Choisir de se marier pour les beaux yeux des parents ou partir?

Salem Tous le monde

J'ai un gros souci en se moment avec mes parents des tensions qui ne font que d'augmenter et qui font toujours aussi peur.Alors en faite mes parents veulent absolument que je me marie avec un cousin éloigné non seulement je suis promise a lui et parce qu'il est musulmans magnifique tous je l'avoue, mais le souci c'est que je ne le voit pas mon mari je ne le voit pas le père de mes enfants je n'ai aucun sentiment envers lui si se n'est de l'amitié familiale. étant donné mon choix je l'ai dit a mes parent il n'acceptent pas ma décision après plusieurs prise de tète inimaginables j'ai essayée et j'essaye toujours de leur parler m'expliquer avec eux il n'acceptent le fait que je ne veuillent pas de lui prétendant que je ne l'aime pas amoureusement, ils prétendent que les sentiments viennent après le mariage et après le mariage c'est trop tard de faire marche arrière.Surtout que je le connait très bien donc je n'ai jamais eu des sentiments envers lui. Par ailleurs étant donné que c'est le chouchou de la famille se cousin il a pris le dessus en faisant en sorte que toute ma famille soit contre moi et il essaye de dire a mes parents de m'obliger car il m'aime etc... Bref ensuite mes parents me font vivre l'enfer chez moi j'en ai parlé a l'imam tous je fait de mon mieux pour pas les décevoir j'adore mes parents mais étant donné qu'il n'accepte pas mon choix ils m'ont demandé de quitter le domicile familiale je sait cela parait énorme..L'imam ma dit a toi de voir mon entourage aussi je ne peut pas l'épouser pour leur faire plaisir donc mon choix c'est partir avec un mal de cœur mais je ne peut plus supporter une telle vie alors que dois-je faire? qui a été confronté a une situation a peut prés pareil ? Aidez moi SVP!!
 
Salem Tous le monde

J'ai un gros souci en se moment avec mes parents des tensions qui ne font que d'augmenter et qui font toujours aussi peur.Alors en faite mes parents veulent absolument que je me marie avec un cousin éloigné non seulement je suis promise a lui et parce qu'il est musulmans magnifique tous je l'avoue, mais le souci c'est que je ne le voit pas mon mari je ne le voit pas le père de mes enfants je n'ai aucun sentiment envers lui si se n'est de l'amitié familiale. étant donné mon choix je l'ai dit a mes parent il n'acceptent pas ma décision après plusieurs prise de tète inimaginables j'ai essayée et j'essaye toujours de leur parler m'expliquer avec eux il n'acceptent le fait que je ne veuillent pas de lui prétendant que je ne l'aime pas amoureusement, ils prétendent que les sentiments viennent après le mariage et après le mariage c'est trop tard de faire marche arrière.Surtout que je le connait très bien donc je n'ai jamais eu des sentiments envers lui. Par ailleurs étant donné que c'est le chouchou de la famille se cousin il a pris le dessus en faisant en sorte que toute ma famille soit contre moi et il essaye de dire a mes parents de m'obliger car il m'aime etc... Bref ensuite mes parents me font vivre l'enfer chez moi j'en ai parlé a l'imam tous je fait de mon mieux pour pas les décevoir j'adore mes parents mais étant donné qu'il n'accepte pas mon choix ils m'ont demandé de quitter le domicile familiale je sait cela parait énorme..L'imam ma dit a toi de voir mon entourage aussi je ne peut pas l'épouser pour leur faire plaisir donc mon choix c'est partir avec un mal de cœur mais je ne peut plus supporter une telle vie alors que dois-je faire? qui a été confronté a une situation a peut prés pareil ? Aidez moi SVP!!
wa 3alaykoum assalam.
j te conseillerais de commencer par faire la priere de consultation, pour ne pas rester dechiree entre les avis des gens.
a ce que j vois tu va creer des problemes si tu n accepte pas de te marier avec lui.
tes parents ne veulent que ton bien, et c est visible puisque tu dis que ton cousin est un bon musulman.
c est une occasion qui peut ne pas se repeter. qui te garantit que tu te mariera apres si tu refuse maintenant ?
essaye de regler le probleme calmement, fait une ou plusieurs prieres de consultation. et decide selon ce que tu penchera apres, mais si tu as des signes que c est le bon mari alors ne refuse pas pour seulement ne pas avoir des sentiments envers lui, soit franche avec toi meme et ne fait pas ce que tu veut alors que c est l autre decision qui est la bonne (resultat de la priere de consultation).
nous on ne fait que penser et c est la priere de consultation qui clarifiera les choses.
 
slm

franchement ici personne ne pourra t'aider, seul toi meme peut trouver la solution

tes parents veulent te forcer à te marier et ils te font du 'chantage' car si tu refuses tu quittes le domicile, la famille... mais surtout ne leur en veut pas ils ont surement vecu la meme situation auparavant et ces toujours le poids des traditions qui pesent fortement

maintenant je peux te donner mon avis, n'epouse personne pour faire plaisir à tes parents ...

slm
 
Oui mon frère je fait souvent les prières de consultations hamdoullillah surtout que se garçon je ne me voit pas marier avec lui y a rien du tout qui m'attire sentimentalement mais je vous jure rien du tout j'ai fait l'effort mais il n'y a rien cela fait un an que je me bas mais mes parents ne veulent plus attendre donc ils agissent pourtant j'essaye de leur parler mais cela ne marche pas cela me fait trop mal au cœur pourtant. Je sait qu'il veulent mon bien mes parents mais ils acceptent pas mon choix rien du tout ils veulent pas savoir...
 
wa 3alaykoum assalam.
j te conseillerais de commencer par faire la priere de consultation, pour ne pas rester dechiree entre les avis des gens.
a ce que j vois tu va creer des problemes si tu n accepte pas de te marier avec lui.
tes parents ne veulent que ton bien, et c est visible puisque tu dis que ton cousin est un bon musulman.
c est une occasion qui peut ne pas se repeter. qui te garantit que tu te mariera apres si tu refuse maintenant ?
essaye de regler le probleme calmement, fait une ou plusieurs prieres de consultation. et decide selon ce que tu penchera apres, mais si tu as des signes que c est le bon mari alors ne refuse pas pour seulement ne pas avoir des sentiments envers lui, soit franche avec toi meme et ne fait pas ce que tu veut alors que c est l autre decision qui est la bonne (resultat de la priere de consultation).
nous on ne fait que penser et c est la priere de consultation qui clarifiera les choses.

Walah cousin je fait souvent cette prière je lève ma main et prie toujours et je fait des effort se garçon je ne le voit pas du tout mais pas du tout comme mon marie ils acceptent pas mon choix , ya rabi j'ai peur de perdre mes parents même si ils m'ont dit que c'est fait déjà pour moi je les aime toujours je leur pardonne et pardonnerai toujours quoi qu'il arrive.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
salem
ben comme je connais pas ta mifa
je dirai que le frere de ton pere et si possible le grand frere..
discute avec ton papa
en fait il faudrai trouve klkun de ta mifa assez age et qui conaisse bien ton pere
le probleme c est si ya personne qui est de ton cote
ce qui m etonnerai
par exemple ton grand frere qui discute avec tes parents
leur faire comprendre et qui sait avec le temp^^
de toute facon en islam la femme qui dit non pour son mariage c est NON et point final
d ailleurs la religion est plus importante que la tradition illogique
mais inchallah ca irra
il te faudra beaucoup oui beaucoup de patience
et surtout ne coupe pas les ponts avec tes parents
amicalement
 
Oui j'y est pensée j'ai tout fait ma sœur et mes frères me tournent le dos enfin ils me parlent mais il acceptent pas mon choix de plus j'ai fait appeler au meilleur amie de mon père il lui a parlé mon père lui a dit j'accepte le fait qu'elle ne veuille pas mais a se moment je lui ferai ils accepte personne après mais qu'il soit musulmans ou pas ils s'en fout et par ailleurs ils croient que je porte le shor ils veulent absolument m'emmener au bled dont je ne veut absolument pas car je ne supporte plus le bled et par ailleurs j'ai peur de rester coincer la bas et que surtout y a des gents en france qui pratique se genre de chose enlever le shor aux autre et ils ne veulent pas chercher en france ils veulent absolument le bled enfin j'ai essayer de parler de régler la situation de mon mieux e cela dur depuis presque 7mois je fait des effort mais pour eux je ne fait rien, je patiente mais la patience a des limites je n'arrive plus a supporter, ils me renient et m'acceptent plus enfin mon père surtout ma mère ne dit rien même si je sait que je suis mal grès tous leur fille et que c'est mes parents je les aime fort mais tous le monde l'entourage avec qui j'ai parlée ils mont dit part si cela peut les rendre heureux tout en restant bien au contacte avec eux même si ils me crachent a la figure etc... en tous cas que dieu me pardonne du choix que je fait inchallah que cela n'arrivera a personne aidez moi en me disant ceux qui ont quitter leur famille comment ils renouent le lien etc....donnez moi vos témoignage tous est le bien venue.
Merci beaucoup mes frères et sœurs
Salem aleikoum
 
Le mieux serait de leur faire entendre raison, mais sans ça, le mieux est encore de les quitter. Sauf peut-être ta mère qui semble obéir à ton père plus que te rejetter (en as-tu déjà aprler avec elle ?).
Cela ne t'empêchera pas de les aimer. Ce sera amer, mais bon.
Car attention, ne fais pas l'erreur d'autres femmes qui ont confondus "respect" et "obéissance" : on peut très bien respecter et aimer sa famille, ses parents sans nécessairement leur obéir en baissant les yeux docilement à chaque fois.

Sinon, bêtes questions : quel âge as-tu ? Et où habites-tu (france ou maroc par exemple ?) ?
 
THANKYOU
je suis d'origine algérienne j'ai 19ans bientôt inchallah 20ans bien sur j'ai parlée avec ma mère quand elle est que avec moi hamdoullah sa se passe bien quand mon père arrive elle reste a ses coté je lui ai dit que si elle est contre et qu'elle ne peut rien faire maalich je la comprend tout ç fait j'ai pas envie qu'elle se fasse engueulé ou tourné le dos par son propre marie car elle est la avec lui a vie inchallah moi je suis leur fille peut importe il faudra bien partir inchalah en tous cas je n'en veut pas à ma mère c'est ma vie c'est tous mais bien sur malgré ce choix je suis obligée de partir et cela ne m'empêchera pas bien sur de les aimer de leur donner des nouvelles ... jamais..le mektoube comme on dit je suis bien obligée...
 
Salem Tous le monde

J'ai un gros souci en se moment avec mes parents des tensions qui ne font que d'augmenter et qui font toujours aussi peur.Alors en faite mes parents veulent absolument que je me marie avec un cousin éloigné non seulement je suis promise a lui et parce qu'il est musulmans magnifique tous je l'avoue, mais le souci c'est que je ne le voit pas mon mari je ne le voit pas le père de mes enfants je n'ai aucun sentiment envers lui si se n'est de l'amitié familiale. étant donné mon choix je l'ai dit a mes parent il n'acceptent pas ma décision après plusieurs prise de tète inimaginables j'ai essayée et j'essaye toujours de leur parler m'expliquer avec eux il n'acceptent le fait que je ne veuillent pas de lui prétendant que je ne l'aime pas amoureusement, ils prétendent que les sentiments viennent après le mariage et après le mariage c'est trop tard de faire marche arrière.Surtout que je le connait très bien donc je n'ai jamais eu des sentiments envers lui. Par ailleurs étant donné que c'est le chouchou de la famille se cousin il a pris le dessus en faisant en sorte que toute ma famille soit contre moi et il essaye de dire a mes parents de m'obliger car il m'aime etc... Bref ensuite mes parents me font vivre l'enfer chez moi j'en ai parlé a l'imam tous je fait de mon mieux pour pas les décevoir j'adore mes parents mais étant donné qu'il n'accepte pas mon choix ils m'ont demandé de quitter le domicile familiale je sait cela parait énorme..L'imam ma dit a toi de voir mon entourage aussi je ne peut pas l'épouser pour leur faire plaisir donc mon choix c'est partir avec un mal de cœur mais je ne peut plus supporter une telle vie alors que dois-je faire? qui a été confronté a une situation a peut prés pareil ? Aidez moi SVP!!


j'ai du mal à croire que des parents peuvent dire ca a leurs enfants
et pourquoi ne demandes tu pas de l'aide auprès de cet imam qu'il aille raisonner tes parents ??? ils ont quoi à gagner tes parents si tu l'épouses ???
 
SVPPPPPPPPPPPPPPPPP AIDEZ MOI CELA DEVIENT URGENT répondez moi les amis ...
pas seulement tes parents sont a cote de la plaque en essayant te forcer a un mariage avec un homme que t'aimes pas, mais tois aussi est a cote de la plaque de parler du mariage alors que tu n'as que 19 ans.
Occupes toi de tes etudes et oublies le mariage a x, y ou z, ton diplome universitaire sera ta securite un jour ou x, y ou z ne veut plus etre avec toi ou meme tes parents ne veulent plus te supporter..
oublies le mariage, t'es encore jeune, dans 4 ans tu seras tres bien qualifier de prendre ta propre decision mais tu dois finir tes etudes d'abbord pour arriver..
siri kemli les etudes dialek be3da dik sa3a dwi ala zwaj.
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
pas seulement tes parents sont a cote de la plaque en essayant te forcer a un mariage avec un homme que t'aimes pas, mais tois aussi est a cote de la plaque de parler du mariage alors que tu n'as que 19 ans.
Occupes toi de tes etudes et oublies le mariage a x, y ou z, ton diplome universitaire sera ta securite un jour ou x, y ou z ne veut plus etre avec toi ou meme tes parents ne veulent plus te supporter..
oublies le mariage, t'es encore jeune, dans 4 ans tu seras tres bien qualifier de prendre ta propre decision mais tu dois finir tes etudes d'abbord pour arriver..
siri kemli les etudes dialek be3da dik sa3a dwi ala zwaj.

tu as raison Averoes
tu as donné la réponse la plus censée et la plus raisonnable du topic
;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oulalaaaaaa
tes parents ont absolument pasle droit de te forcer à épouser cet homme si tu n'en as pas envie !
et te demander de quitter la maison c'est un peu fort quand même !

tiens tete, tu n'as ni à te marier avec cet homme ni à quitter ton chez toi et tes parents ! je ne pense pas qu'ils veuillent vraiment te voir partir, ils te donne un ultimatum en pensant te faire peur et du coup te faire changer, montre leur que tu n'en feras rien !
et continues de vouloir les raisonner, patiente ! se sont tes parents quoi que tu fasses !
Allah i3awen
 
tu as raison Averoes
tu as donné la réponse la plus censée et la plus raisonnable du topic
;)

slm
tes parents apparement sont obstinés a te marier sinom tu quitte le cocon familial ,je comprend pas ce chantage
comment peut t'on dire a son enfant soit tu accepte soit tu t'en va c absurde
Si tu dois lé faire reagir de leur decision egoeste surtout qu'ils te poussent a le faire
tu devrais partir un 1er tps pr leur montré que t vraiement decider, peut etr qu'une fois sous le fait accompli ils ouvriront vraiement lé yeux .Meme la religion dit qu'on doit respecter le choix de la fille et autre chose ossi lé sentiments ne viennent pas apres le mariage c pa vrai surtout que tu dis kil t'attire vraiement pa
apres le mariage ça sera pire je te le certifie alors ne fais pa l'erreur car tu riske de le regretter. biz et k'allah soit avec toi.


tout probleme a sa solution nchallah
 
BONJOUR QUE JE VOUDRAIS SAVOIR CE QUE TU ATTENDS COMME REPONSE, tout d'abord les quitter n'est pas la bonne solution, car je pense que ta mère va payer pour toi, maintenant, à l'heure actuelle je ne comprends pas pourquoi ton père veut te forcer à te marier avec un garçon que tu n'aimes pas et si j'ai bien compris du bled, je pense qu'il fait la pire des erreurs et qu'il va le regretter au plus tard, parce que tu vas lui reprocher toute sa vie, et si tu pars c'est lui qui t'aura poussé à le faire, et il sera responsable des conséquences, moi je pense que c'est à ta mère de le persuader qu'i fait une erreur, et si elle n'y arrive pas alors qu'elle fasse appel à des gens plus âgés qui sauront lui faire écouter raison
 
pas seulement tes parents sont a cote de la plaque en essayant te forcer a un mariage avec un homme que t'aimes pas, mais tois aussi est a cote de la plaque de parler du mariage alors que tu n'as que 19 ans.
Occupes toi de tes etudes et oublies le mariage a x, y ou z, ton diplome universitaire sera ta securite un jour ou x, y ou z ne veut plus etre avec toi ou meme tes parents ne veulent plus te supporter..
oublies le mariage, t'es encore jeune, dans 4 ans tu seras tres bien qualifier de prendre ta propre decision mais tu dois finir tes etudes d'abbord pour arriver..
siri kemli les etudes dialek be3da dik sa3a dwi ala zwaj.

Je suis d'accord avec Averoes. C'est un peu direct mais c'est aussi ce que je pense.
Déjà, tu as réfléchi de toi même, tu as fait des efforts pour essayé d'aimer ce cousin éloigné mais tu ne le sens pas. Laisse tomber. Tu respectes tes parents c'est une bonne chose mais justement tu n'es pas leur chose non plus. tu leur as parlé, ils ne veulent rien entendre. Tu sais ce qui te restes à faire. Tu leur dis que tu les aimes et tu pars puisqu'ils le veulent. Montres leur que tu es déterminée et que s'ils veulent vraiment que tu partes pour ça, tu partiras.

Ensuite, tu n'as que 19 ans et il faut vivre un minimum avec son temps. Tu n'es pas prête à te marier et encore moins pour faire plaisir aux autres. C'est ta vie, un mariage c'est l'histoire d'une vie et il faut être mûre pour y rentrer.
A 19 ans, penses à toi, à ton avenir, aux études, à être indépendante pour éviter le passage" sous la dépendance du père puis direct sous celle du mari avec 3 enfants..."
Une fois que tu seras prête du pourras envisager de te marier et pourquoi pas avec ce cousin...
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
istikhara....
la prière de consultation ya que ça de vrai pr cela...tu ne sais pas c'est le mektoub si cela ce trouve il sera bien pr toi
mais tu dois choisir seule de cela et pas tes parents ils ont pas le droit de te forcer ...si tu dis non c'est non et yas pas de mariage valide sans ton accord.....en théorie c'est sa mais bon...
bon courage ma soeur
 
Salem Tous le monde

J'ai un gros souci en se moment avec mes parents des tensions qui ne font que d'augmenter et qui font toujours aussi peur.Alors en faite mes parents veulent absolument que je me marie avec un cousin éloigné non seulement je suis promise a lui et parce qu'il est musulmans magnifique tous je l'avoue, mais le souci c'est que je ne le voit pas mon mari je ne le voit pas le père de mes enfants je n'ai aucun sentiment envers lui si se n'est de l'amitié familiale. étant donné mon choix je l'ai dit a mes parent il n'acceptent pas ma décision après plusieurs prise de tète inimaginables j'ai essayée et j'essaye toujours de leur parler m'expliquer avec eux il n'acceptent le fait que je ne veuillent pas de lui prétendant que je ne l'aime pas amoureusement, ils prétendent que les sentiments viennent après le mariage et après le mariage c'est trop tard de faire marche arrière.Surtout que je le connait très bien donc je n'ai jamais eu des sentiments envers lui. Par ailleurs étant donné que c'est le chouchou de la famille se cousin il a pris le dessus en faisant en sorte que toute ma famille soit contre moi et il essaye de dire a mes parents de m'obliger car il m'aime etc... Bref ensuite mes parents me font vivre l'enfer chez moi j'en ai parlé a l'imam tous je fait de mon mieux pour pas les décevoir j'adore mes parents mais étant donné qu'il n'accepte pas mon choix ils m'ont demandé de quitter le domicile familiale je sait cela parait énorme..L'imam ma dit a toi de voir mon entourage aussi je ne peut pas l'épouser pour leur faire plaisir donc mon choix c'est partir avec un mal de cœur mais je ne peut plus supporter une telle vie alors que dois-je faire? qui a été confronté a une situation a peut prés pareil ? Aidez moi SVP!!

Ca existe encore ca????

Il est intoléré dans l'islam de forcer une fille à se marier!!! c vraiment égoïste je trouve, c'est à toi de faire le choix pour trouver l'homme avec qui tu partageras ta vie...
Ouf j'ai des parents en or...merci mon dieu...
 

chaams

hum
wa 3alaykoum assalam.
j te conseillerais de commencer par faire la priere de consultation, pour ne pas rester dechiree entre les avis des gens.
a ce que j vois tu va creer des problemes si tu n accepte pas de te marier avec lui.
tes parents ne veulent que ton bien, et c est visible puisque tu dis que ton cousin est un bon musulman.
c est une occasion qui peut ne pas se repeter. qui te garantit que tu te mariera apres si tu refuse maintenant ?
essaye de regler le probleme calmement, fait une ou plusieurs prieres de consultation. et decide selon ce que tu penchera apres, mais si tu as des signes que c est le bon mari alors ne refuse pas pour seulement ne pas avoir des sentiments envers lui, soit franche avec toi meme et ne fait pas ce que tu veut alors que c est l autre decision qui est la bonne (resultat de la priere de consultation).
nous on ne fait que penser et c est la priere de consultation qui clarifiera les choses.

apres tout a quoi servent les sentiments.

elle va se marier, coucher avec lui, faire des enfants mais bon, c est un detail si elle ne l aime pas, s il ne l attire pas. si vraiment elle se sent trop degoutee de coucher avec un homme dont elle ne veut pas, elle n a qu a prier, je suis sure qu elle se sentira mieux apres.

la religion est une chose, le mariage en est une autre. avant de parler de priere de consultation, n oublie pas de lui dire "nulle contrainte en islam" et surtout que ses parents ne peuvent la forcer a prendre pour epoux un homme qu elle ne veut pas.

@salem, soit une bonne fille et epouse ton cousin qui t aime au point de monter tes parents contre toi. sinon ben comme ils te forcent a faire un choix, fais celui qui ne te fera pas reveille ds quelques annees d un cauchemar mariee avec un himme que tu ne veux pas, mere d enfants qui sentent que leur mere est malheureuse ou pire, amoureuse d un autre mais aneantie de devoir encore choisir entre etre une fille "bien" ou alors tout simplement toi.

a ta place, j dirais mes parens que je ne veux pas l epouser, que je les aime et que je ne desire pas quitter la maison, que s ils te mettent de force a la porte, ce seront eux les coupables de ce qui pourrait t arriver et que tu as fait de ton mieux pour les respecter.
 
slm alikoum ma soeur!
MOI J'ai le meme dilemme sauf ke c l'inverse je veut me marié mais mes prents ne vuelent pas car c 'est un francais (convertit biensur)!
bref pour toi ben tes parent en voulant te marié de force car pour moi c un mariage arrangé voir vmt forcé c haram! c l'immam de la mosqué d'evry qui en as parlé d'ailleur y a pas trés longtemps c un grand péché on ne peut forcée kelkun a se marié contre son gré!

si tu resend rien pour lui ! ne fait pas la bétise de l'épousé juste parsk tu y est forcé!
tu parle de ta vie ton avenir! inch'allah
tes parents devraient comprendre cela
 
salam

j'ai lu ce post et je m'y suis reconnu. c'est aussi mon histoire à tt point de vue...

comme toi mes parents me "forcent" à me marier avec mon cousin du bled que je ne veux pas.

je ne le connais pas je l'ai vu que 2 fois . il a apparu dans ma vie du jour au lendemain avec une demande de mariage. mais aucun effort pour me connaitre bref comme si cétait tout "cuit". le pb c que je suis contre, kil ne m'interesse pas. je ne peux aps concevoir un mariage sans amour et sans connaitre la pers mais vu que chez nous c tu te marie et ensuite tu vois...

personne dans ma famille ne m'appuie '(à part mes tantes+oncles du coté de ma mère mais mon pere ne els aime dc ne les ecoute pas) au contraire il faut dire que mes frere et soeurs sont mariés avec des cousins aussi mais eux il les connaissent depuis tjrs ! et moi pas du tout !

mon père m'a fait du chantage, me mettre dehors.....et je passe encore tt les choses quil a pu me dire j'en reste marqué à vie...en+ il me dit que de tte maniere meme si je veux marier avec kk d'autre il ne l'accepteras pas.

hier soir, ma mère m'a sortie des trucs que je n'oublierais jamais, genre qu'elle avit honte pour moi ka coz de moi elle pouvait pas porter son foulard devant les autres, kel preferait la mort plutot que tt ça que j'était indigne, que j'allais le regretté un jour de tt manière etc etc, mon père c idem, là maintenant il veut couper les ponts....

je comprends pas ce genre de réaction tt ça parce que je ne veux pas ce cousin comme si cétait le seul homme au monde...pour eux je ne trouverais aps meiux, les autres c tous des....etc etc etc.

j'ai fait plusieurs fois la priere de consultation et à chaque priere je demandais à Allah de 'aider, à chque fois, je me voyais me marier avec et que je le regrettais, ou alors que son caractère ne me convenait pas, que c'était aps ça du tout....

une chose est sure pour moi c que je ne me marierais pas pour faire plaisir a mes parents et avec tt ce qui s'est passé je me vois me marier encore moins avec . je le déteste à 1 point...

j'aime mes parents ma famille et je les respecte mais je refuse ce chantage.

c très dur je sais mais soit forte...moi jen peux plus, jen peux vraiment plus. que Dieu me pardonnes mais kk fois j'ai envie d'en finir avec tt ça je me demande comment jai pû en arriver là.
 
je comprend pas ses parents wallah, sa me mé hrs de moi de lire tt sa. Comment peut-il te faire sa Scarlett. ne cede pas au chantage c'est pe etre pr te faire peur et ke tu te marie ac ton couzin. soit déterminé dans tes décisions. Il ne peuvent pas te forcer si tu laime pas, essaye de parlé ac eux ou fait intervenir kelkun de proche pr leur en parlé.

ALLAH Y3aounek Inchallah
 
Mercii la famille pour tous vos témoignages walah je lis et je dit merci vous m'aidez du fond du coeur walah je n'aime pas aussi se genre de chantage mais je n'est pas le choix que de quitter la maison car mes oreilles ne supportent plus les mauvaises prières venue du père et des engueulades il faut que je leur montre que je suis déterminée a prendre ma vie en main puis que je suis capable de dire non quoi qu'il arrive je me sens très mal en le quittant je le sait mais c'est eux qui me poussent alors si mon père est heureux sans moi d'accord mais quoi qu'il arrive je rest toujours en contacte souriante et disponible méme si au fond sa brule.

J'ai appris en lisant tous ces commentaires super gentils que malgré tous je ne doit jamais dire oui pour leur faire plaisir c'est sur inchallah que tous se finira bien et que dieu me pardonne si je fait quelque chose de mal.

Merci en tous cas a vous tbarak'allahou fikoume
que dieu vous protèges inchallah
 
Salem Tous le monde

J'ai un gros souci en se moment avec mes parents des tensions qui ne font que d'augmenter et qui font toujours aussi peur.Alors en faite mes parents veulent absolument que je me marie avec un cousin éloigné non seulement je suis promise a lui et parce qu'il est musulmans magnifique tous je l'avoue, mais le souci c'est que je ne le voit pas mon mari je ne le voit pas le père de mes enfants je n'ai aucun sentiment envers lui si se n'est de l'amitié familiale. étant donné mon choix je l'ai dit a mes parent il n'acceptent pas ma décision après plusieurs prise de tète inimaginables j'ai essayée et j'essaye toujours de leur parler m'expliquer avec eux il n'acceptent le fait que je ne veuillent pas de lui prétendant que je ne l'aime pas amoureusement, ils prétendent que les sentiments viennent après le mariage et après le mariage c'est trop tard de faire marche arrière.Surtout que je le connait très bien donc je n'ai jamais eu des sentiments envers lui. Par ailleurs étant donné que c'est le chouchou de la famille se cousin il a pris le dessus en faisant en sorte que toute ma famille soit contre moi et il essaye de dire a mes parents de m'obliger car il m'aime etc... Bref ensuite mes parents me font vivre l'enfer chez moi j'en ai parlé a l'imam tous je fait de mon mieux pour pas les décevoir j'adore mes parents mais étant donné qu'il n'accepte pas mon choix ils m'ont demandé de quitter le domicile familiale je sait cela parait énorme..L'imam ma dit a toi de voir mon entourage aussi je ne peut pas l'épouser pour leur faire plaisir donc mon choix c'est partir avec un mal de cœur mais je ne peut plus supporter une telle vie alors que dois-je faire? qui a été confronté a une situation a peut prés pareil ? Aidez moi SVP!!

il faut que l'imam intervient auprés de tes parents pour leur convaince que islam te donne le droit de choisir ton époux.

allah iounék
 
C'est clair et net on ne choisit pas nos parents on ne sait pas quel jeu ils peuvent nous sortir du jour au lendemain mais je ne sait pas pourquoi ils me font sa en fait si je sait car c'est un jeune de la famille bon musulmans toute les qualitès qu'il faut pour que des parents soit fascinés ( l'homme parfait n'éxiste pas c'est sur) mais bon je comprend qu'il veulent me reserver un machalah et tous mais qu'ils acceptent mon choix mais bon aparament ils s'en foutent nfin plus mon père... En tous cas je ne céde pas je ne me marierai pas pour leur fair plaisir c'est sur mais je perd tous a coté perdre c'est pas le bon terme mais le mektoub..starfouroullah je ne pensé pas que cela en arriverai jusque la...J'ai fait apel a tous le monde possible pour essayer de m'aider ( forum famille imam )....cela n'a pas changer je vous le dit se jeune homme a complétement aveuglé mon père c'est allusinant ils a yeux que pour lui..lui et lui c'est tous non mais je me demande qui ils ont mis au monde si c'est moi ou lui ???!!!!!!

Le souci c'est que j'ai beau lui parlée a se jeune lui dire que je ne veut pas de lui non il s'enferme il accepte pas aussi il fait semblant d'en être malade non mais c'est quoi se délire sérieu il répéte tous a mon père tous..walah sa doit vous paraitre complétement dingue je sait ... il a pas honte de vouloir épouser une fille qui a été forcé!!! tous est complétement énorme ....enfin il faut de tous pour fair un monde...allah yahdihe et yahdina nchalah ...
 
je pense que les parents seront encore plus en colere si l imam intervient.Question de fierté ils supporteront pas que leur fille ait parler de sa a quelqun d autre.je pense que c une mauvaise idée
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
C'est clair et net on ne choisit pas nos parents on ne sait pas quel jeu ils peuvent nous sortir du jour au lendemain mais je ne sait pas pourquoi ils me font sa en fait si je sait car c'est un jeune de la famille bon musulmans toute les qualitès qu'il faut pour que des parents soit fascinés ( l'homme parfait n'éxiste pas c'est sur) mais bon je comprend qu'il veulent me reserver un machalah et tous mais qu'ils acceptent mon choix mais bon aparament ils s'en foutent nfin plus mon père... En tous cas je ne céde pas je ne me marierai pas pour leur fair plaisir c'est sur mais je perd tous a coté perdre c'est pas le bon terme mais le mektoub..starfouroullah je ne pensé pas que cela en arriverai jusque la...J'ai fait apel a tous le monde possible pour essayer de m'aider ( forum famille imam )....cela n'a pas changer je vous le dit se jeune homme a complétement aveuglé mon père c'est allusinant ils a yeux que pour lui..lui et lui c'est tous non mais je me demande qui ils ont mis au monde si c'est moi ou lui ???!!!!!!

Le souci c'est que j'ai beau lui parlée a se jeune lui dire que je ne veut pas de lui non il s'enferme il accepte pas aussi il fait semblant d'en être malade non mais c'est quoi se délire sérieu il répéte tous a mon père tous..walah sa doit vous paraitre complétement dingue je sait ... il a pas honte de vouloir épouser une fille qui a été forcé!!! tous est complétement énorme ....enfin il faut de tous pour fair un monde...allah yahdihe et yahdina nchalah ...

je me demande si ce monsieur qui voudrais t epouser n a pas srool a ton papa
faut voir l antecedant de ton papa
si il a toujours ete comme ca ou si c est arrive du jour au lendemain
assalamwalik
 
Je ne sait pas j'ai tentée de parler à mon père cela ne marche pas j'ai tout essayer tous absolument tous donc voila je ne sait plus quoi faire je doit choisir entre mon bonheur ou la réputation à mon père ou bien mon bonheur ou celui de mon père je ne sait plus cela me pèse m'énerve de jour en jour je fait des efforts qui ne servent à rien du tout et cela ne change rien a cette situation mon père est obstinée reste sur son ultimatum partir ou me marier avec lui ??!!!! je ne peut pas me marier pour les beaux yeux des gents du bled et des yeux de mmon père c'est ma vie !!
j'ai peur d être maudite par Allah, j'ai peur que mon père me haïra toute a vie même si je sait que si je part je donnerai toujours des nouvelles bref même si c'est amer...

Que pensez vous?
Pouvez vous me dire si il y en a qui ont fait le choix de partir de chez pour quelconque raison et comment ils vivent aujourd'hui?
Ont-ils repris contactes avec leur famille comment cela à évoluez... ?

Bref tous savoir SVP ...
 
Je viens juste de m'inscrire uniquement pour pouvoir te répondre Salem44. Malheureusement étant donné que demain c'est la rentrée, je dois aller me coucher et je ne peux pas conséquent pas répondre ce soir à tes interrogations.

Je ne veux pas raconter ma vie dans des forums et il faudra que je trouve comment t'envoyer un message privé si cela est possible.

Pour l'instant, je n'ai guère le temps de le faire et j'espère que je pourrai accéder facilement à cette option, à savoir t'écrire un MP.

Je te prie de m'excuser et sois sûre que demain, tu auras une réponse de ma part !


Ps : Je t'embrasse et te souhaite bon courage !
 
Je viens juste de m'inscrire uniquement pour pouvoir te répondre Salem44. Malheureusement étant donné que demain c'est la rentrée, je dois aller me coucher et je ne peux pas conséquent pas répondre ce soir à tes interrogations.

Je ne veux pas raconter ma vie dans des forums et il faudra que je trouve comment t'envoyer un message privé si cela est possible.

Pour l'instant, je n'ai guère le temps de le faire et j'espère que je pourrai accéder facilement à cette option, à savoir t'écrire un MP.

Je te prie de m'excuser et sois sûre que demain, tu auras une réponse de ma part !


Ps : Je t'embrasse et te souhaite bon courage !




Bien sur pas de souci je veut bien te parler en message privé pas de souci j'accepte tous aide tous soutien et tous témoignage.

Je vous remercie fort les amis.

Bonne rentré a toi ..
 
Salem Tous le monde

J'ai un gros souci en se moment avec mes parents des tensions qui ne font que d'augmenter et qui font toujours aussi peur.Alors en faite mes parents veulent absolument que je me marie avec un cousin éloigné non seulement je suis promise a lui et parce qu'il est musulmans magnifique tous je l'avoue, mais le souci c'est que je ne le voit pas mon mari je ne le voit pas le père de mes enfants je n'ai aucun sentiment envers lui si se n'est de l'amitié familiale. étant donné mon choix je l'ai dit a mes parent il n'acceptent pas ma décision après plusieurs prise de tète inimaginables j'ai essayée et j'essaye toujours de leur parler m'expliquer avec eux il n'acceptent le fait que je ne veuillent pas de lui prétendant que je ne l'aime pas amoureusement, ils prétendent que les sentiments viennent après le mariage et après le mariage c'est trop tard de faire marche arrière.Surtout que je le connait très bien donc je n'ai jamais eu des sentiments envers lui. Par ailleurs étant donné que c'est le chouchou de la famille se cousin il a pris le dessus en faisant en sorte que toute ma famille soit contre moi et il essaye de dire a mes parents de m'obliger car il m'aime etc... Bref ensuite mes parents me font vivre l'enfer chez moi j'en ai parlé a l'imam tous je fait de mon mieux pour pas les décevoir j'adore mes parents mais étant donné qu'il n'accepte pas mon choix ils m'ont demandé de quitter le domicile familiale je sait cela parait énorme..L'imam ma dit a toi de voir mon entourage aussi je ne peut pas l'épouser pour leur faire plaisir donc mon choix c'est partir avec un mal de cœur mais je ne peut plus supporter une telle vie alors que dois-je faire? qui a été confronté a une situation a peut prés pareil ? Aidez moi SVP!!
Salut,
je ne vais peut être pas bcp t'aider vu que je n'ai pas été confrontée à cette situation mais peut être qu'en voyant que tu ne veux pas plier et que tu es prêtes à partir plutôt qu'épouser cet homme, ça ouvrira les yeux à ton père et il comprendra peut être que ce n'est pas un simple caprice de ta part... de toute façon, tu ne peux pas te forcer à épouser qqn :rolleyes: pour ce qui est du mec, je pense qu'il s'en fout, du moment qu'il franchit la méditerranée :rolleyes:
mais dis moi tu es encore étudiante ?
 
Haut