La Chine, La France et les Droit de l'Homme

salam

un post pour etre mon indignation totale quand je vois que le business l'emporte sur les droits de l'homme qui sont relégué au second plan.

j'en veux à la chine pour son attitude car elle prefere faire du business sans jamais parler de droits de l'homme ! c'est deguellasse de la part d'une grande puissance mondiale !!

c'est vraiment dommage de la part des dirigeants chinois.

voilà c'était mon coup de gueule.......













ben quoi, comment les chinois acceptent de faire des affaires avec un pays comme la France où la liberté de la presse est de plus en plus réduits, où des journalistes sont sur ecoute, où les ordinateurs des journalistes travaillant sur des affaires sensibles sont volés, où des hommes politiques de premier plan comment Jean François COUPE mélange son activité d'avocat d'affaire et son job de politique, un pays où certains juges sont gerés depuis l'Elysée, un pays où les policiers sont de plus en violents, un pays où les riches sont protegés par un bouclier fixal, où la retraite des deputés et senateurs est bien plus avantageuse que celle du peuple, un pays où des populations de certaines banlieues sont completement delaissés, un pays où les syndicats sont meprisés, un pays où la garde à vue est illégale, un pays où des roms sont expulsés etc...

non vraiment la chine devrait refuser de signer des chéques de milliards et milliards avec un pays qui ne respecte pas les droits de l'Homme.


Juste
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
bonjour juste
il y a des enjeux énormes
!!

c'est les chinois qui doivent se battre, on ou les français ne vont pas se battre pour eux !
on a reprochés aux américains l'embargo contre l'Irak,, isoler les chinois économiquement n'est pas une solution.
 
bonjour juste
il y a des enjeux énormes
!!

c'est les chinois qui doivent se battre, on ou les français ne vont pas se battre pour eux !
on a reprochés aux américains l'embargo contre l'Irak,, isoler les chinois économiquement n'est pas une solution.

coucou didou

en fait je faisais un peu de provoc quand je vois que beaucoup veulent donner des leçons à la chine sur les droits de l'homme pendant que d'autres prennent les chéque sans mot dire

business is business

Juste
 

LySergiDe

Ecce Homo...
coucou didou

en fait je faisais un peu de provoc quand je vois que beaucoup veulent donner des leçons à la chine sur les droits de l'homme pendant que d'autres prennent les chéque sans mot dire

business is business

Juste

Moi je dis que tu dois arrêter de nous livrer des niaiseries chinoises Juste.

Sinon, le silence et la bénédiction de la "communauté internationale" s'achète.
 
aaaah ces rats de l'hypocrisie a l'occidentale :D

juste avant la crise de 2008, il était si IN de s'attaquer a la Chine, de soutenir le Tibet, le bouffon Dailai Lama, etc etc

maintenant nos chers dirigeants. qui ont besoin de l'empire du milieu pour se sortir de la crise font des courbettes pour ne pas offenser :D

mdrrrrr belle crédibilité !
 

limadala

Où suis-je?
coucou didou

en fait je faisais un peu de provoc quand je vois que beaucoup veulent donner des leçons à la chine sur les droits de l'homme pendant que d'autres prennent les chéque sans mot dire

business is business

Juste
Tu te rappelles de sarko en arabie saoudite quand il qualifiait l'arabie de pays démocratique...

Bizness is bizness mon chèr!


Et surtout ne pas oublier qu'il faut respecter un certain équilibre mondial...
 
Haut