Choix d'un pc portable

Salam les gens

Je dois m'acheter un pc portable mais j'hésite entre 2 modèles


1)
Acer Aspire 5715Z-4A3G25Mi
Pentium Dual Core T2390 1,86 GHz, 3072 Mo, 250 Go 15,4", DVD-RW DL Azerty français, Vista Home Premium français

http://www.pixmania.com/fr/fr/1270951/art/acer/aspire-5715z-4a3g25mi.html

2)
Catégorie Ordinateurs / Ordinateur Portable
Ecran
TFT 15,4 pouces (16/10ème)
Type processeur
Core Duo
Processeur
Pentium Dual Core T2390
Mémoire
3Go
Chip graphique
ATI Mobility Radeon HD2400 HyperMemory
Disque dur
250Go

http://www.numerama.com/comparer-les-prix/333156-Samsung-R60Plus-XEV-2390w.html


Avis aux connaisseur(se)s qui peut me conseiller? Lequel vous paraît être le mieux??
 
Y a quasiment les mêmes caractéristiques et pour 100€ de différence j'ai trop envie d'acheter la belle gueule du Samsung

Ce que je demande c'est surtout des avis par rapport au fonctionnement, si Samsung est mieux côté que l'autre etc parce que c'est quand même du premier prix Acer
 
Si tu veux dla belle gueule tu achetes un VAIO, mais quand tu vas voir le prix tu vas faire une belle gueule aussi.:D

J'en avais repéré un à 599€ justement http://www.pixmania.com/fr/fr/1398361/art/sony/vaio-vgn-nr38e.html

Je m'impose 600€ comme limite je suis pas riche comme tu sais :D
mais y a moins de mémoire (2Go sur 3) et la capacité du disque dur est moindre (160Go contre 250)

Je suis allée les voir tout à l'heure à la Fnac, le vendeur m'a parlé d'un SAV pas sérieux chez Acer en cas de soucis vu que c'est qu'un sous-traitant
 
Franchement mes 2 derniers PC portables étaient des Sony VAIO et je ne saurais que trop te conseiller d'en prendre un, ils sont plus chers mais meilleurs ;)

edit ceux que tu regardes sont des T2000 quelques chose ça me parait léger quand mm

quelle utilisation tu comptes en faire ?
 
Franchement mes 2 derniers PC portables étaient des Sony VAIO et je ne saurais que trop te conseiller d'en prendre un, ils sont plus chers mais meilleurs ;)

edit ceux que tu regardes sont des T2000 quelques chose ça me parait léger quand mm

quelle utilisation tu comptes en faire ?

Parle moi en français s'il te plait... dsl j'ai dit la même chose au vendeur :D

En fait j'ai déjà fait une présélection avec mon frère, on s'est arrêté sur ces deux-là, il s'y connaît et me connaît donc je lui fais confiance.
Je l'utiliserais pour le traitement de texte, powerpoint, net, musique, photos, vidéos, gravure de cd...
 
le samsung est mieux !!!

mais moi j'aurais pris le acer ... moins cher ! ça fait pas crevarde de dire ça ! :D:rollleyes:

Toi tu regardes plus le contenant que le contenu Nympha, et t'es une crevarde dans l'âme, on se ressemble je te dis mdr :D

C'est pareil avec les voitures, on regarde l'aspect extérieur nous les filles mais on connaît rien à la mécanique, lah yster heureusement que j'ai des frères sinon j'achèterais n'imp :D
 
le samsung est mieux !!!

mais moi j'aurais pris le acer ... moins cher ! ça fait pas crevarde de dire ça ! : D:roll eyes:

mdrrrrr

Parle moi en français s'il te plait... dsl j'ai dit la même chose au vendeur :D

En fait j'ai déjà fait une présélection avec mon frère, on s'est arrêté sur ces deux-là, il s'y connaît et me connaît donc je lui fais confiance.
Je l'utiliserais pour le traitement de texte, powerpoint, net, musique, photos, vidéos, gravure de cd...

en fait le processeur c'est du duale core, double core si tu préfères et ceux que tu regardent tournent autour de 2500, c'est des T2390 exactement

en fait concrètement pour un portable c'est dépassé ou presque (pour te donner un ordre d'idée le mien est un T8100 et mon précédent il y a plus d'1 an et demi était un T5500) conclusion c'est limite et personnellement je préfère rajouter un peu et avoir du matos convenable plutot que de mettre le minimum et avoir un PC qui rame (pour moi tu devrais viser un T5500 minimum, et je te précise que questions moyens j'suis limité ;) mais il faut juste bien chercher et peut etre faire des sacrifices)
 

nymphadora

oubliée ....
Toi tu regardes plus le contenant que le contenu Nympha, et t'es une crevarde dans l'âme, on se ressemble je te dis mdr :D

C'est pareil avec les voitures, on regarde l'aspect extérieur nous les filles mais on connaît rien à la mécanique, lah yster heureusement que j'ai des frères sinon j'achèterais n'imp D

ptdrrrrrrr :D

sérieux si tu fais pas une utlilisation de malade de ton pc je vois pas l'interêt de casquer !!!! j'ai un acer à 500e et il est nickel !!! pour ce que j'en fais !
tu me diras lequel t'as pris !

oeil du matin :::: tu rigoles pas !!! :D
 
mdrrrrr



en fait le processeur c'est du duale core, double core si tu préfères et ceux que tu regardent tournent autour de 2500, c'est des T2390 exactement

en fait concrètement pour un portable c'est dépassé ou presque (pour te donner un ordre d'idée le mien est un T8100 et mon précédent il y a plus d'1 an et demi était un T5500) conclusion c'est limite et personnellement je préfère rajouter un peu et avoir du matos convenable plutot que de mettre le minimum et avoir un PC qui rame (pour moi tu devrais viser un T5500 minimum, et je te précise que questions moyens j'suis limité ;) mais il faut juste bien chercher et peut etre faire des sacrifices)

Ben j'ai fait le tour de plusieurs magasins, j'ai regardé un peu partout selon mon budget et ce que je voudrais, le choix était plus large à la Fnac donc on s'est arrêté sur ceux-là avec mon frère pour l'utilisation que j'en ferais. Le vendeur m'avait bien parlé d'un processeur obsolète, sorti depuis 2 ans et que y en avait un autre sorti depuis, il m'a proposé un hp mais bon ça rentrait pas dans mon budget... Merci pour tes explications en tout cas ;)
 
Ben j'ai fait le tour de plusieurs magasins, j'ai regardé un peu partout selon mon budget et ce que je voudrais, le choix était plus large à la Fnac donc on s'est arrêté sur ceux-là avec mon frère pour l'utilisation que j'en ferais. Le vendeur m'avait bien parlé d'un processeur obsolète, sorti depuis 2 ans et que y en avait un autre sorti depuis, il m'a proposé un hp mais bon ça rentrait pas dans mon budget... Merci pour tes explications en tout cas ;)

de rien ;) mais je te répète qu'avec le mm budget tu trouveras un processeurs plus puissant : regarde le lien que je t'ai donné et je te conseil de visiter le site rue du commerce, il y a les meilleurs offres du marché dessus ;)
 
ptdrrrrrrr :D

sérieux si tu fais pas une utlilisation de malade de ton pc je vois pas l'interêt de casquer !!!! j'ai un acer à 500e et il est nickel !!! pour ce que j'en fais !
tu me diras lequel t'as pris !

oeil du matin :::: tu rigoles pas !!! :D

Acer avec tout ce que j'ai pu entendre wallah j'ose pas prendre, le dernier portable que j'ai eu entre les mains il a clamsé parce que la tige du truc où on rentre le cordon du chargeur est tombée à l'intérieur, ce matin j'ai croisé une amie qui m'a dit qu'il lui était la même chose avec son Acer et que le SAV a rien fait...
 

nymphadora

oubliée ....
MDRRR arrete de m'appeler comme ça c'est trop laid :
bah attend c'est toi coco qui a prit un pseudo trop moche ... moi je fais que traduire :D
3ain : oeil
sbah : matin
:langue: oeil du matin arrête de faire le rebelle !

Acer avec tout ce que j'ai pu entendre wallah j'ose pas prendre, le dernier portable que j'ai eu entre les mains il a clamsé parce que la tige du truc où on rentre le cordon du chargeur est tombée à l'intérieur, ce matin j'ai croisé une amie qui m'a dit qu'il lui était la même chose avec son Acer et que le SAV a rien fait...

ah bon ??????????????
tu m'as cassé mon delire là ! :eek:
 

kewkew

VIB
Pourquoi pas du Dell ?

Pour le grand public tu as la gamme Inspiron 1525 et Studio 15 qui est abordable (écran 15"4) ...
En ce moment tu peux même choisir la couleur de ton PC pour 1 € ...

PS: quand tu les appelles directement, les commerciaux te feront un devis et souvent le prix est inférieur à celui du site ... ;)

http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/notebooks?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn

De nos jours l'entrée de gamme est largement suffisant pour une utilisation bureautique ...
 
Pourquoi pas du Dell ?

Pour le grand public tu as la gamme Inspiron 1525 et Studio 15 qui est abordable (écran 15"4) ...
En ce moment tu peux même choisir la couleur de ton PC pour 1 € ...

PS: quand tu les appelles directement, les commerciaux te feront un devis et souvent le prix est inférieur à celui du site ... ;)

http://www1.euro.dell.com/content/products/category.aspx/notebooks?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn

De nos jours l'entrée de gamme est largement suffisant pour une utilisation bureautique ...

tiens je t'ai donné un lien mais le pc était avec une carte tv

la sans carte tv encore plus interessant ;)

http://www.rueducommerce.fr/Ordinat...Intel-Core-2-Duo-T5750-2-0-GHz-Ecran-15-4.htm

Oui mais ce sont des portables à acheter sur le net c'est ça? On peut les trouver chez une enseigne particulière??
Je veux absolument pas commander sur le net pour avoir déjà eu des complications avec un produit que j'y avais acheté une fois...
 

chleuha34

Revient de l'EnFeR !!!
Salam les gens

Je dois m'acheter un pc portable mais j'hésite entre 2 modèles


1)
Acer Aspire 5715Z-4A3G25Mi
Pentium Dual Core T2390 1,86 GHz, 3072 Mo, 250 Go 15,4", DVD-RW DL Azerty français, Vista Home Premium français

http://www.pixmania.com/fr/fr/1270951/art/acer/aspire-5715z-4a3g25mi.html

2)
Catégorie Ordinateurs / Ordinateur Portable
Ecran
TFT 15,4 pouces (16/10ème)
Type processeur
Core Duo
Processeur
Pentium Dual Core T2390
Mémoire
3Go
Chip graphique
ATI Mobility Radeon HD2400 HyperMemory
Disque dur
250Go

http://www.numerama.com/comparer-les-prix/333156-Samsung-R60Plus-XEV-2390w.html


Avis aux connaisseur(se)s qui peut me conseiller? Lequel vous paraît être le mieux??



moi jai acheté le 1er !!!
 
Oui mais ce sont des portables à acheter sur le net c'est ça? On peut les trouver chez une enseigne particulière??
Je veux absolument pas commander sur le net pour avoir déjà eu des complications avec un produit que j'y avais acheté une fois...

alors pour celui que je t'ai proposé il est trouvable en grande surface, fait une petite recherche dans les grandes surfaces proches de chez toi, au pire dis moi la grande ville la plus proche de chez toi

pour les Dell c'est exclusivement sur le net il me semble
 
alors pour celui que je t'ai proposé il est trouvable en grande surface, fait une petite recherche dans les grandes surfaces proches de chez toi, au pire dis moi la grande ville la plus proche de chez toi

pour les Dell c'est exclusivement sur le net il me semble

J'ai été un peu partout sur ma ville et à aucun moment j'ai vu le Fujitsi Siemens

Je te dis d'où je suis par mp
 
Bon ben j'étais partie pour prendre le Samsung à 599€ et j'ai trouvé celui-ci au même prix dans une enseigne :


ACER Aspire 7720G-6A3G32MI
Core 2 Duo T5750 2 GHz, 3072 Mo, 320 Go 17", DVD±RW Azerty français, Vista Home Premium français

http://www.pixmania.com/fr/fr/1302528/art/acer/aspire-7720g-6a3g32mi.html

C'est un écran 17 pouces contre 15.4, 320Mo d'espace disque dur contre 250 et puis le processeur est bien plus récent, j'ai l'impression qu'il vaut le coup

J'achète ou j'achète pas? Maître Ain_Sbah qui m'avez formée, venez ci votre avis est demandée :D
 
Bon ben j'étais partie pour prendre le Samsung à 599€ et j'ai trouvé celui-ci au même prix dans une enseigne :


ACER Aspire 7720G-6A3G32MI
Core 2 Duo T5750 2 GHz, 3072 Mo, 320 Go 17", DVD±RW Azerty français, Vista Home Premium français

http://www.pixmania.com/fr/fr/1302528/art/acer/aspire-7720g-6a3g32mi.html

C'est un écran 17 pouces contre 15.4, 320Mo d'espace disque dur contre 250 et puis le processeur est bien plus récent, j'ai l'impression qu'il vaut le coup

J'achète ou j'achète pas? Maître Ain_Sbah qui m'avez formée, venez ci votre avis est demandée : D

franchement j'suis pas très acer mais achète il a l'air vraiment bien, fait gaffe juste au service après vente et garantis de bien etre couverte

mais c'est du bon matériel je pense

content que t'ai trouvé l'amie ;)
 
franchement j'suis pas très acer mais achète il a l'air vraiment bien, fait gaffe juste au service après vente et garantis de bien etre couverte

mais c'est du bon matériel je pense

content que t'ai trouvé l'amie ;)

Ben moi non plus Acer ça me dit rien qui vaille, déjà les pc ont toujours une sale gueule et puis là j'ai tenu à bien questionner le vendeur et celui-là m'a sorti que question SAV et garantie depuis quelques années Acer s'est amélioré et s'est aligné au même rang que les marques... je te cache pas que je voulais trop le coincer et lui dire qu'il avait une version différente que son collègue d'une autre zone commerciale mais j'ai laissé couler..... :D
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
Haut