Choix d'un décodeur pour une parabole

Salam les bladinautes

Alors voilà ma problématique.

Je vis en France et ma mère veut un nouveau décodeur pour sa parabole :p

Problème: j'y comprends rien :)

Pourtant calé en informatique, le domaine de la parabole c'est l'inconnu pour moi^^

Donc voilà mes questions SVP:

1/ Comment choisir un nouveau décodeur, sachant que je veux qu'il soit numérique et qu'il puisse enregistrer des programmes sur une clé USB ou un DD externe?

2/ A quel spécifications techniques doit-il répondre absolument (dans les caractéristiques techniques des appareils que je vois)?

3/ Enfin est il possible de recevoir un maximum de chaines marocaines gratuitement, y compris 2M national en + de 2M Monde?

Merci pour vos conseils avisés ;)
 
Salam
Pour la parabole il faut qu'elle soit pointée sur Hotbird c'est là que sont les chaines marocaines.
Apres pour le récepteur bah c'est du pareil au même pratiquement.
Pour les enregistrements y a des récepteurs qui ont des ports USB tu peux mettre un disque dur externe dessus ou une clé USB, c'est la fonction USB PVR, prend un modele équipé du USB PVR.
Aussi prends bien un modele qui soit HD
Pour 2M national tu peux pas l'avoir sur Hotbird ya que 2M Monde
 
Dernière édition:
Salam 3alaykom,

Tout dépend de ce que tu cherches ? Si tu cherches un démo pour juste avoir les chaines en clair prend toi un vieux Golden Interstar maintenant si tu veux faire du sharing prend toi un atlas hd 200 tu auras 10 serveur free, prévoir également un double monobloc LNB loool
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam,
Je te recommande la sortie HDMI qui gèrera en full hd les chaînes qui sont à ce format là, le PVR USB, ensuite accessoires le Wifi pour ceux qui veulent s'abonner à des serveurs.
 
Salam,
Je te recommande la sortie HDMI qui gèrera en full hd les chaînes qui sont à ce format là, le PVR USB, ensuite accessoires le Wifi pour ceux qui veulent s'abonner à des serveurs.

Salam Khalide,

Moi j'aime pas trop utiliser mon wifi pour ce genre de chose, je préfère utiliser mon cable ethernet ! :)
Je vous recommande vraiment le Atlas Hd 200 je suis très content de mon achat...
 

Khalide34

mektoub dial allah
Salam Khalide,

Moi j'aime pas trop utiliser mon wifi pour ce genre de chose, je préfère utiliser mon cable ethernet ! :)
Je vous recommande vraiment le Atlas Hd 200 je suis très content de mon achat...
Tout dépend comment est configuré ton wifi, si tu utilises le cryptage WEP, c'est sur que ça pose problème,
Mais en WPA2, je vois pas le risque supplémentaire...

De toute façon, il y a toujours un risque puisque tu utilises de toute manière ton IP internet.
 
Tout dépend comment est configuré ton wifi, si tu utilises le cryptage WEP, c'est sur que ça pose problème,
Mais en WPA2, je vois pas le risque supplémentaire...

De toute façon, il y a toujours un risque puisque tu utilises de toute manière ton IP internet.

Je suis en WPA2, mais je préfère utiliser le cable ethernet...:bizarre:
 
Haut