Comment vous avez choisi votre épouse marocaine?

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam,

Ce message s'adressent aux bladinautes marocains du Canada (Hommes) qui sont mariés ou qui pensent se marier dans les années à venir :

- C'est quoi les critères les plus importants sur lesquels vous vous êtes basé pour choisir votre épouse marocaine?.

- Selon vous c'est quoi la période minimale pour bien et mieux connaître sa future épouse?.

- Avez-vous passé des tests et des mises en situation à votre épouse à son insu pour la

tester?.

Merci.
 
Salam,

Ce message s'adressent aux bladinautes marocains du Canada (Hommes) qui sont mariés ou qui pensent se marier dans les années à venir :

- C'est quoi les critères les plus importants sur lesquels vous vous êtes basé pour choisir votre épouse marocaine?.

- Selon vous c'est quoi la période minimale pour bien et mieux connaître sa future épouse?.

- Avez-vous passé des tests et des mises en situation à votre épouse à son insu pour la

tester?.

Merci.

ca peut l'air bizarre mais je connais bcp de monde qui fait ca a travers des références. c'est le même principe pour embaucher chez les entreprises mais cette fois pour se marier.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Si ton plaisir est de te marier à une marocaine, lay jiblik la plus ghzala des ghzalate, mais pourquoi cet attachement peut-être pas solidement motivé? On a coutume de dire que les marocaines sont 7adgate et nesraniate zéro, mais je vois de plus en plus de femmes marocaines qui ne veulent que le sac, la BMW et un parfum... et khanzate (= aucun raffinement)!

Il y a encore des perles au maroc, mais ce n'est plus du tout la règle. Personnellement j'ai choisi une roumaine ghzala et qui sait se tenir, à notre époque la marocanité n'est plus une garantie de quoi que ce soit. Il faut saisir une gentille fille mnine ma jate!
 
Je suis d'accord avec l'avis de Mr Linsky , peu importe la nationalité faut voir s'il y a des points communs et si vous pouvez vivre la vie ensemble avec amour, personnellement j'étais marié 2 fois et divorce aprés la 1ére fois avec une écossaise et aprés une année on a divorcé, puis une année et demi de mariage avec une anglaise d'origine pakistanaise ca n'a pas fonctionné et des problémes sont apparues au bord et depuis je me suis marié avec une Londonnienne pure laine depuis 4 ans tout marche bien elle est meme devenue musulmane donc ca dépend sur qui tu tombes à mon avis et selon les erreurs que j'ai commis moi je te conseille de pas seulement suivre juste l'aspect physque faut trooop patienter avant de se marier.
 
Salam,
En tant que femme, marocaine algérienne ou ouzbek ça m'est égal tant qu'elle est muslima. 9a c'est pour la théorie.
Mais ma femme inchallah je la souhaite de ma région si possible, pas par tribalisme mais pour la simple raison :
que je suis redevable à mes parents et ma famille, je les vois pas beaucoup depuis que j'ai immigré, ça sera pareil pour ma femme, donc le mieux pour nous deux est que nous serons de la même région (idéalement encore la même ville et le même quartier ), comme ça on profitera le plus possible de nos familles.
Après en ce qui concerne le caractère, je la souhaite cultivée et débrouillarde, après la beauté , avec les cosmetiques, elles ont toutes la même tête maintenant ...
- la prise de connaissance, ça sera bref, à l'ancienne.
- La mises en situation y'en aura, j’espère qu'elle aussi me testera de son côté. une prise de connaissance brève et interactive.
Sinon, un critère éliminatoire : mélanger arabe et français dans la même phrase :) :
"salam ça va" => éliminée.
 

FqihZgandaf

kain shi brikoool khouya ?
VIB
Il ne faut pas être particulièrement endogame, ça limite ton choix.
La nationalité importe peu du moment où il y a vraiment un total accord où l'on va à deux dans la vie.
Après si tu préfères une marocaine comme a dit yassine2500, choisi celle que l'on te recommandera, ça marche ainsi surtout ici au Canada :)
 
Perso, je l'ai rencontré au resto HABIBI à montreal, l'un des meilleurs endroit pour rencontrer la plus ghzala, zwina, w 3andha les meilleurs! critères!!!!

drab chi doura tamma un soir et tu verra :D

Non, sérieusement a Montréal tu trouves de tout, mais chaque personne a sa propre conception... par rapport lespoint évoqué au-dessus

w tbarkallah 3la maghhribiat diyalna! :love:
 
Perso, je l'ai rencontré au resto HABIBI à montreal, l'un des meilleurs endroit pour rencontrer la plus ghzala, zwina, w 3andha les meilleurs! critères!!!!

drab chi doura tamma un soir et tu verra :

Non, sérieusement a Montréal tu trouves de tout, mais chaque personne a sa propre conception... par rapport lespoint évoqué au-dessus

w tbarkallah 3la maghhribiat diyalna! :love:

volà un compliment qui vont remonter le moral des bladinettes MRE et bledardes:D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Si ton plaisir est de te marier à une marocaine, lay jiblik la plus ghzala des ghzalate, mais pourquoi cet attachement peut-être pas solidement motivé? On a coutume de dire que les marocaines sont 7adgate et nesraniate zéro, mais je vois de plus en plus de femmes marocaines qui ne veulent que le sac, la BMW et un parfum... et khanzate (= aucun raffinement)!

Il y a encore des perles au maroc, mais ce n'est plus du tout la règle. Personnellement j'ai choisi une roumaine ghzala et qui sait se tenir, à notre époque la marocanité n'est plus une garantie de quoi que ce soit. Il faut saisir une gentille fille mnine ma jate!

waaaaa3 3la clichééééé :confused:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Salam,
En tant que femme, marocaine algérienne ou ouzbek ça m'est égal tant qu'elle est muslima. 9a c'est pour la théorie.
Mais ma femme inchallah je la souhaite de ma région si possible, pas par tribalisme mais pour la simple raison :
que je suis redevable à mes parents et ma famille, je les vois pas beaucoup depuis que j'ai immigré, ça sera pareil pour ma femme, donc le mieux pour nous deux est que nous serons de la même région (idéalement encore la même ville et le même quartier ), comme ça on profitera le plus possible de nos familles.
Après en ce qui concerne le caractère, je la souhaite cultivée et débrouillarde, après la beauté , avec les cosmetiques, elles ont toutes la même tête maintenant ...
- la prise de connaissance, ça sera bref, à l'ancienne.
- La mises en situation y'en aura, j’espère qu'elle aussi me testera de son côté. une prise de connaissance brève et interactive.
Sinon, un critère éliminatoire : mélanger arabe et français dans la même phrase :) :
"salam ça va" => éliminée.

Pathetique ... Dire que les dialectes marocains sont composés à 40% de mots francais ... Goul bghit8a salafia, w bla felssafa ...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
3lach cliché? déjà 99% des marocaines physiquement lay 3awen... et le 1% restant, il faut vraiment jongler entre les aspirateurs à sacs et à BMW... et c'est vraiment comme ça.

Et quand on a filtré hadchi kaaamel, si on est vraiment chanceux, on trouve un diamant.

Aprés le cliché je peux te dire: waaaaa3 le pessimisme :D

J'éspere que tu n'es pas sérieux. Et tu parles mal des filles de ton pays, des femmes en général ... Ce n'est pas parce que tu as connu des fifilles gâtées avides de sacs louis vuiton dial l'wil que tu vas coller l'étiquette à tout ce qui ressemble à une femme marocaine. Laye8dik ...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
3lach cliché? déjà 99% des marocaines physiquement lay 3awen... et le 1% restant, il faut vraiment jongler entre les aspirateurs à sacs et à BMW... et c'est vraiment comme ça.

Et quand on a filtré hadchi kaaamel, si on est vraiment chanceux, on trouve un diamant.

Bezzaf 3lik.......tu connais pas le Maroc ni les MAROCAINES!!!!

Il n'ya meme pas une moche dans ma famille ou mon entourage.:D

B7alek ou2achkalek matasta8louch lmaghribiyates;)
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
hahaha les femmes marocaines mskinate kat jihoum je3ra sur ce topic... ana des diamants j'en ai eu de toutes sortes... même au maroc... mais au maroc j'ai connu 1000 fois plus de debbane que de diamants et c'est aussi ce que tu vois dans la rue.

Kay les9ok quand tu sors le soir ki s7ablihoum spelioni, ta kat 9olliha meghribi dik sa3a fiwwwww kat hreb!

Je le maintiens, la femme marocaine 2012, faut vraiment s'accrocher.

Daba khelliwna men lhedra lkhawia dial "7na les marocaines ont est des diamants yak a 3ati9a chouf hada ma kay sta7e9naaach"... le monsieur veut des avis de nas... on les lui donne. C'est pas parce qu'il y a des marocaines autour qu'on doit les brosser dans le sens du poil! Wila kentou ntouma men douk les marocaines rfi3ate lghzalate a lalla pourquoi pas, mais faut pas nier l7ala de lmoujtama3 dialna et ce qu'il produit en général!

Et par cela je ne dis même pas que les hommes marocains sont meilleurs, presque koullchi fih défaut dans notre royaume, il faut juste être patient et ne pas prendre le premier ou la première venue.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
hahaha les femmes marocaines mskinate kat jihoum je3ra sur ce topic... ana des diamants j'en ai eu de toutes sortes... même au maroc... mais au maroc j'ai connu 1000 fois plus de debbane que de diamants et c'est aussi ce que tu vois dans la rue.

Kay les9ok quand tu sors le soir ki s7ablihoum spelioni, ta kat 9olliha meghribi dik sa3a fiwwwww kat hreb!

Je le maintiens, la femme marocaine 2012, faut vraiment s'accrocher.

Daba khelliwna men lhedra lkhawia dial "7na les marocaines ont est des diamants yak a 3ati9a chouf hada ma kay sta7e9naaach"... le monsieur veut des avis de nas... on les lui donne. C'est pas parce qu'il y a des marocaines autour qu'on doit les brosser dans le sens du poil! Wila kentou ntouma men douk les marocaines rfi3ate lghzalate a lalla pourquoi pas, mais faut pas nier l7ala de lmoujtama3 dialna et ce qu'il produit en général!

Et par cela je ne dis même pas que les hommes marocains sont meilleurs, presque koullchi fih défaut dans notre royaume, il faut juste être patient et ne pas prendre le premier ou la première venue.

Sais-tu qu'est ce qui attire le plus de mouches? LOL

Sincérement, je pense que si tu avais vraiment touché à du diamant ... tu ne trainerait meme plus dans le coin, a ... spenioli :D

WAAAA3 dial suicide 8ad chi, depression nerveuse :malade:
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salam,
En tant que femme, marocaine algérienne ou ouzbek ça m'est égal tant qu'elle est muslima. 9a c'est pour la théorie.
Mais ma femme inchallah je la souhaite de ma région si possible, pas par tribalisme mais pour la simple raison :
que je suis redevable à mes parents et ma famille, je les vois pas beaucoup depuis que j'ai immigré, ça sera pareil pour ma femme, donc le mieux pour nous deux est que nous serons de la même région (idéalement encore la même ville et le même quartier ), comme ça on profitera le plus possible de nos familles.
Après en ce qui concerne le caractère, je la souhaite cultivée et débrouillarde, après la beauté , avec les cosmetiques, elles ont toutes la même tête maintenant ...
- la prise de connaissance, ça sera bref, à l'ancienne.
- La mises en situation y'en aura, j’espère qu'elle aussi me testera de son côté. une prise de connaissance brève et interactive.
Sinon, un critère éliminatoire : mélanger arabe et français dans la même phrase :) :
"salam ça va" => éliminée.

Guys. Je ne suis pas d'accord avec vous.

Je tiens ABSOLUMENT à marier une marocaine pour les raisons suivantes :

- Religion
- Culture
- On parle la même langue
- Mêmes coutumes et traditions
- Je veux que mes enfants soient des vrais marocains 100 % (pas Half Half)
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
ach ka tsenay pour presenter lina

Elle doit d'abord aller les chercher men le vivier à serpents et leur faire cracher leur dose dans un petit flacon!

Plus sérieusement, mounir, je respecte ton choix. Pour répondre à une de tes questions, dak 9dya de "tester à leur insu" je ne suis pas sûr que ce soit valable... parce que ila 7esslatek un jour et que c'était vraiment une bonne fille, ça peut se retourner contre toi et tendem 3lach!

Donc mieux vaut prendre plus de temps pour la connaître que tenter de faire des tricks. ;)
 
Salam,
En tant que femme, marocaine algérienne ou ouzbek ça m'est égal tant qu'elle est muslima. 9a c'est pour la théorie.
Mais ma femme inchallah je la souhaite de ma région si possible, pas par tribalisme mais pour la simple raison :
que je suis redevable à mes parents et ma famille, je les vois pas beaucoup depuis que j'ai immigré, ça sera pareil pour ma femme, donc le mieux pour nous deux est que nous serons de la même région (idéalement encore la même ville et le même quartier ), comme ça on profitera le plus possible de nos familles.
Après en ce qui concerne le caractère, je la souhaite cultivée et débrouillarde, après la beauté , avec les cosmetiques, elles ont toutes la même tête maintenant ...
- la prise de connaissance, ça sera bref, à l'ancienne.
- La mises en situation y'en aura, j’espère qu'elle aussi me testera de son côté. une prise de connaissance brève et interactive.
Sinon, un critère éliminatoire : mélanger arabe et français dans la même phrase :) :
"salam ça va" => éliminée.

Mdrrr ton commentaire..................
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Guys. Je ne suis pas d'accord avec vous.

Je tiens ABSOLUMENT à marier une marocaine pour les raisons suivantes :

- Religion
- Culture
- On parle la même langue
- Mêmes coutumes et traditions
- Je veux que mes enfants soient des vrais marocains 100 % (pas Half Half)


Llah i3tik matmenniti oujiblek chi bniyeta lli tsa3dek outsa3d8a.

A mon avis ila b9iti tatsma3 lhad lam3a9dine dial bladi rak ghadi tab9a bla zwaj:D

Llah isahhel 3lik a khayyi.....wi iketter min amtalek.
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
Llah i3tik matmenniti oujiblek chi bniyeta lli tsa3dek outsa3d8a.

A mon avis ila b9iti tatsma3 lhad lam3a9dine dial bladi rak ghadi tab9a bla zwaj:D

Llah isahhel 3lik a khayyi.....wi iketter min amtalek.


m3e99dine debbro 7sen mennek! wa 9ebti lsanek 3lya nti je te connais ni d'adam ni d'ève reste un minimum courtoise!

wila ma radiach que la vérité sur les marocaines sorte ne m'en blâme pas, je suis très loin d'être le seul à penser ce que je dis! ceci est une discussion, pas un concours de promotion de la femme marocaine! :fou:
 

mrlinsky

Apartheid life in scamada
wellah ta bezaf 3likoum oujhi a l39areb :D

yallah ji vous lisse parli de sakamin et de vos mâris, ana diali li chafha matou 3la zine ET l7daga... ma msalich l tze3lik!

wa salamou 3alaykoum ou khay mounir lay jiblik li tmenniti!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
wellah ta bezaf 3likoum oujhi a l39areb :D

yallah ji vous lisse parli de sakamin et de vos mâris, ana diali li chafha matou 3la zine ET l7daga... ma msalich l tze3lik!

wa salamou 3alaykoum ou khay mounir lay jiblik li tmenniti!


a sidi Llah isa3dek wi iwaf9ek wi sahel 3lik.......oullah ikatter min hadd l2ajnabiyyate lli taydirou fina kheir ou8azzine 3lina lam3a9ddine.....beselma!!!!!........rira bien qui rira le dernier.....


:D
 
Haut