Choisir mon pc portable

Olà !

En urgence, j'ai besoin de conseils pour choisir un pc portable, mais je n'en vois aucun qui me plait. Je vous donne mes critères :

Léger, 15'
Esthétique
Pas de VAIO
Asus, Acer, HP, Toshiba ca me parle pas du tout comme marque (design, etc...)

Je ne vois que DELL, mais les nouveaux ont l'air de peser 1 tonne :confused:

Vous avez d'autres idées ?? :)
Je sais c'est chaud...
 
Loll ben si vous êtes forts, vous m'en trouverez d'autre !

Sinon les Dell inspiron mini j'aime bien.
La j'ai un Inspirion 1525, mais ca me saoule de le transporter, alors qu'un mini...

Y a pas de différences avec les standards ? non ?
 
Loll ben si vous êtes forts, vous m'en trouverez d'autre !

Sinon les Dell inspiron mini j'aime bien.
La j'ai un Inspirion 1525, mais ca me saoule de le transporter, alors qu'un mini...

Y a pas de différences avec les standards ? non ?
je prends 10% des commissions :D
bref tout depend de l'utilisation que tu veux en faire, pour les 15" je crois que c'est dans les 2kg le poid moyen, un conseil met toi a la muscule :D
 
T'en veux un pour faire quoi? Utilisation pro? Jouer?

je prends 10% des commissions :D
bref tout depend de l'utilisation que tu veux en faire, pour les 15" je crois que c'est dans les 2kg le poid moyen, un conseil met toi a la muscule :D

Pas de jeux non, donc pas qque chose de puissant.
Un pc de bureau quoi, et meme pour le visionnage de vidéos, je pense qu'un 10' c'est suffisant non ? ??
J'ai l'habitude de regarder des vidéos sur mon Itouch c'est pas infaisable.

Vous en pensez quoi des netbooks d'ailleurs ?
 
Pas de jeux non, donc pas qque chose de puissant.
Un pc de bureau quoi, et meme pour le visionnage de vidéos, je pense qu'un 10' c'est suffisant non ? ??
J'ai l'habitude de regarder des vidéos sur mon Itouch c'est pas infaisable.

Vous en pensez quoi des netbooks d'ailleurs ?
tres bon choix, si tu en veux un leger et a prendre partout ;) et ils sont de tres bonne qualité de nos jour, j'aime bien ceux de la marque asus
 
... mais je ne suis pas une geek ! lol

Ouais 400 euros pour un Ultraportable de 12' comme le samsung, c'est nickel!

Regarde ce Asus :
http://www.begeek.fr/wp-content/uploads/2011/06/asus-ux1-650x431.jpg

Mais il va valoir plus de 1000 euros je pense.

J'en cherche un qui ait de la gueule... oui parce que je suis une fille
mmmmmm les asus sont personnalisable parfois tu peux meme en trouvé des tout roses :D
http://img2.generation-nt.com/asus-disney-netpal-rose_0901F401DC00372871.jpg
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Vous en pensez quoi des netbooks d'ailleurs ?

J'avais un dell inspiron qui m'a dure quelques annees sans probleme jusqu'a ce que l'ecran ne marche plus. Apres pres de 5ans, il est encore comme neuf sauf que j'ai besoin de le brancher a l'ecran tele....et ca ne me derange pas puisque je ne m'en sert que pour regarder des films sur grand ecran ;)
Les dell pour moi, en matiere de pc, sont une valeur sure.


J'ai aussi achete un netbook (Gateway, 11") depuis pres de deux ans pour sa portabilite (pour les voyages ou pour travailler dans un cafe, c'est genial). Pareil, pas grande reproche a faire (bien au contraire) si ce n'est que les pages sur le navigateur internet sont trop petites...disons que deux ou trois toolbars peuvent prendre la moitie de l'ecran, donc t'es toujours obligee de scroll down a chaque fois.....mais on s'y fait vite.
Aussi, alors que le netbook n'a rien a envier au autre pc cote caracteristiques techniques (memoire et vitesse), je trouve que la carte son fait un peu defaut. Le son est tellement bas qu'il est presque impossible d'ecouter sans utiliser des ecouteurs ou un amplificateur de son. Pas un gros probleme pour moi, mais c'est quelque chose a considerer lors de ta recherche.


Autre chose pour le netbook que j'ai, il n'y a pas de lecteur CD, donc a moins d'avoir un lecteur CD/DVD externe comme j'ai, tu ne pourra rien installer qui exige un cd d'installation par exemple. Si le besoin se presente, je telecharge les pilotes directement d'internet. Par contre, il n'y a pas besoin de CD d'installation de window si tu decides formater ton PC, je l'ai fait il y'a quelques semaines, ca vient avec un module de formatage/reinstallation preinstalle ;)


et sinon, si tu veux le top du top. Choisis un Mac. J'en ai pour le boulot, un macbook pro 17', ZE BEST.
 
J'avais un dell inspiron qui m'a dure quelques annees sans probleme jusqu'a ce que l'ecran ne marche plus. Apres pres de 5ans, il est encore comme neuf sauf que j'ai besoin de le brancher a l'ecran tele....et ca ne me derange pas puisque je ne m'en sert que pour regarder des films sur grand ecran ;)
Les dell pour moi, en matiere de pc, sont une valeur sure.


J'ai aussi achete un netbook (Gateway, 11") depuis pres de deux ans pour sa portabilite (pour les voyages ou pour travailler dans un cafe, c'est genial). Pareil, pas grande reproche a faire (bien au contraire) si ce n'est que les pages sur le navigateur internet sont trop petites...disons que deux ou trois toolbars peuvent prendre la moitie de l'ecran, donc t'es toujours obligee de scroll down a chaque fois.....mais on s'y fait vite.
Aussi, alors que le netbook n'a rien a envier au autre pc cote caracteristiques techniques (memoire et vitesse), je trouve que la carte son fait un peu defaut. Le son est tellement bas qu'il est presque impossible d'ecouter sans utiliser des ecouteurs ou un amplificateur de son. Pas un gros probleme pour moi, mais c'est quelque chose a considerer lors de ta recherche.


Autre chose pour le netbook que j'ai, il n'y a pas de lecteur CD, donc a moins d'avoir un lecteur CD/DVD externe comme j'ai, tu ne pourra rien installer qui exige un cd d'installation par exemple. Si le besoin se presente, je telecharge les pilotes directement d'internet. Par contre, il n'y a pas besoin de CD d'installation de window si tu decides formater ton PC, je l'ai fait il y'a quelques semaines, ca vient avec un module de formatage/reinstallation preinstalle ;)


et sinon, si tu veux le top du top. Choisis un Mac. J'en ai pour le boulot, un macbook pro 17', ZE BEST.

Dell et MAC sont des bonnes marques, mais le rapport qualité/prix est très élevé coté prix je trouve ! (surtout mac) T'as des pc avec des composants équivalents beaucoup moins cher chez acer ou asus par exemple... bon est-ce qu'ils durent aussi longtemps, j'en sais rien, perso mon packard-bell m'a duré 6 ans, et il marche encore, je l'ai revendu, là j'ai pris un ACER, on verra bien.

Cela dit c'est vrai que avec le mac t'as l'OS mac qu'est sympa en plus, et c'est super optimisé du coup, l'OS et le matos du mac sont fait pour aller ensemble.
 
mmmmmm les asus sont personnalisable parfois tu peux meme en trouvé des tout roses :D
http://img2.generation-nt.com/asus-disney-netpal-rose_0901F401DC00372871.jpg

Zozo tu blagues j'espère, ne me dis pas que tu es devant un PC Disney là ?? lol

et sinon, si tu veux le top du top. Choisis un Mac. J'en ai pour le boulot, un macbook pro 17', ZE BEST.

merci pour ton avis sur les notebook, et tu as raison, faut faire attention a limiter les toolbarres.

Pour ce qui est du Mac, pas moins de 1000 euros pour le modèle de base, sous Mac (auquel je ne suis pas du tout familisarisée)
J'ai fais une croix dessus pour le moment ^^
 
Salut,

j'ai un Acer extensa 7220 et c'est pas celui que je recommanderais...

Il est plutôt fragile (l'écran s'est ouvert en deux, genre prince de Lu) et ça a coûté bonbon pour le faire réparer.

En plus, après avoir installé linux, pas moyen de me connecter à internet car la carte réseau était incompatible ; j'ai dû réinstaller windows.

Et le son est moisi.

Je te conseille plus un toshiba (ma mère est prof d'informatique et elle en est très contente)
 
L'ecran qui se casse, je pense pas que ça ait à voir avec la marque, enfin je connais plein de gens qu'ont des "petites marques", genre acer, asus, packard-bell, et ils ont pas eu d'écran cassé. A mon avis c'est quelque chose de rare qui peut arriver à n'importe quel pc.

Sinon le bon plan aussi c'est d'acheter un laptop reconditionné. Le mien pouvait pas être vendu au prix du neuf parce qu'il y avait un petit défaut de conception: les touches pour augmenter et reduire la luminosité de l'écran avaient les symobles inversés sur les touches. Du coup je l'ai eu pour 150 euros de moins que le neuf, alors que le mien était neuf aussi !

http://www.laptopservice.fr/ (ils remboursent la différence si tu trouves moins cher ailleurs)
 
L'ecran qui se casse, je pense pas que ça ait à voir avec la marque, enfin je connais plein de gens qu'ont des "petites marques", genre acer, asus, packard-bell, et ils ont pas eu d'écran cassé. A mon avis c'est quelque chose de rare qui peut arriver à n'importe quel pc.

Sinon le bon plan aussi c'est d'acheter un laptop reconditionné. Le mien pouvait pas être vendu au prix du neuf parce qu'il y avait un petit défaut de conception: les touches pour augmenter et reduire la luminosité de l'écran avaient les symobles inversés sur les touches. Du coup je l'ai eu pour 150 euros de moins que le neuf, alors que le mien était neuf aussi !

http://www.laptopservice.fr/ (ils remboursent la différence si tu trouves moins cher ailleurs)

Packard Bell : vu de mes propres yeux, l'écran qui se fissure *choquée*
Mon amie était dégoutée !

Comme un prince de LU hein Tchip ;) mdrr
 
Packard Bell : vu de mes propres yeux, l'écran qui se fissure *choquée*
Mon amie était dégoutée !

Comme un prince de LU hein Tchip ;) mdrr
ben le mien a duré 6 ans (packard bell), et je l'ai revendu, il marchait encore parfaitement.

Acer, packard-bell, ça change rien, ça peut arriver à tout le monde ce genre de choses.

là c'est arrivé à quelqu'un avec un dell:

http://www.vulgarisation-informatique.com/forum-1-9436--ecran-dell-d600-casse.php

et là à quelqu'un avec un mac:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4974643-ecran-mac-book-casse-ecran-externe
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
L'ecran qui se casse, je pense pas que ça ait à voir avec la marque, enfin je connais plein de gens qu'ont des "petites marques", genre acer, asus, packard-bell, et ils ont pas eu d'écran cassé. A mon avis c'est quelque chose de rare qui peut arriver à n'importe quel pc.

Sinon le bon plan aussi c'est d'acheter un laptop reconditionné. Le mien pouvait pas être vendu au prix du neuf parce qu'il y avait un petit défaut de conception: les touches pour augmenter et reduire la luminosité de l'écran avaient les symobles inversés sur les touches. Du coup je l'ai eu pour 150 euros de moins que le neuf, alors que le mien était neuf aussi !

http://www.laptopservice.fr/ (ils remboursent la différence si tu trouves moins cher ailleurs)


l'ecran du mien ne s'est pas casse, c'est juste sa luminosite qui a ete reduite a presque neant :D, on m'a dit que c'etait a cause d'une petite lampe ou quelque chose du genre qu'il faut changer, mais vu qu'il a deja plus de 5ans maintenant, et qu'avec un ecran tele il fonctionne tres bien, j'ai prefere ne rien depenser pour le reparer, et au lieu de ca, j'ai achete un petit netbook qui somme toute m'a vraiment impressione vu le prix que j'ai paye.
 
Comme un prince de LU hein Tchip ;) mdrr

Quand un truc m'énerve j'ai envie de manger :D
c'est pas bien je sais...

@Biduletruc :
C'était pas une petite marque ; en fait il n'y avait aucun problème d'affichage, mais le capot était vraiment en train de se diviser en deux, comme deux feuilles qui glisseraient l'une à la surface de l'autre. Donc je pouvais tjs utiliser le pc, mais plus le transporter sans risquer de l'abimer encore plus.

Je pense que ça venait du fait du fait que je le déplaçais beaucoup, il n'a pas supporté les vibrations.

Mais ma mère trimballe son Toshiba partout vu qu'elle est prof, et l'écran du sien est toujours nickel après 4 ans.
 
l'ecran du mien ne s'est pas casse, c'est juste sa luminosite qui a ete reduite a presque neant :D, on m'a dit que c'etait a cause d'une petite lampe ou quelque chose du genre qu'il faut changer, mais vu qu'il a deja plus de 5ans maintenant, et qu'avec un ecran tele il fonctionne tres bien, j'ai prefere ne rien depenser pour le reparer, et au lieu de ca, j'ai achete un petit netbook qui somme toute m'a vraiment impressione vu le prix que j'ai paye.

Toute façon je crois que les ordis portables sont fait pour avoir une durée de vie de 3-4 ans.... quand ça dure 5-6 ans c'est du bonus, mais ton ordi est à la ramasse par rapport aux besoins de puissance des nouveaux logiciels, etc... donc bon. S'il dure 4 ans c'est très bien ;)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Toute façon je crois que les ordis portables sont fait pour avoir une durée de vie de 3-4 ans.... quand ça dure 5-6 ans c'est du bonus, mais ton ordi est à la ramasse par rapport aux besoins de puissance des nouveaux logiciels, etc... donc bon. S'il dure 4 ans c'est très bien ;)

justement c'est pour ca que ca valait pas la peine de depenser pour le fixer. Il a fait son travail et bien plus. Quant a etre a la ramasse, je ne le pense pas, ou je ne le sens pas car mon utilisation d'ordi (a part celui du travail) est plutot basique: internet, videos, et memoire...pas de jeux video, ni rien qui necessiterait plus de performance.
 
justement c'est pour ca que ca valait pas la peine de depenser pour le fixer. Il a fait son travail et bien plus. Quant a etre a la ramasse, je ne le pense pas, ou je ne le sens pas car mon utilisation d'ordi (a part celui du travail) est plutot basique: internet, videos, et memoire...pas de jeux video, ni rien qui necessiterait plus de performance.
Oui c'est vrai que ça dépend de l'usage ;)

Moi je travaille dans l'informatique, jsuis un peu geek, du coup j'aime bien pouvoir tester les derniers logiciels, photoshop, etc... par exemple sur mon packard bell qui m'a duré plus de 5ans, bien qu'il fonctionnait parfaitement bien je pouvais pas utiliser windows seven dessus, c'était beaucoup trop lent... et en bon geek de base je veux toujours avoir les nouveautés :D
 
moi j'aime bien 15 pouces, parce que je tape du texte souvent. Ca dépend vraiment de ton usage après. Petit c'est bien pratique aussi le coté transportable. Si en plus t'as un ecran auquel le brancher pour quand tu veux mater un divx sur grand ecran, autant prendre un petit.

Le mieux c'est de voir en vrai comment c'est à l'usage avec internet, le traitement de texte, etc...
 
http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...20-Intel-Pentium-T4400-2-2-GHz-Ecran-15-6.htm
HP Ordinateur Portable HP 620 - Intel Pentium T4400 (2,2 GHz) - Ecran 15,6''
Processeur Intel® Pentium® T4400 (2,2 GHz) - Ecran 15,6" HD LED - Résolution de 1366 x 768 pixels - Disque dur de 320 Go - 4096 Mo - Carte graphique Intel GMA 4500MHD - Port HDMI - Graveur de DVD Dual Double Couche Lightscribe - Réseau Ethernet - Réseau sans fil Wifi N - Webcam 2 Mégapixels - Batterie 6 cellules - Poids de 2,49 Kg - Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium


^^
Vous pensez quoi du HP-620 ?
On me le propose neuf à 350 euros, garantie 1 an.
Je ne joue pas de jeux, juste internet, youtube, visionnez des photos et graver et ecouter de la musique !!
 
Haut