Vous choisissez quoi ?

Assalamu aleykoum

Celui qui sauve une vie c'est comme s'il sauve l'humanité.

Toutefois attention ! À ne pas tomber dans la polémique.
Si la scène avait eu lieu dans un supermarché en France, tu aurais vu intervenir deux personnes et les autres continuant leurs courses.... Et je parle pas des badauds .

Là je parle en connaissance de cause.. C'est fréquent.

Certes mais là y'a JUSTE DEUX PERSONNES qui bougent.

Dans un supermarché il y aurait quand même un attroupement et tu le sais.

wa Salam
 
Certes mais là y'a JUSTE DEUX PERSONNES qui bougent.

Dans un supermarché il y aurait quand même un attroupement et tu le sais.
Je t'assure que dans les attroupements personne ne bouge !
La dernière fois que je suis intervenu c'était sur une mamie.... 20 personnes autour mais personne pour appeler les secours.... Une infirmière prenait le pouls.... Ce qui ne sert strictement à rien
 
Je t'assure que dans les attroupements personne ne bouge !
La dernière fois que je suis intervenu c'était sur une mamie.... 20 personnes autour mais personne pour appeler les secours.... Une infirmière prenait le pouls.... Ce qui ne sert strictement à rien

LOL je te crois en plus...

C'est la mentalité générale qu'il faudrait changer. Ce qui me choque dans cet article de Bladi c'est que normalement, le type fait un arrêt cardiaque dans un des refuges de la "meilleure communauté".................
 
Assalamu aleykoum

Celui qui sauve une vie c'est comme s'il sauve l'humanité.

Toutefois attention ! À ne pas tomber dans la polémique.
Si la scène avait eu lieu dans un supermarché en France, tu aurais vu intervenir deux personnes et les autres continuant leurs courses.... Et je parle pas des badauds .

Là je parle en connaissance de cause.. C'est fréquent.
Wa3leykoum salam,

Entièrement d'accord sur ce point pour l'avoir vu de nombreuses fois, on est poussé à l'individualisme, les gens non seulement s'en foutent mais ne veulent pas s'en mêler...
 
LOL je te crois en plus...

C'est la mentalité générale qu'il faudrait changer. Ce qui me choque dans cet article de Bladi c'est que normalement, le type fait un arrêt cardiaque dans un des refuges de la "meilleure communauté".................

Le probleme c'est qu'une partie à peur d'être impliqué dans ce genre de choses peur de la justice, peur de témoigner, peur de parler à la police et le reste personne n'est formé aux gestes de premiers secours.... Ça serait pareil dans une église
 
Le service militaire manque beaucoup aux gens...

Moi je ne l'ai pas passé, ça fait que je manque parfois de rigueur, je regrette la suppression de cette formation.

Vous pensez que c'est plus ou moins lié ? Vous pensez également que le monde virtuel est lié à cet individualisme croissant (pas le "croissant" de l'Islam hein :D) ?
 
Le service militaire manque beaucoup aux gens...

Moi je ne l'ai pas passé, ça fait que je manque parfois de rigueur, je regrette la suppression de cette formation.

Vous pensez que c'est plus ou moins lié ? Vous pensez également que le monde virtuel est lié à cet individualisme croissant (pas le "croissant" de l'Islam hein :D) ?


Le monde virtuel c'est le partage de tout ce qui n'est pas toujours utile dans la vie.

Comme on vois sur ce forum des gens qui se prennent pour Einstein Et qui te prennent de haut comme s'ils avaient créé l'internet libre, alors que sans connection ils ne valent pas un clou.

Sinon à part ça... Prendre une photo de la mamie agonisante et poster sur Facebook
 
Le service militaire manque beaucoup aux gens...

Moi je ne l'ai pas passé, ça fait que je manque parfois de rigueur, je regrette la suppression de cette formation.

Vous pensez que c'est plus ou moins lié ? Vous pensez également que le monde virtuel est lié à cet individualisme croissant (pas le "croissant" de l'Islam hein :D) ?
A moins de chercher à vouloir faire le buzz...
On est plus prompts à crier au scandale et à faire preuves de bons sentiments ou d'ailleurs même d'invectives derrière un écran...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certes mais là y'a JUSTE DEUX PERSONNES qui bougent.

Dans un supermarché il y aurait quand même un attroupement et tu le sais.

wa Salam

Et bien c'est faux ce que tu avance!

Plus il y a de monde dans un lieux et qu'un drame se passe, moins de monde agira. Et cela parce que inconsciement chacun pensera qur l'autre agira et ainsi se décharge de la responsabilité.
 
Et bien c'est faux ce que tu avance!

Plus il y a de monde dans un lieux et qu'un drame se passe, moins de monde agira. Et cela parce que inconsciement chacun pensera qur l'autre agira et ainsi se décharge de la responsabilité.

J'ai déjà vu des scènes de malaise dans des endroits fréquentés, ben crois-moi ou non mais y'a plus de solidarité que dans cette mosquée...
 
Haut