Comment bien choisir vos verres progressifs ?

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Quel est le fonctionnement des verres progressifs et comment s’assurer de bien les choisir ?
Voici les indispensables à connaître.
Quelle mission remplit un verre progressif ?
Un verre progressif pallie la dégradation de la capacité d’adaptation de nos yeux et permet d’assurer une vision nette de près comme de loin ainsi que dans la zone intermédiaire que l’on appelle le couloir de progression.
Lorsque la presbytie est cumulée à d’autres troubles oculaires (astigmatisme, myopie), plusieurs technologies doivent se combiner en un seul et même verre progressif pour assurer à l’utilisateur une vision parfaite, comme s’il n’avait pas de problèmes.Les critères de performance pour bien choisir ses verres progressifs
Pour obtenir un confort de vision optimal, il convient de ne pas faire l’impasse sur la qualité de vos verres progressifs qui seront vos compagnons du quotidien.
Assurez-vous qu’ils remplissent ces 3 objectifs :
- offrir une largeur et profondeur du champ de vision maximales
- garantir la douceur de progression entre vision de près et de loin
- stabiliser votre vision pour limiter les effets de tangage ou de déformation de l’environnement
Votre ordonnance en main, c’est avec votre opticien que vous abordez ces premiers points de base.
Les critères de personnalisation des verres progressifs
la suite sur http://www.capital.fr/a-la-une/doss...srAuthUserId=c3271970db2ee096a93a28792b1d76c2

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça fait 15 jours que j'en ai et je les porte pas car ça me donne des hauts le coeur...mais va falloir y aller...sinon je découvre qu'il y a avait plusieurs types...on m'a juste expliquer qu'il y avait plusieurs niveaux mais pas différents types enfin bref...j'ai d'abord choisi ma monture avant mes verres car je suis superficielle ))
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ça fait 15 jours que j'en ai et je les porte pas car ça me donne des hauts le coeur...mais va falloir y aller...sinon je découvre qu'il y a avait plusieurs types...on m'a juste expliquer qu'il y avait plusieurs niveaux mais pas différents types enfin bref...j'ai d'abord choisi ma monture avant mes verres car je suis superficielle ))
moi aussi je découvre :fou:

mam
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Attention : dans le cadre de la mise en place des contrats responsables, il ne vous sera remboursé qu'un équipement optique tous les 2 ans ( sauf en cas de changement de correction )

Cependant, si vous ne supportez pas les progressives, votre mutuelle est tenue de vous rembourser les 2 paires ( la prescription du médecin devra bien mentionner une paire de prés et une autre de loin )
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
je crois que je vais récupérer une de mes anciennes montures et les faire monter en vision de près, juste pour lire parce que c'est vraiment galère là !
 
Quel est le fonctionnement des verres progressifs et comment s’assurer de bien les choisir ?
Voici les indispensables à connaître.
Quelle mission remplit un verre progressif ?
Un verre progressif pallie la dégradation de la capacité d’adaptation de nos yeux et permet d’assurer une vision nette de près comme de loin ainsi que dans la zone intermédiaire que l’on appelle le couloir de progression.
Lorsque la presbytie est cumulée à d’autres troubles oculaires (astigmatisme, myopie), plusieurs technologies doivent se combiner en un seul et même verre progressif pour assurer à l’utilisateur une vision parfaite, comme s’il n’avait pas de problèmes.Les critères de performance pour bien choisir ses verres progressifs
Pour obtenir un confort de vision optimal, il convient de ne pas faire l’impasse sur la qualité de vos verres progressifs qui seront vos compagnons du quotidien.
Assurez-vous qu’ils remplissent ces 3 objectifs :
- offrir une largeur et profondeur du champ de vision maximales
- garantir la douceur de progression entre vision de près et de loin
- stabiliser votre vision pour limiter les effets de tangage ou de déformation de l’environnement
Votre ordonnance en main, c’est avec votre opticien que vous abordez ces premiers points de base.
Les critères de personnalisation des verres progressifs
la suite sur http://www.capital.fr/a-la-une/doss...srAuthUserId=c3271970db2ee096a93a28792b1d76c2

mam
merci pour l'info
 
Haut