Choisis une série et prépare toi au code de la route

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Nos tests du code de la route 2015:

Notre simulateur du code de la route est comme à ton auto-école favorite.


Plus de 1000 questions du code de la route mises à jour avec de belles photos et des vrais questions.
Il se compose de plusieurs groupes dans lequels tu trouveras plusieurs séries.

Ces Séries ont chacunes 40 Questions avec un compte à rebours.

En fait, tu t'apercevras que c'est comme aller à l'auto école sauf que tu es tranquillement chez toi assis dans une chaise confortable et sans que personne ne te dérange ou ne fasse de bruits.

Utiliser Reviser-Mon-Code.com, c'est mettre toutes les chances de ton côté afin d'assurer comme un dieu au moment de ton examen pour la partie théorique du code de la route.


Le code de la route :

En France, le code de la route est l'ensemble des dispositions législatives et réglementaires régissant la circulation sur la voie publique (trottoirs, chaussées, autoroutes, etc.) par les usagers notamment piétons, véhicules avec ou sans moteur, animaux. La plupart des articles du code de la route sont pensés pour des véhicules motorisés.



La signalisation :

La signalisation routière est aussi vieille que les routes. Les premiers signes furent ceux donnant les directions. L'Empire romain a érigé des bornes, en colonnes de pierres, le long des routes pour indiquer les distances jusqu'à Rome.

La signalisation devint beaucoup plus importante avec le développement de l'automobile. Les principes de base de la plupart des signalisations furent définis le 11 octobre 1908 lors du premier Congrès international de la route qui s'est tenu à Paris.



Le permis de conduire :

Suite à l'essor de l'automobile, l'ordonnance d'août 1893 exige l'obtention d'une autorisation de circuler ainsi que d'un certificat de capacité dans le département de Paris. En 1896, un certificat permettant l'utilisation du véhicule (carte grise) et un "permis de conduire les véhicules à pétrole" est obligatoire. Les leçons sont dispensées soit par les vendeurs de voiture, soit par le père du conducteur avant la création des auto-écoles en 1917.



Les auto-écoles :

Une auto-école, appelée également « école de conduite », est un établissement d’enseignement qui dispense la formation théorique et pratique et des apprentissages qui permettent de se protéger des dangers de la circulation et de tenir compte des autres usagers de l'espace routier

L'auto-école est dans l'obligation d'évaluer l'élève avant le début de la formation. Pour la formation théorique visant à l'obtention de l'examen du code de la route, la formation à l'auto école s'effectue le plus souvent grâce à des DVD ou via des sites internet comme Réviser mon code.



Le permis à points :

Le permis à points a vu le jour le 1er juillet 1992. Le permis de conduire est doté d’un capital initial de 12 points. ( 6 points pour le permis probatoire).

Ce nombre de points est réduit automatiquement à la suite d’une ou plusieurs infractions au code de la route.

Cette mesure politique du « permis à points », mise en place dans plusieurs pays, est un des points forts de la sécurité routière en Europe.



Les examens du code de la route bientôt privatisés :

A la recherche d'une solution pour diminuer le coût des examens et réduire les délais d'attente, le gouvernement a dévoilé vendredi 13 Juin 2014 une série de mesures pour réformer le permis de conduire.

Prochainement, les inspecteurs pourront être remplacés par des volontaires, notamment des retraités de la police et de la gendarmerie.



Si vous passez bientôt votre code de la route, venez vous entraîner sur notre site : Réviser mon code !

http://www.reviser-mon-code.fr/categories.php


bonne chance :cool:

mam
 
Haut