Comment choisir une voiture

Quelles sont les criteres a prendre en compte pour choisir un style de voiture?
Je ne parle pas de marque ou de mecanique mais plus des differents types de voitures(break, utilitaires,...)
Par exemple pour une famille une monospace:rolleyes:
 
Pas facile de répondre, mais je dirais que chacun achète une voiture en fonction de ses moyens, de son utilisation, du confort sécurité, du nombre de personnes qui vont monter dans cette voiture, de la marque aussi certains préfèrent acheter français qu'étranger, les pièces sont plus chères et l'assurance du véhicule aussi.

Moi perso j'ai une audi A3 SLINE, c'est plus fait pour un célibataire que pour un couple avec des enfants par exemple.
 
Et pk ca???????????............................

pas robuste, au bout de 50.000 km tu as l'habitacle qui commence a faire du bruit, les pièces ne sont pas données, et maintenant les frais d'entretien s'alignent sur les allemandes.

un seul exemple, essaie de changer une ampoule avant sur une megane II.
 
Quelles sont les criteres a prendre en compte pour choisir un style de voiture?
Je ne parle pas de marque ou de mecanique mais plus des differents types de voitures(break, utilitaires,...)
Par exemple pour une famille une monospace:rolleyes:

Pour un trajet quotidien pour le travail, prendre une petite voiture qui ne consomme pas beaucoup, voire une voiture plus ancienne (même si le confort est moindre) tu auras moins d electronique et les piéces seront moins cher en reparation. (106,306,megane 1, etc..)

pour les long trajet du week end et pour les vacances, je choisirais un break passat audi ou BMW.

si t as plus de 3 enfants prend une mercedes vito.
 
Pour un trajet quotidien pour le travail, prendre une petite voiture qui ne consomme pas beaucoup, voire une voiture plus ancienne (même si le confort est moindre) tu auras moins d electronique et les piéces seront moins cher en reparation. (106,306,megane 1, etc..)

pour les long trajet du week end et pour les vacances, je choisirais un break passat audi ou BMW.

si t as plus de 3 enfants prend une mercedes vito.
je crois qu'on va choisir une voiture d'occas pour l'instant, c'est surtout pour la ville est faire des petits trajet quotidien mais on en cherchait une confortable et spacieuse :(
 
Je up on sujet !!!

Selon vous, quelle est la plus belle citadine en ce moment??
(hormis la nouvelle Polo parce que ca on le sait déja :D)

J'aime bien la Clio 3, j'aime moyennement la nouvelle C3...
Et vous ?
 
Haut