Choisissez un bon bouquin après avoir lu le premier châpitre

S

Soomy

Non connecté
J'ai découvert ce site très sympa et bien fait, pas chiant du tout !!

Voici quelques idées de lectures pour ceux et celles qui veulent bouquiner un peu mais ne savent pas quoi choisir...

Le premier chapitre d'un livre, c'est un peu comme la première bouchée d'un chocolat : on reconnaît tout de suite si c'est un grand cru.
Alors goûtez aux premières pages de vos livres préférés avec http://www.mylittlebookclub.fr/pages-speciales/premier-chapitre.html

image.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
10 livres qui font du bien

Il pleut. J'me sens pas bien. Je sais pas quoi faire de ma vie. Oui, nous aussi. Parfois. Mais ça passe. Avec le temps, avec les amis, ou avec un bon livre. Un livre qui vous fait tout oublier. Un livre qui vous aspire. Un livre qui vous donne des petites claques. Un livre qui fait tout basculer.

Alors on vous a créé la bibliothèque idéale pour aller mieux, avec 10 livres finement sélectionnés. En cas de coup de blues, de chagrin d'amour, d'ennui dominical, d'insomnie... Il ne vous reste plus qu'à piocher dans notre bibliothèque pour guérir votre humeur du moment.

Découvrez une sélection de livres sur

http://www.mylittlebookclub.fr/10-livres-qui-font-du-bien-.html

image.jpg
 
5 romans à lire en moins d'1h

Comptez 24 heures. Retirez 2 réunions, 4 rendez-vous, 1h30 de piscine. Il ne vous reste pas grand-chose pour bouquiner. Comme on sait que vous êtes pressé, on vous a compilé les meilleurs romans à lire en moins d'une heure. Top chrono !
http://www.mylittlebookclub.fr/les-meilleurs-romans-a-lire-en-moins-d-une-heure.html


Regarde la pièce jointe 59453

Les romans dans lesquels j'ai vraiment été absorbé ont toujours été des pavés (je n'inclus pas les romans policiers). On peut vraiment trouver de la qualité en moins d'une heure de lecture ?
 
Les romans dans lesquels j'ai vraiment été absorbé ont toujours été des pavés (je n'inclus pas les romans policiers). On peut vraiment trouver de la qualité en moins d'une heure de lecture ?

Tu poses réellement la question?
Un livre qui se lit en 1h c est au mieux une nouvelle, mais rien de transcendant.
Quoi que les nouvelles de Gogol m ont particulièrement fait voyager. Mais bon, combien ont ce talent?
 
S

Soomy

Non connecté
Les romans dans lesquels j'ai vraiment été absorbé ont toujours été des pavés (je n'inclus pas les romans policiers). On peut vraiment trouver de la qualité en moins d'une heure de lecture ?
Chacun son truc
Moi les gros pavés m'ennuient royalement...je ne suis pas patiente je veux connaître la suite ...alors s'il faut lire 1000 pages d'un coup pour savoir qu'à la fin c'est le méchant qui va mourir bof...
De plus la qualité d'un bouquin ne s'évaluent pas à la taille ...c'est le contenu qu'il faut regarder

Après il y'a certainement des gros pavés intéressants mais ceux là je laisse à ceux qui aiment ça
 
Tu poses réellement la question?
Un livre qui se lit en 1h c est au mieux une nouvelle, mais rien de transcendant.
Quoi que les nouvelles de Gogol m ont particulièrement fait voyager. Mais bon, combien ont ce talent?

Oui je pose la question pour de vrai :desole:

C'est physique, un roman de 5 mm d'épaisseur ne m'attirera jamais. Du coup on ne sait jamais, on peut peut-être trouver de bonnes choses.
 
Chacun son truc
Moi les gros pavés m'ennuient royalement...je ne suis pas patiente je veux connaître la suite ...alors s'il faut lire 1000 pages d'un coup pour savoir qu'à la fin c'est le méchant qui va mourir bof...
De plus la qualité d'un bouquin ne s'évaluent pas à la taille ...c'est le contenu qu'il faut regarder

Justement, c'est le contenu qu'il faut regarder. Savoir apprécier le style d'écriture, l'histoire pour elle-même (et non son dénouement). Pour ma part c'est l'inverse, quand je tombe sur un bon roman, je déteste m'approcher de la fin puisque cela signifiera la fin du plaisir.

Un bon livre est comme un bon plat, on ne se presse pas pour le terminer, on essaie de le savourer le plus longtemps possible sans se précipiter.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Justement, c'est le contenu qu'il faut regarder. Savoir apprécier le style d'écriture, l'histoire pour elle-même (et non son dénouement). Pour ma part c'est l'inverse, quand je tombe sur un bon roman, je déteste m'approcher de la fin puisque cela signifiera la fin du plaisir.

Un bon livre est comme un bon plat, on ne se presse pas pour le terminer, on essaie de le savourer le plus longtemps possible sans se précipiter.

Exactement !

C'est d'ailleurs ce que je fait en ce moment avec les 2 romans "La pierre et le Sabre" et "La parfaite lumière" (qui est sa suite), l'histoire du plus grand samouraï du Japon. Le 1er tome fait env. 850 pages, le 2ème env. 650. L'histoire est tellement prenante avec des rebondissements, que je le déguste petit à petit.
 
Exactement !

C'est d'ailleurs ce que je fait en ce moment avec les 2 romans "La pierre et le Sabre" et "La parfaite lumière" (qui est sa suite), l'histoire du plus grand samouraï du Japon. Le 1er tome fait env. 850 pages, le 2ème env. 650. L'histoire est tellement prenante avec des rebondissements, que je le déguste petit à petit.

Tu viens de me rappeler que j'avais lu il y a longtemps Le Clan des Otori, qui est une série de cinq volumes. À l'époque il n'y avait que les trois premiers.

Je ne me souviens d'aucun détail mais je sais que j'en garde un bon souvenir.
 
S

Soomy

Non connecté
A découvrir :

Nargesse BIBIMOUNE est une écrivaine précoce de vingt et un ans, originaire de la banlieue lyonnaise et étudiante en sciences-politiques.

Elle a été découverte grâce à sa page Facebook – suivie par plus de 15 000 fans – dans laquelle elle narrait les péripéties de « You », le personnage principal de "Dans la peau d'un Thug", son premier roman.

Obnubilée par le sens du détail et de l'observation, Nargesse Bibimoune a ainsi créé des personnages complexes et attachants, en conciliant efficacement violence et poésie.

Sa plume douce trempée dans un monde brut lui permet de raconter des quotidiens dramatiques sans jamais manquer de lyrisme.

Son style, inspiré par une culture hip-hop étendue mais aussi par de grand classiques bréliens, est un savant mélange de genres qui nous font voyager dans un monde où le meilleur comme le pire sont possibles.

Site Web : https://www.facebook.com/pages/Dans-la-peau-dun-Thug/111174052292110

Dans la peau d'un Thug
De Nargesse BIBIMOUNE
IS Edition - septembre 2013image.jpg

Youssef, jeune homme de vingt-cinq ans surnommé « You », est un banlieusard tourmenté. Il voit sa vie se transformer un peu plus après le meurtre brutal de son meilleur ami.

Anéanti, il se replie sur lui-même et ne croit plus en un avenir heureux. Sa vie oscille désormais entre religion, activités illicites et deuil. Seules quelques « petites meufs » tentent du mieux qu'elles peuvent de lui maintenir un semblant d'humanité.

Malgré tout, You va essayer de trouver une raison de vivre en enquêtant sur l'assassinat de son ami. Mais cette quête ultime, destinée à retrouver les coupables et à réfréner sa haine, engendrera plus de drames que de satisfactions...

Loin des idées reçues sur la banlieue et les jeunes de quartiers, « Dans la peau d’un Thug » est un récit qui raconte avec sincérité la réalité des conditions de vie dans ces environnements difficiles, où passer du rire aux larmes est devenu une habitude tristement ancrée dans la peau de ses habitants...

Note de l'éditeur : Le terme "Thug" est un acronyme inventé par Tupac Shakur, un célèbre rappeur américain mort assassiné, pour désigner une certaine catégorie de voyous. Il signifie "The Hate U (you) Give" ("La haine que tu transmets"). On parle de "Thug Life" pour désigner le mode et code de vie de certains voyous dans les ghettos américains.
 
Haut