Quel choix (pour les bladinautes)

Entre
1/ une femme très belle (mais avec un niveau d'étude en deçà des espérances)
2/ une femme d'un bon niveau (on dirait acceptable),
3/ une troisième aisé mais n'a pas les autres qualités (pas belle, et pas d'études)
les trois sont des gens respectables et responsables; Qui choisir ?
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aucune des 3 selon l'Islam! je t'avouerais que la femme religieuse aujourd' hui est plutôt dans les choux en fait...

Ainsi Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — rapporta-t-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit :

« On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »
 
Entre
1/ une femme très belle (mais avec un niveau d'étude en deçà des espérances)
2/ une femme d'un bon niveau (on dirait acceptable),
3/ une troisième aisé mais n'a pas les autres qualités (pas belle, et pas d'études)
les trois sont des gens respectables, pieux et responsables; Qui choisir ?
Aucune des trois, je fais pas dans les travelos religieux.... :eek: :npq::bizarre: :D
 
Aucune des 3 selon l'Islam! je t'avouerais que la femme religieuse aujourd' hui est plutôt dans les choux en fait...

Ainsi Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — rapporta-t-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit :

« On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »

effectivement tu n'as pas tord :)
 
Salam

Entre
1/ une femme très belle (mais avec un niveau d'étude en deçà des espérances)
2/ une femme d'un bon niveau (on dirait acceptable),
3/ une troisième aisé mais n'a pas les autres qualités (pas belle, et pas d'études)
les trois sont des gens respectables, pieux et responsables; Qui choisir ?

Tu m'as fait rire! Ton post fait écho à celui des filles d'à-côté...

Mais je savais que les bladinettes rappliqueraient. C'est plus fort qu'elles :sournois:

Chuis d'accord avec @Drianke.

Salam.
 
Entre
1/ une femme très belle (mais avec un niveau d'étude en deçà des espérances)
2/ une femme d'un bon niveau (on dirait acceptable),
3/ une troisième aisé mais n'a pas les autres qualités (pas belle, et pas d'études)
les trois sont des gens respectables et responsables; Qui choisir ?
oh tu sait si elle arive a te faire tourner une machine et te chauffer un plat au micro ondes dit hemdoullah:D
 
Aucune des 3 selon l'Islam! je t'avouerais que la femme religieuse aujourd' hui est plutôt dans les choux en fait...

Ainsi Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — rapporta-t-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit :

« On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »

Oui je pense que beaucoup de musulmans choisiraient la femme religieuse(ou l'homme religieux) si ils étaient sûrs que celles ci craignent sincèrement Allah swt, de nos jours et je nous mets tous dans le même sac très peu de gens craignent sincèrement Allah swt (Qu'Allah nous guide amine) ce qui je pense à l'époque du Prophète sws était différent, du coup aujourd'hui plus de musulmans se rattachent à d'autres choses, lignée d'une bonne famille, beauté physique, bonne situation sociale...etc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
justement je trouve plutôt que la tendance est au contraire, la femme religieuse ne vaut plus un copek sur le marché du mariage en 1 ère ou co-épouse!

rien à voir avec l'époque du Prophète Saws...on est à des années lumières de cette époque...la notre est vraiment moche...




Oui je pense que beaucoup de musulmans choisiraient la femme religieuse(ou l'homme religieux) si ils étaient sûrs que celles ci craignent sincèrement Allah swt, de nos jours et je nous mets tous dans le même sac très peu de gens craignent sincèrement Allah swt (Qu'Allah nous guide amine) ce qui je pense à l'époque du Prophète sws était différent, du coup aujourd'hui plus de musulmans se rattachent à d'autres choses, lignée d'une bonne famille, beauté physique, bonne situation sociale...etc
 
Salam

justement je trouve plutôt que la tendance est au contraire, la femme religieuse ne vaut plus un copek sur le marché du mariage en 1 ère ou co-épouse!

rien à voir avec l'époque du Prophète Saws...on est à des années lumières de cette époque...la notre est vraiment moche...

Effectivement, la priorité est devenue un alinéa de bas de page... Et encore quand elle est mentionnée.

Salam.
 
justement je trouve plutôt que la tendance est au contraire, la femme religieuse ne vaut plus un copek sur le marché du mariage en 1 ère ou co-épouse!

rien à voir avec l'époque du Prophète Saws...on est à des années lumières de cette époque...la notre est vraiment moche...

La quantité ne fait pas la qualité , une femme religieuse de nos jours est bien plus respectacle car elle a le choix de menner la vie qu'elle menne et que si elle décide d'etre droite c'est bien souvent pour Allah et non pour un etre humain ;)
 
mais peut etre elle sera te rendre heureux hein ?;) le numero 2
la belle tu vas te la faire pique et la trois le jour ou tu repond elle te fout a la porte:D
Oui c'est même fort probable qu'elle me rendrait heureux mais pour ça il faudrait pouvoir s'en rendre compte. Et souvent hommes ou femmes, ce genre de personne est quasi transparent. :indigne:
La belle je ferais en sorte d'en profiter un max avant qu'on me la pique. :rolleyes:
Pour la 3, si je suis avec c'est que l'on a pas signé de contrat de mariage, donc plus vite elle me fout à la porte plus vite je serais le plus heureux des hommes.... :D
 
Entre
1/ une femme très belle (mais avec un niveau d'étude en deçà des espérances)
2/ une femme d'un bon niveau (on dirait acceptable),
3/ une troisième aisé mais n'a pas les autres qualités (pas belle, et pas d'études)
les trois sont des gens respectables et responsables; Qui choisir ?


si j'étais toi je choisirais une femme très belle, avec un très bon niveau , très aisée et en plus très hadga et very much mswaba je rajouterais : très coquette et tout ce qui va avec , et surtout une femme qui sait la fermer !

et oui il faut être exigeant surtout lorsqu on tout pour plaire :p :sournois:
 
Haut