Pourquoi avez-vous choisi l'islam et pas une autre religion?

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Salam,

faudrai d'abord definir et savoir ce que c'est d'etre musulman?
musulman en francais vient de muslim en arabe, faudrait donc traduire ce mot correctement qu'on sache de quoi on parle????
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Pour moi c simple, l'Islam celui issu de La Parole du Tout Puissant, est le seul systeme viable, equitable, juste pour l'humanite, et non pas pour une elite raciste, dominante et vivant sur le dos des plus demunis.
 

nain67

قزم
Pour moi c simple, l'Islam celui issu de La Parole du Tout Puissant, est le seul systeme viable, equitable, juste pour l'humanite, et non pas pour une elite raciste, dominante et vivant sur le dos des plus demunis.

Bravo, tu es un mouton qui répète ce qu'on lui dit au lieu de réfléchir par toi-même.
 
Salam,

faudrai d'abord definir et savoir ce que c'est d'etre musulman?
musulman en francais vient de muslim en arabe, faudrait donc traduire ce mot correctement qu'on sache de quoi on parle????

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

la question est pourtant claire, et on sait tous qu'est-ce que ça veut dire être musulman, faut pas abusé.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
muslim= musulman, c'est pas très compliqué pourtant.

Et un musulman c'est quelqu'un qui croit en Allah, à tous les prophètes, et qui pratique l'islam (salat, jeûne, etc, bref je vais pas t'énumérer)

c'est bien d'inventer des definition maais desole tu es completement a cote de la plaque!!!!
eh bien oui tu aurais du continuer a enumere les sois disant 5 piliers de l'islam:
hajj, zakat, attestation de foi????
si tel est le cas que sont Issa, Noe, Moussa sont-ils musulmans?

- si oui je ne penses pas que l'un d'eux ai fait le hajj par exemple
ou peut etre n'avaient-ils pas les moyen!!!!!!!!!
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Pour 99,99% des gens dans le monde la vraie réponse est : parce que c'est la religion de papa et maman, comme pour n'importe quelle religion.

c'est pas tout a fait vrai puisque musulman est un ETAT dans lequel on se met, il n'est pas possible de naitre musulman, ou de l'herite.

Ce dont tu parles c'est le sunnisme, christianisme, judaisme, taoisme, hinduisme etc...

L'Islam n'est pas une religion a la base c'est les sunnite qui ont cree une religion (sunnisme) et se sont approprie le nom Islam
 

Florent52

Yo man
c'est pas tout a fait vrai puisque musulman est un ETAT dans lequel on se met, il n'est pas possible de naitre musulman, ou de l'herite.

Ce dont tu parles c'est le sunnisme, christianisme, judaisme, taoisme, hinduisme etc...

L'Islam n'est pas une religion a la base c'est les sunnite qui ont cree une religion (sunnisme) et se sont approprie le nom Islam
Je crois que tu as tort : d'un point de vue musulman il est dit que toute créature naît musulman.
Mais de toute manière cela n'a aucune importance, tout ça, comme ce que tu racontes est du blabla religieux invérifiable.

La seule certitude, quand tu regardes les statistiques, c'est que pour toute religion dans le monde, la masse de ceux qui sont de telle religion par héritage familial est d'environ 99,99%, sauf pour les nouvelles religions évidemment (comme par exemple les scientologues dont les parents ne pouvaient pas l'être avant que la scientologie soit inventée). À part ces cas précis de nouvelle religions, les "grandes religions traditionnelles" recrutent l'essentiel de leurs adhérents tout simplement parmi les enfants de ceux qui pratiquent ces religions... Logique.
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam Alaikoum tous le monde
Voila je voulais savoir pourquoi vous avez fait le choix d'être musulman?
Merci pour vos réponses!

alaykoumoussalam

Parce que je suis un mouton qui répète ce qu'on lui a appris:langue:

Sinon, on ne choisit pas. ça nous tombe dessus et du jour au lendemain, et ce qui nous semblait "normal" nous parait progressivement "anormal" :rouge:
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Je crois que tu as tort : d'un point de vue musulman il est dit que toute créature naît musulman.
Mais de toute manière cela n'a aucune importance, tout ça, comme ce que tu racontes est du blabla religieux invérifiable.

La seule certitude, quand tu regardes les statistiques, c'est que pour toute religion dans le monde, la masse de ceux qui sont de telle religion par héritage familial est d'environ 99,99%, sauf pour les nouvelles religions évidemment (comme par exemple les scientologues dont les parents ne pouvaient pas l'être avant que la scientologie soit inventée). À part ces cas précis de nouvelle religions, les "grandes religions traditionnelles" recrutent l'essentiel de leurs adhérents tout simplement parmi les enfants de ceux qui pratiquent ces religions... Logique.

du bla bla si tu veux mais moi je connais les mots que j'utilise, ce qui n'a pas l'aire d'etre ton cas.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Pour 99,99% des gens dans le monde la vraie réponse est : parce que c'est la religion de papa et maman, comme pour n'importe quelle religion.

Florent,
Une partie de ce que tu racontes est vraie!
On né musulman, boudhiste, ou autre...
Mais Contrairement à ce que tu as appris, personne ne nait chrétien!
On devient chrétien!
Etre chrétien c'est être disciple du Christ!
Et cela on le décide, librement, lorsqu'on atteint l'âge de la responsabilité de ses actes ou plus tard! Du moins avant sa mort!

Voilà!
:love:
 
Florent,
Une partie de ce que tu racontes est vraie!
On né musulman, boudhiste, ou autre...
Mais Contrairement à ce que tu as appris, personne ne nait chrétien!
On devient chrétien!
Etre chrétien c'est être disciple du Christ!
Et cela on le décide, librement, lorsqu'on atteint l'âge de la responsabilité de ses actes ou plus tard! Du moins avant sa mort!

Voilà!
:love:

je persiste et signe tu aimes trop l'islam lol:)

tu post ds ce topic même la preuve......;-)
 

Florent52

Yo man
Florent,
Une partie de ce que tu racontes est vraie!
On né musulman, boudhiste, ou autre...
Mais Contrairement à ce que tu as appris, personne ne nait chrétien!
On devient chrétien!
Etre chrétien c'est être disciple du Christ!
Et cela on le décide, librement, lorsqu'on atteint l'âge de la responsabilité de ses actes ou plus tard! Du moins avant sa mort!

Voilà!
:love:
Chacun vend sa salade, c'est ce que je vois.
 
j'ai compris où Herbmann a voulu en venir...

Bah un musulman c'est toute personne soumis à Allah, qui croit en son unicité.
Mais dans la conscience collective et le langage courant on pense à tort que les musulmans sont uniquement la communauté du prophète Muhammad.

Pour ma part je suis né de parents musulmans donc pas trop le choix à base. Ensuite avec mes recherches et ma curiosité ca me parait évident que c'est la religion la plus cohérente dans ses enseignements, ce qui est le critère le plus important quand on est en quete de la vérité
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
C'est pas un choix, c'est un héritage...
Et j'en suis bien heureuse, je crois que j'aurais déconné à mort si y avait pas l'Islam pour me retenir...Je ne suis pas parfaite, loin de là mais je sais que sans l'Islam, ça aurait été pire...
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
j'ai compris où Herbmann a voulu en venir...

Bah un musulman c'est toute personne soumis à Allah, qui croit en son unicité.
Mais dans la conscience collective et le langage courant on pense à tort que les musulmans sont uniquement la communauté du prophète Muhammad.

Pour ma part je suis né de parents musulmans donc pas trop le choix à base. Ensuite avec mes recherches et ma curiosité ca me parait évident que c'est la religion la plus cohérente dans ses enseignements, ce qui est le critère le plus important quand on est en quete de la vérité

Si tes parents étaient boudhistes, tu serais boudhiste?
o_O
:)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
c'est pas tout a fait vrai puisque musulman est un ETAT dans lequel on se met, il n'est pas possible de naitre musulman, ou de l'herite.

Ce dont tu parles c'est le sunnisme, christianisme, judaisme, taoisme, hinduisme etc...

L'Islam n'est pas une religion a la base c'est les sunnite qui ont cree une religion (sunnisme) et se sont approprie le nom Islam

Ca, il faudra que tu l'expliques à tous ceux qui sortent des termes du style "on se REconverti parce qu'à la naissance, on est musulman".

Et bon courage, parce qu'ils sont nombreux. :D
 
Haut