Chine - Japon : l'ambiance n est pas zen

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Depuis quelques jours, suite à la décision du gouvernement japonais de racheter les îles Senkaku, ses relations avec la Chine se sont dégradées au point qu un boycot des sociétés nippones est en marche au sein de l Empire du milieu.
Manifestations, émeutes et casses anti-japonaises...

source : Internet





ps : il y a du gaz et du pétrole.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Depuis quelques jours, suite à la décision du gouvernement japonais de racheter les îles Senkaku, ses relations avec la Chine se sont dégradées au point qu un boycot des sociétés nippones est en marche au sein de l Empire du milieu.
Manifestations, émeutes et casses anti-japonaises...

source : Internet





ps : il y a du gaz et du pétrole.

Au lieu d'élaborer de nouvelles technologies non polluantes, ils ne cherchent tous que la facilité avec le pétrole et le gaz.

Mais bon, faut pas leur en vouloir, les américains et leur alliés de l'OTAN envahissent carrément des pays pour leurs ressources...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
les japonnais comme ils veulent se séparer des centrales nucléaires
ont besoin de ses iles même par la guerre


Bien entendu avec l'appui des USA
 

abounidal

Allahu akbar
les japonnais comme ils veulent se séparer des centrales nucléaires
ont besoin de ses iles même par la guerre


Bien entendu avec l'appui des USA
Supposition :
Vu comment ils ont la rage à vouloir cerner la mer caspienne et l'Iran et isoler le projet russo-chinois des gazoducs. Cela ne m'étonne pas d'un copec si un froti frota se faisait entre le Japon et la Chine comme prémice d'un échelonnage vers la guerre mondial :langue:

Qui plus est le Japon est clairement une antenne relais concernant l'influence des USA et par extrapolation d'Israel.

Surtout qu'entre les deux ils y a une histoire de guerre qui n'est pas finit. Si certains veulent mettre le feu aux poudres ça risque d'être assez easy.

Mais bon vu le contexte nucléaire je sais pas si c'est souhaitable et humainement faisable :D

Wallahu'alam

Salam
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
à ton avis, la russie mangerait du riz ou des burgers? moi je dirai du riz et poutine a décidé dernièrement de bcp augmenteer les dépenses miilitaires:cool:


Oui je sais ce que mangent les russes
mais du coté militaire faut plus avoir l'arsenal militaire
faut savoir s'en servir
les satelites sont là pour tout voir
bien sur des deux cotés

je connais bien la structure de l'OTAN
 
Haut