Comment choisir un crédit voiture ?

Bonjour a tous,

Avez vous déja fait appel a un organisme de crédit pour l'achat d'une voiture ?
Si oui lequel, et avez vous des conseils ?

On m'a conseillé de faire un apport maximal, et demander un crédit de 1000 à 2000 euros seulement que je rembourserai plus rapidement. (Même si ca fait mal de sortir pas mal d'argent d'un coup :confused: )
Êtes vous d'accord ?

PS : on est pas sur le forum Islam...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en ce moment, pas mal de marque de voitures font de la pub avec
même un crédit, pour une marque , à 0 %
POURQUOI tu n'irais pas voir directement chez les concessionnaires
pour savoir ce qui est proposé

un prêt à la consommation est limite le + haut , et ce n'est pas en réduisant la période de remboursement que c'est le + avantageux

tiens nous au courant
mam
 
Pour la voiture que je veux, je n'ai malheureusement vu aucune offre de ce genre :(
Mais ca ne coute rien d'aller voir c'est vrai.

Si je réduis non pas la période de remboursement, mais le montant du prêt, ca me réduit automatiquement la période de remboursement.

Inconvénient : apport de ma part élevé !!
Avantage : faible somme à rembourser, sur un délai plus court.

Au final, je sais pas dans quel cas je serai la plus tranquille...
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
selon ta situation professionnelle, à la limite, il faudrait aller voir du côté de ta banqueaussi

car des taux soit disant à 4.5 % sur les crédits à la consommation sont en réalité
beaucoup plus élevé......il faut regarder le TEG annuel surtout
et le jour si tu as un pépin tu n'as pas d'interlocuteur réel

mam
 
selon ta situation professionnelle, à la limite, il faudrait aller voir du côté de ta banqueaussi

car des taux soit disant à 4.5 % sur les crédits à la consommation sont en réalité
beaucoup plus élevé......il faut regarder le TEG annuel surtout
et le jour si tu as un pépin tu n'as pas d'interlocuteur réel

mam

Pour un crédit a la conso, si je rembourse 2000 euros en un an, je paierai environ 150 euros de plus.
Par contre, on m'a dit qu'a ma banque, ca grimpe très vite lol, même si en effet j'ai un interlocuteur réel.

Merci mam, je vais prospecter :D
 
Quel modèle compte-tu acheter ? moi je te conseil la LOA c'est vrai que la période de remboursement est longue mais tu t'en rendra pas comte à la fin.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Si je peux me permettre, ça ne vaut pas le coup de faire un crédit pour acheter une voiture. Achètes toi plutôt une voiture dans tes moyens, car qui dit voiture neuve et chère dit assurance et entretien CHERS.

Enfin je dis ça je dis rien...
 
Haut