Un chinois à Alger

bien que très communautaires les chinois s’intègrent partout où ils vont. Ils acquièrent rapidement les rudiments de la langue, se font discrets et adoptent même les prénoms locaux

Ainsi, rien d'étonnant de tomber sur un Jean-Pierre Ching Chong en France, sur un José-Luis Ching Chong en Espagne, un Brandon Ching Chong aux USA voire un Salim Ching Chong en Algérie (même si n'étant ni chrétiens, ni musulmans).


en tout cas ça fait bizarre d'en voir un s'exprimer en langue algérienne pure o_O



Les chinois donnent ils raison à Marine Le Pen ? les français d'origine maghrébine doivent ils suivre l'exemple chinois ?


Ce poste recouvre un certains nombre de questions bien plus profondes qu'on ne le croit.

la suite dans les réponses qui vont suivre...
 
Eh oui !
Les chinalgériens !

Dans les feuilletons du ramadan, y meme eu des chinois qui jouaient et parlaient arabe :D

Nous avons créee une race mutante !
Afrique/Asie : vous l'avez rêvé, les Algériens l'ont fait ?!!
 
Alors pourquoi les maghrébins ont la difficulté à s'intégrer ? Je donnerai mon point de vue un peu plus tard.

les seuls maghrebins qui ne s'intègrent pas sont les marocains....car ils ont une constitution identitaire et mentales basées qur le mensonge et la haine de l'Algerie....tel que le makhzen et le roi les a formaté depuis 1962 pour se maintenir et se renforcer au pouvoir monarchique.

Y a rien qui puisse unir El Djazaïr et le Maroc.....les algériens sont la thèses....les marocains sont l'anti-thèse basée sur les mythes, la falsification, l'usurpation historique et la folie des grandeurs et la soumission totale à un régime foncièrement anti-algérien.

faut pas rêver qu'un jour il y aura une intégration.....l'abîme qui nous sépare s'élargit de jour en jour.

Merci aux fanatiques malades du Makhzen type azawane; Maure..etc:D

franchement quand je vois ces spécimens...ça me donne envie de g*****....et mon pays je l'ouvrirai aux martiens plutôt à ces sujets écervelés.

Et on se porte pas plus mal
 
Je vois pas l'intérêt de cette vidéo caméra cachée ?



L'intérêt se trouve dans cette scène insolite et inhabituelle parce que nouvelle de voir des chinois parler non pas l'arabe littéraire mais la langue algérienne aussi bien que les algériens en très peu de temps (au point de pouvoir négocier à son aise avec eux). C'est surprenant et ça en dit long sur les capacités de discrétion, de travail et d'adaptation des chinois partout dans le monde.

Toutes celles et ceux qui ont un peu voyagé savent qu'ils se comportent de la même façon dans tous les pays où ils s'installent.


Je crois que les maghrébins (vivant d'autant plus hors Maghreb) ont intérêt à voir cette vidéo car ils pourraient en tirer des leçons.
 
L'intérêt se trouve dans cette scène insolite et inhabituelle parce que nouvelle de voir des chinois parler non pas l'arabe littéraire mais la langue algérienne aussi bien que les algériens en très peu de temps (au point de pouvoir négocier à son aise avec eux). C'est surprenant et ça en dit long sur les capacités de discrétion, de travail et d'adaptation des chinois partout dans le monde.

Toutes celles et ceux qui ont un peu voyagé savent qu'ils se comportent de la même façon dans tous les pays où ils s'installent.


Je crois que les maghrébins (vivant d'autant plus hors Maghreb) ont intérêt à voir cette vidéo car ils pourraient en tirer des leçons.

On s'exprime bien Français sur ce forum et ça interpelle personne
Les chinois sont pas différents des autres, je peux te prendre des exemples de chinois vivant à Paris qui sont incapables de se faire comprendre en français même après plusieurs années de vie sur le territoire.
Ce qui faut voir c'est que les chinois qui vont à l'étranger et en particulier dans des pays qui ne sont pas des terres d’émigrations ils s'adaptent comme tous les commerçants ou ceux qu'ils font du bizness ( c'est pas propre au chinois).

Ceux qui ont filmés et diffusent cela devraient surtout prendre des leçons de bonnes conduite et ne pas filmer les gens à leur insu ou les présenter comme des bêtes de foires.
 
bien que très communautaires les chinois s’intègrent partout où ils vont. Ils acquièrent rapidement les rudiments de la langue, se font discrets et adoptent même les prénoms locaux

Ainsi, rien d'étonnant de tomber sur un Jean-Pierre Ching Chong en France, sur un José-Luis Ching Chong en Espagne, un Brandon Ching Chong aux USA voire un Salim Ching Chong en Algérie (même si n'étant ni chrétiens, ni musulmans).


en tout cas ça fait bizarre d'en voir un s'exprimer en langue algérienne pure o_O



Les chinois donnent ils raison à Marine Le Pen ? les français d'origine maghrébine doivent ils suivre l'exemple chinois ?


Ce poste recouvre un certains nombre de questions bien plus profondes qu'on ne le croit.

la suite dans les réponses qui vont suivre...



"Salim Ching Chong" :D
 
Haut