Choix du prénom = concours du prénom le plus original?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir,

J'ai remarqué un phénomène, je sais pas si vous même vous avez déjà fait attention mais ces derniers temps, j'ai l'impression que les mamans redoublent d'efforts pour trouver un prénom MEGA SUPRA HYPRA original, que personne n'a... et pour cause

vla qu'on trouve des Lymphe,Kesha,Hyppolite, ou même encore plus chelous.. (là sur le coup j'en ai oublié plein! la prochaine fois que je vais chercher mes neveux à l'école je vous redis;))

Franchement, je comprends pas ce phénomène, et même chez les maghrébins hein.... babababa je ne citerai aucun prénom de peur d'offenser des personnes qui auraient appelés leurs enfants comme ça!


L'originalité c'est bien mais il faut raison garder....
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ahe voilà ;)

Kacijy

Louison

Jaymilie (oui oui wallah)

Delia

kinsley

Crystal!

on dirait des prénoms tout droit sortis du dessin animé Barbie;)
 
Bonsoir,

J'ai remarqué un phénomène, je sais pas si vous même vous avez déjà fait attention mais ces derniers temps, j'ai l'impression que les mamans redoublent d'efforts pour trouver un prénom MEGA SUPRA HYPRA original, que personne n'a... et pour cause

vla qu'on trouve des Lymphe,Kesha,Hyppolite, ou même encore plus chelous.. (là sur le coup j'en ai oublié plein! la prochaine fois que je vais chercher mes neveux à l'école je vous redis;))

Franchement, je comprends pas ce phénomène, et même chez les maghrébins hein.... babababa je ne citerai aucun prénom de peur d'offenser des personnes qui auraient appelés leurs enfants comme ça!


L'originalité c'est bien mais il faut raison garder....

y'a eu prolifération des rayan ces dernieres années...voila je donne un exemple a ta place, quoique je n'émets aucun jugement :D
 
sèrieu c super important le choix du prénom dans l'Islam et même dans notre société actuelle...

En dehors de la discrimination, par ex. pour faire la séléction d'une personne pour un post si le candidat à un prénom plus au moins américanisé (dylan, jennyfer...), cela reflète que son niveau sociale n'est pas élevé contrairement à un prénom composé tel que Jean-Benoit ou Marie-Pierre...

Hamdulelah nous les arabes nous n'avons pas cela on est tous dans le même lot du Mohamed au Rayan en passant par les Youssef...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bonsoir,

J'ai remarqué un phénomène, je sais pas si vous même vous avez déjà fait attention mais ces derniers temps, j'ai l'impression que les mamans redoublent d'efforts pour trouver un prénom MEGA SUPRA HYPRA original, que personne n'a... et pour cause

vla qu'on trouve des Lymphe,Kesha,Hyppolite, ou même encore plus chelous.. (là sur le coup j'en ai oublié plein! la prochaine fois que je vais chercher mes neveux à l'école je vous redis ;-))

Franchement, je comprends pas ce phénomène, et même chez les maghrébins hein.... babababa je ne citerai aucun prénom de peur d'offenser des personnes qui auraient appelés leurs enfants comme ça!


L'originalité c'est bien mais il faut raison garder....
Hyppolite?
J'en connais plein.
Ce n'est même plus original. ;)

Par contre, une anecdote, totalement véridique.
J'étais à l'époque en classe de seconde.
Un nouvel élève (que nous ne connaissions pas) est arrivé après 2 ou 3 semaine de cours. Le prof de math lui demande de remplir un papier avec nom, prénom, date de naissance, ancien établissement, etc...
Dès qu'il reçoit le papier, il demande à notre nouveau camarade de sortir.
- Mais pourquoi m'sieur?
- Dehors!!!
- Mais...
- Dehors! Tu penses que tu es venu blaguer ici? C'est ton prénom?
- Oui m'sieur...
L'élève se lève et montre son acte de naissance qu'il avait avec lui, car il venait de faire les formalité d'inscription où ce papier était exigé.
Le prof a seulement demandé ce qui avait pu mettre son père d'aussi mauvaise humeur pour le prénommer André Tordu... ;)

Vers là où j'habite, il y a des "Patience", des "Samedi", quelques "Sunday", je connais au moins une "Bonne Année", tout pleins de "Parfait" (selon ma mère, j'y ai moi-même échappé!!! :-D), Des "Bonaventure", des "Bienvenu", des "Majolie", un "Diamant", et j'en passe... J'ai même un ancien camarade de classe aujourd'hui décédé qui avait pour prénom "Giscard"...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
sèrieu c super important le choix du prénom dans l'Islam et même dans notre société actuelle...

En dehors de la discrimination, par ex. pour faire la séléction d'une personne pour un post si le candidat à un prénom plus au moins américanisé (dylan, jennyfer...), cela reflète que son niveau sociale n'est pas élevé contrairement à un prénom composé tel que Jean-Benoit ou Marie-Pierre...

Hamdulelah nous les arabes nous n'avons pas cela on est tous dans le même lot du Mohamed au Rayan en passant par les Youssef...

un prénom c'est symbolique, ça s'arrête là... sinon ça se saurait
certes l'Islam est important dans la communauté musulmane (totologique lol)
mais tu peux très bien trouver un mohamed qui fait les 400 coups (loin de l'image du Prophète) et une Khadija qui a fait les 500 coups...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hyppolite?
J'en connais plein.
Ce n'est même plus original. ; )

Par contre, une anecdote, totalement véridique.
J'étais à l'époque en classe de seconde.
Un nouvel élève (que nous ne connaissions pas) est arrivé après 2 ou 3 semaine de cours. Le prof de math lui demande de remplir un papier avec nom, prénom, date de naissance, ancien établissement, etc...
Dès qu'il reçoit le papier, il demande à notre nouveau camarade de sortir.
- Mais pourquoi m'sieur?
- Dehors!!!
- Mais...
- Dehors! Tu penses que tu es venu blaguer ici? C'est ton prénom?
- Oui m'sieur...
L'élève se lève et montre son acte de naissance qu'il avait avec lui, car il venait de faire les formalité d'inscription où ce papier était exigé.
Le prof a seulement demandé ce qui avait pu mettre son père d'aussi mauvaise humeur pour le prénommer André Tordu... ; )

Vers là où j'habite, il y a des "Patience", des "Samedi", quelques "Sunday", je connais au moins une "Bonne Année", tout pleins de "Parfait" (selon ma mère, j'y ai moi-même échappé!!! :-D), Des "Bonaventure", des "Bienvenu", des "Majolie", un "Diamant", et j'en passe... J'ai même un ancien camarade de classe aujourd'hui décédé qui avait pour prénom "Giscard"...

ahe moi j'ai eu Prudence dans ma classe;)

Un dossier recemment ouvert: Dieuduçoleil! wallah véridique!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
un prénom c'est symbolique, ça s'arrête là... sinon ça se saurait
certes l'Islam est important dans la communauté musulmane (totologique lol)
mais tu peux très bien trouver un mohamed qui fait les 400 coups (loin de l'image du Prophète) et une Khadija qui a fait les 500 coups....
N'aurais-tu pas un langage un peu cru, là...? :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
N'aurais-tu pas un langage un peu cru, là...? :D

on parle en terme de prénoms... mais peut être ai-je été un peu crue effectivement... j ai édité


la signification d'un prénom est le message qu'il porte est très important c'est indéniable, encore faut il en être à la hauteur

tu comprends?
 
Haut