Choisir le prenom pour son enfant

Salam ahlaykoum

Je lisais un article sur le consulat marocain et la liste de prenom obligatoire.

Eux, qui n'ont ni participé a la procréation, ni a l'accouchement, et ne participeront surement pas a l'education de l'enfant, pourquoi ils nous imposent des prenoms, et meme jusqu'a son orthographe ?

Pourquoi on n'est pas libre d'appeler notre enfant comme on veut chez nous ? Pourquoi on doit mettre Yasmine au lieu de Jasmine par exemple ?

Alors j'ai reflechi, je me suis demandait.

Si je declare mon enfant ( je parle pour plus tard ) par exemple 3 ans APRES sa naissance, que l'acte a la mairie etc son nom figure etc, etc ce que le consulat peut me le refuser ? Sachant qu'il a 3 ans et que les registre identité et cie sont deja enregistrer tels quels ?

Je parle de ca parce que ca me choque qu'on nous oblige des prenoms ou une orthographe, c'est nous les parents a nous de choisir.

Exemple, si je veux appeler mon fils Noah, ils vont me forcer a l'appelé Nouh ? et l'ecrire Nouh ?

Comment ca se passe si le conjoint est francais pure souche ?
 
Salam,

Va l'enregistrer au bled, c'est plus simple, avec un ptit billet aussi hein,

en france les consulats font du chichi, il n'existe aucune liste au bled !

Mes enfants je les appellerai comme bon me semble, c'est pas 1 *** du consulat marocain qui va choisir a MA place de maman.

Meziane t'barkallah ! :rolleyes:
 
J'ai une soeur qui s'appelle Jasmine, il n'y a pas eu de problème pour ses papiers au bled, juste que mon père devait bien indiqué l'orthographe à chaque fois qu'on lui a demandé.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
ahhhhhhhh la fameuse liste.
je sais pas comment ca se passe 3 ans après... j'ai déclaré aucune de mes filles et pas même mon mariage c'est te dire à quel point je m'en fous!
Je verrai plus tard mais je sais qu'ils sont conciliants qd tu fais des démarches avec plusieurs années de retard.
 
Haut