Un chinois meurt après une agression

Tancredi

Moramora
VIB
Une enquête, confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis, a été ouverte pour homicide involontaire ;

C'est tout a fait ça, mais ça m'agace quand même !
 
S

Soomy

Non connecté
Les chinois sont régulièrement la cible d'agressions à aubervilliers
Ç une ville pourrie par la pauvreté et la délinquance
La police n'agit meme plus
Sans parler de l'arrivée en masse de roumains...je vous laisse imaginer
 
FIGAROVOX/HUMEUR - Dimanche 14 août à Aubervilliers, plusieurs milliers de personnes, dénonçant une violence anti-asiatique, ont rendu hommage à Zhang Chaolin, mort vendredi à la suite d'une agression dans la rue. Gilles-William Goldnadel s'étonne du silence des associations antiracistes.
Il est des dénis qui passent de plus en plus mal. Des dénis à présent difficiles à nier. Des dénis plus faciles à dénoncer. Et à démonter.
Il en est ainsi de la discrétion avec laquelle l'antiracisme subventionné traite le sort funeste de la communauté chinoise de Paris et de sa banlieue.
Il ne se passe plus un jour, sans que l'un de ses membres ne soit agressé par ce que l'on nomme génériquement «la racaille» lorsque la délinquance est issue de l'immigration.

La presse commence, enfin et un peu, à s'y intéresser. La chaîne de télévision M6 dans son excellent magazine «66 minutes» révèle qu'on recense chaque jour une vingtaine d'agressions de chinois dans la région parisienne.
Le 9 août, le Parisien consacrait un article dans lequel il était relaté qu'une bande de délinquants avait fait de ces attaques ciblées sa spécialité. L'un des courageux malfrats expliquait qu'il s'agissait «de cibles faciles»
Plus dramatique encore, le Figaro révélait le 13 août qu'un ouvrier chinois d'Aubervilliers âgé de 49 ans était mort cinq jours après avoir été violemment agressé par trois hommes dans une rue de cette ville de Seine-Saint-Denis.
Le maire communiste d'Aubervilliers reconnaissait un racisme ciblé.
Et pourtant, les organisations prétendument antiracistes subventionnées sont demeurées aux abonnés absents. Elles n'ont pas estimé devoir organiser de bruyants rassemblements. Aucun mouvement #Yellowlivesmatter à l'horizon lointain. Et le nom du cuisinier assassiné, Zeng Chaolin , demeurera quasi anonyme. Ni Traore, ni Oussekine.
La presse hexagonale n'en fait pas non plus bien grand cas. Un imam assassiné à des milliers de kilomètres aux États-Unis, pour des raisons encore inconnues l'intéresse davantage.
Pourtant, dans cette affaire, pas de spéculation intellectuelle à attendre ou à redouter. Il ne s'agissait pas d'un délinquant en délicatesse avec la police, fuyant un contrôle ou à l'intérieur d'une manifestation illégale et violente.
Rien de tout cela. Une agression délibérée. Ciblée et pour voler.
Comme je l'écrivais la semaine dernière: trop simple et indiscutable pour intéresser un monde médiatique idéologique précisément séduit par la spéculation polémique.
 
Il n'y aura pas non plus d'émeutes ou d'échauffourées. Pas le genre de notre communauté asiatique délibérément agressée. Une partie de l'explication de l'apathie médiatique habite sans doute dans cette non-violence qui passe à tort pour de la résignation.
Mais les plus profondes causes sont ailleurs et commencent à émerger. Ainsi, SOS-Racisme préfère toujours traquer l'islamophobie… après les massacres islamistes. Et la Ligue des Droits de l'Homme débusquer en vain judiciairement du racisme sous le burkini.
Comprenez bien: les dénis oui-oui professionnels ne peuvent s'intéresser au racisme supposé-quand il n'est pas espéré- que lorsqu'il émane de l'homme occidental détesté. Le seul racisme qu'ils peuvent même concevoir dans leur esprit littéralement borné. Raison pourquoi, le racisme anti blanc ou anti-chrétien a été longtemps nié et l'antisémitisme violent d'origine islamique pendant des années, obstinément occulté. Il en sera donc de même pour ce racisme anti-asiatique très spécifique.

http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...-asiatique-o-sont-passes-les-antiracistes.php
 
Golnadel ne rate pas une occasion pour cracher sa morve répugnante sur les maghrébins et les musulmans.

Là il se sert du fil d'une pelote d'un fait d'agression sur un chinois, on pourrais croire que ce goldanel est un humaniste attristé par les inégalités de cette société.

Mais il n'en est rien, il n'y a qu'à voir la plupart de ses interventions médiatiques.

Aujourd'hui il veut nous fait croire qu'il est l'abbé Pierre et la mère theresa de l'antiracisme, et qu'il est indigné en faisant perler ses larmes rances de vieux crocodile à la gu.eule impitoyable.

Il nous passe encore une fois un message subliminal même pas caché : les maux de la France viennent d'une communauté ultra chouchoutée par des associations qui ne sont dédiées qu'à sa cause.

En termes de communautarisme il est champion, en termes de partialité il est aussi champion, en termes d'humanité il est dans le plus bas du podium.

Alors oui, toutes leçons et tout avis et toutes critiques sont bon à prendre, mais encore faut il qu'ils émanent de personnes dont l'adhésion aux principes floués qu'ils soulignent est incontestable, voire même admirable.
 
Tous les racismes sont à condamnés, et surtout faudrait ce demandé comment on ne sanctionne pas sévèrement les propos racistes, ils ce banalisent à outrance et on connait tous les drames qui découlent de ce racismes, c'est honteux voila les valeurs inculqués au jeune, déteste ton prochain si il n'est pas comme toi car tu es supérieur à ces êtres, leurs vies à peu d'importance, ils n'ont qu'à rester dans leur pays, leurs valeurs ne sont pas les notres...


Revenons à des sociétés plus tribale.... Pfff

Civilisation, mais oui et la marmotte......
 
Je ne connais pas le personnage mais ce qu il dit sur ce sujet semble tout à fait exact.

Les associations soit disant anti racistes ne s intéressent qu à certains sujets alors qu elles sont largement financées par l argent public.

Ce sayan se fout des asiatiques comme de sa premier vélo, il en use pour nuire à tout ceux qui luttent contre l'islamophobie, les malheurs de certains chinois sont pour lui un moyen pour ce fanatique militant de cracher sa haine et atteindre les buts de son combat de toujours.
 
Ce sayan se fout des asiatiques comme de sa premier vélo, il en use pour nuire à tout ceux qui luttent contre l'islamophobie, les malheurs de certains chinois sont pour lui un moyen pour ce fanatique militant de cracher sa haine et atteindre les buts de son combat de toujours.

C'est pas toi qui nous bassin ait sur les faits qui e mentent pas ?
Les faits sont là. La communauté asiatique subit le racisme sans que personne ne dise rien
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ya vraiment trop de cassos sur terre franchement
racisme anti ci
racisme anti ça

Ils ont besoin de se faire soigner ces gens là!
Ils ont besoin d'amour aussi c'est clair net et précis!

Les laisser libre de leur racisme c'est faire le jeu de DAESH... "toi je t'aime pas, bim je te déglingue"
"J'ai le droit d'être raciste... d'être C O N quoi" pensent-ils...
Oui ok daesh c'est le racisme à l'extrême mais le racisme en soit c'est un extrême...
 
Et sinon, mise à part ton argumentum ad hominem, t'en penses quoi du sujet ?
Tu ne sais pas ce que cela veut dire, sinon j'imagine que tu n'aurais pas usé de cette expression.
Glodnadel est sans doute le plus talentueux (au niveau de la rhétorique médiatique) champion de la défense des interets d'iSSrael dans les médias, enfin quand il est en face d'un rappeur, d'une ex femme de ménage ou d'une hystérique rasta.
Je pense que face à un Bamya ou un Korm il explose comme toute baudruche digne de ce nom, c'est peut etre pour cela que les médias n'invitent jamais ce genre de crack ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Peut etre que si l'on arretait de donner la parole a tous ces facho de m.... le monde s'en porterait mieux pour l'instany ce sont eux qui mopolisent la paroles et eux qui contribuent au climat pourri qui regne dans le pays.
Oui voilà ils sont racistes mais dénoncent le fait que personne ne parle de racisme anti asiatique....:D
C'est le pompon sur la Garonne
Ou pour les intimes, la cerise sur le kk...
 
Quand je pense que l'auteur du poste à oser dans son ignorance poster un énième vomit de ce nazi que sa haine et son fanatisme pro iSSraelien lui font débiter les pires calomnies dont le seul but de nuire aux musulmans.

L'auteur dans son ignorance à cite un article partage par une amie asiatique sur Facebook qui en a marre du deux poids deux mesures.

Beaucoup ici dénoncé avec raison les privilèges des juifs dans leur traitement médiatique.
Je voulait voir la reaction quand on parle d'une autre injustice du même ordre.

Je ne suis vraiment pas déçu.
 
Ya vraiment trop de cassos sur terre franchement
racisme anti ci
racisme anti ça

Ils ont besoin de se faire soigner ces gens là!
Ils ont besoin d'amour aussi c'est clair net et précis!

Les laisser libre de leur racisme c'est faire le jeu de DAESH... "toi je t'aime pas, bim je te déglingue"
"J'ai le droit d'être raciste... d'être C O N quoi" pensent-ils...
Oui ok daesh c'est le racisme à l'extrême mais le racisme en soit c'est un extrême...

Le rejet de l'autre est une forme de racisme,
et je crois que cela est ancré en chacun de nous. Je ne crois pas Pierre plus raciste que Mohammed, ou Mamadou plus raciste que Chang. En vérité, l'être humain a difficile à tolérer ce qui ne lui ressemble pas.
 
Tu ne sais pas ce que cela veut dire, sinon j'imagine que tu n'aurais pas usé de cette expression.
Glodnadel est sans doute le plus talentueux (au niveau de la rhétorique médiatique) champion de la défense des interets d'iSSrael dans les médias, enfin quand il est en face d'un rappeur, d'une ex femme de ménage ou d'une hystérique rasta.
Je pense que face à un Bamya ou un Korm il explose comme toute baudruche digne de ce nom, c'est peut etre pour cela que les médias n'invitent jamais ce genre de crack ;)
oui, oui, ...
Mais revenons au sujet. Ce n'est pas la première fois que la communauté chinoise manifeste son ral-le-bol de subir ces agressions ciblées en permanence.
 
Ya vraiment trop de cassos sur terre franchement
racisme anti ci
racisme anti ça

Ils ont besoin de se faire soigner ces gens là!
Ils ont besoin d'amour aussi c'est clair net et précis!

Les laisser libre de leur racisme c'est faire le jeu de DAESH... "toi je t'aime pas, bim je te déglingue"
"J'ai le droit d'être raciste... d'être C O N quoi" pensent-ils...
Oui ok daesh c'est le racisme à l'extrême mais le racisme en soit c'est un extrême...


Surtout que dans le cas de cette agression, les seuls éléments que j'ai pu noter sont : agression car personne susceptible de sa ballader avec du cash.

Peut on donc classer cette agression dans la case racisme???

est ce que la motivation de cette agression a été la haine et le ressentiment envers l'asiatique?

je ne minore pas cette agression, loin de là, je la classe dans les 100aines d'agressions assimilées braquage (bar tabac, restaurants, épiceries, boulangerie, etc tous les endroits susceptibles d'avoir du cash) qui ont lieu tous les jours en france

Et ce que la préparation d'un braquage peut être considérée comme raciste, lorsque dans son échafaudage elle choisit entre les pistes les plus avantageuses pour arriver à sa finalité, à savoir, celle qui lui permet de prendre le maximum de cash?

Aujourd'hui en france même les jeunes de 16 ans se mettent à braquer, c'est une mode récente, nous n'aurions jamais fait cela dans notre jeunesse c'était réservé aux grands bandits dans notre esprit.

Maintenant tout le monde s'y met, il faut voir le nombre de femmes et de personnes âgées malmenées pour quelques euros.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Surtout que dans le cas de cette agression, les seuls éléments que j'ai pu noter sont : agression car personne susceptible de sa ballader avec du cash.

Peut on donc classer cette agression dans la case racisme???

est ce que la motivation de cette agression a été la haine et le ressentiment envers l'asiatique?

je ne minore pas cette agression, loin de là, je la classe dans les 100aines d'agressions assimilées braquage (bar tabac, restaurants, épiceries, boulangerie, etc tous les endroits susceptibles d'avoir du cash) qui ont lieu tous les jours en france

Et ce que la préparation d'un braquage peut être considérée comme raciste, lorsque dans son échafaudage elle choisit entre les pistes les plus avantageuses pour arriver à sa finalité, à savoir, celle qui lui permet de prendre le maximum de cash?

Aujourd'hui en france même les jeunes de 16 ans se mettent à braquer, c'est une mode récente, nous n'aurions jamais fait cela dans notre jeunesse c'était réservé aux grands bandits dans notre esprit.

Maintenant tout le monde s'y met, il faut voir le nombre de femmes et de personnes âgées malmenées pour quelques euros.
Oui voilà, si il a réellement bon coeur il faut qu'il oeuvre contre toutes les agressions qui sont du racisme soujacent dès lors qu'une personne est agressée avec un motif : port de cash (racisme anti personnes qui ont de l'argent)
calvitie: racisme anti personnes souffrant de calvitie
Refus de donner une cigarette: racisme anti personne qui refusent de donner des cigarettes...

Heureusement que le ridicule ne tue pas
 
Vous pouvez penser ce que vous voulez de l auteur ( je ne le connais pas) ce qu il dit sur l anti racisme est malheureusement vrai

Qui il est et pourquoi il dit ça ne change rien au fait qu'il a parfaitement raison en pointant du doigt ces associations qui défendent certains et pas d autres
 
Vous pouvez penser ce que vous voulez de l auteur ( je ne le connais pas) ce qu il dit sur l anti racisme est malheureusement vrai

Qui il est et pourquoi il dit ça ne change rien au fait qu'il a parfaitement raison en pointant du doigt ces associations qui défendent certains et pas d autres
Comme la LICRA, le CRIF et la LDJ qu'évidement entant que militant sioniste il ne mentionne pas ;)
Tomber dans les pièges de ce fanatique est vraiment désolant.
 
Haut