Choisir une nouvelle filière dans une école d'ingénieur.

bonjour chers Bladinautes !
j'ai crée cette discussion pour pouvoir discuter l’importance de la réputation d'une filière dans une école et le risque de choisir une nouvelle filière qui n'a pas encore une réputation précise :)
je suis étudiant en deuxième année à l'ENSAM de Meknès, et cette année on aura le droit de faire le choix des filières. j'avais en tête de me lancer dans l'ingénierie civile mais on m'a empêché disant que l'ENSAM est connu dans le domaine Mécanique et faire parti de la première promo en ingénierie civile est trop risqué , vu que comme on dit en ingénierie de procédé " la première coulée est toujours à refaire " que pensez- vous de ceci. est ce que vous croyez que choisir une nouvelle filière dans une école est risqué et qu'il faut choisir une filière avec une bonne réputation sinon on va chaumer le reste de notre vie ?
Merci d'avance ! :)
je suis nouveau dans ce genre de discussion ^_^ j'aimerais bien avoir des réponses ca me fera énormément plaisir ! un gros Merci a vous tous !
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses mais le problème ici n'est pas dans le choix de la filière .. j'aime la génie civil aussi :/ mais je veux me renseigner sur le fait de choisir une nouvelle filière qui viens d’être ouverte dans une école est il sage ou pas ? Merci d'avance ^_^
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Merci pour vos réponses mais le problème ici n'est pas dans le choix de la filière .. j'aime la génie civil aussi :/ mais je veux me renseigner sur le fait de choisir une nouvelle filière qui viens d’être ouverte dans une école est il sage ou pas ? Merci d'avance ^_^

si les responsables ont tout bien organisé, c'est peut être même ne chance
car les cours, ils faut les structurer et pas se contenter de reprendre ceux de l'année passée (je parle du professorat)
et s'il y a du matériel, il est neuf...............

mam
 
Haut