Faites le choix le plus lucide, votez Bayrou!

François Bayrou, candidat du Mouvement Démocrate à l’élection présidentielle, organise sa campagne autour de 3 thèmes principaux: « Produire », « Construire » et « Instruire ».

Le principal objectif énoncé par le candidat est de redresser le pays après la crise traversée ces dernières années.

1) Economie

Le programme économique de François Bayrou est principalement résumé dans ses « 20 propositions pour redresser le pays », qu’il résume ainsi: « Contre le surendettement, tout pour l’emploi ». Les deux objectifs à viser proposés sont:

-Remettre en ordre les finances de la France
-Reconstruire « la France qui produit »


A) Politique économique générale

-La France devra baisser ses dépenses publiques et augmenter ses recettes

-La France n’augmentera pas ses dépenses publiques pendant les deux premières années du quinquennat: zéro augmentation en valeur

-Inscription de la « règle d’or » d’équilibre des finances publiques dans la Constitution

-Création d’un « Commissariat national aux stratégies » pour assurer le redressement de l’économie

-Mise en réseau des grandes entreprises et des PME, incitations financières pour les grandes entreprises à investir dans les PME

-Création de banques de soutien aux PME

-Création d’un label indépendant « made in France », et développement de l’image de marque française à l’étranger

B) Chômage/Emploi/Retraites

-Mise en place d’une négociation nationale autour de « la Rénovation du climat social dans l’entreprise »

-Participation obligatoire des salariés au conseil d’administration dans les entreprises de plus de 500 salariés

-Participation aussi par la négociation au sein des comités d’entreprise: leur rôle s’étendra à la négociation des conditions de travail et des rémunérations

-Création d’un Livret d’épargne Industrie

-Proposition aux entreprises de moins de 50 salariés de l’ouverture d’un droit à un emploi sans charges pendant 2 ans (CDI uniquement) à un jeune dont ce sera le premier emploi ou à un chômeur

C) Fiscalité et Impôts

-Suppression de la plupart des niches fiscales

-Augmentation progressive de la TVA, 1 point en 2012, et 1 point en 2014

-Deux tranches supplémentaires d’impôt sur le revenu, dont une « tranche de solidarité » pour le revenus supérieurs à 250 000 euros par part, portée à 50%

-Pour tout patrimoine d’une valeur de plus d’un million d’euros, un revenu théorique de 1% sera intégré dans la base de l’impôt sur le revenu

-Instauration d’un crédit d’impôt innovation, parallèle au crédit d’impôt-recherche

-Suppression de l’exonération fiscale des heures supplémentaires
 
2) Société et Europe

Pour son projet de société François Bayrou a principalement présenté « 30 orientations pour l’Education » et 12 propositions pour la « moralisation de la vie publique». Pour ce qui est de l’Europe, les propositions concrètes avancent en premier l’Union comme un moyen d’appui pour sortir de la crise.

A) Institutions, société et Éducation

-50% du temps à l’école primaire consacré à l’apprentissage du français

-Reconstruction du temps scolaire

-Développement de l’apprentissage en alternance

-Création d’un baccalauréat « littéraire et scientifique »

-Proposition d’un grand référendum sur les institutions dès juin 2012, comprenant notamment les 4 propositions suivantes:

-Reconnaissance du vote blanc à toutes les élections

-Abrogation de la procédure par lequel le Président de la République peut nommer les présidents de l’audiovisuel public

-Le ministre de la Justice aura un statut particulier: sa nomination sera soumise à l’approbation d’une majorité qualifiée au Parlement, devant lequel il sera responsable et pourra être censuré

-Interdiction/limitation du cumul des mandats
B) Europe

-Proposition par la France de consacrer 10% du budget européen aux énergies renouvelables et aux technologies de « rupture énergétique »

-L’Europe devra orienter l’épargne des européens vers des besoins d’investissement à long terme
Objectif de 80 000 places dans les prisons en 2017

-Organisation d’un sommet de sortie de crise entre l’Europe et les pays émergents les plus importants (Brésil, Russie, Inde, Chine)
 

Dinor

VIB
Il est bon bayrou, moi qui hésitait entre mélenchon et bayrou, je vote bayrou car il dis plus de vérité que les autres, je ne dis pas qu'il est super honnête, mais il l'est déjà plus que les autres et il est intelligent et réaliste... il m'avais convaincu sur son meeting déjà mais j'hésitai et plus maintenant :)
 
Il est bon bayrou, moi qui hésitait entre mélenchon et bayrou, je vote bayrou car il dis plus de vérité que les autres, je ne dis pas qu'il est super honnête, mais il l'est déjà plus que les autres et il est intelligent et réaliste... il m'avais convaincu sur son meeting déjà mais j'hésitai et plus maintenant :)


Tout à fait il nous propose un plan de redressement pour la france, il ne fait pas de promesses utopiques. Le souci c'est que les français aiment bien rêver, les grands discours et les grandes promesses. Quand on leur dit la verité sur la dette , l'austerité, ca fait pas rever donc ils preferent les grands discours mensongers. Bayrou est le plus honnête de tous, il ne nous berne pas!

Prenez au moins 5 min de votre temps pour regarder ce qu'il a à dire : http://www.bayrou.fr/
 

Dinor

VIB
Tout à fait il nous propose un plan de redressement pour la france, il ne fait pas de promesses utopiques. Le souci c'est que les français aiment bien rêver, les grands discours et les grandes promesses. Quand on leur dit la verité sur la dette , l'austerité, ca fait pas rever donc ils preferent les grands discours mensongers. Bayrou est le plus honnête de tous, il ne nous berne pas!

Prenez au moins 5 min de votre temps pour regarder ce qu'il a à dire : http://www.bayrou.fr/

Je l'ai dis dans un autre poste, les gros candidats mentent à longueur de journée, les petits disent la vérité ...

La vérité fait peur, c'est comme pour les enfants et les gens sont des enfants :

Tu leur dis, viens je vais te donner un bonbon, ils te suivent, tu leur dis viens je vais te montré un monstre qui nous prend pour des **** mais c'est moche ce que tu va voir !!! , ben là t'es sûr il va pas te suivre le gosse !!!
 

Dinor

VIB
Malheureusement faut bien comprendre que cette crise va duré longtemps, elle n'est pas réglable, on va nous enfoncé continuellement jusqu'à ce que ça éclate et ça éclatera au moment où les gens vont saturé !
 
Tout à fait il nous propose un plan de redressement pour la france, il ne fait pas de promesses utopiques. Le souci c'est que les français aiment bien rêver, les grands discours et les grandes promesses. Quand on leur dit la verité sur la dette , l'austerité, ca fait pas rever donc ils preferent les grands discours mensongers. Bayrou est le plus honnête de tous, il ne nous berne pas!

Prenez au moins 5 min de votre temps pour regarder ce qu'il a à dire : http://www.bayrou.fr/

c est dommage tu t y es pris un peu tard pour motiver les troupes

on as trop hésiter pour réveiller nos proche

mais d'un coté je ne suis pas un grand convaincu
 
" Quand un autre musulman louera les qualités de Bayrou, « homme intègre, vrai démocrate » et qui, de surcroît, a été l’un des rares personnages politiques à refuser de se compromettre dans des génuflexions lors du dernier dîner du Crif, il verra se dresser une foultitude de musulmans pour lui rappeler son rôle - alors qu’il était ministre de l’éducation et sur conseils des militantes algériennes - dans l’exclusion des lycéennes musulmanes en 1994. Et si jamais, des voix ne s’élevaient pas dans ce sens, d’aucuns ne manqueront pas de rafraîchir nos mémoires en évoquant son témoignage en faveur deCharlie Hebdo, et donc en faveur des caricatures injurieuses et anti-islamiques. Bref, aucun candidat, loin s’en faut, n’est assuré d’avoir les faveurs consensuelles des musulmans. Par conséquent, si vote musulman il doit y avoir, ce ne sera aucunement autour de la personnalité d’un seul candidat."

N'oublions pas non plus!!!
 
c est dommage tu t y es pris un peu tard pour motiver les troupes

on as trop hésiter pour réveiller nos proche

mais d'un coté je ne suis pas un grand convaincu


Parce que moi meme j'hésitais à cause des médias car les médias ne transmettent jamais le message d'un candidat qui dit vrai , un plan de redressement c'est pas " glamour" ils préfèrent parler de sarko, hollande, mélenchon et ses grands éclats de voix et le pen et ses scandales.
Un mec sort du lot et nous parle vraiment de ce qui nous intéresse nous les français, la crise économique, l'emploi, l'éducation et on le zappe. C'est vraiment dommage mais ca ne m'empêchera pas de voter convaincue pour Bayrou demain qui je le rappelle est entre 10 et 13 pour cent dans les sondages sachant que les sondages sont toujours dans une marge d'erreur de 1 à 8 points voire plus !
 
Tout à fait il nous propose un plan de redressement pour la france, il ne fait pas de promesses utopiques. Le souci c'est que les français aiment bien rêver, les grands discours et les grandes promesses. Quand on leur dit la verité sur la dette , l'austerité, ca fait pas rever donc ils preferent les grands discours mensongers. Bayrou est le plus honnête de tous, il ne nous berne pas!

Prenez au moins 5 min de votre temps pour regarder ce qu'il a à dire : http://www.bayrou.fr/

Ne vous inquiétez surtout pas vous aurez l'austérité avec Flamby aussi.

Et ses promesses sont modestes et même si elles sont modestes, ils ne va pas toutes les tenir. Enfin ça reste mieux que Sarkozy, et son jeu dangereux de bouc émissaire sur les arabes et les musulmans.
 
" Quand un autre musulman louera les qualités de Bayrou, « homme intègre, vrai démocrate » et qui, de surcroît, a été l’un des rares personnages politiques à refuser de se compromettre dans des génuflexions lors du dernier dîner du Crif, il verra se dresser une foultitude de musulmans pour lui rappeler son rôle - alors qu’il était ministre de l’éducation et sur conseils des militantes algériennes - dans l’exclusion des lycéennes musulmanes en 1994. Et si jamais, des voix ne s’élevaient pas dans ce sens, d’aucuns ne manqueront pas de rafraîchir nos mémoires en évoquant son témoignage en faveur deCharlie Hebdo, et donc en faveur des caricatures injurieuses et anti-islamiques. Bref, aucun candidat, loin s’en faut, n’est assuré d’avoir les faveurs consensuelles des musulmans. Par conséquent, si vote musulman il doit y avoir, ce ne sera aucunement autour de la personnalité d’un seul candidat."

N'oublions pas non plus!!!


Il n'existe pas de candidat miracle. A l'époque de la circulaire qu'il le veuille ou non il n'avait pas vraiment le choix, c'était le ministre de l'éducation de l'époque il me semble. Toute la classe politique etait d'accord avec cette circulaire contre le voile à l'école, donc lui faire porter le chapeau serait malhonnête intellectuellement.
Comparé à sarko et à marine le pen, il ne fait pas de campagne sur les tensions et les hostilités qui règnent en france il parle des vrais problèmes.
De plus il s'est déclaré en faveur des horaires de piscine non mixtes pour les femmes ( pas forcément musulmanes) et a défendu les musulmans sur le débat de la viande halal.
Il est sans conteste un des moins hostile à la communauté musulmane , il ne fait pas sa campagne sur la peur. Et si tu combat vraiment le sionisme dans son idéologie , sache qu'il est sans conteste le moins sympathisant au sionisme.
 
Ne vous inquiétez surtout pas vous aurez l'austérité avec Flamby aussi.

Et ses promesses sont modestes et même si elles sont modestes, ils ne va pas toutes les tenir. Enfin ça reste mieux que Sarkozy, et son jeu dangereux de bouc émissaire sur les arabes et les musulmans.

L'austérité avec la bande du PS ca m'étonnerait. Vu les promesses irréalisables qu'ils font, et même s'ils n'en tiendront que très peu, ils vont contribuer à bien creuser le déficit.. Bayrou reste mon choix du premier tour, j'aviserais au second.
 
Il n'existe pas de candidat miracle. A l'époque de la circulaire qu'il le veuille ou non il n'avait pas vraiment le choix, c'était le ministre de l'éducation de l'époque il me semble. Toute la classe politique etait d'accord avec cette circulaire contre le voile à l'école, donc lui faire porter le chapeau serait malhonnête intellectuellement.
Comparé à sarko et à marine le pen, il ne fait pas de campagne sur les tensions et les hostilités qui règnent en france il parle des vrais problèmes.
De plus il s'est déclaré en faveur des horaires de piscine non mixtes pour les femmes ( pas forcément musulmanes) et a défendu les musulmans sur le débat de la viande halal.
Il est sans conteste un des moins hostile à la communauté musulmane , il ne fait pas sa campagne sur la peur.
je ne suis pas dup
il n'ya pas de candidant miracle,
perso la finance c'est tellement compliqué et tellement manipulé que ca ne rentre plus dans mes critére d'évaluation

J'aime en Bayrou son coté enseignement, instruire pour mieux dévelloper et puis sa sagesse dans les question épineuses
 
L'austérité avec la bande du PS ca m'étonnerait. Vu les promesses irréalisables qu'ils font, et même s'ils n'en tiendront que très peu, ils vont contribuer à bien creuser le déficit.. Bayrou reste mon choix du premier tour, j'aviserais au second.

Même Mitterrand a connu 1983, alors Flamby !!

Tu as lu ses 60 propositions ? ce n'est pas vraiment la gauche de gauche.

Pour le déficit ne crains rien l’épargne des français viendra à la rescousse, apparemment les éléphants vont user de leurs trompes et siphonner les comptes bancaires des français.

Je n'incite pas au vote pour Flamby, mais visiblement il y a une forte probabilité qu'il soit gagnant.
 
Même Mitterrand a connu 1983, alors Flamby !!

Tu as lu ses 60 propositions ? ce n'est pas vraiment la gauche de gauche.

Pour le déficit ne crains rien l’épargne des français viendra à la rescousse, apparemment les éléphants vont user de leurs trompes et siphonner les comptes bancaires des français.

Je n'incite pas au vote pour Flamby, mais visiblement il y a une forte probabilité qu'il soit gagnant.


Les éléphants c'est pas mon truc, et flamby non plus. Entre la france forte de sarko ( alors que ce n'est pas la france forte mais seulement une partie de la france forte et des guerres sales lol) et la france molle de flamby ( hollande) , je préfère la FRANCE SOLIDAIRE de Bayrou. Qu'hollande soit donné favori ou pas. Si on commence à etre influencé par les sondages on s'en sort plus. Tant que bayrou est assuré de faire un score à deux chiffres je vote pour lui, sondages ou pas.
 
Les éléphants c'est pas mon truc, et flamby non plus. Entre la france forte de sarko ( alors que ce n'est pas la france forte mais seulement une partie de la france forte et des guerres sales lol) et la france molle de flamby ( hollande) , je préfère la FRANCE SOLIDAIRE de Bayrou. Qu'hollande soit donné favori ou pas. Si on commence à etre influencé par les sondages on s'en sort plus. Tant que bayrou est assuré de faire un score à deux chiffres je vote pour lui, sondages ou pas.

motivé motivé , t'as du boulot cette nuit, prépare le café
 
je ne suis pas dup
il n'ya pas de candidant miracle,
perso la finance c'est tellement compliqué et tellement manipulé que ca ne rentre plus dans mes critére d'évaluation

J'aime en Bayrou son coté enseignement, instruire pour mieux dévelloper et puis sa sagesse dans les question épineuses

De même , je trouve qu'il a de très bonne propositions pour l'éducation nationale consacrer les trois quart du temps à l'essentiel c'est à dire calcul, apprentisssage de la langue française écriture lecture pour avoir les bases et arrêter de s'éparpiller comme on le fait aujourd'hui avec des cours complètement à coté de la plaque sous pretexte que les enfants doivent apprendre en " s'amusant" lol. On aura jamais l'une des meilleures éducations au monde si on continue en ce sens. Et l'expérience de bayrou en tant que ministre de l'éducation nationale, m'incite à lui faire davantage confiance.
 
La course aux élections était particulièrement molle cette fois
ya même pas eu de débat face to face (comme la derniière fois avec Sarko/Royal) ou alors jles raté

les candidats avaient tellement peur de faire une boulette qu'ils n'ont pas osé trop l'ouvrir... donc

c'était mouuuu... mouuu à mourir o_O
 
La course aux élections était particulièrement molle cette fois
ya même pas eu de débat face to face (comme la derniière fois avec Sarko/Royal) ou alors jles raté

les candidats avaient tellement peur de faire une boulette qu'ils n'ont pas osé trop l'ouvrir... donc

c'était mouuuu... mouuu à mourir o_O

NON...tu n'as rien raté : il n'y en a pas eu !

tous des ******** molles : SAUF MELENCHON ....il aurait aimé LUI :D
 
motivé motivé , t'as du boulot cette nuit, prépare le café


J'ai déjà convaincu mes proches rien qu'en leur lisant le programme et les principales propositions de Bayrou! pour le reste meme si effectivement les médias ont tout fait pour lui donner moins de temps de parole et que les partis ump et ps ont fait limite une coalition pour le faire taire, je pense qu'il y a quand meme une proportion non négligeable de décus de l'ump et du ps qui vont voter pour lui. Et j'incite ceux qui compte voter blanc ou s'abstenir à prendre 5 min lire le programme de bayrou et voter pour lui car il existe une autre alternative aux éléphants et à monsieur bling bling. Quand à marine le pen qui fait tout son programme sur la haine de l'autre et mélenchon qui est en retard de 20 ans et qui doit faire rire les pays de l'ex URSS, sérieux BAYROU est la MEILLEURE des solutions.
 
La course aux élections était particulièrement molle cette fois
ya même pas eu de débat face to face (comme la derniière fois avec Sarko/Royal) ou alors jles raté

les candidats avaient tellement peur de faire une boulette qu'ils n'ont pas osé trop l'ouvrir... donc

c'était mouuuu... mouuu à mourir o_O

La dernière fois c'est entre les deux tours.

cette fois aussi il se fera entre les deux tours.
 
La course aux élections était particulièrement molle cette fois
ya même pas eu de débat face to face (comme la derniière fois avec Sarko/Royal) ou alors jles raté

les candidats avaient tellement peur de faire une boulette qu'ils n'ont pas osé trop l'ouvrir... donc

c'était mouuuu... mouuu à mourir o_O


C'est pour ça que je ne m'y intéressais pas et que je ne savais pas pour qui voter . Je regrette de ne pas avoir eu la curiosité de voir les propositions de bayrou avant, car les médias de masse n'allaient surement pas lui faire de la pub , ils preferent les candidats à scandale. Ce mec ne fait ni dans le bling bling ni dans les éclats de voix, il est calme et posé et parle essentielleemnt de ce qui nous intéresse : la DETTE. Forcément, ca fait pas glamour, donc les médias l'ont mis de côté.. Et les français vont encore payer avec les querelles fausses droite gauche qui ne veulent plus rien dire aujourd'hui en France..
 
NON...tu n'as rien raté : il n'y en a pas eu !

tous des ******** molles : SAUF MELENCHON ....il aurait aimé LUI :D

Je ne comprends pas cette expression, où avez-vous jamais vu de ******** dures franchement ? (littéralement hein)

Aux hommes si vous avez une ******* dure il faut aller consulter.

Aux femmes si votre mari a des ******** dures, achetez un vibro.
 
De même , je trouve qu'il a de très bonne propositions pour l'éducation nationale consacrer les trois quart du temps à l'essentiel c'est à dire calcul, apprentisssage de la langue française écriture lecture pour avoir les bases et arrêter de s'éparpiller comme on le fait aujourd'hui avec des cours complètement à coté de la plaque sous pretexte que les enfants doivent apprendre en " s'amusant" lol. On aura jamais l'une des meilleures éducations au monde si on continue en ce sens. Et l'expérience de bayrou en tant que ministre de l'éducation nationale, m'incite à lui faire davantage confiance.

mais ce qui m'étonne, c'est ta conviction pour bayrou alors que pas plus tard qu'hier t'hésitait encore.
soi t 'es une grande émotive qui se fait influencé aussi rapidement que tu influence
ou alors t'aime avoir raison et tu veux que tous le monde vote comme toi, t'aurai l'air moin *****

Perso je ne peu faire influencé les gens si je ne suis pas sur, et en politique, etre sur c'est se tromper, donc le militantisme politique se résume pour moi a influencé les gens sur qqch de pas sur donc peut etre à l'erreur.
exemple : les militants UMP qui ont retourné leur veste, j'en connait qui était adhérant à l'UMP et qui est aujourdhui dégouté
 
NON...tu n'as rien raté : il n'y en a pas eu !

tous des ******** molles : SAUF MELENCHON ....il aurait aimé LUI : D

j'aurais bien voté pour lui, mais jsais pas ya quelque chose que j'aime pas chez lui
ya un truc qui me dérange chez lui

La dernière fois c'est entre les deux tours.

cette fois aussi il se fera entre les deux tours.
ouai c'est vrai :cool:

mais la dernière fois il y avait bcp plus de mouvement, ça j'en suis sûre.

là, on a Flanby qui est aussi mou que les yaourt du même nom.
Mélanchon aka Monsieur Grincheux
Lepen : qui radote les même bétises depuis des années
Bayrou : mystère et boule de gomme.. on le voit pas o_O

bref, je sens qu'on va se coltiner Sarko encore 5 ans.
 
mais ce qui m'étonne, c'est ta conviction pour bayrou alors que pas plus tard qu'hier t'hésitait encore.
soi t 'es une grande émotive qui se fait influencé aussi rapidement que tu influence
ou alors t'aime avoir raison et tu veux que tous le monde vote comme toi, t'aurai l'air moin *****

Perso je ne peu faire influencé les gens si je ne suis pas sur, et en politique, etre sur c'est se tromper, donc le militantisme politique se résume pour moi a influencé les gens sur qqch de pas sur donc peut etre à l'erreur.
exemple : les militants UMP qui ont retourné leur veste, j'en connait qui était adhérant à l'UMP et qui est aujourdhui dégouté


Il ne faut pas un mois pour convaincre quand on est un bon.. J'ai toujours aimé la personne de bayrou mais j'hésitais car je n'avais pas encore bien étudié le programme. Je m'y suis mise tard car cette campagne m'a ennuyé. J'ai lu les programmes de tous les candidats. Je me suis penchée ensuite sur le programme de bayrou et j'ai passé plusieurs heures à regarder ses propositions, ses discours et ses meetings. Rien à voir avec de l'émotion au contraire je trouve que c'est un choix de raison que je fais là surtout dans ce contexte de crise économique.
On élit un président de la république et non une rock star. Je trouve que ceux qui sont émotifs c'est surtout les partisans de certains candidats comme jean luc mélenchon qui l'élisent pour son style, ses métaphores et ses grands éclats de voix dans ses discours ( ainsi que pour son écharpe ou cravate rouge mdrr ;) ) ou bien ceux qui votent PS parce que ca fait " bien " de voter PS, que sous pretexte qu'on est maghrébin on doit voter PS alors que le PS prend encore plus que la droite les maghrébins pour des brêles excusez moi de vous le dire..
A la base je suis libérale mais je deteste Sarko qui n'a en rien tenu ses promesses et qui nous a entrainé dans des guerres dégueulasses.
Bayrou me semble etre un choix raisonné.
 
Je ne comprends pas cette expression, où avez-vous jamais vu de ******** dures franchement ? (littéralement hein)

Aux hommes si vous avez une ******* dure il faut aller consulter.

Aux femmes si votre mari a des ******** dures, achetez un vibro.

c'est une façon de parler lol
tu crois que quand une fille dit "jmen bats les ********" elle a vraiment des cojones dans le calbute ?

faut pas tout prendre à la lettre :D
 
Il ne faut pas un mois pour convaincre quand on est un bon.. J'ai toujours aimé la personne de bayrou mais j'hésitais car je n'avais pas encore bien étudié le programme. Je m'y suis mise tard car cette campagne m'a ennuyé. J'ai lu les programmes de tous les candidats. Je me suis penchée ensuite sur le programme de bayrou et j'ai passé plusieurs heures à regarder ses propositions, ses discours et ses meetings. Rien à voir avec de l'émotion au contraire je trouve que c'est un choix de raison que je fais là surtout dans ce contexte de crise économique.
On élit un président de la république et non une rock star. Je trouve que ceux qui sont émotifs c'est surtout les partisans de certains candidats comme jean luc mélenchon qui l'élisent pour son style, ses métaphores et ses grands éclats de voix dans ses discours ( ainsi que pour son écharpe ou cravate rouge mdrr ;) ) ou bien ceux qui votent PS parce que ca fait " bien " de voter PS, que sous pretexte qu'on est maghrébin on doit voter PS alors que le PS prend encore plus que la droite les maghrébins pour des brêles excusez moi de vous le dire..
A la base je suis libérale mais je deteste Sarko qui n'a en rien tenu ses promesses et qui nous a entrainé dans des guerres dégueulasses.
Bayrou me semble etre un choix raisonné.

Si tu ldis, alors VIVE BAYROU VIVE BAYROU youyouyouyouyouuuuuuuu
 
j'aurais bien voté pour lui, mais jsais pas ya quelque chose que j'aime pas chez lui
ya un truc qui me dérange chez lui


ouai c'est vrai

mais la dernière fois il y avait bcp plus de mouvement, ça j'en suis sûre.

là, on a Flanby qui est aussi mou que les yaourt du même nom.
Mélanchon aka Monsieur Grincheux
Lepen : qui radote les même bétises depuis des années
Bayrou : mystère et boule de gomme.. on le voit pas

bref, je sens qu'on va se coltiner Sarko encore 5 ans.

C'est clair que c'est une campagne décevante à tout point de vue. Bayrou est un grand mystère , j'espere le miracle demain ;) ou au moins qu'il pèse assez pour les législatives sinon je serais vraiment déçue.. Mais ca m'étonne pas vu les médias qui ont tout fait pour le faire taire.
Sinon ben sarko encore 5 ans c'est juste une horreur.
Mais Hollande ne fera pas mieux et dsl de vous le dire, il pourrait faire pire.
Quand aux deux ziggotos de l'extreme je prefere ne pas en parler. MLP a eu certes des bonnes idées sur le plan économique mais son discours sur l'islam l'élimine d'office de mon champ de vision.
 
Haut