Le choix des amis

"Allah a dit : "Mon amour s'impose pour ceux qui s'aiment en Moi. Mon amour s'impose pour ceux qui se rendent visite pour Moi. Mon amour s'impose pour ceux qui s'entraident pour Moi. Mon amour s'impose pour ceux qui deviennent amis par amour pour Moi" [ Rapporté par Ahmad et At-Tabarânî ].

Comme l'influence de l'ami sur son ami est profonde, l'individu est tenu de bien choisir ses frères et d'éprouver leurs fonds pour se rassurer sur leur réalité.

L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis" [ Rapporté par Abû Dâwud ].


http://www.sajidine.com/image/aimer-en-dieu.jpg

le lien :
http://www.sajidine.com/rappels/ethique/choix_amis.htm
 
"Allah a dit : "Mon amour s'impose pour ceux qui s'aiment en Moi. Mon amour s'impose pour ceux qui se rendent visite pour Moi. Mon amour s'impose pour ceux qui s'entraident pour Moi. Mon amour s'impose pour ceux qui deviennent amis par amour pour Moi" [ Rapporté par Ahmad et At-Tabarânî ].

Comme l'influence de l'ami sur son ami est profonde, l'individu est tenu de bien choisir ses frères et d'éprouver leurs fonds pour se rassurer sur leur réalité.

L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis" [ Rapporté par Abû Dâwud ].
c'est pour cela qui faud bien chosire ses amis, q´1/5 il nous influence
 
L'Envoyé de Dieu a dit: " L'individu partage la Foi de son ami. Aussi chacun de vous se doit de réfléchir en choisissant ses amis" [ Rapporté par Abû Dâwud ].

Merci billal pour ce partage, je veux etre l'ami de Mohammed (as), je l'aime et l'apprécie sans l'avoir vu :)
Et je veux etre ami de Allah (le dieu unique) une amitité comme celle de Ibrahim (as) et de tout les amis de dieu
 
Oui c'est vrai, le lion marche seul, mais sinon j'ai beaucoup de connaissances sans les déclarer amis :langue:
Oui moi aussi je connais ceux qui participe sur le forum islam, a force de débatte avec eux ils son devenu des connaissance, c'est pas pour cela que c'est des amis :)

Avouer que personne ne ta demander d'être son ami
 
Haut