Choix de témoins et doute

Selem à tous,


Alors pour commencer, je n'ai pas l'habitude d'étaler ma vie sur le forum mais là je me retrouve dans une situation un peu délicate et j'aimerais avoir le point de vue et les conseils avisés de certains d'entre vous.

Je me marie prochainement, et avec mon fiancé nous sommes entrain de constituer les pièces pour le dossier à rendre à la mairie.
Jusque là tout va bien... là où ça coince c'est au niveau du choix des témoins. De son côté c'est bon, en revanche du mien un gros doute s'est installé ces derniers temps.

J'ai choisi de prendre ma soeur et pour le second témoin ma meilleure amie. Seulement avec cette dernière les choses ne se passent plus comme autrefois où nous étions très proches. Elle m'a déçue et j'ai appris par des sources sures qu'elle avait mal parlé à mon sujet et au sujet de ma famille.

Toutefois, je ne peux pas lui en parler car ce serait faire exploser une bombe et à quelques mois de mon mariage, non merci!

A ma place l'auriez vous prise malgré tout? ou bien auriez vous choisi quelqu'un d'autre?

PS : depuis notre tendre enfance, on s'était fait la promesse de se choisir l'une et l'autre en tant que témoin.

Dsl pour le pavé:desole:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Selem à tous,


Alors pour commencer, je n'ai pas l'habitude d'étaler ma vie sur le forum mais là je me retrouve dans une situation un peu délicate et j'aimerais avoir le point de vue et les conseils avisés de certains d'entre vous.

Je me marie prochainement, et avec mon fiancé nous sommes entrain de constituer les pièces pour le dossier à rendre à la mairie.
Jusque là tout va bien... là où ça coince c'est au niveau du choix des témoins. De son côté c'est bon, en revanche du mien un gros doute s'est installé ces derniers temps.

J'ai choisi de prendre ma soeur et pour le second témoin ma meilleure amie. Seulement avec cette dernière les choses ne se passent plus comme autrefois où nous étions très proches. Elle m'a déçue et j'ai appris par des sources sures qu'elle avait mal parlé à mon sujet et au sujet de ma famille.

Toutefois, je ne peux pas lui en parler car ce serait faire exploser une bombe et à quelques mois de mon mariage, non merci!

A ma place l'auriez vous prise malgré tout? ou bien auriez vous choisi quelqu'un d'autre?

PS : depuis notre tendre enfance, on s'était fait la promesse de se choisir l'une et l'autre en tant que témoin.

Dsl pour le pavé
Tout dabord TOUTES mes Félicitations , Saha o Rahna InshaAllah.

Ensuite,Si c'est une promesse que tu as fais alors soit digne de cela et tiens ta promesse, par la suite quoi qu'il arrive tu gardera la tête haute.

Moi InshaAllah je choisirai mes Parents je trouve qu'on les negligent trop lors de notre mariage on penses a nos freres, soeurs, amis c'est genial !! Mais nos parents ne sont pas la chose la plus MAGNIFIQUE que nous possedons au Monde ? !:love:
Voila poulette pour mon conseil ;)
 
Tout dabord TOUTES mes Félicitations , Saha o Rahna InshaAllah.

Ensuite,Si c'est une promesse que tu as fais alors soit digne de cela et tiens ta promesse, par la suite quoi qu'il arrive tu gardera la tête haute.

Moi InshaAllah je choisirai mes Parents je trouve qu'on les negligent trop lors de notre mariage on penses a nos freres, soeurs, amis c'est genial !! Mais nos parents ne sont pas la chose la plus MAGNIFIQUE que nous possedons au Monde ? !:love:
Voila poulette pour mon conseil ;)


Merci beaucoup pour ta réponse.. je commençais à désespérer lol

En fait, c'est ce que je comptais faire, la choisir malgré tt ms au fond de moi je ne suis pas complètement persuadée.... c'est triste car je ne pensais pas que j'en serais là... j'ai peur de le regretter non? car c'est quand mm difficile de tenir cette promesse après ce que j'ai entendu...

Les parents c'est une très bonne idée, c'est vrai qu'on y pense pas assez !!
 

Neytha

VIB
Salam

Felicitation déjà !!

Le choix du témoin c'est important à mes yeux.
D'un point de vue "romantique" il va quand même s'agir du témoin de la concrétisation de votre amour.
Ce qui renvoit à l'amour, la pureté etc....

En revenant sur terre maintenant il faut que tu étudies les conséquences des deux choix.
Si tu la prends, tu vas cogiter et avoir peur jusqu'au jour J ou que toi tu n'arrives plus à garder ça en toi et que ca pete. Ou bien qu'elle fasse une action merdique et que ça péte

Si tu ne la prends pas, ça pétera de façon certaine puisque vous aviez fait cette promesse.

Donc dans les deux cas il faut que tu lui parles, que tu fasses le choix 1 ou 2

De façon pragmatique je te dis d'opter pour un autre choix de témoin. Le mieux étant qu'il vienne de source familliale.
Une soeur, une tante agée à qui tu veux faire un clin d'oeil, une cousine qui a été trés présente, un frére que tu veux à tes cotés.
C'est fiable et plus facilement "justifiable" auprés de ton amie
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Merci beaucoup pour ta réponse.. je commençais à désespérer lol

En fait, c'est ce que je comptais faire, la choisir malgré tt ms au fond de moi je ne suis pas complètement persuadée.... c'est triste car je ne pensais pas que j'en serais là... j'ai peur de le regretter non?

Les parents c'est une très bonne idée, c'est vrai qu'on y pense pas assez !!
Misquiiiina !! Ne desespere pas je reste prés de toi pour te faire esperer aussi longtemps que tu le voudra haha :langue:

Oui je peux comprendre ce que tu ressent..Dans ce cas soit honnete avec toi meme et avec elle ...ne l'a choisis pas a contre coeur et si tu as peur des reproches par la suite je te conseil de choisir l'un de tes parents la elle n'aura strictement rien a dire!
 
Selem à tous,


Alors pour commencer, je n'ai pas l'habitude d'étaler ma vie sur le forum mais là je me retrouve dans une situation un peu délicate et j'aimerais avoir le point de vue et les conseils avisés de certains d'entre vous.

Je me marie prochainement, et avec mon fiancé nous sommes entrain de constituer les pièces pour le dossier à rendre à la mairie.
Jusque là tout va bien... là où ça coince c'est au niveau du choix des témoins. De son côté c'est bon, en revanche du mien un gros doute s'est installé ces derniers temps.

J'ai choisi de prendre ma soeur et pour le second témoin ma meilleure amie. Seulement avec cette dernière les choses ne se passent plus comme autrefois où nous étions très proches. Elle m'a déçue et j'ai appris par des sources sures qu'elle avait mal parlé à mon sujet et au sujet de ma famille.

Toutefois, je ne peux pas lui en parler car ce serait faire exploser une bombe et à quelques mois de mon mariage, non merci!

A ma place l'auriez vous prise malgré tout? ou bien auriez vous choisi quelqu'un d'autre?

PS : depuis notre tendre enfance, on s'était fait la promesse de se choisir l'une et l'autre en tant que témoin.

Dsl pour le pavé:desole:

Alf mabrouk !

J'ai fait presque le même choix que toi en 1er lieu.
Et avec l'Homme de ma vie, j'ai choisi mes parents, ça a été fort en symbole et très émouvant.
C'est ce que je te conseille ma belle, personne ne les vaut.
 
Salam

Felicitation déjà !!

Le choix du témoin c'est important à mes yeux.
D'un point de vue "romantique" il va quand même s'agir du témoin de la concrétisation de votre amour.
Ce qui renvoit à l'amour, la pureté etc....

En revenant sur terre maintenant il faut que tu étudies les conséquences des deux choix.
Si tu la prends, tu vas cogiter et avoir peur jusqu'au jour J ou que toi tu n'arrives plus à garder ça en toi et que ca pete. Ou bien qu'elle fasse une action merdique et que ça péte

Si tu ne la prends pas, ça pétera de façon certaine puisque vous aviez fait cette promesse.

Donc dans les deux cas il faut que tu lui parles, que tu fasses le choix 1 ou 2

De façon pragmatique je te dis d'opter pour un autre choix de témoin. Le mieux étant qu'il vienne de source familliale.
Une soeur, une tante agée à qui tu veux faire un clin d'oeil, une cousine qui a été trés présente, un frére que tu veux à tes cotés.
C'est fiable et plus facilement "justifiable" auprés de ton amie


Merci bcp Neytha, je ne te cache pas que j'espèrais avoir ta réponse lol.

En fait, le souci, c'est que je ne peux pas lui parler de ce que j'ai entendu, ça toucherait trop de monde et trop d'amis en commun... c'est vraiment compliqué. Donc en ne la choisissant pas, et en ne pouvant pas lui dire ce que j'ai sur le coeur (donc pas d'arguments en ma faveur), je passerais en plus pr la nana qui oublie sa meilleure amie une fois casée..

pour le 2nd témoin, j ai aussi pensé à un ami de la famille que je considère comme mon grand frère

aaaaahhh c'est dur...j'ai envie de blessser personne ms en mm tps j ai envie d etre cohérente avc moi mm
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Alf mabrouk !

J'ai fait presque le même choix que toi en 1er lieu.
Et avec l'Homme de ma vie, j'ai choisi mes parents, ça a été fort en symbole et très émouvant.
C'est ce que je te conseille ma belle, personne ne les vaut.
Waouw je suis trop fiére de Toi :rouge:
Je souhaite de tout mon coeur faire le même choix InshAllah! :love:
 
Selem à tous,


Alors pour commencer, je n'ai pas l'habitude d'étaler ma vie sur le forum mais là je me retrouve dans une situation un peu délicate et j'aimerais avoir le point de vue et les conseils avisés de certains d'entre vous.

Je me marie prochainement, et avec mon fiancé nous sommes entrain de constituer les pièces pour le dossier à rendre à la mairie.
Jusque là tout va bien... là où ça coince c'est au niveau du choix des témoins. De son côté c'est bon, en revanche du mien un gros doute s'est installé ces derniers temps.

J'ai choisi de prendre ma soeur et pour le second témoin ma meilleure amie. Seulement avec cette dernière les choses ne se passent plus comme autrefois où nous étions très proches. Elle m'a déçue et j'ai appris par des sources sures qu'elle avait mal parlé à mon sujet et au sujet de ma famille.

Toutefois, je ne peux pas lui en parler car ce serait faire exploser une bombe et à quelques mois de mon mariage, non merci!

A ma place l'auriez vous prise malgré tout? ou bien auriez vous choisi quelqu'un d'autre?

PS : depuis notre tendre enfance, on s'était fait la promesse de se choisir l'une et l'autre en tant que témoin.

Dsl pour le pavé:desole:

A ta place c'est ce que je ferai .

parceque ça ce n'est pas de l’amitié , mais des bêtises plutôt
 
d'accord avec les autres commentaires!! les parents c'est une très bonne idée!!! si ton amie a parlé sur ton dos, ne lui accorde pas ce privilège unique!
félicitations à toi et ton futur mari inchallah!
 
Alf mabrouk !

J'ai fait presque le même choix que toi en 1er lieu.
Et avec l'Homme de ma vie, j'ai choisi mes parents, ça a été fort en symbole et très émouvant.
C'est ce que je te conseille ma belle, personne ne les vaut.

merci bcp !
Comme ça me fait plaisir de te lire et d'avoir tn conseil ;)

Je crois que je vais faire pareil à une différence près ...ma soeur et mon père...
 
A ta place c'est ce que je ferai .

parceque ça ce n'est pas de l’amitié , mais des bêtises plutôt

j'ai cru en cette amitié mm si parfois elle a été semée d'embuches, combien de fois j'ai pris sur moi ms là ce que je viens d 'entendre m'a touchée....
d'accord avec les autres commentaires!! les parents c'est une très bonne idée!!! si ton amie a parlé sur ton dos, ne lui accorde pas ce privilège unique!
félicitations à toi et ton futur mari inchallah!
merci bcp sweety... faut juste que je prenne mon courage à 2 mains... en fait c'est ça qui me saoule...c'est mon mariage et je ne me sens pas libre de choisir qui je veux...
 
T'es libre de choisir qui tu veux, c'est TON mariage, faut être en accord avec toi même, c'est tout ce qui compte. Et elle peut comprendre que les membres de ta famille proche passe avant elle, c'est logique! Un conseil, n'écoute que ton coeur! Bon courage! Mais surtout ne gache pas ta joie du mariage! ça sera le plus beau jour de ta vie, profites-en pleinement, ne te soucie pas du reste!
 
j'ai cru en cette amitié mm si parfois elle a été semée d'embuches, combien de fois j'ai pris sur moi ms là ce que je viens d 'entendre m'a touchée....

merci bcp sweety... faut juste que je prenne mon courage à 2 mains... en fait c'est ça qui me saoule...c'est mon mariage et je ne me sens pas libre de choisir qui je veux...
c'est pour cela il faut éviter de s’attacher a quelqu'un au nom de l'amitie, parceque les gens changent avec le temps et la jalousie grandit avec (au fond ) ... là tu n'as qu'a te concentrer sur ton mariage , ton homme, et ne fais pas trop confiance aux gens ( parce que vraiment la confiance a nos jours n'est plus comme celle d'avant )

personnellement je n'ai pas de meilleure amie, parceque je sais qu'un jours ou l'autre je serai déçu ;)
 
T'es libre de choisir qui tu veux, c'est TON mariage, faut être en accord avec toi même, c'est tout ce qui compte. Et elle peut comprendre que les membres de ta famille proche passe avant elle, c'est logique! Un conseil, n'écoute que ton coeur! Bon courage! Mais surtout ne gache pas ta joie du mariage! ça sera le plus beau jour de ta vie, profites-en pleinement, ne te soucie pas du reste!


Merci pour ton message... franchement c'est affreux ce sentiment de tiraillement... mais je vais suivre ton conseil et écouter mon coeur.

Je me suis très (trop) souvent écrasée, faut plus que ça continue.
 
c'est pour cela il faut éviter de s’attacher a quelqu'un au nom de l'amitie, parceque les gens changent avec le temps et la jalousie grandit avec (au fond ) ... là tu n'as qu'a te concentrer sur ton mariage , ton homme, et ne fais pas trop confiance aux gens ( parce que vraiment la confiance a nos jours n'est plus comme celle d'avant )

personnellement je n'ai pas de meilleure amie, parceque je sais qu'un jours ou l'autre je serai déçu ;)

Je pense malgré tt, que les vraies amitiés existent... mais tu as raison sur un point : la confiance.
Je lui ai fais une confiance absolue, aveugle... et je n'aurais pas du !
 

Kadijak

Gone
VIB
Selem à tous,


Alors pour commencer, je n'ai pas l'habitude d'étaler ma vie sur le forum mais là je me retrouve dans une situation un peu délicate et j'aimerais avoir le point de vue et les conseils avisés de certains d'entre vous.

Je me marie prochainement, et avec mon fiancé nous sommes entrain de constituer les pièces pour le dossier à rendre à la mairie.
Jusque là tout va bien... là où ça coince c'est au niveau du choix des témoins. De son côté c'est bon, en revanche du mien un gros doute s'est installé ces derniers temps.

J'ai choisi de prendre ma soeur et pour le second témoin ma meilleure amie. Seulement avec cette dernière les choses ne se passent plus comme autrefois où nous étions très proches. Elle m'a déçue et j'ai appris par des sources sures qu'elle avait mal parlé à mon sujet et au sujet de ma famille.

Toutefois, je ne peux pas lui en parler car ce serait faire exploser une bombe et à quelques mois de mon mariage, non merci!

A ma place l'auriez vous prise malgré tout? ou bien auriez vous choisi quelqu'un d'autre?

PS : depuis notre tendre enfance, on s'était fait la promesse de se choisir l'une et l'autre en tant que témoin.

Dsl pour le pavé:desole:



mabrouk pour le futur mariage ^^



si c'est ton amie d'enfance! je penses que tu devrais parler sincèrement et honnêtement!

il y a probablement eu un quiproquo!

tu dis des sources sures??? Allah ou alam!

qui te dis pas qu'elle a, elle aussi, entendu des choses sur toi et de ce fait à prit elle aussi ses distances!?? encore une fois Allah ou alam


perso! moi je suis du genre à dire ce qui va pas! voilà j'ai ressentie un éloignement de toi! qu'est-ce qui se passe?!

et si tu après avoir chercher des réponses tu éprouve tjs un doute! alors change de témoin! c'est aussi simple que ça
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Si elle a t'as insulté ainsi que ta famille, le choix est vite fait et sans appel pour ma part et surtout de la part de qq'un qui a grandi avec toi, avec vous.

Par contre, il aurait été bien, d'avoir aussi sa version à elle ... parfois les gens se mêlent et en rajoute énormément juste pr casser des liens.

Si tu n'as pas la force de le faire avant ton mariage, fait le après. Ne vous éloignez pas sur des ouïes dire ... elle te manquera toute vie après ;)

PS: toutes mes félicitations ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
mabrouk pour le futur mariage ^^



si c'est ton amie d'enfance! je penses que tu devrais parler sincèrement et honnêtement!

il y a probablement eux un quiproquo!

tu dis des sources sures??? Allah ou alam!

qui te dis pas qu'elle a, elle aussi, entendu des choses sur toi et de ce fait à prit elle aussi ses distances!?? encore une fois Allah ou alam


perso! moi je suis du genre à dire ce qui va pas! voilà j'ai ressentie un éloignement de toi! qu'est-ce qui se passe?!

et si tu après avoir chercher des réponses tu éprouve tjs un doute! alors change de témoin! c'est aussi simple que ça


tu as fini de penser comme moi et de le poster avant moi surtout :fou:

Salam Bagratoune :D
 
Je pense malgré tt, que les vraies amitiés existent... mais tu as raison sur un point : la confiance.
Je lui ai fais une confiance absolue, aveugle... et je n'aurais pas du !

là tu n'a qu'a mettre de la distance , dis toi que ce n'est qu'une leçon de la vie, et que prochainement tu réussiras cet examen ;)

de toute façon tu ne dois pas te casser la tete pour ce genre de personne, non , mais plutôt pense a toi et a ton mariage ;) c'est l'important
 

Neytha

VIB
Merci bcp Neytha, je ne te cache pas que j'espèrais avoir ta réponse lol.

En fait, le souci, c'est que je ne peux pas lui parler de ce que j'ai entendu, ça toucherait trop de monde et trop d'amis en commun... c'est vraiment compliqué. Donc en ne la choisissant pas, et en ne pouvant pas lui dire ce que j'ai sur le coeur (donc pas d'arguments en ma faveur), je passerais en plus pr la nana qui oublie sa meilleure amie une fois casée..

pour le 2nd témoin, j ai aussi pensé à un ami de la famille que je considère comme mon grand frère

aaaaahhh c'est dur...j'ai envie de blessser personne ms en mm tps j ai envie d etre cohérente avc moi mm
Lol c'est gentil ! Mais je suis loin d'être toujours de bons conseils !lol

Je me doutes bien que tu n'as envie de blesser personne.
Maintenant c'est le type d'evenement où il faut être égoiste.

Penser à soi.... Si dans x temps ça éclate effectivement, ternir le souvenir d'un bon moment pour de la méchanceté c'est vrament triste.

Pour l'heure je pense qu'au vu de TOUT ce que tu dois gérer il ne faut pas te rajouter une discussion qui pourrait tourner à l'affrontement.
Si tu penses que vous ne pourrez pas vous comprendre, que cela ferait éclater des choses alors ça n'est effectivement pas le bon moment.

Mais pour moi tu devrai changer de témoins.
Le conseil des parents est un très bel hommage et qui est c'est vrai rarement utilisé !
L'ami proche de la famille qui est comme un frére alors qu'aprés tout aucun lien familliaux existent, en est un aussi.
C'est une façon de justement créer une ébauche de lien, le remercier.
Pour ton amie cela devrait être "compréhensible"

Ps: tu te maries quand ?
 
mabrouk pour le futur mariage ^^



si c'est ton amie d'enfance! je penses que tu devrais parler sincèrement et honnêtement!

il y a probablement eu un quiproquo!

tu dis des sources sures??? Allah ou alam!

qui te dis pas qu'elle a, elle aussi, entendu des choses sur toi et de ce fait à prit elle aussi ses distances!?? encore une fois Allah ou alam


perso! moi je suis du genre à dire ce qui va pas! voilà j'ai ressentie un éloignement de toi! qu'est-ce qui se passe?!

et si tu après avoir chercher des réponses tu éprouve tjs un doute! alors change de témoin! c'est aussi simple que ça
Si elle a t'as insulté ainsi que ta famille, le choix est vite fait et sans appel pour ma part et surtout de la part de qq'un qui a grandi avec toi, avec vous.

Par contre, il aurait été bien, d'avoir aussi sa version à elle ... parfois les gens se mêlent et en rajoute énormément juste pr casser des liens.

Si tu n'as pas la force de le faire avant ton mariage, fait le après. Ne vous éloignez pas sur des ouïes dire ... elle te manquera toute vie après ;)

PS: toutes mes félicitations ;)

Iberek fik merci et el 3a9ba lik nchAllah

sources sures, oui pk? parcequ'il y a des choses à qui je n'ai dit qu'à elle, qui ont été répétées et en plus sur un ton moqueur...
Sinn, elle, de son côté elle n'est pas du tt en froid avec moi... ^c'est plutôt moi qui mets de la distance... en fait, j'arrive plus à la regarder comme avant.
Je suis profondément déçue.


C'est vrai que la meilleure chose serait de crever l'abcès et d'en parler avec elle, mais là c'est juste impossible

merci pour vos conseils enn tt cas
 
Lol c'est gentil ! Mais je suis loin d'être toujours de bons conseils !lol

Je me doutes bien que tu n'as envie de blesser personne.
Maintenant c'est le type d'evenement où il faut être égoiste.

Penser à soi.... Si dans x temps ça éclate effectivement, ternir le souvenir d'un bon moment pour de la méchanceté c'est vrament triste.

Pour l'heure je pense qu'au vu de TOUT ce que tu dois gérer il ne faut pas te rajouter une discussion qui pourrait tourner à l'affrontement.
Si tu penses que vous ne pourrez pas vous comprendre, que cela ferait éclater des choses alors ça n'est effectivement pas le bon moment.

Mais pour moi tu devrai changer de témoins.
Le conseil des parents est un très bel hommage et qui est c'est vrai rarement utilisé !
L'ami proche de la famille qui est comme un frére alors qu'aprés tout aucun lien familliaux existent, en est un aussi.
C'est une façon de justement créer une ébauche de lien, le remercier.
Pour ton amie cela devrait être "compréhensible"

Ps: tu te maries quand ?

Tu as très bien cerné la situation.
Zut, on peut pas t'envoyer de MP :(
 
Tout dabord TOUTES mes Félicitations , Saha o Rahna InshaAllah.

Ensuite,Si c'est une promesse que tu as fais alors soit digne de cela et tiens ta promesse, par la suite quoi qu'il arrive tu gardera la tête haute.

Moi InshaAllah je choisirai mes Parents je trouve qu'on les negligent trop lors de notre mariage on penses a nos freres, soeurs, amis c'est genial !! Mais nos parents ne sont pas la chose la plus MAGNIFIQUE que nous possedons au Monde ? !:love:
Voila poulette pour mon conseil ;)
c'est trés beau ce que tu dis Nootje
les parents sont la couronne qui nous honore.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est trés beau ce que tu dis Nootje
les parents sont la couronne qui nous honneur.
Merci beaoucoup Ferinette!
En effet quoi que l'on fasse on ne pourra jamais leur rendre tout l'amour qu'ils nous on porter jusque la!
Alors si je peux au moins leur Faire honneur le jour de mon mariage InshaAllah je n'y manquerai pas une seconde ^^
 
Selem à tous,


Alors pour commencer, je n'ai pas l'habitude d'étaler ma vie sur le forum mais là je me retrouve dans une situation un peu délicate et j'aimerais avoir le point de vue et les conseils avisés de certains d'entre vous.

Je me marie prochainement, et avec mon fiancé nous sommes entrain de constituer les pièces pour le dossier à rendre à la mairie.
Jusque là tout va bien... là où ça coince c'est au niveau du choix des témoins. De son côté c'est bon, en revanche du mien un gros doute s'est installé ces derniers temps.

J'ai choisi de prendre ma soeur et pour le second témoin ma meilleure amie. Seulement avec cette dernière les choses ne se passent plus comme autrefois où nous étions très proches. Elle m'a déçue et j'ai appris par des sources sures qu'elle avait mal parlé à mon sujet et au sujet de ma famille.

Toutefois, je ne peux pas lui en parler car ce serait faire exploser une bombe et à quelques mois de mon mariage, non merci!

A ma place l'auriez vous prise malgré tout? ou bien auriez vous choisi quelqu'un d'autre?

PS : depuis notre tendre enfance, on s'était fait la promesse de se choisir l'une et l'autre en tant que témoin.

Dsl pour le pavé:desole:

Salut,

Tu devrais commencer par en parler avec ton amie... Es-tu sûre des accusations contre elle ? Et même si ta source là-dessus est de bonne foi, peut-être a-t-elle mal compris les paroles de ton amie.

Je trouve ça grave de rompre une promesse envers une personne chère, sans l'avoir confrontée à des accusations d'abord... Tu trouves qu'elle t'a manqué de respect, mais tu te proposes d'en manquer avec elle à ton tour. Ton amie a commis une faute grave si elle a mal parlé. Mais je crois que tu en commettrais une aussi grave en la repoussant dans un moment important sans explication honnête.

Et quand tu dis "faire exploser une bombe", vraiment ? ça arrive parfois qu'on se dispute avec une amie, et pour les disputes il n'y a jamais de bon moment ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salut
Si c'est ta meilleure amie , n'écoute pas les on dit , fais ce que tu avais décidé , reste en accord avec toi même et si vraiment tu commences a douter sincèrement de votre amitié , parles en avec elle
Si elle est vraiment ton amie , elle te parlera sans prise de bec etc..
Si au pire, tu ne sais pas quoi faire , prends en témoin la famille , personne ne t'en voudras , la famille avant tout :)


Mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk :cool:
 
Haut