choisir entre master 1 et master 2

bonjour à tous, j'ai une question à propos du choix entre master 1 et le master 2 dans la démarche de la procédure hors dap sachant que je suis étudiant en 4eme année dans une école d'ingenieur privée au maroc et c'est pour cela que je voudrais savoir quel est le choix pertinent ? est ce que le fait de choisir m2 pour tous les 15 établissements va diminuer la chance d’être acceptée par une ces universités ou bien le mieux et de mélanger le choix c'est à dire la moitié des universités en master 1 et l'autre moitie en master 2.
 
master 1 correspond à la 4e année (2e année cycle ingénieur)
master 2 correspond à la 5e année (derniere année du cycle ingénieur)

Donc normalement tu devrai postuler pour master 2 (et si tu demande un master 2 recherche tu augmentes tes chances d'être pris)
 
non je ne crois que ça va diminuer ta chance d'être accepté, en fait ton choix dépend de ton projet professionnel, si tu te vois capable de continuer en m2 c'est bon t'as pas besoin de refaire une année, en revanche si tu veux te perfectionner dans ta formation refais le M1, et comme il a été déjà souligné par mohtaha, normalement postule pour un M2, et bonne chance dans tes démarches et j'espère que tu vas être pris :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu dois faire tes candidatures en fonction des modules que tu as étudié!

Je m'explique: tu as fais une formation X et tu veux poursuivre une formation master.OK. D'abord, ton niveau te permet te passer à un master 2. Ensuite, il faut que tu aies étudié les modules nécessaires pour le faire sinon il faut commencer par un M1. ;)

Maintenant si tu as des doutes, consultes les sites des unif et jette un coup d’œil sur le contenu de la formation d'avant-master et compare les modules les plus important (on s'en fout des petits modules qui n'ont pas un lien direct avec ta formation initiale même si elles comptent).