Choix d'un gsm (téléphone portable)

Salem,

Mon gsm est mort, l'écran tactile ne répond plus après plus de 4 années de loyaux services.
Donc j'aimerai bien m'en acheter un nouveau mais pas trop cher donc si vous avez des modèles à conseiller( pas plus de 200€)
Il y a le Motorola G qui m'interesse bcp sinon.
 
Prends la version 16GO.
La version 8Go c'est rikiki car tu ne peux pas étendre la mémoire avec une micro SD et une partie de l'espace de stockage est allouée au système.
j'ai jamais eu de smartphone, pourquoi 8go(+/- en réalité) ne serait pas assez? je vais pas télécharger mille applications non plus.
 

kewkew

VIB
j'ai jamais eu de smartphone, pourquoi 8go(+/- en réalité) ne serait pas assez? je vais pas télécharger mille applications non plus.

Le constructeur annonce 8Go.
L'OS (android) va t'en bouffer 3.
Il t'en reste à peu près 5.
Tes applications de base vont grignoter entre 500 Mo et 1 Go.
Si tu y installes une solution de cartographie pour frimer avec le GPS ...
... c'est 1 Go de croqué pour la carte (Belgique + France).
Il te reste 3 Go et des poussières.
Admettons quelques petits jeux et 1 seul gros jeu : - 1Go
Il reste 2 Go en étant optimiste.
Tes photos seront en HD et tes vidéos aussi donc n'imagine pas shooter à tout va.
Pour la musique on attendra le prochain téléphone hein ...

A moins d'utiliser les 50 Go de Google Drive
(stockage en ligne donc consommation sur le forfait si pas de wifi)
tu vas vite te sentir à l'étroit dans ce téléphone.

Après si tu as envie de sauvegarder sur ton PC tes données tous les jours c'est toi qui voit.

Voila mon petit zozo !!!!!
 
Le constructeur annonce 8Go.
L'OS (android) va t'en bouffer 3.
Il t'en reste à peu près 5.
Tes applications de base vont grignoter entre 500 Mo et 1 Go.
Si tu y installes une solution de cartographie pour frimer avec le GPS ...
... c'est 1 Go de croqué pour la carte (Belgique + France).
Il te reste 3 Go et des poussières.
Admettons quelques petits jeux et 1 seul gros jeu : - 1Go
Il reste 2 Go en étant optimiste.
Tes photos seront en HD et tes vidéos aussi donc n'imagine pas shooter à tout va.
Pour la musique on attendra le prochain téléphone hein ...

A moins d'utiliser les 50 Go de Google Drive
(stockage en ligne donc consommation sur le forfait si pas de wifi)
tu vas vite te sentir à l'étroit dans ce téléphone.

Après si tu as envie de sauvegarder sur ton PC tes données tous les jours c'est toi qui voit.

Voila mon petit zozo !!!!!
Tu as raison vaut mieux opter pour plus de capacité.(Domage qu'il ne possède pas de mini SD).
 

kewkew

VIB
Tu as raison vaut mieux opter pour plus de capacité.(Domage qu'il ne possède pas de mini SD).

C'est la politique Google ! Pas de SD sur ses phones.
Valable pour les Nexus et les Motorola avant qu'ils ne vendent la branche mobile à Lenovo.

EDIT: Cela dit le 16 Go est à 200€ il me semble.
 
C'est la politique Google ! Pas de SD sur ses phones.
Valable pour les Nexus et les Motorola avant qu'ils ne vendent la branche mobile à Lenovo.

EDIT: Cela dit le 16 Go est à 200€ il me semble.
Sur Amazon mais vu qu'il ne veuille pas payer de taxe sur les droits de copie privées, donc ils ne vendent plus en belgique.
 
Le constructeur annonce 8Go.
L'OS (android) va t'en bouffer 3.
Il t'en reste à peu près 5.
Tes applications de base vont grignoter entre 500 Mo et 1 Go.
Si tu y installes une solution de cartographie pour frimer avec le GPS ...
... c'est 1 Go de croqué pour la carte (Belgique + France).
Il te reste 3 Go et des poussières.
Admettons quelques petits jeux et 1 seul gros jeu : - 1Go
Il reste 2 Go en étant optimiste.
Tes photos seront en HD et tes vidéos aussi donc n'imagine pas shooter à tout va.
Pour la musique on attendra le prochain téléphone hein ...

A moins d'utiliser les 50 Go de Google Drive
(stockage en ligne donc consommation sur le forfait si pas de wifi)
tu vas vite te sentir à l'étroit dans ce téléphone.

Après si tu as envie de sauvegarder sur ton PC tes données tous les jours c'est toi qui voit.

Voila mon petit zozo !!!!!
Le portable ne supporte pas les cartes mémoires?c'est abusé

Sinon sur les sites de vente chinois y a moyen de faire de très bonne affaire
 
Dernière modification par un modérateur:

kewkew

VIB
Le portable ne supporte pas les cartes mémoires?c'est abusé

Sinon sur les sites de vente chinois y a moyen de faire de très bonne affaire

Que veux-tu ?! Ils expliquent ça par une question de sécurité mais au fond business is business.

Sinon à moins de 200€ il y a effectivement des Xiaomi qui valent le coup ... mais pour un premier smartphone faut y aller doucement lol.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
j'ai acheté le motorola j'ai!!! :D mon premier smartphone, la je suis en train de faire la maj vers kitkat 4.4
félicitation, vieux
bienvenue dans le monde des smartphones, ceci dit tu n'es pas resté indifférent à ce monde.
j'ai voulu te suggérer un alcatel idol x. il est nickel:300 €

ton choix reste le dernier
 
félicitation, vieux
bienvenue dans le monde des smartphones, ceci dit tu n'es pas resté indifférent à ce monde.
j'ai voulu te suggérer un alcatel idol x. il est nickel:300 €

ton choix reste le dernier
Mais j'étais aussi déjà parti sur le motorola et j'en avais vraiment besoin.
Quand on fait un achat on ne doit jamais le regretter
 
Il a le meilleur rapport qualité/prix d'après les test, donc très bon choix.
Très pratique un smartphone, mails, navigation, gps et la suite Google, etc.

Amuse toi bien avec :cool:
Des applications a conseiller?
Oui c'est au vu des tests que je l'ai choisi. Je ne cherchais pas un gsm de la mort qui tue mais un gsm qui tourne bien sans ralentir!
 
Des applications a conseiller?
Oui c'est au vu des tests que je l'ai choisi. Je ne cherchais pas un gsm de la mort qui tue mais un gsm qui tourne bien sans ralentir!

C'est clair tous les smartphones font l'essentiel, les phones a 500, 600 euros c'est plus pour le "Nice to have"

Avec Kitkat je pense que tu as l'essentiel des applications Google préinstallées c'est à dire : Google Maps, Navigation, Chrome, Drive (pour le stockage dans le cloud), Gmail.

Après tu peux ajouter l'application de ta Banque pour consulter ton compte, y'a Evernote aussi qui est pas mal pour prendre des notes.

Y'a plein d'appli en fonction de tes besoins y'a même des livres gratuits. Le tout c'est de ne pas télécharger n'importe quoi, juste les appli que tu trouveras utiles.
 
C'est ce que je fais, appli pour les transports, messageries,...
Une question, comment rajouter les numéros de téléphone des contacts de skype ou facebook à ceux contenu sur le smartphone?
 
C'est ce que je fais, appli pour les transports, messageries,...
Une question, comment rajouter les numéros de téléphone des contacts de skype ou facebook à ceux contenu sur le smartphone?

J'ai plus skype ni facebook mais je pense qu'il te demande si tu veux synchroniser tes contacts quand tu installes facebook ou skype ou alors tu peux aller dans les paramètres de l'application, il doit y avoir "synchroniser contacts" ou un truc du genre
 
je reviens car j'ai la haine!! J'ai fissuré l'ecran de mon smartphone tout neuf!Le pire c'est en allant chercher la coque que j'ai commandé à la poste :D. Vous ne savez pas si cela est pris en compte par la garantie du magasin?
 
salam


je suis la seule de la famille qui n'as pas encore acheter un smartphone!!:D
j'en ai acheté un tout récemment(le précédent était un smartphone mais sous un os propriétaire très maigre).
je te conseillerai un smartphone si tu es très mobile et que tu as souvent besoin de faire des recherches par exemple et pour l'utilité de certaines applications comme pour les transports.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
j'en ai acheté un tout récemment(le précédent était un smartphone mais sous un os propriétaire très maigre).
je te conseillerai un smartphone si tu es très mobile et que tu as souvent besoin de faire des recherches par exemple et pour l'utilité de certaines applications comme pour les transports.


salam

je suis pas presser!!:D

mais c'est vrai que pour les transport ..ça m'arrangerai!:)
 
Haut