La chine envisage de bloquer tous les sites web étrangers

Le gouvernement chinois a rendu public, ce 28 mars, un ensemble de propositions de nouvelles règles pour le fonctionnement d’Internet dans le pays.

Elles prévoient notamment un blocage général de tous les sites Web « étrangers »

– les sites qui ne disposent pas d’une adresse « .cn ». Le pays a par ailleurs récemment renforcé ses règles concernant l’attribution de noms de domaine en « .cn », pour l’achat desquels il est désormais obligatoire de fournir une pièce d’identité.

Si ces règles, qui n’en sont qu’au stade de propositions et sont ouvertes aux commentaires sur le site du ministère de l’industrie et de la technologie, étaient adoptées, elles contraindraient tous les fournisseurs d’accès à bloquer l’accès à la majeure partie du Web, sous peine d’amende.

A l’heure actuelle, la censure chinoise décide individuellement des sites à bloquer – Facebook, par exemple, est inaccessible en Chine, sauf à utiliser des outils de contournement de la censure.

La Chine a adopté à plusieurs reprises des règles draconiennes de contrôle du Web, mais ces dernières n’ont pas toujours été appliquées de manière stricte.

http://www.lemonde.fr/pixels/articl...-les-sites-web-etrangers_4892185_4408996.html


Ils n'ont rien à cacher pourtant...:rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bye, bye, China. Je propose de retirer toutes les routes BGP vers la Chine, comme ca, plus personne au monde hors de Chine ne pourra visiter des sites chinoix. C'est une question de 10 minutes chez les grands tier-1 network providers mondiaux. :D
 
Bye, bye, China. Je propose de retirer toutes les routes BGP vers la Chine, comme ca, plus personne au monde hors de Chine ne pourra visiter des sites chinoix. C'est une question de 10 minutes chez les grands tier-1 network providers mondiaux. :D

Il y aura toujours moyens d'emprunter une autre "route" pour ceux qui le veulent et le peuvent surtout... :p

Comme on dit tous les "ponts" mènent à la grande muraille... oups tous les chemins mènent à Rome.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il y aura toujours moyens d'emprunter une autre "route" pour ceux qui le veulent et le peuvent surtout... :p

Comme on dit tous les "ponts" mènent à la grande muraille... oups tous les chemins mènent à Rome.
Non justement en faisant des blocages individuels effectivement tu peux trouver des routes alternatives mais si c'est un blocage complet du Pays ça me paraitra plus difficile.

Ou alors en utilisant d'autres protocoles de transfert puisque ça parle uniquement du web là.
 
Non justement en faisant des blocages individuels effectivement tu peux trouver des routes alternatives mais si c'est un blocage complet du Pays ça me paraitra plus difficile.

Ou alors en utilisant d'autres protocoles de transfert puisque ça parle uniquement du web là.

:)

D’où ceux qui le peuvent surtout,.... et je n'en fais pas parti c'est sur :indigne:

Dommage que les sites de vente chinois ne soit pas inaccessible par ce biais vu les noms de domaine...
 
Je viens de recevoir une balance de cuisine commandé sur Amazon. Ali baba c'est bien pour des produits électroniques ou des pièces.
Tu posteras bientôt ou réparer sa balance de cuisine ou c'est pas grave à ces prix là mais les composants issus de la nature seront toujours sur exploité au lieu d'un produit plus chère mais de meilleur qualité...
 
Tu posteras bientôt ou réparer sa balance de cuisine ou c'est pas grave à ces prix là mais les composants issus de la nature seront toujours sur exploité au lieu d'un produit plus chère mais de meilleur qualité...
Non, même les grands magasins, ont leur vitrine en ligne. Et en electronique les pièces viennent de la même usine. Si tu es bidouilleur c'est bon.
 
Faut déjà être bricoleur c'est vrai mais bon tu achètes pas pour réparer ou passer ton temps à chercher des pièces...
Tu as vraiment une mauvaise image des sites de vente en ligne ;) Pour la plupart des produits de marques, ils sont identiques à ceux que tu trouves en magasin, la seule différence niveau produit c'est ceux bas de gammes, il faut juste faire attention. Si c'est plus de 20€ je préfère acheter un produit de marque
 
Tu as vraiment une mauvaise image des sites de vente en ligne ;) Pour la plupart des produits de marques, ils sont identiques à ceux que tu trouves en magasin, la seule différence niveau produit c'est ceux bas de gammes, il faut juste faire attention. Si c'est plus de 20€ je préfère acheter un produit de marque

Pas du tous c'est en plein boum et le marché doit s'adapter aussi par le net, j'ai des personnes proche qui ont des sociétés en ligne (avantage en terme de cout et de rayonnement de cible mais avec des produits de luxe ) mais je préfère avoir un référent physique après vente en cas de problème sur les objets courant.

Je suis juste cohérente avec moi même on ne peut pas dire les industriels vont écraser les locaux (ou les bonnes causes) et appauvrissent certains et ce dire c'est moins chère je fonce...

La qualité à un prix et parfois en terme de même qualité, le service fait la différence.

Certains ce font avoir aussi sur les frais de douane j'en connais qui ont eu le cas avec des commandes Us si tu ne fais pas attention...
 
Pas du tous c'est en plein boum et le marché doit s'adapter aussi par le net, j'ai des personnes proche qui ont des sociétés en ligne (avantage en terme de cout et de rayonnement de cible mais avec des produits de luxe ) mais je préfère avoir un référent physique après vente en cas de problème sur les objets courant.

Je suis juste cohérente avec moi même on ne peut pas dire les industriels vont écraser les locaux (ou les bonnes causes) et appauvrissent certains et ce dire c'est moins chère je fonce...

La qualité à un prix et parfois en terme de même qualité, le service fait la différence.

Certains ce font avoir aussi sur les frais de douane j'en connais qui ont eu le cas avec des commandes Us si tu ne fais pas attention...
Oui je dis bien cela dépend du type d'achat que tu fais! Si c'est un produit de grande valeur je compare, je vois où cela sera le plus interessant. Si c'est quelque chose avec une petite valeur je regarde sur le net directement.
 
Oui je dis bien cela dépend du type d'achat que tu fais! Si c'est un produit de grande valeur je compare, je vois où cela sera le plus interessant. Si c'est quelque chose avec une petite valeur je regarde sur le net directement.
C'est normal je comprend:p, tu peux aussi faire des achats groupé pour certaine chose ou en plus grosse quantité prévisionnel pour réduire les couts.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pas du tous c'est en plein boum et le marché doit s'adapter aussi par le net, j'ai des personnes proche qui ont des sociétés en ligne (avantage en terme de cout et de rayonnement de cible mais avec des produits de luxe ) mais je préfère avoir un référent physique après vente en cas de problème sur les objets courant.

Je suis juste cohérente avec moi même on ne peut pas dire les industriels vont écraser les locaux (ou les bonnes causes) et appauvrissent certains et ce dire c'est moins chère je fonce...

La qualité à un prix et parfois en terme de même qualité, le service fait la différence.

Certains ce font avoir aussi sur les frais de douane j'en connais qui ont eu le cas avec des commandes Us si tu ne fais pas attention...
ça me rappeller l'interview d'un gars qui avait fait une enquête sur amazon en y travaillant.

Il disait que parfois il emballait des livres qui dénonçaient les méthodes d'amazon :D
 
ils sont trop fort ces chinois ils veulent tous controler et dominer le monde discretement ils ouvrent des resto des epiceries exportent tout mais sans faire de bruits je les adorent
 
ils sont trop fort je vis en province et ils s installe tranquillement s aident entre eux montent des tas de societés le tout discretement meme les voir bosser m impressionne jamais ils s enervent ils sont tres discipliner je bosse en grande surface et ils ont monter une franchise avec ma boite a l ouverture on etaient tous a les regarder bosser ils restaient calme et faisaient leurs tafs comme si on existaient pas franchement je les adorent
 
Haut