Pourquoi choisir l'islam ?

Salam tout me monde :)

J'ai 16 ans et je vis en France à coté de Paris dans une petite ville :)
Mon titre s'intitule : Pourquoi choisir l'Islam? En effet, je me pose énormément de questions et je suis super curieuse sur ma religion et mon créateur Allah. Je suis musulmane parce que mes parents sont musulmans ( et aussi parce que j'adore mon créateur bien sûre ), comme beaucoup d'ailleurs et je dis masha'allah à ceux qui ce sont converti !
Au début de l'année dernière, mon père a eu un cancer et je me sentais très mal, il a du rester à l’hôpital pendant très longtemps, et ma mère devait toute la journée rester au près de lui, c'est donc moi qui m'occuper de chez moi, de faire à manger, le ménage, les devoirs à mon petit frère, en plus de cela c'était ma première année de lycée et je n'avait personne derrière moi pour me pousser à faire mes devoirs ou à réviser. Mon père n'a jamais été un bon musulman. Il ne prie pas, n'a pas un bon comportement, il ment et ment dans la religion ( pendant le ramadan je l'ai déjà vu enlevée de la chique de sa bouche... Preuve qu'il ne jeûnait pas...) Il me fait de la peine et en même temps je n'arrive pas à lui parler ou à ne pas lui manquer de respect, car depuis sa maladie ( qui s'est presque effacée ), il ne travaille plus, reste toute la journée sur le canapé ( alors qu'il pourrait aller à la mosquée ! ) et regarde la télé. Il ne respecte plus rien, la dernière fois au restaurant il a pris un plat avec de l'alcool, et quand je lui ai dit que c'était n'importe quoi et que Allah le regardais, il m'a dit qu'il faisais ce qu'il voulais, enfin bref un très mauvais musulman, je suis très déçu de lui. Ma mère fait la prière, a un bon comportement mais ne porte pas le hijab alors qu'elle a 43 ans, moi aussi je ne le porte pas mais j’espère inch'allah le mettre après le lycée. Enfin bref, tout ça pour dire que l'année dernière j'ai un peu fait n'importe quoi, j'ai bus, j'ai fumer et j'ai beaucoup menti... Je ne me sentais pas bien et ma religion, à cette époque je m'en fichais un peu, je suivais les non-croyants et je les croyais, eux qui n'on pas la foi. Pendant ce temps, ma mère m'avait inscrite à des cours d'arabe ou on apprenais la religion, quand j'allais au cours c'était pour me moquer, j'en avais marre d'apprendre à lire plus finalement j'ai commencer à aimer lire l'arabe, cette belle langue, j'ai commencer à aimer ses cours que je détestait mais quand je sortais du cours c'était pour revenir à mes occupations haram que je maudit au jour d'aujourd'hui. Et puis le temps est passer et cette année je me suis réinscrite, et l'amour d'Allah s'agrandit de jour en jour, j'ai compris ma religion, d'ou je viens, ce que je fait ici et pourquoi. Mon professeur qui est une femme fabuleuse m'a à travers ses histoires fait comprendre que je n'irais pas loin en suivant cette voie qui est si trompeuse, j'ai besoin de l'Islam, j'ai besoin d'Allah, et je l'aime à présent. C'est bizarre cette sensation d'adorer quelqu'un plus que tout alors qu'on ne le connaît pas, au début je me moquais maintenant je prends plaisir à poser des questions et à comprendre.Mes amis qui sont en fait mes ennemies m'on mener dans des chemins que je n'aurais jamais dû emprunter, je demande pardon à chaque fois que je fait la prière car j'ai commencer depuis quelques jours sans arrêt alors qu'avant je faisais 1 prière par jour et je mentais à ma mère en lui disais que j'avais fait toutes mes prières. Je me suis rendue compte que l'Islam, c'est vraiment une religion bien et je suis presque persuader de tout. Justement, je reviens à ma question, je n'ai pas dit que j'étais persuader mais presque, car je sais qu'Allah existe mais comment me le prouver et me dire oui c'est sûr je suis sur la bonne voie? Et donc ma question se repose : Pourquoi choisir l'Islam?

Merci d'avoir eu la patience de tous lire mais il fallait que je m'explique, ce n'est pas toujours facile de faire quelque chose quand nos propres parents ne font pas ses choses la.

J'attends vos réponses avec impatiences incha'allah.
 

Suihey

Humaniste
Salam tout me monde :)

J'ai 16 ans et je vis en France à coté de Paris dans une petite ville :)
Mon titre s'intitule : Pourquoi choisir l'Islam? En effet, je me pose énormément de questions et je suis super curieuse sur ma religion et mon créateur Allah. Je suis musulmane parce que mes parents sont musulmans ( et aussi parce que j'adore mon créateur bien sûre ), comme beaucoup d'ailleurs et je dis masha'allah à ceux qui ce sont converti !
Au début de l'année dernière, mon père a eu un cancer et je me sentais très mal, il a du rester à l’hôpital pendant très longtemps, et ma mère devait toute la journée rester au près de lui, c'est donc moi qui m'occuper de chez moi, de faire à manger, le ménage, les devoirs à mon petit frère, en plus de cela c'était ma première année de lycée et je n'avait personne derrière moi pour me pousser à faire mes devoirs ou à réviser. Mon père n'a jamais été un bon musulman. Il ne prie pas, n'a pas un bon comportement, il ment et ment dans la religion ( pendant le ramadan je l'ai déjà vu enlevée de la chique de sa bouche... Preuve qu'il ne jeûnait pas...) Il me fait de la peine et en même temps je n'arrive pas à lui parler ou à ne pas lui manquer de respect, car depuis sa maladie ( qui s'est presque effacée ), il ne travaille plus, reste toute la journée sur le canapé ( alors qu'il pourrait aller à la mosquée ! ) et regarde la télé. Il ne respecte plus rien, la dernière fois au restaurant il a pris un plat avec de l'alcool, et quand je lui ai dit que c'était n'importe quoi et que Allah le regardais, il m'a dit qu'il faisais ce qu'il voulais, enfin bref un très mauvais musulman, je suis très déçu de lui. Ma mère fait la prière, a un bon comportement mais ne porte pas le hijab alors qu'elle a 43 ans, moi aussi je ne le porte pas mais j’espère inch'allah le mettre après le lycée. Enfin bref, tout ça pour dire que l'année dernière j'ai un peu fait n'importe quoi, j'ai bus, j'ai fumer et j'ai beaucoup menti... Je ne me sentais pas bien et ma religion, à cette époque je m'en fichais un peu, je suivais les non-croyants et je les croyais, eux qui n'on pas la foi. Pendant ce temps, ma mère m'avait inscrite à des cours d'arabe ou on apprenais la religion, quand j'allais au cours c'était pour me moquer, j'en avais marre d'apprendre à lire plus finalement j'ai commencer à aimer lire l'arabe, cette belle langue, j'ai commencer à aimer ses cours que je détestait mais quand je sortais du cours c'était pour revenir à mes occupations haram que je maudit au jour d'aujourd'hui. Et puis le temps est passer et cette année je me suis réinscrite, et l'amour d'Allah s'agrandit de jour en jour, j'ai compris ma religion, d'ou je viens, ce que je fait ici et pourquoi. Mon professeur qui est une femme fabuleuse m'a à travers ses histoires fait comprendre que je n'irais pas loin en suivant cette voie qui est si trompeuse, j'ai besoin de l'Islam, j'ai besoin d'Allah, et je l'aime à présent. C'est bizarre cette sensation d'adorer quelqu'un plus que tout alors qu'on ne le connaît pas, au début je me moquais maintenant je prends plaisir à poser des questions et à comprendre.Mes amis qui sont en fait mes ennemies m'on mener dans des chemins que je n'aurais jamais dû emprunter, je demande pardon à chaque fois que je fait la prière car j'ai commencer depuis quelques jours sans arrêt alors qu'avant je faisais 1 prière par jour et je mentais à ma mère en lui disais que j'avais fait toutes mes prières. Je me suis rendue compte que l'Islam, c'est vraiment une religion bien et je suis presque persuader de tout. Justement, je reviens à ma question, je n'ai pas dit que j'étais persuader mais presque, car je sais qu'Allah existe mais comment me le prouver et me dire oui c'est sûr je suis sur la bonne voie? Et donc ma question se repose : Pourquoi choisir l'Islam?

Merci d'avoir eu la patience de tous lire mais il fallait que je m'explique, ce n'est pas toujours facile de faire quelque chose quand nos propres parents ne font pas ses choses la.

J'attends vos réponses avec impatiences incha'allah.
Je ne comprends pas le sens de ta question, par rapport à ce que tu as développé au dessus. Tu veux des preuves que l'Islam est la meilleure des religions? Des preuves scientifiques, il n'y en a pas.
Si je puis me permettre, ouvrir son coeur à la spiritualité, c'est super, mais fais attention à ne pas tomber dans le mauvais côté de la religion, c'est-à-dire détester, mépriser ceux qui ne croient pas, ceux qui, même s'ils sont musulmans, ne placent pas leur religion avant tout, ou tout simplement ceux qui ne pensent pas comme toi. Dieu ne nous demande pas de telles choses... Je te dis ça parce que tu parles de tes anciens amis comme s'ils sont désormais devenus tes ennemis. Cherche la justice, la compassion, la vérité... C'est ma réponse. Je ne pense pas que l'on puisse donner une preuve irréfutable que l'Islam est la meilleure des religions. Mais pourquoi vouloir à tout prix trouver de telles preuves, si ce n'est pour se rassurer soi-même? L'islam en lui-même est vaste, des soufis aux salafistes. Meilleure des religions peut-être, mais encore faut-il bien la comprendre!
 
Merci de ta réponse.

Le sens de ma question est pourquoi si je n'étais pas musulmane, je choisirais l'Islam et non pas le christianisme ou le judaïsme. Et si il y a des preuves scientifique dans le coran même... J'ai des amis de toutes les religions et j'aime vraiment m'ouvrir aux autres et comprendre le pourquoi du comment, c'est pour ça que je suis la et que je me pose des questions! Et oui mes amis qui m'on conduit dans le mauvais chemin sont en fait mes ennemies, ce sont si tu préfères mes faux amis ! Il me guide vers ce qui est le plus mal! Le prophète ( saws) a dit: “Une personne est susceptible de suivre la foi de son ami, alors prenez garde de ceux avec qui vous vous liez d'amitié ."”
Ou encore il y a un savant qui a dit : “maintenir bonne compagnie avec les pieux se traduit par une acquisition de connaissances utiles, de nobles manières et des actions droites, tandis que tenir compagnie avec les impies empêche tout cela.”
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux eviter les mauvaises fréquentations...
Je cherche la vérité c'est pour cela que je suis la !
Et je sais bien qu'il faut la comprendre et c'est pour ca que je suis la, je connais déjà beaucoup de choses, mais tellement peu quand je vois l'immensité de l'Islam. Et je pense que l'Islam est la meilleure des religions, si tu dis peut-être c'est que toi aussi aussi tu n'en es pas vraiment sûr...
 
Salam tout me monde :)

J'ai 16 ans et je vis en France à coté de Paris dans une petite ville :)
Mon titre s'intitule : Pourquoi choisir l'Islam? En effet, je me pose énormément de questions et je suis super curieuse sur ma religion et mon créateur Allah. Je suis musulmane parce que mes parents sont musulmans ( et aussi parce que j'adore mon créateur bien sûre ), comme beaucoup d'ailleurs et je dis masha'allah à ceux qui ce sont converti !
Au début de l'année dernière, mon père a eu un cancer et je me sentais très mal, il a du rester à l’hôpital pendant très longtemps, et ma mère devait toute la journée rester au près de lui, c'est donc moi qui m'occuper de chez moi, de faire à manger, le ménage, les devoirs à mon petit frère, en plus de cela c'était ma première année de lycée et je n'avait personne derrière moi pour me pousser à faire mes devoirs ou à réviser. Mon père n'a jamais été un bon musulman. Il ne prie pas, n'a pas un bon comportement, il ment et ment dans la religion ( pendant le ramadan je l'ai déjà vu enlevée de la chique de sa bouche... Preuve qu'il ne jeûnait pas...) Il me fait de la peine et en même temps je n'arrive pas à lui parler ou à ne pas lui manquer de respect, car depuis sa maladie ( qui s'est presque effacée ), il ne travaille plus, reste toute la journée sur le canapé ( alors qu'il pourrait aller à la mosquée ! ) et regarde la télé. Il ne respecte plus rien, la dernière fois au restaurant il a pris un plat avec de l'alcool, et quand je lui ai dit que c'était n'importe quoi et que Allah le regardais, il m'a dit qu'il faisais ce qu'il voulais, enfin bref un très mauvais musulman, je suis très déçu de lui. Ma mère fait la prière, a un bon comportement mais ne porte pas le hijab alors qu'elle a 43 ans, moi aussi je ne le porte pas mais j’espère inch'allah le mettre après le lycée. Enfin bref, tout ça pour dire que l'année dernière j'ai un peu fait n'importe quoi, j'ai bus, j'ai fumer et j'ai beaucoup menti... Je ne me sentais pas bien et ma religion, à cette époque je m'en fichais un peu, je suivais les non-croyants et je les croyais, eux qui n'on pas la foi. Pendant ce temps, ma mère m'avait inscrite à des cours d'arabe ou on apprenais la religion, quand j'allais au cours c'était pour me moquer, j'en avais marre d'apprendre à lire plus finalement j'ai commencer à aimer lire l'arabe, cette belle langue, j'ai commencer à aimer ses cours que je détestait mais quand je sortais du cours c'était pour revenir à mes occupations haram que je maudit au jour d'aujourd'hui. Et puis le temps est passer et cette année je me suis réinscrite, et l'amour d'Allah s'agrandit de jour en jour, j'ai compris ma religion, d'ou je viens, ce que je fait ici et pourquoi. Mon professeur qui est une femme fabuleuse m'a à travers ses histoires fait comprendre que je n'irais pas loin en suivant cette voie qui est si trompeuse, j'ai besoin de l'Islam, j'ai besoin d'Allah, et je l'aime à présent. C'est bizarre cette sensation d'adorer quelqu'un plus que tout alors qu'on ne le connaît pas, au début je me moquais maintenant je prends plaisir à poser des questions et à comprendre.Mes amis qui sont en fait mes ennemies m'on mener dans des chemins que je n'aurais jamais dû emprunter, je demande pardon à chaque fois que je fait la prière car j'ai commencer depuis quelques jours sans arrêt alors qu'avant je faisais 1 prière par jour et je mentais à ma mère en lui disais que j'avais fait toutes mes prières. Je me suis rendue compte que l'Islam, c'est vraiment une religion bien et je suis presque persuader de tout. Justement, je reviens à ma question, je n'ai pas dit que j'étais persuader mais presque, car je sais qu'Allah existe mais comment me le prouver et me dire oui c'est sûr je suis sur la bonne voie? Et donc ma question se repose : Pourquoi choisir l'Islam?

Merci d'avoir eu la patience de tous lire mais il fallait que je m'explique, ce n'est pas toujours facile de faire quelque chose quand nos propres parents ne font pas ses choses la.

J'attends vos réponses avec impatiences incha'allah.
vers la vingtaine...donc un peu plus tard que toi... je me suis m'y a me poser ttes ces questions...a me dire que finalement si je suis musulmane c'est parce que mes parents l'étaient... mais avais je la certitude au fond de moi de l'existence de Dieu?? avais je finalement la foi?? je sondais mon coeur en étant.honnête avec moi même...je te comprend tant....je sentais que jetais happer peu a peu par les mauvaises choses...qu'elles me touchaient peu a peu...de manière sournoise...et puis un soir j'ai ouvert mon coeur a Dieu( il faut le vivre pour le croire) ..j'ai supplier Dieu de me convaincre de son existence...je ne voulais plus douter...je voulais me soumettre a Dieu...je voulais être une bonne personne...et puis d'un coup...mon coeur s'est comme inondé...je dis bien inonde d'un amour incommensurable!! tellement puissant que c'était trop pour mon petit coeur...un amour si fort que même en toute une vie je n'aurais jamais autant d'amour...sensation d'être amoureux puissance un milliard!!! alors j'ai su... j'ai compris... j'ai cru...j'ai ressenti l'amour de Dieu qui semblait tellement m'aimer...et depuis j'ai une foi énorme... et depuis cette expérience...tout dans ma vie me dirige vers l'islam...mariage...rêve...rencontre...c'est comme si on m'avait rendu la vue...j'espère que ce témoignage t'aidera dans ta quête inchalah ...
 
Quelle beau témoignage masha'allah ! Si Allah t'as donner cette chance,c'est que tu es une personne vraiment bien et dieu dois beaucoup t'aimer. Incha'allah notre créateur t'ouvriras les portes du paradis! C'est exactement ce dont j'ai besoin, une preuve, mais bien sûre si il n'y en a pas, je continuerais à pratiquer comme il se doit, mais c'est vrai que quand je fait la prière je me sens beaucoup mieux, et surtout le matin, je suis de bonne humeur :) On dois se poser ses questions, ça ne sert à rien de croire sans savoir .
 
@algmuslima77,
Wa alaykoum salam,
Tu est libre de choisir la religion que tu veux.

J'étais comme toi à 15 ans maintenant j'en ai 17 .

J'ai fais mes recherche, et j'en ai conclus que l'islam est la meilleure religion.

Je me suis dit pourquoi la religion est si attaquer par les média .

Car c'est la meilleure religion et qu'elle attire beaucoup de gens donc ils veulent la diaboliser.

C'est une vrai religion monotheiste, de tolérance et de paix.

J'ai lue la biographie du prophète aleyhi salat wa salam et il à tout les critère d'un prophète, il à fait ces preuves par son comportement, sa generositer et sa moral.

Ils nous enseigne d'être bon avec nos parents.
Il ne faut jamais lâcher un soupir à ces parents car c'est une impolitesse.
Meme si ta mère ne porte pas le hijab, c'est une bonne mère, la preuve elle ta mis dans un cours d'arabe pour que tu apprennent la religion, et en plus elle fait la salat.
Dans le cas de ton père, comporte toi bien avec lui meme si il est injuste envers toi.
Le prophète aleyhi salat wa salam à dit de répondre du mal par le bien.
Soit patiente et in sha Allah tout se passera bien.

Qu'Allah te facilite.
 
@algmuslima77,
Wa alaykoum salam,
Tu est libre de choisir la religion que tu veux.

J'étais comme toi à 15 ans maintenant j'en ai 17 .

J'ai fais mes recherche, et j'en ai conclus que l'islam est la meilleure religion.

Je me suis dit pourquoi la religion est si attaquer par les média .

Car c'est la meilleure religion et qu'elle attire beaucoup de gens donc ils veulent la diaboliser.

C'est une vrai religion monotheiste, de tolérance et de paix.

J'ai lue la biographie du prophète aleyhi salat wa salam et il à tout les critère d'un prophète, il à fait ces preuves par son comportement, sa generositer et sa moral.

Ils nous enseigne d'être bon avec nos parents.
Il ne faut jamais lâcher un soupir à ces parents car c'est une impolitesse.
Meme si ta mère ne porte pas le hijab, c'est une bonne mère, la preuve elle ta mis dans un cours d'arabe pour que tu apprennent la religion, et en plus elle fait la salat.
Dans le cas de ton père, comporte toi bien avec lui meme si il est injuste envers toi.
Le prophète aleyhi salat wa salam à dit de répondre du mal par le bien.
Soit patiente et in sha Allah tout se passera bien.

Qu'Allah te facilite.
Je te trouve très mature pour ton âge. .:cool: Je pensais tu avait dans la trentaine ..en tout les cas tu es plus mûr que certain ici qui dépasse la trentaine. .comme quoi l'âge ne fait pas la maturité ..;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fait pas attention a cette fille.. elle est jalouse c'est tout mdrr.. :D

Oui, je sais que je te fascine! :D

Tu fais comme les bébés qui me regardent avec des yeux pétillants et quand je leur rend le sourire, ils se cachent en gloussant derrière le dos de leurs mamans! :D
 
Oui, je sais que je te fascine! :D

Tu fais comme les bébés qui me regardent avec des yeux pétillants et quand je leur rend le sourire, ils se cachent en gloussant derrière le dos de leurs mamans! :D
Ah oui rien que ça? Merci de faire la comparaison avec les bébés je suis très flattée ,mais sans vouloir te décevoir je pense que les bébés sont tellement angoissés en te voyant qu'il prenne peur et ce cache du mieux qu'il peuvent... pauvre ptit bébés. .
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam tout me monde :)

J'ai 16 ans et je vis en France à coté de Paris dans une petite ville :)
Mon titre s'intitule : Pourquoi choisir l'Islam? En effet, je me pose énormément de questions et je suis super curieuse sur ma religion et mon créateur Allah. Je suis musulmane parce que mes parents sont musulmans ( et aussi parce que j'adore mon créateur bien sûre ), comme beaucoup d'ailleurs et je dis masha'allah à ceux qui ce sont converti !
Au début de l'année dernière, mon père a eu un cancer et je me sentais très mal, il a du rester à l’hôpital pendant très longtemps, et ma mère devait toute la journée rester au près de lui, c'est donc moi qui m'occuper de chez moi, de faire à manger, le ménage, les devoirs à mon petit frère, en plus de cela c'était ma première année de lycée et je n'avait personne derrière moi pour me pousser à faire mes devoirs ou à réviser. Mon père n'a jamais été un bon musulman. Il ne prie pas, n'a pas un bon comportement, il ment et ment dans la religion ( pendant le ramadan je l'ai déjà vu enlevée de la chique de sa bouche... Preuve qu'il ne jeûnait pas...) Il me fait de la peine et en même temps je n'arrive pas à lui parler ou à ne pas lui manquer de respect, car depuis sa maladie ( qui s'est presque effacée ), il ne travaille plus, reste toute la journée sur le canapé ( alors qu'il pourrait aller à la mosquée ! ) et regarde la télé. Il ne respecte plus rien, la dernière fois au restaurant il a pris un plat avec de l'alcool, et quand je lui ai dit que c'était n'importe quoi et que Allah le regardais, il m'a dit qu'il faisais ce qu'il voulais, enfin bref un très mauvais musulman, je suis très déçu de lui. Ma mère fait la prière, a un bon comportement mais ne porte pas le hijab alors qu'elle a 43 ans, moi aussi je ne le porte pas mais j’espère inch'allah le mettre après le lycée. Enfin bref, tout ça pour dire que l'année dernière j'ai un peu fait n'importe quoi, j'ai bus, j'ai fumer et j'ai beaucoup menti... Je ne me sentais pas bien et ma religion, à cette époque je m'en fichais un peu, je suivais les non-croyants et je les croyais, eux qui n'on pas la foi. Pendant ce temps, ma mère m'avait inscrite à des cours d'arabe ou on apprenais la religion, quand j'allais au cours c'était pour me moquer, j'en avais marre d'apprendre à lire plus finalement j'ai commencer à aimer lire l'arabe, cette belle langue, j'ai commencer à aimer ses cours que je détestait mais quand je sortais du cours c'était pour revenir à mes occupations haram que je maudit au jour d'aujourd'hui. Et puis le temps est passer et cette année je me suis réinscrite, et l'amour d'Allah s'agrandit de jour en jour, j'ai compris ma religion, d'ou je viens, ce que je fait ici et pourquoi. Mon professeur qui est une femme fabuleuse m'a à travers ses histoires fait comprendre que je n'irais pas loin en suivant cette voie qui est si trompeuse, j'ai besoin de l'Islam, j'ai besoin d'Allah, et je l'aime à présent. C'est bizarre cette sensation d'adorer quelqu'un plus que tout alors qu'on ne le connaît pas, au début je me moquais maintenant je prends plaisir à poser des questions et à comprendre.Mes amis qui sont en fait mes ennemies m'on mener dans des chemins que je n'aurais jamais dû emprunter, je demande pardon à chaque fois que je fait la prière car j'ai commencer depuis quelques jours sans arrêt alors qu'avant je faisais 1 prière par jour et je mentais à ma mère en lui disais que j'avais fait toutes mes prières. Je me suis rendue compte que l'Islam, c'est vraiment une religion bien et je suis presque persuader de tout. Justement, je reviens à ma question, je n'ai pas dit que j'étais persuader mais presque, car je sais qu'Allah existe mais comment me le prouver et me dire oui c'est sûr je suis sur la bonne voie? Et donc ma question se repose : Pourquoi choisir l'Islam?

Merci d'avoir eu la patience de tous lire mais il fallait que je m'explique, ce n'est pas toujours facile de faire quelque chose quand nos propres parents ne font pas ses choses la.

J'attends vos réponses avec impatiences incha'allah.

Bref, le classique d'une ado: tu fais des conneries, tu comprendrais za3ma la vie mieux que tes vieux et tu te poses des questions spirituelles.

La seule personne qui pourra répondre à cette question n'est autre que toi-même mais laisse-là de côté...mets-la en veille.

Ecoute: tu es dans une période très sensible de ta vie et tu traverses des épreuves contraignantes, un conseil fissabillah, à prendre ou à laisser: OUBLIE le monde, oublie que ton père mange des plats préparés avec de l'alcool, que ta mère ne met pas le voile et concentre-toi sur deux choses:

- ton bien être psychologique: très important pour pouvoir passer cette période en paix, pense à faire du sport , ça t'aidera à remettre les idées en place.

- tes études: c'est maintenant que tu dois choisir le cours de ta future carrière, ne néglige pas tes études et fait le transfert de ton côté "gendarme" de ta famille vers ton parcours académique: lis des revues spécialisées, demande assistance au bureau de l'orientation pro de ton lycée/ Académie régionale (je ne sais pas comment vous l'appelez en France, c'est une sorte d'administration des écoles dans un territoire déterminée) et prépare ton avenir.

Pour les conneries que tu fais, c'est "normal", tu finiras par tout quitter quand le temps sera venu, sois déterminée dès maintenant mais ne psychote pas trop dessus, laisse le temps et ta détermination opérer la "magie".

Bon courage.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah oui rien que ça? Merci de faire la comparaison avec les bébés je suis très flattée ,mais sans vouloir te décevoir je pense que les bébés sont tellement angoissés en te voyant qu'il prenne peur et ce cache du mieux qu'il peuvent..ah pauvre ptit bébés. .

Pas du tout, ils sont tellement heureux... normal, je suis trop gentille et les bébés ont ce don divin de déceler les sentiments des gens (dommage, on le perd avec le temps). :mignon:
 
Alors moi je te conseil de lire la bible, la thora, le tao te king, le bardo thodol, le bagavad gita, des textes sur le paganisme, le chamanisme, Spinoza, Dawkins, Hawking, Onfray, Voltaire...Et après tu pourras choisir ta religion ou non religion en toute connaissance de cause ou faire comme moi un mix de toutes ses courants de pensées. Plutôt que de rester enfermer dans une doctrine juste par ce que tu es née dedans et de rejeter tout le reste.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors moi je te conseil de lire la bible, la thora, le tao te king, le bardo thodol, le bagavad gita, des textes sur le paganisme, le chamanisme, Spinoza, Dawkins, Hawking, Onfray, Voltaire...Et après tu pourras choisir ta religion ou non religion en toute connaissance de cause ou faire comme moi un mix de toutes ses courants de pensées. Plutôt que de rester enfermer dans une doctrine juste par ce que tu es née dedans et de rejeter tout le reste.

Je suis d'accord avec toi, il faut lire d'autres sources afin de pouvoir choisir en connaissance de cause sauf que son cas est assez sensible... j'ai peur qu'elle finisse comme un de mes camarades de classe, un type très brillant ( avec un sale caractère!) qui a finit par tout lâcher à cause de sa quête spirituelle (il a tendu vers l'athéisme)... malheureusement, il a choisi de couper le contact donc je n'ai plus de nouvelles de lui.
 
Je suis d'accord avec toi, il faut lire d'autres sources afin de pouvoir choisir en connaissance de cause sauf que son cas est assez sensible... j'ai peur qu'elle finisse comme un de mes camarades de classe, un type très brillant ( avec un sale caractère!) qui a finit par tout lâcher à cause de sa quête spirituelle (il a tendu vers l'athéisme)... malheureusement, il a choisi de couper le contact donc je n'ai plus de nouvelles de lui.

Après s'il n'a pas trouvé de réponse dans ses interrogations. En se disant sans doute s'il y a un Dieu pourquoi tant de religions? Ca peut se comprendre. Je préfère quelqu"un comme lui, qu'un croyant qui affirme que sa religion est la meilleure sans connaitre les autres, sans avoir rien lu, juste par endoctrinement et en étant incapable de raisonner.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Après s'il n'a pas trouvé de réponse dans ses interrogations. En se disant sans doute s'il y a un Dieu pourquoi tant de religions? Ca peut se comprendre. Je préfère quelqu"un comme lui, qu'un croyant qui affirme que sa religion est la meilleure sans connaitre les autres, sans avoir rien lu, juste par endoctrinement et en étant incapable de raisonner.
Il y a plus de vérité dans le doute que dans les certitudes.
 
Merci de ta réponse.

Le sens de ma question est pourquoi si je n'étais pas musulmane, je choisirais l'Islam et non pas le christianisme ou le judaïsme. Et si il y a des preuves scientifique dans le coran même... J'ai des amis de toutes les religions et j'aime vraiment m'ouvrir aux autres et comprendre le pourquoi du comment, c'est pour ça que je suis la et que je me pose des questions! Et oui mes amis qui m'on conduit dans le mauvais chemin sont en fait mes ennemies, ce sont si tu préfères mes faux amis ! Il me guide vers ce qui est le plus mal! Le prophète ( saws) a dit: “Une personne est susceptible de suivre la foi de son ami, alors prenez garde de ceux avec qui vous vous liez d'amitié ."”
Ou encore il y a un savant qui a dit : “maintenir bonne compagnie avec les pieux se traduit par une acquisition de connaissances utiles, de nobles manières et des actions droites, tandis que tenir compagnie avec les impies empêche tout cela.”
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux eviter les mauvaises fréquentations...
Je cherche la vérité c'est pour cela que je suis la !
Et je sais bien qu'il faut la comprendre et c'est pour ca que je suis la, je connais déjà beaucoup de choses, mais tellement peu quand je vois l'immensité de l'Islam. Et je pense que l'Islam est la meilleure des religions, si tu dis peut-être c'est que toi aussi aussi tu n'en es pas vraiment sûr...

De quelle preuves scientifiques tu parles dans le coran? Ce qui saute au yeux à sa lecture pour quelqu'un d'un minimum cultivé ce sont plutôt les erreurs scientifiques qu'il contient. Mais bon c'est normal il a été écrit au moyen âge par des gens qui avaient les connaissances de leur époque en reprenant les mêmes erreurs que les savants grecs. On en a la preuve d'ailleurs avec l'embryologie par exemple ou le coran reprend la thèse de Gallien en y incluant les mêmes erreurs.

Tu dis que l'islam est la meilleure religion par ce que tu es née dans une famille musulmane, tu serais née dans une famille chrétienne ou juive tu dirais la même chose de ses religions. Tu serais née en asie tu serais peut être shintoiste, bouddhiste, confucianiste, taoiste...Ou es le libre arbitre dans tout ça?
 
Dernière édition:
EN meme temps si tu apprend l'islam dans des sites islamophobe c'est normal.
De quelle preuves scientifiques tu parles dans le coran? Ce qui saute au yeux à sa lecture ce sont plutôt les erreurs scientifiques qu'il contient. Mais bon c'est normal il a été écrit au moyen âge par des gens qui avaient les connaissances de leur époque en reprenant les mêmes érreurs que les savants grecs par exemple. On en a la preuve d'ailleurs avec l'embryologie par exemple ou le coran reprend la thèse de Gallien en y incluant les mêmes erreurs.
 
EN meme temps si tu apprend l'islam dans des sites islamophobe c'est normal.

Non j'apprends l'islam en lisant le coran, les hadiths, les biographies de Mahomet! C'est drôle de se faire traiter d'islamophobe dés qu'on souligne une contradiction dans vos textes. Pourtant on invente rien. C'est pas de notre faute si le coran reprend la même thèse de Gallien avec les erreurs qui vont avec si tu ne me crois pas tu n'a qu'à aller lire son traité de médecine, tu le trouveras dans des bibliothèques spécialisées..
 
Non j'apprends l'islam en lisant le coran, les hadiths, les biographies de Mahomet! C'est drôle de se faire traiter d'islamophobe dés qu'on souligne une contradiction dans vos textes. Pourtant on invente rien. C'est pas de notre faute si le coran reprend la même thèse de Gallien avec les erreurs qui vont avec si tu ne me crois pas tu n'a qu'à aller lire son traité de médecine, tu le trouveras dans des bibliothèques spécialisées..
dire que les femmes qui porte le voile porte un sac poubelle sur la tête c'est pas islamophobe biensur.

Tu crois je m'en rappel pas !

et c'est qui mahomet ? Je le connais pas.
 
Salam, Bonjour,

Pour commencer je te dis que tu as un très bon sens de réflexion, pourquoi l'islam, pour moi c'est la religion parfaite, pour les épreuves scientifiques y en a tellement, sinon y aurait pas eu tellement de scientifiques qui se convertissent, par simple recherche je suis tombé sur un site qui m'a plu :

http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1.htm
http://www.islam-guide.com/fr/ch1-1-a.htm
....

Sinon pour les gens acharnés contre cette religion, y en a et y en aura toujours, ils me font marrer parfois et pitié d'autres fois.
 

Suihey

Humaniste
Merci de ta réponse.

Le sens de ma question est pourquoi si je n'étais pas musulmane, je choisirais l'Islam et non pas le christianisme ou le judaïsme. Et si il y a des preuves scientifique dans le coran même... J'ai des amis de toutes les religions et j'aime vraiment m'ouvrir aux autres et comprendre le pourquoi du comment, c'est pour ça que je suis la et que je me pose des questions! Et oui mes amis qui m'on conduit dans le mauvais chemin sont en fait mes ennemies, ce sont si tu préfères mes faux amis ! Il me guide vers ce qui est le plus mal! Le prophète ( saws) a dit: “Une personne est susceptible de suivre la foi de son ami, alors prenez garde de ceux avec qui vous vous liez d'amitié ."”
Ou encore il y a un savant qui a dit : “maintenir bonne compagnie avec les pieux se traduit par une acquisition de connaissances utiles, de nobles manières et des actions droites, tandis que tenir compagnie avec les impies empêche tout cela.”
Ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux eviter les mauvaises fréquentations...
Je cherche la vérité c'est pour cela que je suis la !
Et je sais bien qu'il faut la comprendre et c'est pour ca que je suis la, je connais déjà beaucoup de choses, mais tellement peu quand je vois l'immensité de l'Islam. Et je pense que l'Islam est la meilleure des religions, si tu dis peut-être c'est que toi aussi aussi tu n'en es pas vraiment sûr...

De rien.
Peut-être que tu as raison, je suis musulmane, mais au fond je ne sais pas si ma religion est la meilleure. Peut-être que je me dis qu'on ne pourra jamais le savoir, mais tant que je tente de faire le bien, les choses iront bien. Je ne me voile pas la face, je n'essaie pas d'être hypocrite. Mais à toi qui es convaincue que l'Islam est la meilleure des religions, je te pose une question: comment peux-tu en être sûre alors que tu ne connais pas les autres?
 
dire que les femmes qui porte le voile porte un sac poubelle sur la tête c'est pas islamophobe biensur.

Tu crois je m'en rappel pas !

et c'est qui mahomet ? Je le connais pas.
Et dire que les athée sont des personne perdu c'est pas de l'athéophobie insulter les paien et leur dieu c'est pas de la paienophobie... tiens médite sur ce passage biblique


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.
 
Et dire que les athée sont des personne perdu c'est pas de l'athéophobie insulter les paien et leur dieu c'est pas de la paienophobie... tiens médite sur ce passage biblique


Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 :

« Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.

c'est pas comparable mais bon...

C'est qui n'avait dit que je suivais aveuglement le coran un truc du genre.

Et se que tu dit n'est pas valables que avec l'islam mais toute les religions y compris les athée et autres .
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
c'est pas comparable mais bon...

C'est qui n'avait dit que je suivais aveuglement le coran un truc du genre.

Et se que tu dit n'est pas valables que avec l'islam mais toute les religions y compris les athée et autres .
A part que la quasi totalité des athées se foutent complètement des pratiques religieuses de leurs voisins. Vos coreligionnaires ( chiites ou sunnites ) selon le cas sont bien plus inquiétants.
 
A part que la quasi totalité des athées se foutent complètement des pratiques religieuses de leurs voisins. Vos coreligionnaires ( chiites ou sunnites ) selon le cas sont bien plus inquiétants.
Je n'ai aucun problème avec les chiite, j'en ai deja vue mais j'en connais pas.
Mais sur bladi il y en avait un qui s'apelle moua3lim je m'entendais bien avec lui mais on etais pas d'accord sur les choses reuligieuse .

Après si tu me parler des guerre sunnite et chiite, je peux très bien te demander qu'est se que fesait les présidents athée en irak, en libye ou en syrie ?
 
Haut