qui choisir le mari ou les parents??

salam aleikoum wr wb voila 1 question que je me pose si votre mari est polygame et que par la suite vos parents sont au courant et qu'il vous donne 1 ultimatum qui est de faire 1 choix entre lui et eux que faire sachant que pour la femme que son mari est polygame ne lui pose aucun problème et quelle s'entend bien avec son mari donc elle ne veux pas le divorce mais sachant qu'au niveau religieux rompre les liens parentés est 1 grand péché que faire
BARAK ALLAH OUFIKOUM par allah swt svp répondais sincérement a cette question salam aleikoum wrwb
 

icietla

je suis ici et là
La femme est déjà marié?
les boparents ne savaient pas qu'il avait déjà une épouse? ou alors il a décidé d'en prendre une deuxième par la suite?
 

icietla

je suis ici et là
Rompre les liens familiaux c'est éjecter...
je ne comprends pas que le mari n'est pas dis aux parents de sa future épouse qu'il avait déjà une ou plusieurs femmes
 
si l emari a caché aux parents qu'il souhaitait prendre leur fille comme seconde épouse je comprends qu'ils soient ennervés! leur gendre leur a menti et pire leur fille aussi!

bref a voir si ce mariage est valide étant donné que le tuteur n'était pas au courant.
 
si l emari a caché aux parents qu'il souhaitait prendre leur fille comme seconde épouse je comprends qu'ils soient ennervés! leur gendre leur a menti et pire leur fille aussi!

bref a voir si ce mariage est valide étant donné que le tuteur n'était pas au courant.

merci pour ta réponse mais sachant que cette femme a déjà divorcé auparavant elle était dans son droit déjà de pouvoir se marier sans tuteur d'1 point religieux je parle
 
merci pour ta réponse mais sachant que cette femme a déjà divorcé auparavant elle était dans son droit déjà de pouvoir se marier sans tuteur d'1 point religieux je parle

d'accord, oui c'est différent
mais pourquoi l'avoir caché à ses parents alors qu'elle savait qu'ils finiraient par l'apprendre, en plus d'avoir commis un pêché elle va certainement perdre leur confiance
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
merci pour vos réponse a tous mais j'aimerais connaitre 1 avis religieux c'est vraiment important si quelqu'un pourrait m'éclairer

desolee mais si tu t'interessais vraiment a "l'avis religieux", tu n'aurais pas menti a tes parents depuis le debut. ce n'est que apres coup qu'on vient demander l'avis religieux, pas avant de prendre la decision :rolleyes:
 

Perfect

Perfection is death"
Apparement ces parents lui demande de faire un choix car le monsieur est polygame mais elle ne sait pas si elle doit ejecter son mari ou ses parents

Bah , elle n'éjecte personne , "wa-in jahadaka ^ala an touchrika bi ma laysa laka bihi ^ilmoun fala touti^houma wasahibhouma fi alddounya ma^roufan ... "
 
desolee mais si tu t'interessais vraiment a "l'avis religieux", tu n'aurais pas menti a tes parents depuis le debut. ce n'est que apres coup qu'on vient demander l'avis religieux, pas avant de prendre la decision :rolleyes:

oh sa fait mal se que tu dit a te lire tu na jamais faire d'erreur dans ta vie toi kheir inchallah je veux 1 avis pas de jugement Allah swt suffit pour sa:rouge:
 

Perfect

Perfection is death"
stp pourrait tu me donner la traduction
14." Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine : son sevrage a lieu à deux ans." Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15". Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez".
Sourate Luqman
 
salam aleikoum wr wb voila 1 question que je me pose si votre mari est polygame et que par la suite vos parents sont au courant et qu'il vous donne 1 ultimatum qui est de faire 1 choix entre lui et eux que faire sachant que pour la femme que son mari est polygame ne lui pose aucun problème et quelle s'entend bien avec son mari donc elle ne veux pas le divorce mais sachant qu'au niveau religieux rompre les liens parentés est 1 grand péché que faire
BARAK ALLAH OUFIKOUM par allah swt svp répondais sincérement a cette question salam aleikoum wrwb

religieusement ce mari aurai du dire au parents de la femme qu il etais marier a partir du moment ou il demande la main de leur fille, qu elle soit divorcer ou pas
 
salam aleikoum wr wb voila 1 question que je me pose si votre mari est polygame et que par la suite vos parents sont au courant et qu'il vous donne 1 ultimatum qui est de faire 1 choix entre lui et eux que faire sachant que pour la femme que son mari est polygame ne lui pose aucun problème et quelle s'entend bien avec son mari donc elle ne veux pas le divorce mais sachant qu'au niveau religieux rompre les liens parentés est 1 grand péché que faire
BARAK ALLAH OUFIKOUM par allah swt svp répondais sincérement a cette question salam aleikoum wrwb



2 solutions

tu appel un savant musulman


ou tu appel un psychologue
 

icham691

bladinaute averti aussi
salam aleikoum wr wb voila 1 question que je me pose si votre mari est polygame et que par la suite vos parents sont au courant et qu'il vous donne 1 ultimatum qui est de faire 1 choix entre lui et eux que faire sachant que pour la femme que son mari est polygame ne lui pose aucun problème et quelle s'entend bien avec son mari donc elle ne veux pas le divorce mais sachant qu'au niveau religieux rompre les liens parentés est 1 grand péché que faire
BARAK ALLAH OUFIKOUM par allah swt svp répondais sincérement a cette question salam aleikoum wrwb
Salam 'alaykoum,

Je te conseil plutôt avec tes parents et ton mari d'aller voir un imam, et d'en discuter. Comme ca tes parents auront un point de vue bien différent de celui qu'ils ont actuellement...

Un musulman est dans son droit d'avoir jusqu'a 4 femmes maximums, bien entendu ça femme doit lui donner son accord !! La première femme qui n’accepte pas une situation de polygamie a le droit de demander le divorce.
Un musulman marié doit assumer la responsabilité des femmes avec lesquelles il est accompagné, il doit avoir les moyens d'entretenir sa famille, reconnaitre et élever ses enfants, les nourrir, les rendre heureux, s’occuper d’eux en étant présent, on ne parle pas QUE d'argent...
Il doit etre équitable dans son comportement avec elles. (Cadeaux, bijoux, amour, attention,...)
Ne pas avoir des rapports sexuels avec plus d'une femme.
C'est tres compliqué et tres encadré les lois d'un homme marié à plusieurs femmes.
Contrairement au non-musulman, un musulman doit etre honnête avec sa femme et ne pas lui mentir, je m'explique:

Quand on sait qu'il y a beaucoup de personne mariée qui trompe leur mari ou leur femme, ensuite il y a énormément de cas de femme isolé avec des enfants à charge, nés , ou enceintes d'aucune union, devront bénéficier d'aides de l'état à cause des maris qui n’assument pas !!!... et de nombreux cas de divorces.

L'islam règle ce cas pourquoi niez-vous la vérité ???
On compte plus de femme au monde que d'homme, et si tous les hommes devaient se marier, il y aurait encore beaucoup de femme qui se retrouveraient seules... Que faites-vous de ces femmes? Personne n’à trouvé de solution, Allah a la solution car il est votre créateur, lisez son livre, il est un guide pour les hommes :

Sourate 4 : Les femmes (An-Nisa')
1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.
2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon. Ne mangez pas leurs biens avec les vòtres : c'est vraiment un grand péché.
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).
4. Et donnez aux épouses leur mahr, de bonne grâce. Si de bon gré elles vous en abandonnent quelque chose, disposez-en alors à votre aise et de bon coeur.
5. Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Dieu a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.



Petite parenthese

Ps :de nos jours beaucoup de personne se contentedu mariage religieux «Fatha », et néglige le mariage à la mairie, sachez qu’il est une obligation pour la validité de votre union.
Allah sait ce qu’il y a dans vos cœurs, il sait pour qu’elle raison vous ne souhaitez pas pourquoi vous refusez de signer à la mairie. Dans le cas d’un divorce bien sur !!! Mais le livre d’Allah ne change pas si vous avez des obligations à tenir même après le divorce.

Oi allahou ahlam

Salam’alaykoum
 
salam aleikoum wr wb voila 1 question que je me pose si votre mari est polygame et que par la suite vos parents sont au courant et qu'il vous donne 1 ultimatum qui est de faire 1 choix entre lui et eux que faire sachant que pour la femme que son mari est polygame ne lui pose aucun problème et quelle s'entend bien avec son mari donc elle ne veux pas le divorce mais sachant qu'au niveau religieux rompre les liens parentés est 1 grand péché que faire
BARAK ALLAH OUFIKOUM par allah swt svp répondais sincérement a cette question salam aleikoum wrwb

une fois mariée tu es sous la tutelle de ton mari et non plus celle des tes parents!!!

tu dois obeir a ton mari!!!! surtout que c'est pour une chose qu'Allah a rendu licite!!!

donc ce sont tes parents qui sont en tord pas l'inverse!!!!!

« Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah » S4 V34

Un jour Fatima vint se plaindre car elle ne trouvait pas le repos à cause des tâches [8], et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- ne lui a pas dit : « Ceci ne t’es pas obligatoire », ce qu’il faudrait donc faire et ce que nous lui conseillons c’est de patienter et de s’entraider avec son mari et c’est à Allah que nous implorons l’aide »


le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Si je devais ordonner à une créature de se prosterner devant une autre c'est certainement à la femme que j'ordonnerais de se prosterner devant son mari."

e Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Lorsque la femme accomplit ses cinq prières obligatoires, jeûne son mois [Ramadhan], préserve sa chasteté et obéit à son époux, on lui dira : entre au Paradis par la porte que tu désires." [Rapporté par Ahmed].



tu n'aurais pas etait marié c'est tes parent qu'il aurai fallu ecouter mais la tu es mariée donc obeis a ton marin tant qu'il ne tappel pas a du hram le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " L’obéissance n’est due que dans le convenable." [Boukhari et Muslim].
 
salam aleikoum wr wb voila 1 question que je me pose si votre mari est polygame et que par la suite vos parents sont au courant et qu'il vous donne 1 ultimatum qui est de faire 1 choix entre lui et eux que faire sachant que pour la femme que son mari est polygame ne lui pose aucun problème et quelle s'entend bien avec son mari donc elle ne veux pas le divorce mais sachant qu'au niveau religieux rompre les liens parentés est 1 grand péché que faire
BARAK ALLAH OUFIKOUM par allah swt svp répondais sincérement a cette question salam aleikoum wrwb

tes parents ont découvert la vérite te concernant
frcht bon courage
faut jamais mentir à ses parents
on fais ts des erreurs je dis pas le contraire ms celle ci est abusée sérieux
si tu es bien avec ton mari polygame
essaye de discuter calmement c'est clair la ils sont grave en colère
ms n'envisage pas dès mnt une séparation ou de choisir
entre tes parents et ton mari surtout pas !!!!!!!!!
laisse leur se calmer et après discute avec eux
et dit à ton mari polygame tu as vu ds quelle situation tu m'a mise :(

sincèrement bon courage je connais un peu ton histoire ;)

ceci n'est pas un avis religieux ms je pense que mon avis est correct .
 
tes parents ont découvert la vérite te concernant
frcht bon courage
faut jamais mentir à ses parents
on fais ts des erreurs je dis pas le contraire ms celle ci est abusée sérieux
si tu es bien avec ton mari polygame
essaye de discuter calmement c'est clair la ils sont grave en colère
ms n'envisage pas dès mnt une séparation ou de choisir
entre tes parents et ton mari surtout pas !!!!!!!!!
laisse leur se calmer et après discute avec eux
et dit à ton mari polygame tu as vu ds quelle situation tu m'a mise :(

sincèrement bon courage je connais un peu ton histoire ;)

ceci n'est pas un avis religieux ms je pense que mon avis est correct .

salam aleikoum okhty non les parents ne sont pas au courant mais 1 jour tout se sait
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
salam aleikoum wr wb voila 1 question que je me pose si votre mari est polygame et que par la suite vos parents sont au courant et qu'il vous donne 1 ultimatum qui est de faire 1 choix entre lui et eux que faire sachant que pour la femme que son mari est polygame ne lui pose aucun problème et quelle s'entend bien avec son mari donc elle ne veux pas le divorce mais sachant qu'au niveau religieux rompre les liens parentés est 1 grand péché que faire
BARAK ALLAH OUFIKOUM par allah swt svp répondais sincérement a cette question salam aleikoum wrwb

Elle a déja de la chance d'avoir des parents qui acceptent de l'acceuillir !!

Sans reflexion, retourner chez les parents et épouser un autre que de vivre avec un mec qui se fout de sa gueule au non de la polygamie !!

DEsolée il y'a des femmes qui sont sans dignité !!
 
barak allah oufik a vous tous merci pour vos conseil icham691 ghettoyouth en tout cas cette question va être poser auprès d'1 savant inchallah et je vous tiendrais au courant kheir inchallah salam aleikoum wrwb
 

tarrast

enfer ou paradis
salam aleikoum wr wb voila 1 question que je me pose si votre mari est polygame et que par la suite vos parents sont au courant et qu'il vous donne 1 ultimatum qui est de faire 1 choix entre lui et eux que faire sachant que pour la femme que son mari est polygame ne lui pose aucun problème et quelle s'entend bien avec son mari donc elle ne veux pas le divorce mais sachant qu'au niveau religieux rompre les liens parentés est 1 grand péché que faire
BARAK ALLAH OUFIKOUM par allah swt svp répondais sincérement a cette question salam aleikoum wrwb

t'es parents tu les choisi pas alors que ton mari si .

c'était une question réthorique ? :rolleyes:
 
Elle a déja de la chance d'avoir des parents qui acceptent de l'acceuillir !!

Sans reflexion, retourner chez les parents et épouser un autre que de vivre avec un mec qui se fout de sa gueule au non de la polygamie !!

DEsolée il y'a des femmes qui sont sans dignité !!

du tout les parents ne s'occupe pas de leur fille si ya divorce la fille ne profiteras jamais d'1 aide quelconque de sa famille nada
 
Haut