Chine : les femmes voilées et les hommes très barbus n’ont plus le droit de monter dans les bus

RADIO2

on air
L’accès aux bus d’une ville chinoise est désormais interdit pour les femmes voilées et les hommes portant la barbe longue.

Une municipalité du Xinjiang, une région musulmane du nord-est de la Chine, a décidé de bannir des transports en commun les personnes qui portent des signes de la religion musulmane.

À Karamay, il est interdit aux personnes arborant le croissant islamique sur leurs vêtements de monter à bord des bus municipaux, indique un journal local, le Quotidien de Karamay.

Le traitement est identique pour les femmes portant un hijab (voile couvrant les cheveux et le cou), un niqab (qui couvre le visage pour n’en montrer que les yeux) ou une burqa (qui cache entièrement le corps).

Cette interdiction s’applique durant toute la durée d’une compétition sportive locale, qui prendra fin le 20 août. « Ceux qui ne coopèrent pas avec les équipes d’inspection auront affaire à la police », a averti le journal.

Le Xinjiang est une région où vivent dix millions de musulmans,les Ouïghours, des turcophones opposés au gouvernement de Pékin. Une partie d’entre eux s’est radicalisée et serait à l’origine d’attaques meurtrières.

Pékin exerce une politique fortement répressive à l’encontre de la culture et de la religion des Ouïghours. Cet été, les autorités ont souvent empêché les musulmans de faire le ramadan.

SOURCE Orange
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Quand je pense qu'il y'en a qui sont pressés que la Chine remplace les USA ba déjà ça donne un petit aperçu de ce que pourront-être les choses.

ça fait rêver....

Bah, tu sais, beaucoup s'en contrefoutent tant qu'ils ne peuvent pas accuser les usa et israël.

Par contre, si on trouve une grand-mère juive à Poutine, là tu verras les théories du complot arriver à propos des cibles musulmanes dans les différentes zones de conflits où les russes sont intervenus.
Tu verras qu'ils y trouveront à redire à l'annexion de la crimée : une minorité musulmane sur place ayant peur d'une déportation, mais là, pas un mot ou que ce soit...
 
Bah, tu sais, beaucoup s'en contrefoutent tant qu'ils ne peuvent pas accuser les usa et israël.

Par contre, si on trouve une grand-mère juive à Poutine, là tu verras les théories du complot arriver à propos des cibles musulmanes dans les différentes zones de conflits où les russes sont intervenus.
Tu verras qu'ils y trouveront à redire à l'annexion de la crimée : une minorité musulmane sur place ayant peur d'une déportation, mais là, pas un mot ou que ce soit...

la vieille peau de banane antisemite...

c'est depassé mon gars
 
Quand je pense qu'il y'en a qui sont pressés que la Chine remplace les USA ba déjà ça donne un petit aperçu de ce que pourront-être les choses.

ça fait rêver....

Aux USA ils ont bien inséré des idées islamistes dans de parfait innocent pour les pousser à l'attentat terroriste et les arrêter au dernier moment donnant l'illusion que la menace islamiste est présente (voire l'enquête de HRW) tant qu'on trichera diplomatiquement et sur le plan du droit international sa servira la cause Chinoise.
 
Aux USA ils ont bien inséré des idées islamistes dans de parfait innocent pour les pousser à l'attentat terroriste et les arrêter au dernier moment donnant l'illusion que la menace islamiste est présente (voire l'enquête de HRW) tant qu'on trichera diplomatiquement et sur le plan du droit international sa servira la cause Chinoise.

Il faut comparer ce qui est comparable dans le genre coup tordus ne t’inquiète pas les Tibétains peuvent t'en parler aussi mais venant des Chinois. (mieux il y'a mm des chances que tous les gouvernements de ce monde fassent des coups tordus on vit pas dans le monde des bisounours non plus) alors certains vont plus loin que d'autres (ou se font chopper) mais dans l'ensemble j'ai envie de dire "Tous les mêmes"

L'équivalent de cette interdiction serait que les barbus et les hijabées soient interdits aux USA. or en matière de religion s'il y'a bien un pays ou t'es libre de faire ce que tu veux c'est bien les USA leur liberté de culte est tellement importante que tu ne peux pas avoir ce genre d’interdiction.
 
tu viens juste de dire que les USA etaient bien plus sournois....faut savoir aussi

Effectivement ils sont sournois mais c'est pas une raison pour se jeter dans la gueule du loup non plus.

Il faut réfléchir, le meilleurs c'est de refroidir les US par des mesures diplomatique, cessons d'être leur valet pour commencer, sa nous épargnera le modèle Chinois et nous gagnerons en indépendance.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Mesure stupide, un terroriste reviendra sans voile sans barbe...

Ils ont un logiciel qui reconnait en temps reel les personnes recherchees sur les cameras de surveillance des bus et autres transports en commun. C'est une des raisons qu'ils adoptent la politique du "visage ouvert" (comme ils disent).
 
Il faut comparer ce qui est comparable dans le genre coup tordus ne t’inquiète pas les Tibétains peuvent t'en parler aussi mais venant des Chinois. (mieux il y'a mm des chances que tous les gouvernements de ce monde fassent des coups tordus on vit pas dans le monde des bisounours non plus) alors certains vont plus loin que d'autres (ou se font chopper) mais dans l'ensemble j'ai envie de dire "Tous les mêmes"

L'équivalent de cette interdiction serait que les barbus et les hijabées soient interdits aux USA. or en matière de religion s'il y'a bien un pays ou t'es libre de faire ce que tu veux c'est bien les USA leur liberté de culte est tellement importante que tu ne peux pas avoir ce genre d’interdiction.

"Il faut comparer ce qui est comparable dans le genre coup tordus ne t’inquiète pas les Tibétains peuvent t'en parler aussi mais venant des Chinois."

faut arreter de repeter ce que disent les medias

les dalai lama peuvent dire merci a la chine pour avoir créer leur ordre il y a 700 ans et les paysans tibetains du 20siecle ont applaudis les chinois qui els as liberé de la tyrannie des moines

bref c'est plus complique que "le tibet aux tibetains"

"L'équivalent de cette interdiction serait que les barbus et les hijabées soient interdits aux USA. or en matière de religion s'il y'a bien un pays ou t'es libre de faire ce que tu veux c'est bien les USA leur liberté de culte est tellement importante que tu ne peux pas avoir ce genre d’interdiction."


n'importe quoi les USA font a l'etranger en 20 fois pire ce que font les chinois dans leur territoire
 
Il faut comparer ce qui est comparable dans le genre coup tordus ne t’inquiète pas les Tibétains peuvent t'en parler aussi mais venant des Chinois. (mieux il y'a mm des chances que tous les gouvernements de ce monde fassent des coups tordus on vit pas dans le monde des bisounours non plus) alors certains vont plus loin que d'autres (ou se font chopper) mais dans l'ensemble j'ai envie de dire "Tous les mêmes"

L'équivalent de cette interdiction serait que les barbus et les hijabées soient interdits aux USA. or en matière de religion s'il y'a bien un pays ou t'es libre de faire ce que tu veux c'est bien les USA leur liberté de culte est tellement importante que tu ne peux pas avoir ce genre d’interdiction.

Donc en gros tu expliques que puisque en face ils tricherons autant triché tous de suite ? c'est une réussite Shivva, le monde va carrément mieux sa ce voie.

Ensuite le fait qu'un pays me donne des droits et des libertés que je n'aurais pas ailleurs n'est pas une excuse valable pour justifier des false flag qui coute la vie à des millions d'innocent ou nous conduise au bord d'une guerre mondial, je sais même pas comment tu fais pour soutenir ce prétexte...
 
Là je vais être d'accord avec toi

Effectivement ils sont sournois mais c'est pas une raison pour se jeter dans la gueule du loup non plus.

Il faut réfléchir, le meilleurs c'est de refroidir les US par des mesures diplomatique, cessons d'être leur valet pour commencer, sa nous épargnera le modèle Chinois et nous gagnerons en indépendance.
 
Ils ont un logiciel qui reconnait en temps reel les personnes recherchees sur les cameras de surveillance des bus et autres transports en commun. C'est une des raisons qu'ils adoptent la politique du "visage ouvert" (comme ils disent).


et ils ont bien raison

a mon avis derriere les ouighours ca ne m'etonenrait que par le truchement du pakistan ou que sais je il y a les USA

j'en met ma main a couper
 
Ils ont un logiciel qui reconnait en temps reel les personnes recherchees sur les cameras de surveillance des bus et autres transports en commun. C'est une des raisons qu'ils adoptent la politique du "visage ouvert" (comme ils disent).

Et les personnes non recherché car inconnus au bataillons ? dans ce cas que l'on interdise carrément l'accés aux individus Ouhïgour a des villes Chinoise.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle decision debile.
Si un terroriste voulait passer a l'acte en chine, il lui suffirait de se raser la barde, ou d'enlever son voile.

Encore une stigmatisation sans la moindre coherence.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Et les personnes non recherché car inconnus au bataillons ? dans ce cas que l'on interdise carrément l'accés aux individus Ouhïgour a des villes Chinoise.

Il n'y a pas de remede definitif contre les "lone wolfs". Mais pour le reste, on peut assez facilement detecter le debut de radicalisation des gens. N'oublions pas: la Chine est un etat policier; ils ont bien d'autres moyens en plus de ces histoires de reconnaissance des visages pour detecter des terroristes potentiels. ET un de ces indices, c'est les voiles, barbes etc... Ils prennent ces signes exterieurs tres au serieux.
 
Mais n'importe quoi

j'ai pas dit puisque ça triche faut tricher je te dis que ça triche depuis toujours et que tout le monde triche (dans un monde idéal ça auraient été bien que ça se passe autrement) mon avis tout le monde s'en fout je t'éxplique juste que TOUS les gouvernement de ce monde font des coups tordus
ne déforme pas ce que je dis stp si tu ne comprends pas tu me demande je te réexplique!

Pour ton deuxième paragraphe tu parles de quoi exactement???????
je vais le répéter encore un,e fois parce que je te l'ai déjà dit 56 fois les USA ne sont pas parfaits ça c'est le moins que l'on puisse dire mais je crains juste que tu n'aie une vision un peu trop romantique de la Chine parce que si demain la Chine contrôle le monde ne réve pas elle sera puissante et fera ce qu'elle veut (ça ne sera pas différent de ce que fait les USA) aujourd'hui

Et pourquoi ça ne sera pas différent, parce que toutes les puissances réagissent pareil quand elles atteignent un certains degré de "pouvoir"
A une différence prés les dirigent Chinois ne sont déjà pas rigolo avec leur peuple alors si tu crois qu'ils seront plus rigolo avec le reste du monde.

Donc en gros tu expliques que puisque en face ils tricherons autant triché tous de suite ? c'est une réussite Shivva, le monde va carrément mieux sa ce voie.

Ensuite le fait qu'un pays me donne des droits et des libertés que je n'aurais pas ailleurs n'est pas une excuse valable pour justifier des false flag qui coute la vie à des millions d'innocent ou nous conduise au bord d'une guerre mondial, je sais même pas comment tu fais pour soutenir ce prétexte...
 
Là je vais être d'accord avec toi

C'est pour ça que je dis qu'il faut pas tricher diplomatiquement, beaucoup de gens sont devenu moins anti-Russe et anti-Chinois parce qu'ils en ont ras le bol des mensonges médiatique des USA pour justifier des guerres. Si on été rester plus honnête et sincère les gens serait moins "déséquilibré".
 
Mais n'importe quoi

j'ai pas dit puisque ça triche faut tricher je te dis que ça triche depuis toujours et que tout le monde triche (dans un monde idéal ça auraient été bien que ça se passe autrement) mon avis tout le monde s'en fout je t'éxplique juste que TOUS les gouvernement de ce monde font des coups tordus
ne déforme pas ce que je dis stp si tu ne comprends pas tu me demande je te réexplique!

Pour ton deuxième paragraphe tu parles de quoi exactement???????
je vais le répéter encore un,e fois parce que je te l'ai déjà dit 56 fois les USA ne sont pas parfaits ça c'est le moins que l'on puisse dire mais je crains juste que tu n'aie une vision un peu trop romantique de la Chine parce que si demain la Chine contrôle le monde ne réve pas elle sera puissante et fera ce qu'elle veut (ça ne sera pas différent de ce que fait les USA) aujourd'hui

Et pourquoi ça ne sera pas différent, parce que toutes les puissances réagissent pareil quand elles atteignent un certains degré de "pouvoir"
A une différence prés les dirigent Chinois ne sont déjà pas rigolo avec leur peuple alors si tu crois qu'ils seront plus rigolo avec le reste du monde.

Ils sont pas rigolo avec leur peuple mais c'est les US qui sont pas rigolo avec le reste du monde.

Je ne fais pas la promotion ici du modèle Chinois, je dis que si justement on veut l'éviter arrêtons de tricher (nous l'occident) car sa accélère plus notre chute qu'autres chose face à aux Russes et aux Chinois et là t'es libertés et droit de l'homme tu vas les revoirs à la baisse...réfléchissons aux lieu de se laisser emporter par l'émotif.
 
Il n'y a pas de remede definitif contre les "lone wolfs". Mais pour le reste, on peut assez facilement detecter le debut de radicalisation des gens. N'oublions pas: la Chine est un etat policier; ils ont bien d'autres moyens en plus de ces histoires de reconnaissance des visages pour detecter des terroristes potentiels. ET un de ces indices, c'est les voiles, barbes etc... Ils prennent ces signes exterieurs tres au serieux.

Si on va au bout de la logique, faudrait interdit les transports en commun aux Ouïghours.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Si on va au bout de la logique, faudrait interdit les transports en commun aux Ouïghours.

En fait, interdire les voiles et barbes est aussi une mesure protectrice des Ouighours contre la colere des Hans. Apres la vague d'attentats terroristes, ils ne sont pas vraiment bien supportes en Chine.
 

infidel

PEACE & PORC !....
les chinois font de la repression entre chinois c'est leur affaire interne

les USA font de la repression sur tous els continents et mettent a genoux des peuples souverains

a toi de voir...moi je rpefere le moins imperialiste/belliciste des deux

Attendez que les Chinois est les moyens de pouvoir faire de la répression au niveau mondial vous risquez de regrettez celles des usa. :sournois:
 
Ba tu devrais le savoir que l'histoire est un éternel recommencement.

Toutes les puissances finissent par manger plus petit que soi à une différence prés là il s'agit d'un pays qui n'est rigolo ni avec son peuple ni avec le reste du monde.

Si tu pense que La Chine réagira différemment que les USA je te souhaite d'avoir raison (de toute façon on est tous dans le mm bateau) mais malheureusement es Chinois risquent de se comporter comme les Ricains.

Comme L'URSS avant (qui a envahi la moitié de l'Europe) , comme L'Allemagne (qui a envahi quasiment toute l'Europe), comme le Japon (qui a envahi la Chine et la Corée)....celà dit ceux-là étaient encore moins rigolos que les Ricains mais bon....

Aprés pour ce qui est de prendre son indépendance par rapport aux usa oui, mais l'économie Européenne dépends de l’économie Américaine si ça va mal aux usa ça ira mal en Europe (le temps que l'onde de choc se propage)

d'autre part tout n'est pas la faute des Ricains là encore parce que l'Europe à d'abord un problème avec elle-mm et c'est la raison pour laquelle elle fonctionne mal (pas la peine de chercher un bouc-emissaire là aussi)


Ils sont pas rigolo avec leur peuple mais c'est les US qui sont pas rigolo avec le reste du monde.

Je ne fais pas la promotion ici du modèle Chinois, je dis que si justement on veut l'éviter arrêtons de tricher (nous l'occident) car sa accélère plus notre chute qu'autres chose face à aux Russes et aux Chinois et là t'es libertés et droit de l'homme tu vas les revoirs à la baisse...réfléchissons aux lieu de se laisser emporter par l'émotif.
 
Haut