Choc: la dimension d'un mariage

Je viens de lire l'histoire d'un bladinaute qui m'a particulierement choqué.
Le mec se marie à une jeune femme du site et il a du claqué 20000 euros pour son mariage en payant à peu pres toute la cérémonie. Sa belle famille ne paie rien car c'est la tradition chez eux. Sa belle famille a invité 150 personne et lui à peine 6.
Résultat des courses ? Il a divorcé six mois plus tard, n'a pas consommé son mariage et il a fini en dépression


Vous souhaitez faire un gros mariage avec negafa etc ou une petite cérémonie ?
 
Ça m'a toujours dépassée ce genre d'histoire...
Non,moi je ne voulais surtout pas ça. Le minimum possible.

je te le fais pas dire... J'ai eu de la peine pour le mec. Pour un mec comme moi qui n'a pas de famille en france et qui n'est pas spécialement riche, c'est juste une chose impossible le mariage si on suit le raisonnement des maghrebins...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas la sommes dépensé qui est la caude du divorce......mais les désacord existant qui ont été ignoré!


Si les deux concernés ne sont pas d'accord et qur l'un cède à contre coeur....tu peux être sur qu'ils iront droit dans le mur.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je viens de lire l'histoire d'un bladinaute qui m'a particulierement choqué.
Le mec se marie à une jeune femme du site et il a du claqué 20000 euros pour son mariage en payant à peu pres toute la cérémonie. Sa belle famille ne paie rien car c'est la tradition chez eux. Sa belle famille a invité 150 personne et lui à peine 6.
Résultat des courses ? Il a divorcé six mois plus tard, n'a pas consommé son mariage et il a fini en dépression


Vous souhaitez faire un gros mariage avec negafa etc ou une petite cérémonie ?

Il a claquer 20000€? On lui a mis le couteau sous la gorge? o_O

Ça m'est égal, si je me marie un jour je ne dirai pas non à une grosse cérémonie mais sans c'est très bien aussi :)
 
Il a claquer 20000€? On lui a mis le couteau sous la gorge? o_O

Ça m'est égal, si je me marie un jour je ne dirai pas non à une grosse cérémonie mais sans c'est très bien aussi :)

oui si on veut
la belle famille refusait de lui donner la main de leur fille s'il ne dépensait pas la somme requise

attend je vais mettre les liens de la discussion
personnellement cette histoire m'a grave choqué, je me demande comment on peut etre aussi cruel
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
oui si on veut
la belle famille refusait de lui donner la main de leur fille s'il ne dépensait pas la somme requise

attend je vais mettre les liens de la discussion
personnellement cette histoire m'a grave choqué, je me demande comment on peut etre aussi cruel
Et la fille elle avait pas son mot à dire ?
 
oui si on veut
la belle famille refusait de lui donner la main de leur fille s'il ne dépensait pas la somme requise

attend je vais mettre les liens de la discussion
personnellement cette histoire m'a grave choqué, je me demande comment on peut etre aussi cruel
Il ne s'agit pas de cruauté de la belle famille, mais de la stupidité du gars!
Comme à dit @EvilCow , leur problème est ailleurs que dans les 20000 euros dépensés
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je viens de lire l'histoire d'un bladinaute qui m'a particulierement choqué.
Le mec se marie à une jeune femme du site et il a du claqué 20000 euros pour son mariage en payant à peu pres toute la cérémonie. Sa belle famille ne paie rien car c'est la tradition chez eux. Sa belle famille a invité 150 personne et lui à peine 6.
Résultat des courses ? Il a divorcé six mois plus tard, n'a pas consommé son mariage et il a fini en dépression


Vous souhaitez faire un gros mariage avec negafa etc ou une petite cérémonie ?

Ni gros mariage ni petite cérémonie, rien...juste une petite signature à l'état civil... bon maintenant je pourrais faire un effort pour un petit repas en comité restreint pour faire plaisir à ma famille....
MAIS cela n'a rien avoir avec l'argent... Je ne suis pas du tout dans le délire princesse, 3amariya, da9a Marrakichia et avoir tous les regards braqués sur moi, les photos ridicules avec mon mari etc ça ne me ressemble pas et je refuse de faire quelque chose qui ne me ressemble pas parce que c'est comme ça et puis c'est tout (je sens que si je me marie ma mère ne va pas approuver et que je vais avoir droit à la grosse cérémonie avec 300 invités et x robes comme ma soeur mais bon je résisterais :p)
Et si c'était mon délire, je le ferais peu importe ce que ça me coûte, s'il faut économiser x temps je le ferais...Il n'y a aucun lien entre prix du mariage et longévité de ce dernier... donc mon choix n'a rien avoir avec les finances...
(Le seul "gros" mariage qui me tenterait serait au Maroc dans une tente à l'extérieur ou dans un jardin ou stah et là je pourrais y réfléchir)
 
A

AncienMembre

Non connecté
moué
enfin ca fait quand meme pas mal de flouze économisé
avec ca tu peux acheter une voiture meublé un appart ou faire un jolie voyage

JE suis contre les dépense d'argent inutile....


L'Argent ça vient ça part. Si les deux futurs mariés s'entendent à faire un grand mariage...alors tant mieux pour eux!


Tu peux très bien meubler un appart avev cette argent....manque de bol un incendie se déclare et tu l'as dans tes dents les 20000 euro....


Penser en terme d'argent n'apporte que problème....n'oubliez pas que rzak min 3and Allah!!
 
JE suis contre les dépense d'argent inutile....


L'Argent ça vient ça part. Si les deux futurs mariés s'entendent à faire un grand mariage...alors tant mieux pour eux!


Tu peux très bien meubler un appart avev cette argent....manque de bol un incendie se déclare et tu l'as dans tes dents les 20000 euro....


Penser en terme d'argent n'apporte que problème....n'oubliez pas que rzak min 3and Allah!!

oui mais si un incendie se déclare, il y a l assurance de la maison qui te rembourse ton appart
donc l'argent n'est pas partie en fumée
avec le mariage fete de gitan, si
 
Je viens de lire l'histoire d'un bladinaute qui m'a particulierement choqué.
Le mec se marie à une jeune femme du site et il a du claqué 20000 euros pour son mariage en payant à peu pres toute la cérémonie. Sa belle famille ne paie rien car c'est la tradition chez eux. Sa belle famille a invité 150 personne et lui à peine 6.
Résultat des courses ? Il a divorcé six mois plus tard, n'a pas consommé son mariage et il a fini en dépression


Vous souhaitez faire un gros mariage avec negafa etc ou une petite cérémonie ?


20000 euros c'est rien
Tout homme bosseur et intelligent peut les avoir!!!

Imaginons que l'homme n'a dépensé rien
Tu penserais que le couple est tjs ensemble?
Moi je le pense pas
Le problème est ailleurs!!!!!
 
Haut