de 46 ans, de même pour une sud-africaine de 80 ans venue consulter pour une sévère douleur abdominale, et qui portait en fait un lithopédion depuis 40 ans.
<
<
Huan Yijun, une chinoise de 92 ans, originaire de la province de Huangjiaotan dans le sud de la Chine, était enceinte depuis 1948. Cette femme chinoise se plaignait de douleurs au ventre de plus en plus fortes, elle est donc allée voir son médecin qui lui a fait une radio et a constaté qu'elle était enceinte depuis 61 ans.

J'ai toujours trouvé ça fascinant ! :intello::eek:

Quant à l'image, elle est pas choquante je trouve.




Pour ma part, j'ai appris l'existence de ce genre de choses dans un épisode de New York Unité Spéciale. :D
 
Haut