Je dois faire un choix décisif pour mon avenir dans un délai d'une semaine

Bonsoir bladinautes,
Je suis en face d'un gros problème d'hésitation, et je ne sais pas quoi faire. Voilà, j'ai 16 ans, je rentre en 6e ce Lundi, et le jour de la pré-rentrée, j'ai eu la surprise d'avoir été redirigée Science Maths, alors que j'étais être Science Expérimentales, voie que je comptais suivre puis faire Sciences Physiques afin de poursuivre des études en Médecine, mais voilà je suis redirigée Science-Maths, alors que je n'aime pas trop les Maths, je peux bosser pour avoir de bonnes notes mais de là à les adorer, ça non. Mais le problème n'est pas là, j'aurais très bien pu dès ce jour-là réclamer de changer de branche pour rejoindre les Sciences expérimentales, mais j'ai fait la faute d'en parler à mes parents, qui espéraient que je choisisse Science Maths u_u Maintenant, je subis la pression de rester en Science maths vu qu'ils me disent que ça me fera une bonne base, quelles que soient mes aspirations. J'ai une semaine d'essai en Science Maths pour me décider, et franchement, après tous les discours de mes parents, de la famille, et des forums, je reste hésitante, je ne sais pas quoi faire! Aidez-moi s'il vous plait, je n'ai qu'une semaine pour décider!
Merci merci d'avance!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
< j'aurais très bien pu dès ce jour-là réclamer de changer de branche pour rejoindre les Sciences expérimentales>

il n'est pas trop tard our le faire
et dire à ton entourage qu'il y avait eu une erreur

si c'est vraiment ça qui te branche et qui te donne la motivation

mam
 
Le conseil que je peux te presénter c'est de faire ce que toi personellement tu aimes ! et non pas tes parents.car je ne pense pas que tes parents puissent connaitre tout sur des capacités,en plus les mathématiques est une branche qui nécisite plus d'éffort,au moins tu dois travailler 3 ou 4 Heurs chaque jour pour que tu puisse aller loin dans cette filière là.
Car au lieu d'avoir 10 ou 11 au bac en maths, il est preferable de faire S EX et avoir 15 ou 16 prq pas 17 comme ça tu peux faire de la médecine .
Bonne courage
 
Bonsoir bladinautes,
Je suis en face d'un gros problème d'hésitation, et je ne sais pas quoi faire. Voilà, j'ai 16 ans, je rentre en 6e ce Lundi, et le jour de la pré-rentrée, j'ai eu la surprise d'avoir été redirigée Science Maths, alors que j'étais être Science Expérimentales, voie que je comptais suivre puis faire Sciences Physiques afin de poursuivre des études en Médecine, mais voilà je suis redirigée Science-Maths, alors que je n'aime pas trop les Maths, je peux bosser pour avoir de bonnes notes mais de là à les adorer, ça non. Mais le problème n'est pas là, j'aurais très bien pu dès ce jour-là réclamer de changer de branche pour rejoindre les Sciences expérimentales, mais j'ai fait la faute d'en parler à mes parents, qui espéraient que je choisisse Science Maths u_u Maintenant, je subis la pression de rester en Science maths vu qu'ils me disent que ça me fera une bonne base, quelles que soient mes aspirations. J'ai une semaine d'essai en Science Maths pour me décider, et franchement, après tous les discours de mes parents, de la famille, et des forums, je reste hésitante, je ne sais pas quoi faire! Aidez-moi s'il vous plait, je n'ai qu'une semaine pour décider!
Merci merci d'avance!
Pas la peine d'aimer les maths, si tu te considères capable d'avoir de bonnes même sous rude épreuve, alors fonce sur les sciences matchs, ça t'ouvrira plein de portes (dont la médecine).
Ma petite s&#339;ur a fait sc exp, a eu la médecine (dentaire) et elle ne l'a pas fait! comme quoi :confused:
 
Haut