Faire un choix entre deux hommes

Bonjour à tous, Je vais vous raconter mon histoire. J'étais avec un homme il y a 3 ans de cela on projetait de se marier puis un jour ma famille l'a apprit et lui par crainte des représailles et des mauvaises personnes il a préféré prendre ses distances. Un an après j'ai fait la connaissance d'un autre homme qui voulait tout de suite se marier mais dont je n'étais pas attiré plus que ça. Mais à force d'apprendre à le connaitre je me suis rendu compte qu'il augmentait ma foi en Islam et que c'était une bonne personne. Lorsque le premier homme avec qui j'étais a apprit que j'étais sur le point de refaire ma vie, il a refait surface et me demande donc de faire ma vie avec lui et qu'il regrette tout ce qui s'est passé. Etant donné qu'il y a eu des conflits dans ma famille moi j'ai du mal à faire un choix aujourd'hui car le fait qu'il m'est recontacté à fait resurgir des sentiments que j'avais à son égard. Aujourd'hui j'ai du mal à prendre une décision soit mettre un terme à la demande en mariage que j'ai ou bien de renouer avec cette homme que j'ai connu il y a quelques années. Qu'en pensez vous?
 
Le premier t'as abandonné une fois, il sera capable de le refaire.
Dis lui non,t'es pas une serpillère non plus.
Monsieur attend de te voir heureuse avec un autre pour refaire surface :eek: C'est pas ça l'amour. Il a aucun respect pour ta personne.
Quant à ton ami actuel, il a l'air bien d'après tes dires.Tu devrais lui donner une chance.
À toi de faire le bon choix.
 
Bonjour à tous, Je vais vous raconter mon histoire. J'étais avec un homme il y a 3 ans de cela on projetait de se marier puis un jour ma famille l'a apprit et lui par crainte des représailles et des mauvaises personnes il a préféré prendre ses distances. Un an après j'ai fait la connaissance d'un autre homme qui voulait tout de suite se marier mais dont je n'étais pas attiré plus que ça. Mais à force d'apprendre à le connaitre je me suis rendu compte qu'il augmentait ma foi en Islam et que c'était une bonne personne. Lorsque le premier homme avec qui j'étais a apprit que j'étais sur le point de refaire ma vie, il a refait surface et me demande donc de faire ma vie avec lui et qu'il regrette tout ce qui s'est passé. Etant donné qu'il y a eu des conflits dans ma famille moi j'ai du mal à faire un choix aujourd'hui car le fait qu'il m'est recontacté à fait resurgir des sentiments que j'avais à son égard. Aujourd'hui j'ai du mal à prendre une décision soit mettre un terme à la demande en mariage que j'ai ou bien de renouer avec cette homme que j'ai connu il y a quelques années. Qu'en pensez vous?
Si tu revien au premier pour moi tes une personne mal honnête faire un coup comme ça ces pas honnête
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Bonjour à tous, Je vais vous raconter mon histoire. J'étais avec un homme il y a 3 ans de cela on projetait de se marier puis un jour ma famille l'a apprit et lui par crainte des représailles et des mauvaises personnes il a préféré prendre ses distances. […]
Il a pris peur quand il appris que ta famille savait que vous vouliez vous marier ? :confused: C’est bizarre ou je ne comprends rien ?

Et il avait peur de quelles représailles ?
 
Dernière édition:
Oui je suis d'accord mais la décision lui revient et puis on ne sait pas où est son kheir. Donc autant qu'elle fasse salat istikhara et qu'elle prenne sa décision en son âme et conscience.
Le kheir vien pas de son ex ces un signe claire Allah son ex part pour rencontrer un homme qui lui monte son dine ces devant ces yx faut juste les ouvrier a part fois
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le premier t'as abandonné une fois, il sera capable de le refaire.
Dis lui non,t'es pas une serpillère non plus.
Monsieur attend de te voir heureuse avec un autre pour refaire surface :eek: C'est pas ça l'amour. […]
Il pensait peut‑être qu’elle l’attendait et a paniqué en apprenant que non…
 
Il pensait peut‑être qu’elle l’attendait et a paniqué en apprenant que non…

Salem aleykum :)

Pourquoi devrait-elle l'attendre ? Il part, plus de nouvelles pendant des années, refait sa vie, il s'attendait à quoi ? Qu'elle attende sagement que monsieur retrouve la raison. La vie c'est pas un jeu. Les femmes cherchent des hommes fiables, des hommes sur qui on peut compter et non des gars qui prennent la fuite à la moindre difficulté. D'après elle, le deuxième à l'air d'un type bien, certes il ne faut pas trop se fier aux apparences, peut-être qu'il ne vautpas mieux que le premier mais au moins pour l'instant, elle n'a rien à lui reprocher, alors pourquoi pas lui laisser sa chance.
Edit: comme Iman l'a conseillée, salat istikhara, elle verra par la suite.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salem aleykum :)

Pourquoi devrait-elle l'attendre ? Il part, plus de nouvelles pendant des années, refait sa vie, il s'attendait à quoi ? Qu'elle attende sagement que monsieur retrouve la raison. […]
Salam,

Ah oui, c’est beaucoup. Je pensais que ça n’était que quelques mois. Là oui, il y a quelque chose qui n’est pas net.
 
Il a eu peur des répercussions que ça pouvait entrainer que tout le monde sache. alors que pour moi il aurait juste fallut rester soudé pour que la famille accepte. Et c'est le fait que je lui dit lâche qu'il a préféré prendre ses distances
 
S

Soomy

Non connecté
Ni l'un ni l'autre

Le premier : pas fiable du tout

Le second : si vraiment tu voulais te marier avec tu n'aurais pas douté une seule seconde
T prête à le lâcher pour le premier ... Là c'est toi qui n'est pas fiable
Tu restes avec lui par dépit en attendant mieux j'ai l'impression
 
Haut