La chine enverra une autre mission médicale pour soigner les algériens

Kayne

Contributeur
Article Algérie Focus du 8 Fev 2017 : http://www.algerie-focus.com/2017/0...e-enverra-mission-medicale-soigner-algériens/

La Chine va dépêcher en Algérie une autre mission médicale pour soigner les Algériens des régions reculées gravement touchées par le manque criant de médecins spécialistes.

D’après le directeur général de la mission médicale chinoise en Algérie, Jiang Shi Hu, des médecins chinois spécialisés dans le domaine de la rhumatologie et de la chirurgie orthopédique vont intégrer bientôt le CHU Mustapha Pacha et l’hôpital Abdelkader Boukhroufa de Ben Aknoun pour soigner des patients algériens et soulager ces deux hôpitaux algériens souffrant de plusieurs dysfonctionnements.

L’Algérie a d’ores et déjà bénéficié de l’aide précieuse d’une délégation chinoise de 29 médecins (PMI et Ophtalmologie) ayant achevé sa mission en Algérie. Ces médecins chinois ont travaillé dans les Hauts plateaux et le sud du pays, des régions qui enregistrent un manque dans certaines spécialités. Il est à signaler que les équipes médicales chinoises séjournent en Algérie entre deux et trois années selon les termes du contrat conclu entre l’Algérie et la Chine
 

Kayne

Contributeur
J'ai cru à une blague..Ils aurait pu faire appel a tout ces médecins
algerien en France qui squattent les hôpitaux en attente qu'un vieux
tombe malade..

Il y a beaucoup de médecins spécialistes algériens qui sont partis exercer à l'étranger ( question de salaires et de conditions de travail).
Les riches algériens peuvent partir se soigner à l'Etranger, en particulier en France.

13.000 Algériens sont partis à l’étranger pour se soigner ( article Algérie focus du 5 Fev 2017)
http://www.algerie-focus.com/2017/0...-000-algeriens-partis-a-letranger-se-soigner/
 
Le titre du post mérite correction. C'est l'équipe de spécialistes qui retourne en Chine qui soignait dans les régions reculées du Sud algérien . Celle qui doit prendre la relève travaillera dans deux hôpitaux de la capitale dont le plus vieux et le plus encombré : Mustapha Pacha.

Les médecins chinois interviendront dans deux domaines , la rhumatologie et l'orthopédie. Deux disciplines qui manquent de spécialistes dans le secteur public , surtout l'orthopédie très sollicité par le nombre croissant des accidents de la route.

Pour les spécialistes algériens qui travaillent dans les hôpitaux français, je pense qu'en les disciplines citées il y en a très peu.
 

Kayne

Contributeur
Sérieux ?

Pour l'un des pays avec autant de ressources énergétique entre autre du gaz...ça parait bizarre

Et oui et les raisons sont multiples ; l'Algérie est un pays vaste ce qui signifie que l'Etat doit mettre beaucoup d'argent dans les Infrastructures ( Routes, Hôpitaux, Ecole, Gare etc...) pour relier tout le Monde sur le Territoire mais c'est sans compter avec des défaillances dans le mode de gouvernance + la corruption qui détourne énormément d'argent public.

Les Chinois sont très présents en Algérie dans de nombreux secteurs. D’ailleurs, le site d’info Algérie Focus pose la question « Que deviendrait l’Algérie sans les Chinois ? » : http://www.algerie-focus.com/2017/02/deviendrait-on-chinois-aziz-benyahia/
 
Dernière édition:
Haut