Quelle voie choisir pour une école de commerce ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Prépa, post-bac, passerelle : quelle voie choisir pour une école de commerce ?

Trois itinéraires sont possibles pour intégrer une école de commerce : à la sortie du bac, par le biais d’une classe préparatoire, ou après avoir décroché un premier diplôme. Si chaque solution correspond à un profil particulier, elle comporte également ses avantages et ses inconvénients. Gros plan sur ces trois voies d’accès.

L’époque où seule la prépa menait aux écoles de commerce est définitivement révolue. En 2012, la proportion d’étudiants qui ont intégré après une prépa est tombée à 37% selon les chiffres de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE). Les admissions parallèles à bac+2 représentent maintenant 18% des effectifs et les étudiants qui entrent en école directement après le bac 10%.

Prépa, post bac ou admissions parallèles, voici les éléments pour faire votre choix :

> Classes préparatoires : la voie royale vers les écoles de commerce

> Admission post-bac : une concurrence marquée entre les écoles

> Admissions parallèles en école de commerce : l’avantage de la double-compétence

SERVICE:

» Trouvez la formation qui révélera vos talents : http://etudiant.lefigaro.fr/orienta...voie-choisir-pour-une-ecole-de-commerce-3662/


mam
 
J'ai intégrée une école de commerce après ma licence pro dans une IUT.
C'est accessible à n'importe quel moment, après le bac, après le bac+2 ou +3 !
 
je confirme aussi :)
y a pas mieux de favorable que cette option! tu as su séduire le chef d'entreprise bravo :p

ahaha .. malgré le fait qu'il me balance tous les matins : "tu es élégante aujourd’hui" non franchement non !
j'ai eu droit à 3 mois de stage avant de signer un contrat de 2ans pour l'école de commerce.. même avec des talons, un brushing et du maquillage il y a un minimum de savoir faire sur le terrain (dommage :D )
 

Panam

Bladinaute averti
ahaha .. malgré le fait qu'il me balance tous les matins : "tu es élégante aujourd’hui" non franchement non !
j'ai eu droit à 3 mois de stage avant de signer un contrat de 2ans pour l'école de commerce.. même avec des talons, un brushing et du maquillage il y a un minimum de savoir faire sur le terrain (dommage :D )
je dirai juste ce qu'il faut pour séduire le boss :D il se la joue stratège sur une longue durée ! dans sa tête il dite je vais me la faire à l'usure :p
ça commence soft " tu es élégante aujourd'hui" et ca finit hard " je te casserai dans la lettre de fin d'alternance" :D
sois courageuse :p
 
je dirai juste ce qu'il faut pour séduire le boss :D il se la joue stratège sur une longue durée ! dans sa tête il dite je vais me la faire à l'usure :p
ça commence soft " tu es élégante aujourd'hui" et ca finit hard " je te casserai dans la lettre de fin d'alternance" :D
sois courageuse :p

pourquoi tant de negativisme hein ?? LOL
j'ai déjà une lettre de sa part qui dit que je suis une number one, alors au pire des cas ... j’appuierai sur le fait que c'est un directeur lunatique et instable ... qui est devenu fou au fil des années, oui l'argent ça rend fou ..
 

Panam

Bladinaute averti
pourquoi tant de negativisme hein ?? LOL
j'ai déjà une lettre de sa part qui dit que je suis une number one, alors au pire des cas ... j’appuierai sur le fait que c'est un directeur lunatique et instable ... qui est devenu fou au fil des années, oui l'argent ça rend fou ..
Courage princesse courage! je te taquine loin de négativisme comme tu dis ^^
 
A

AnvienMembre

Non connecté
On ne peut pas intégrer toutes les écoles en BAc+2... De mémoire, oublie HEC, ESSEC, ESCP, Audencia and co après un DUT/BTS...
 
Haut