Les Chinois empêchés de contribuer à un réseau sécurisé canadien ?

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Les craintes autour de la sécurité des équipements télécoms chinois se multiplient. Après un rapport du Congrès américain estimant les géants Huawei et ZTE dangereux, c’est au tour du Canada d’afficher sa méfiance.

La participation d’Huawei à un marché public pour la construction d’un réseau de communication gouvernemental sécurisé serait en jeu, rapporte Reuters. ‘Le gouvernement choisira avec soin lors de la construction de ce réseau et a invoqué l’exception de sécurité nationale’ pour ce projet, a expliqué le porte-parole du premier ministre.

Le rapport du Congrès recommande aux sociétés américaines de travailler avec les entreprises chinoises et leur matériel, après des attaques du pays contre les entreprises américaines.

L’enquête, qui a duré un an, n’aurait pas permis de déterminer que le matériel réseau des deux entreprises est sûr, notamment parce qu’elles n’ont pas répondu à toutes les questions. Huawei est le second équipementier télécoms mondial, implanté au coeur du réseau de nombreux opérateurs attirés par ses prix. Il équipe les canadiens Telus et Bell Canada.

http://www.libe.ma/Les-Chinois-empeches-de-contribuer-a-un-reseau-securise-canadien_a31449.html
 
Haut