Choix quartier casablanca

Bonjour,

Lequel de ces deux quartiers me conseillez-vous pour l'achat d'un appartement à Casa: Maarif Extension (vers Bir Anzarane) ou Quartier des Hôpitaux ?

N.B: Je suis un mec célibataire de 26 ans :p

Merci :)
 

Panam

Bladinaute averti
Tu comptes injecter quel budget ?
Pour le prix d un appart à lmaarif tu peux carrément acheter une villa sympathique aux environs ! Lmaarif ça circule mal, trop de bnadem et trop de saleté !! Après chacun ses priorités !
 
Une villa, euh ça m'étonnerait :D Et puis une villa pour un célibataire... :D
Je compte acheter un petit appart hein (vers 80 m2) pour un budget max de 1.4 millions DH. Et sincèrement, je préfère habiter au centre de la ville mais je comprends ceux qui cherchent la tranquillité en s'éloignant un peu.
 

kewkew

VIB
Dans ces quartiers c'est minimum 20 000 Dh le m2 ... Compte minimum 1,6 MDh pour un 80 m2.

S'il faut choisir >> Maarif Ext pour s'éloigner de la tcharmila dial ouled derb sultan :D
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse kewkew :)
J'ai dèja commencé ma recherche et c'est bien inférieur à 20 000 dh ;)
Sinon, les hôpitaux c'est qd même loin de derb soltan lol
 

kewkew

VIB
Merci pour ta réponse kewkew :)
J'ai dèja commencé ma recherche et c'est bien inférieur à 20 000 dh ;)
Sinon, les hôpitaux c'est qd même loin de derb soltan lol
Vers Bir Anzarane kayn chouia tisse3 par rapport aux hôpitaux.

Si tu veux du neuf bien situé y a un grand projet immo au niveau de la cité de l'air et j'ai également vu des nouveaux lotissements en construction au niveau de Beauséjour.
 
Vers Bir Anzarane kayn chouia tisse3 par rapport aux hôpitaux.

Si tu veux du neuf bien situé y a un grand projet immo au niveau de la cité de l'air et j'ai également vu des nouveaux lotissements en construction au niveau de Beauséjour.

Que veux-tu dire par bien situé ? Parce que cité d'air, ça fait qd même un peu "loin". Beauséjour, je connais pas bien, mais on m'a dit que c'était bof comme quartier.
 

kewkew

VIB
Que veux-tu dire par bien situé ? Parce que cité d'air, ça fait qd même un peu "loin". Beauséjour, je connais pas bien, mais on m'a dit que c'était bof comme quartier.

Un peu "loin" de quoi ?
Le projet immo en question dispose de 4 ou 5 stations de tramway ... tu descends un boulevard tu arrives sur Aïn Dieb ... tu as une route nichane vers l'mdina ... Et la nouvelle "place financière" de Casa va s'installer là-bas.

Bien situé, dans le sens où tu n'es pas à l'extrémité de la ville ... Et encore, t'as des gens qui vont jusqu'à Erahma, Bouskoura ou Nouaceur tellement la vie est devenue infernale au centre lol

Tourne un peu le weekend... regarde les annonces sur Avito... évite les samsars et déclare tout au notaire :p
 
Merci beaucoup kewkew.
Un peu loin du centre je voulais dire (maarif, anfa,...) mais c'est vrai que ça peut être intéressant surtout que c'est là ou je bosserai dans quelques années (casa finance city).
 
Bonjour,

Lequel de ces deux quartiers me conseillez-vous pour l'achat d'un appartement à Casa: Maarif Extension (vers Bir Anzarane) ou Quartier des Hôpitaux ?

N.B: Je suis un mec célibataire de 26 ans :p

Merci :)
Nos avons un apart sur 2 Mars pas loin des hôpitaux très facile de louer, le loyer paie presque la mensualité,
Mon neveu aussi habite le coin donc nous avons un œil en permanence.
Si tu choisis le quartier des Hôpitaux tu trouveras à ce prix mais pas avec une tres bonne finition ou peut etre dans le neuf mais fais attention à la finition et règlement de copropriété. ce que j'aime pas dans le coin, les parking souterrains sont tellement petits et trop de circulations,
 
Nos avons un apart sur 2 Mars pas loin des hôpitaux très facile de louer, le loyer paie presque la mensualité,
Mon neveu aussi habite le coin donc nous avons un œil en permanence.
Si tu choisis le quartier des Hôpitaux tu trouveras à ce prix mais pas avec une tres bonne finition ou peut etre dans le neuf mais fais attention à la finition et règlement de copropriété. ce que j'aime pas dans le coin, les parking souterrains sont tellement petits et trop de circulations,

Salam,
Que veux tu dire par règlement de copropriété ?
Sinon, moi ce que j'aime pas trop dans les hopitaux c que c un peu triste comme quartier y a pas grand chose a faire, tres peu de resto...
 
Salam,
Que veux tu dire par règlement de copropriété ?
Sinon, moi ce que j'aime pas trop dans les hopitaux c que c un peu triste comme quartier y a pas grand chose a faire, tres peu de resto...
faut vérifier si tu achète d'un propriétaire ou d'un entrepreneur (neuf), faut voir le syndic, les montants à payer, si un problème de fondation ou de l'immeuble, qui va payer ? entretien général pour travaux lourds, y a t il un système de ventilation ? aeration ?, garage, terrasse , as tu droit ou non? Nous on était surpris d'apprendre que seulement 4 proprio sur 12 ont droit à la terrasse (arnaque), Le jour de L'Aid le garage est transformé en abattoir ils ont bouché les égouts, et nous à l'étranger on devrait payer notre part pour réparer.
Pour le Quartier, le coin du côté de Zarktouni n'est pas mal et vers 2 Mars il y a des petit restos et cafés sympa, jardin derrière lycée Mohammed V. et puis tu as le Quartier Mers Sultan pas loin.
 
Haut