Les chinois annoncent un train qui roule à près de 3000 km/h!

Infaisable...à part avec une maquette miniature et encore :confused:
"À ce jour, le prototype créé en laboratoire atteint 50 km/h dans un tube pressurisé de 12 cm. Pour le Dr. Zigang «Si l’on applique ce résultat à un système de la taille d’un train, la faible pression permettait d’atteindre près de 3000 km/h». Seule inconnue, le système de freinage qui ferait que l’arrêt du train débuterait environ 560 km avant son arrivée."
http://tourismexpress.com/nouvelles/les-chinois-annoncent-un-train-qui-roule-a-pres-de-3000-km-h
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Nan mais c'est impossible, c'est juste 4x la vitesse du son. Même un avion de chasse ne peut atteindre cette vitesse facilement!!
je sais, j'ai essayé, j'ai couru a en bruler mes baskets .....vraiment pas facile d'atteindre cette vitesse

mais pas impossible
 

pattt

Bladinaute averti
Infaisable...à part avec une maquette miniature et encore :confused:
"À ce jour, le prototype créé en laboratoire atteint 50 km/h dans un tube pressurisé de 12 cm. Pour le Dr. Zigang «Si l’on applique ce résultat à un système de la taille d’un train, la faible pression permettait d’atteindre près de 3000 km/h». Seule inconnue, le système de freinage qui ferait que l’arrêt du train débuterait environ 560 km avant son arrivée."
http://tourismexpress.com/nouvelles/les-chinois-annoncent-un-train-qui-roule-a-pres-de-3000-km-h

Bonjour les plaquettes, lol
 

firar

VIB
2,5 fois la vitesse du son plutôt...
Faut déjà faire ces fameux tunnels... des tunnels avec une pression atmosphérique dix fois inférieure à celle au niveau de la mer.
Ça doit coûter cher...

Et les passages à niveau auront intérêt à être dans des lignes droites de 250 km minimum soit 5 minutes pour dégager.
 
je ne crois pas à cette valeur de 3000km/h comme certains d'entre vous, mais supposons qu'ils le fassent et qu'il part de l'est vers l'ouest de la chine apres le levé du soleil, ils vont pouvoir voir le soleil retourner se coucher à l'est. Ils partent aujourd'hui et ils arrivent hier. Ya de quoi vérifier le paradoxe du grand père
 
Haut